Galerie des FunCards 2010-2011

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 20 Novembre 2010 à 16:05


Je pense que c'est tiout à fait envisageable de la garder telle quelle. C'est globalement moins bien que Colère à mon avis.

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Guilty.

Darathor

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Envoyé par Darathor le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:27


Ouaip pareil, ça a quand même deux défaut sur colère de dieu : être bicolore et faire des blessures au lanceur, donc ça compense bien le mana de moins je pense ^^

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:02


Je trouve ça aussi équilibré dans le sens où la puissance dépend vraiment du format.
En Legacy, où le tempo joue un rôle prépondérant, gagner un tour pour genre 2 points de vie et éviter un coup de Tarmo ça vaut le cout. Maintenant en Standard, je trouve ça très moyen. Même si ça empêche la régénération, contrairement à un Day of Judgment, je pense que je ne splasherais pas rouge pour jouer ça sur DoJ.
Un mana de moins mais 2 couleurs et un petit côté suicide, je trouve ça équilibré, oui.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 01 Décembre 2010 à 03:01


Plop,

Deux cartes faites récemment que je n'ai pas encore présentées sur MC :


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Esaki

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Envoyé par Esaki le Lundi 06 Décembre 2010 à 19:12


J'aime particulièrement la réa de la première. Après, je comprend rien à la deuxième, je suis totalement allergique à l'anglais.

Sinon, j'ai posté il y a déjà un moment deux cartes ( une ici et l'autre pour le jeu FC ) "d'époque", et j'aimerai votre avis sur la formulation de la première capa au niveau " chaque époque exilée jusqu'ici". En effet, quand on change d'époque, on exile celle en cours ( voir quelques pages plus haut ou au dernier jeu FC ). J'ai quelques doutes sur l'exactitude de ma formulation, bien qu'elle soit jamais vue à ma connaissance. Pour la réa, c'est pas tout à fait ça, et il manque un TA;

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Peu importe le rêve, qu'il soit audacieux ou grandiose,
Quelqu'un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 07 Décembre 2010 à 20:48


2e carte de PK :


Vol, linceul
Vous pouvez payez et exiler votre cimetière à la place de payer le coût de mana de Poetry. [en gros pour la jouer tu dois payer 4WW et exiler ton cimetière, tu ne peux pas la payer pour rien]
Tant que Poetry est dans votre cimetière, les cartes dans votre cimetières ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités.
, défaussez vous d'une carte de terrain : choisissez une autre carte de permanent non-terrain dans votre cimetière et mettez-là en jeu. Ne jouez cette capacité que quand Poetry est dans votre cimetière.


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Guilty.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 13 Décembre 2010 à 18:06


Dans la série "j'ai du mal à évaluer la puissance de la carte", je fais appel de nouveau à vos conseils concernant cette carte :



Perso, ça me parait quand même bien intéressant et relativement équilibré. Le seul élément de comparaison qu'on a pour du tuteur à land instant, c'est Harrow et Crop Rotation... Vous en pensez quoi de l'équilibre ?...

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:51


Quand je compare à étendues sauvages, je vois quoi :
Avantages :
- jouable dès le tour 1 (et donc occupe le tour 2 plutôt que le 3)
- ne se limite pas aux terrains de base

Inconvénients :
- risque de perdre la partie si jamais l'adversaire a quoique ce soit pour détruire un terrain ou empêcher de payer d'une manière ou d'une autre
- coûte un blanc de plus, donc bicolore obligatoire
- rare plutôt qu'unco

Quand je compare à assolement, je vois :
Avantages :
- un terrain de plus (puisqu'on n'en sacrifie pas)

Inconvénients :
- risque de perdre la partie si jamais l'adversaire a quoique ce soit pour détruire un terrain ou empêcher de payer d'une manière ou d'une autre
- occupe le tour 2 plutôt que le 1
- rare plutôt que commune
- plus chère et bicolore

Du coup je trouve ça correct a priori...

Sinon, l'illustration est superbe !

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:56


Avec le nom et l'illus je la vois pas du tout blanche.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:58


Le 15/12/2010 à 18:56, Heptahydride avait écrit ...

Avec le nom et l'illus je la vois pas du tout blanche.


Le monde à l'état naturel dans l'édition de provenance est ... Le est pas étranger aux tuteurs à lands, comme Land Tax, Tithe ou Wayfarer...

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 16 Décembre 2010 à 00:15


oups, édit raté


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 16 Décembre 2010 à 00:17


 comme ça rampe et que c'est gratuit, je le verrais quand même pour 2WG le cout du pacte. Parce que comparer a étendues sauvages est à mon avis une mauvaise comparaison vu que le pact cherche n'importe quel terrain et pas que du basic, et crop rotation fait du CD (-1 carte en main pour le même nombre de terrain sur le cdb) ; alors que la ça permet des réponses avec des terrains à cip de ww vraiment efficaces et surprenantes.

après j'ai souvent tendance à surévaluer les cartes que je fais dans le jeu "inventer des cartes" sur le forum, donc je me trompe peut-être... mais quand je compare avec le pacte vert, 4 manas sur le prochain tour pour un terrain engagé sur le cdb ou 4 manas sur le prochain tour pour une créa verte seulement et en main ça me semble assez correct.

Sinon l'illustration colle bien je trouve

Le 15/12/2010 à 22:58, chaudakh avait écrit ...


Le monde à l'état naturel dans l'édition de provenance est ... Le est pas étranger aux tuteurs à lands, comme Land Tax, Tithe ou Wayfarer...


ou flagstones of trokair



Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Décembre 2010 à 00:45


A mon avis, ça devrait être un rituel.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 16 Décembre 2010 à 11:20


Non l'idée est de faire un tuteur à land instant sans CD. Y'en a pas assez à MtG. Et c'est justement le cout d'upkeep qu'il m'est compliqué de fixer. Disons que Crop Rotation fait pas arriver le land dégagé, et qu'il coute que G, ce qui justifie de CD de 1 à mon avis. Ici, plutot que du CD on va demandé une somme de mana. Notre Pact fait arriver le land engagé, c'est vraiment un monde avec Crop Rotation. Je me dis que si le land arrive en jeu dégagé, ça peut être vraiment trop puissant, par ex si on va chercher un land multimana à la Gaea's Cradle. En gros on a carrément la possibilité de gagner dans le tour, et on aura jamais d'upkeep à payer.
Mais j'ai tendance à penser que 1GW, c'est peut être un peu trop bon marché. En effet, le land tutorisé produira a priori du mana. 2GW est peut être plus cohérent finalement.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Décembre 2010 à 13:03


Le souci c'est que tu permets une cip de land en instant gratuitement. Je trouve que ça fait beaucoup.
Tu peux le mettre en rituel ou ajouter un cout supplémentaire non mana (renvoyer un terrain qu'on contrôle dans sa main) ou limiter à un terrain de base, je ne sais pas (et éventuellement réduire l'upkeep). Mais bon là pour moi c'est trop utile trop facilement et je trouve ça (trop) facile de n'avoir à payer qu'après pour un effet pareil.
M'enfin c'est ta carte, hein, tu demandais des avis donc voila mais tu fais comme tu veux.

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