Topic d'aide à la Formulation et à la Traduction

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 12 Mars 2011 à 18:06


La seconde est effectivement davantage restrictive que la première puisqu'elle empêche d'utiliser des éphémères pendant les étapes de son tour. De plus, elle empêche toute réponse via des sorts. Elle est plus équilibrée, dans le sens où personne ne peut jamais éphémériser, mais du coup ça va donner un jeu très statique, trop statique imo.

Avec la première, tu peux tout de même répondre à une capacité avec des éphémères ou avoir un avantage certain en attaque puisque tu sais que ton adversaire ne pourra rien faire quand toi tu pourras éphémériser durant les étapes de la phase de combat. Ca devrait rendre le jeu plus aggressif puisque le joueur actif a les mains libres pour faire tourner son jeu mais moins dynamique puisque les possibilités de réponse sont largement amoindries.
C'est aussi une carte magique de réserve contre UX pour un deck combo, ce qui n'est ni aggressif, ni dynamique. 

Pour la formulation, la première se formule :
Les joueurs ne peuvent lancer de sorts que pendant leur tour.
(Dosan the Falling Leaf)
Ou alors :
Les joueurs ne peuvent lancer des sorts que pendant leurs propres tours.
(City of Solitude)
La seconde :
Chaque joueur ne peut lancer des sorts qu'à un moment où il pourrait lancer un rituel.
(Teferi, Mage of Zhalfir)

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Klyts

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Envoyé par Klyts le Samedi 12 Mars 2011 à 18:18


Merci de cette réponse claire et rapide, je n'en attendais pas moins ! ^^

En fait, cette carte n'a vraiment pas pour but d'être aggro à la base, premièrement parce qu'elle sera bleue, et deuxièmement parce que sa seconde capacité sera quelque chose du genre :
A chaque fois qu'un joueur lance un sort, si ce n'est pas le premier sort lancé depuis le début du tour, il a le déluge.

Là non plus, je ne suis pas certain de la formulation remarquez ! XD

Je me demande quand même si je ne me lance pas dans quelque chose de trop...cheaté ? ^^' 

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Xins

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Envoyé par Xins le Dimanche 13 Mars 2011 à 18:16





Bonsoir.

Pourriez-vous m'indiquer les modifications à faire pour la capa' ?
(Je précise ; je veux les termes de 2004, pas de maintenant)
Merci les jeunes

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 13 Mars 2011 à 23:35


Le 12/03/2011 à 18:18, Klyts avait écrit ...

Merci de cette réponse claire et rapide, je n'en attendais pas moins ! ^^

En fait, cette carte n'a vraiment pas pour but d'être aggro à la base, premièrement parce qu'elle sera bleue, et deuxièmement parce que sa seconde capacité sera quelque chose du genre :

Là non plus, je ne suis pas certain de la formulation remarquez ! XD

Je me demande quand même si je ne me lance pas dans quelque chose de trop...cheaté ? ^^'

Ça peut effectivement être bleu puisque ça change les timing de lancement de sorts, mais vu que ça empêche les contres pendant son propre tour, ça fait aussi largement penser aux cartes sur lesquelles je me suis appuyé pour la formulation, Dosan ou la Citadelle. Tu pourrais songer à la faire en vert aussi, voir gold ou hybride.
Je te suggère de ne mettre qu'un mana coloré dans le cout si elle est monocolore ou hybride, deux si elle est gold pour faciliter la possibilité de splash.

Pour la formulation, ça ne convient pas.
Le déluge, c'est ça :
702.37a Storm is a triggered ability that functions on the stack. “Storm” means “When you cast this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was cast before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any of the copies.”
Donc ça se déclenche au lancement du sort.
Avec la capacité que tu as mis, le sort est lancé, ça déclenche la capacité, elle se résout, ton sort obtient le déluge mais ça ne lui sert plus à rien puisqu'il est déjà lancé. Il faut une capacité statique.
Présentement, je ne sais pas comment formuler ça.
Ce que tu peux faire :
En tant que cout supplémentaire pour lancer un sort, si ce n'est pas le premier sort lancé ce tour-ci, son contrôleur peut payer [Cout]. S'il fait ainsi, ce sort a le déluge.
(Chorus of the Conclave)
Et tu peux jouer sur le [Cout] pour affiner l'équilibre.
A propos de l'équilibre, d'ailleurs, impossible de l'évaluer sans avoir l'ensemble de la carte, ce sera pour la galerie.

