Galerie des FunCards 2010-2011

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Maku

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Envoyé par Maku le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:09


À Twisted Seraph.


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:10


Faute de formu sur la Repentant Witch : un ne peut pas "jouer" un sort copié, puisqu'il est copié et non pas joué. Et on dit "lancer", maintenant.

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Maku

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Envoyé par Maku le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:49


Ah, j'avais oublié pour le "play" > "cast". Sinon, oui, en effet, c'est maladroit. J'ai corrigé, je modifierais le post


Esaki

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Envoyé par Esaki le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:00


Ravnica étant l'une de mes extentions préférées, j'aime assez le concept, mais étant de nature anglophobe, je ne vais pas pouvoir donner d'avis très utile sur des cartes que je ne suis pas sur d'avoir tout à fait comprises.

Bon, puisqu'on est dans les nouveaux concepts, voila une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, à savoir les époque.
Description : une époque est une carte que vous pouvez avoir dans votre bibliothèque, mais dès qu'elle arrive dans votre main, vous devez la mettre sur le champ de bataille. Ce n'est pas un sort, ni un permanent. Dès qu'une autre époque entre sur le champ de bataille, exilez la précedente.
Une époque dispose de deux capa : la première est une capa représentative de l'époque ( paix, guerre... ), mais la deuxième ( capa héritage ), représente les vestiges de cette époque, et n'est active que lorque la carte est exilée, et dure le restant de la partie.
En voila un exemple assez simple, c'est surtout pour ' tester " le concept :

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Peu importe le rêve, qu'il soit audacieux ou grandiose,
Quelqu'un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.

Darathor

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Envoyé par Darathor le Mercredi 06 Octobre 2010 à 13:40


Ah c'est un concept qui me plait bien ^^

Ça se rapproche un peu du concept des plans et j'aime bien les plans 

Personnellement je reprendrais bien le concept mais avec plutôt un truc du style :
- un deck "époque" par joueur ou un global pour la partie (comme pour les plans), ça a l'avantage de pouvoir faire des parties en utilisant un deck standard ^^
- du coup une autre condition pour le changement d'époque que le piochage et là ben ce serait une 3e partie dans le texte de la carte du style pour la tienne : "Au début de l'étape de fin, si un joueur a gagné plus de 10 points de vie ce tour, changez d'époque"

Mais en tous cas j'aime beaucoup le concept d'héritage, surtout dans une partie multi-joueur qui dure en général assez longtemps ^^

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 06 Octobre 2010 à 13:55


Le 05/10/2010 à 22:00, Esaki avait écrit ...

Pas mal de défauts de réalisation. Déjà, tu n'as pas mis de texte en noir sous le texte blanc (ombre). Ensuite, outre la pixelisation qui te caractérise ( ) tu as choisi un fond bien trop stérotypé et fade. Il est beaucoup trop régulier, et dans une couleur qui n'est pas très belle, même pour une gold (je suppose que c'est à ca que tu voulais le faire ressembler).
Aucune différence de texture fond.titrebox, c'est dommage, tu n"as même pas déplacé la texture pour que cela crée un minimum de changement. Ton liséré est curieux.

Pour la formulation, je tilte en la lisant. Je trouve ça maladroit, mais je vois pas comment la formuler pour garder ton idée.
Ton italique floute encore plus. Pense à poster aussi la version HD, c'est difficile de différencier une dégradation de l'image à cause de TheGimp d'une erreur d'utilisation sur le fond, le copyright, etc.

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Guilty.

Darathor

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Envoyé par Darathor le Mercredi 06 Octobre 2010 à 17:32


Ah moi j'aime encore bien le fond ^^

Par contre c'est le titre et le copyright en noir presque illisible qui me dérange.

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Esaki

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Envoyé par Esaki le Mercredi 06 Octobre 2010 à 20:13


J'ai tenu compte au maximum de vos conseils, et voila le résultat. Mais je garde cette texture

[ Dernière modification par Esaki le 06 oct 2010 à 21h37 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 06 Octobre 2010 à 20:26


 La texture me plait. Seul hic, c'est la même en tant que fond et en tant que titre-box. Ca, ça couine.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Esaki

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Envoyé par Esaki le Mercredi 06 Octobre 2010 à 20:58


Je sais, je cherche quelque chose à mettre à la place, mais je ne trouve rien qui me plaise ( pourtant, des texures, c'est pas ça qui manque ).
En fait, cette carte je l'ai faite surtout pour develloper le concept et l'améliorer.

Edit : c'est changé, mais je reste pas vraiment convaincu...

[ Dernière modification par Esaki le 06 oct 2010 à 21h37 ]

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Vendredi 08 Octobre 2010 à 23:14




Version HD

Bon, je suis pas super satisfait de celle là... Mais bon, ça fait plus d'une semaine que je l'ai commencée, donc bon...