@klkl : ça a l'air bon, mais bon il n'y a pas de gatherer 2004pour vérifier.

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Klyts

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Envoyé par Klyts le Dimanche 13 Mars 2011 à 23:42


Ok, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ce coût supplémentaire, puis je la poste dans la galerie pour avoir des avis. Et si ça passe, je la soumettrai à la modération de...abnegation...

J'en tremble rien que d'y penser ^^

Merci encore pour ton aide Pleykorn ! 

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 14 Mars 2011 à 19:07


Okay merci Pleykorn

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sokarr

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Envoyé par sokarr le Vendredi 25 Mars 2011 à 16:48


Bonjour a tous, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette carte et bien sur que vous corrigiez la formulation qui a mon avis est totalement fausse ^^
Celui qui repend la maladie
 
Créature : humain et malade
 
,  : Chaque joueur perd le quart de ses points de vie, puis chaque joueur défaussse le quart des cartes de sa main et sacrifie la quart des créatures et des terrains qu'il contrôle. Les pertes sont arrondies au supérieur.
 
Celui qui repend la maladie ne peut pas être sacrifié
1/2


Xins

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Envoyé par Xins le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:08


"sacrifie la quart des créatures et des terrains"

Permanents ? Ou tu veux vraiment pas sacrifer d'enchant ?

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sokarr

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Envoyé par sokarr le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:48


en fait mon but est de faire une créature qui soit une pox sur patte (www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-672-verole.html) donc j'ai gardé la même formulation j'ai juste remplacé tiers par quart, car je pense que une vrai pox a chaque tour cela peut faire un peu trop mal.


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Envoyé par Xins le Vendredi 25 Mars 2011 à 18:01


Mouais...
ça me fait bizarre, mais pourquoi pas.

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 25 Mars 2011 à 18:14


Le 25/03/2011 à 17:08, klkl avait écrit ...

"sacrifie la quart des créatures et des terrains"

Permanents ? Ou tu veux vraiment pas sacrifer d'enchant ?

Ni d'artefact, ni de planeswalker. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Tu as copié à partir d'une capacité existante donc la formulation est bonne.
Je trouve ça assez fort tout de même de faire sacrifier au moins une créature et un terrain et défausser une carte par tour. Avec en plus quelques PV en moins.

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Envoyé par Xins le Vendredi 25 Mars 2011 à 18:17


Autant pour moi. Broken.
L'idée est pas mauvaise, mais à retravailler selon moi.

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Vendredi 25 Mars 2011 à 22:52


J'ai une question concernant ma carte pour le jeu en cours : si je mets une capacité du style "Si ~~ devait être mis dans un cimetière d’où qu’il vienne, mettez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire à la place.", qu'arrive-t-il lors d'un sacrifice ou d'une destruction ?

Reste-t-il en jeu avec ses marqueurs, auras et enchantements ou bien quitte-il le champ de bataille (en perdant au passage tout ce qui lui est attaché) pour y revenir ensuite ?

Dans la mesure où il s'agit d'un effet de remplacement, je pencherais pour la première solution mais j'aimerais bien confirmation, parce que ça influe grandement sur ma carte

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Mars 2011 à 00:45


Je pencherai aussi pour la première mais j'avoue que j'en ai aucune certitude. Le plus sur serait de demander dans le topic Règles.

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Xins

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Envoyé par Xins le Samedi 26 Mars 2011 à 07:34


"à la place."

ça veut tout dire. Il ne passe pas par le cimetière, donc tout ce qui lui est attaché reste sur lui. Au pire, si tu ne le souhaites pas, précise-le.

Pour moi.

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