Le nom est un peu pourri mais j'ai pas trouvé mieux. La première capacité colle bien avec mon idée de départ : un masque démoniaque qui s'imprègne de l'essence des morts pour leur voler leur pouvoir. Reste la seconde (qui a changé 4 ou 5 fois) et qui ne colle pas avec l'image mais j'arrivais pas à trouver un truc qui colle avec du rouge et avec l'image... :-/

Par contre, j'aime bien le résultat visuel donc je la poste quand même ^^

Réalisatin comme d'hab : avec GIMP, le même xcf habituel et l'illustration "Mask of hatred" en provenance de DeviantArt.

[ Dernière modification par Darathor le 08 oct 2010 à 23h16 ]

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Samedi 09 Octobre 2010 à 00:12


J'en poste une aussi (elle a fait un court passage dans la rubrique) :




Côté équilibre, je me suis trituré la tête dans tous les sens mais j'ai toujours du mal à juger quand il y a vraiment un facteur chance caché derrière. Pour la formulation, Pleykorn m'a conseillé et j'ai modifié certaines choses.

Le commentaire au passage :

Après une longue absence dans la création de FCs, je refais une petite apparition histoire de voir si je n'ai pas trop perdu la main : 49ème FC... eh bah purée, je suis encore bien loin des 100 que je m'étais fixé... Alors, j'en vois déjà venir certains : la carte ressemble effectivement beaucoup à une déjà postée dans la rubrique : idée de la copie, même illustration, une partie du sous-type. Oui, à la limite, j'aurais pu chercher une autre illustration (celle-ci ayant été déjà utilisée pour cette funcard également) mais je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un plagiat et que Esaki m'a donné son accord pour la poster malgré ça (et je l'en remercie au passage).

1 - Illustration : Comme je l'ai dit au-dessus, cette illustration a déjà été utilisée par STAG. Finalement, c'est une de mes premières illustrations destinées aux FCs étant donné que je commençais tout juste à débuter dans le milieu quand je l'ai vu utilisée dans la rubrique. Trouvée sur Deviantart, elle est tout simplement intitulée Angel with Masks. Ce que je trouvais particulièrement original dans cette illustration, c'était qu'on avait un ange bleu, ce qui pouvait donc laisser entrevoir pas mal d'idées à mon avis (bref, 3 ans pour que l'idée vienne, on peut dire que j'y ai mis du temps).

2 - Titre et type : Disons que l'appeler Ange aux masques aurait vraiment fait trop basique et comme on m'a déjà fait la remarque comme quoi il m'arrivait de prendre des titres un peu trop complexes, je me suis dit qu'une nouvelle fois, je n'allais pas déroger à la règle. Déjà, des anges, on en a pas mal mais étonnement, des séraphins, on en trouve 3. On peut faire une différence entre anges et séraphins, ces derniers étant normalement pourvus de 3 paires d'ailes (merci wikipédia). Après, il suffit de regarder le Séraphin argenté pour se rendre compte que ce détail passe à la trappe chez Wizard et du coup, je me suis aussi permis de faire ce petit oublis.
Le faux-semblant, ce n'est rien d'autre qu'un trompe-l'œil, une apparence trompeuse et là, ça fait écho à la capacité et aux sous-types : - ange : à magic, on ne distingue pas ange et séraphin, donc, j'ai gardé ce sous-type qui colle très bien. - illusion : il fallait justifier la couleur bleue de notre créature, clairement pas commune. L'idée était donc de dire qu'il ne s'agissait pas véritablement d'un ange. C'est également un sous-type assez habitué à tout ce qui concerne les copies.

3 - Capacité et équilibre : J'ai voulu faire dans l'originalité avec un concept inédit. Je tiens déjà à préciser que Pleykorn m'a beaucoup aidé du côté de la formulation (mais ne le tapez pas si elle est fausse étant donné que j'ai apporté par la suite quelques modifications).

Il ne me semble pas très utile de justifier la présence du vol pour un ange.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu en tête l'idée qu'une créature masquée doit jouer avec un principe comme la mue ou quelque chose s'en rapprochant. Donc, ici, notre créature étant masquée, elle arrive en jeu face cachée pour symboliser le fait que l'adversaire ne connait pas la créature qui est derrière ce masque. Néanmoins, le principe est différent de celui de la mue. Pourquoi ? Tout simplement car la mue donne une FE à la créature face cachée. Ici, l'intérêt n'est clairement pas d'attaquer avec et donc, elle n'a pas lieu d'être.

La capacité d'après représente les masques qui virevoltent autour de notre créature. Chaque masque symbolise une illusion mais toujours en rapport avec l'idée de base, un masque = une potentielle créature face cachée. Ainsi, plus on paye, plus on a de masques. Une nouvelle fois, il ne s'agit pas d'une mue vue que ce ne sont que des illusions qui ne peuvent logiquement pas attaquer ni bloquer. Elles ne sont là a priori que pour cacher davantage notre ange.

Arrive alors tout l'intérêt de la carte : on va jouer avec la chance de l'adversaire. En effet, à chacun de ses entretiens, il va tenter de débusquer notre créature. S'il y arrive, la partie de cache-cache s'arrête. Dans le cas contraire, il tape une illusion et son erreur aboutit à la copie d'une créature.

Autant dire donc que pour ce qui est de l'équilibre, ce n'est pas forcément très évident de jauger (ça va d'ailleurs faire 4 fois que je la supprime de la liste d'attente pour la modifier --').
Pour X = 0, on se retrouve simplement avec une 2/2 Vol pour .
Pour X = 1, 2 voire 3, il y a de grandes chances que l'adversaire trouve du premier coup et qu'on ait payé cher pour avoir le même résultat que si l'ont avait tout simplement payé 0 pour X.
Du coup, je dirais qu'il est presque obligatoire de payer beaucoup pour X histoire de mettre toutes les chances de son côté. Cela rend la carte donc essentiellement utile en fin de partie mais cela, tout en gardant une part de risque que l'adversaire trouve toujours du premier coup.
Après, en raisonnant autrement (dans le cas où la créature est trouvée en dernier), on peut se dire que telle quelle, la carte est intéressante : imaginons qu'on paye 3 pour X, pour un CCM égal à 6, on se retrouverait donc avec 3 copies, ce qui donne un bon rapport qualité/prix même si toutes disparaissent lorsque notre Séraphin est enfin découvert. De plus, l'effet de la carte s'échelonne sur plusieurs tours.
Donc, il faut trouver le juste équilibre : trop payer pour X laisserait penser déjà que la partie est suffisamment avancée pour avoir pu payer le coût ; on aurait beaucoup de potentielles copies mais dans un sens, à quoi ça servirait d'en avoir autant à un stade de la partie si avancé étant donnée que la partie risquerait de se terminer bien avant que toutes les cartes aient été découvertes (si on estime en plus que l'ange serait la dernière carte à être découverte) ?

Pour en revenir avec la mue, je me demande si l'adversaire peut retourner volontairement une carte avec la mue étant donnée qu'elle est face cachée. En ce sens, il n'aurait pas spécialement d'intérêt à le faire vu qu'il contribuerait à rajouter une copie en plus de notre côté. Notre carte restant en jeu une fois découverte, sa FE et le vol permettent alors de lui donner encore un peu d'intérêt (et une nouvelle fois, on peut très bien ce contenter d'une 2/2 Vol pour un CCM égal à 3). On peut également penser à l'avenir à une carte permettant de rajouter d'autres cartes faces cachées ce qui permettrait d'avoir encore plus de potentielles copies en jeu.

Pour la formulation, je vais volontairement ne pas remettre ici les propositions exactes de Pleykorn pour ne pas influencer car je me doute bien qu'elle est encore bien perfectible (ne serait-ce déjà qu'ôter un de mes doutes : on joue la carte face cachée aussitôt où on la montre bien à l'adversaire avant pour qu'il sache ce qu'on fait avec une telle formulation ?).

4 - Fond : Je n'ai jamais été spécialement fan des fonds old design (ça doit être mon troisième) mais il allait bien mieux avec l'illustration qu'un fond actuel. Une seule texture pour le tout trouvée sur deviant art : ptahu by kiso myruso stock.

Reste et remerciements : Une nouvelle fois merci à Esaki et à Pleykorn. Il y a de grandes chances que la prochaine carte soit une sirène ; l'idée est là mais je ne trouve pas une illustration convaincante... wait and see...

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Modérateur FC Fossoyeur MC

Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 09 Octobre 2010 à 14:39


Le vrai gros souci c'est que la carte étant retournée, elle n'a plus sa capa déclenchée. Et tu ne peux pas non plus donner cette capa à la carte retournée, puisque sinon elle est distinguable des autres ... (imagine si un des permanents face cachée est mélangé à ta bibliothèque, comment savoir si l'ange est toujours en jeu ?)

 [ D'ailleurs, que fais tu si parmi les cartes prises hors de la partie, il y a des Séraphins de faux-semblant ? ]

Pour moi, deux solutions :

- Soit tu te contentes de faire le jeu au début de ton entretien (au début de votre entretien, retournez ~~ face cachée. Un adversaire —d'ailleurs ta carte mentionne un "ce joueur" non déterminé— choisit au hasard une carte parmi les cartes face cachée que vous contrôlez et la retourne. [...]. Sinon, [...], puis retournez face visible ~~.

- Soit tu donnes à chaque carte arrivant face cachée la capa "Au début de votre entretien, l'adversaire de votre choix peut retourner cette carte face visible. S'il s'agit du Séraphin, [...]. Sinon, [...] puis contrecarrez les capacités déclenchées dont la source est une carte face cachée."

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 09 Octobre 2010 à 14:42


Bon, un échantillon du Design Perso que j'ai bati pour le Jeu FC.
Les textes sont bidons, mais je veux votre avis sur la composition du xcf.
Il manque le copyright, mais je sais pas où le placer. Et surtout : est-ce que les manas vont comme ça ou est-ce que je dois rajouter ombre et lumière?


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Guilty.

Esaki

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Envoyé par Esaki le Samedi 09 Octobre 2010 à 18:21


Moi, je les aime bien comme ça les manas.
Tu pourrais décaler l'illustrateur sur un côté, et mette le copyright de l'autre.

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