Topic d'aide à la Formulation et à la Traduction

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 10 Juillet 2010 à 08:40


Le 09/07/2010, Esaki avait écrit ...

Au moins j'aurais essayé
Je pensais qu'on ne parlait de sort qu'à partir du moment où il ya avait un CCM, mais apparement c'est pas le cas.

On parle de sort à partir du moment où il est sur la pile. Un sort (ou une copie de sort) n'existe que sur la pile.
Peu importe le coût de mana (absent, 0, 50...), du moment que tu arrives à mettre la carte sur la pile, elle devient un sort qui va chercher à se résoudre. Le problème sans coût étant uniquement d'ordre "comment mettre la carte sur la pile puisqu'elle ne peut pas être jouée de façon traditionnelle ?".

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Magicoco

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Envoyé par Magicoco le Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39


Oui je m'en étais aperçu pour Peste mais avait oublié d'éditer mon post, elle se renomme Peste Noire

Merci bien pour la formulation, effectivement j'étais complètement à côté de la plaque, j'essaierai de mieux me renseigner avant de vous importuner avec ça

Les Enchantements du Monde sont un type particulier d'enchantement datant d'anciennes éditions, et qui fonctionnent comme des Légendaires en moins pratiques (Nether Void ; Le Décret mystique )

Sinon je vais peut-être abuser, mais pour vous joueurs actuels, la carte vous paraît-elle trop puissante par rapport au jeu d'ajourd'hui ?

Merci encore sinon


Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 10 Juillet 2010 à 15:27


Sans coût de mana, donc sans possibilité de la jouer directement de la main, non.
Elle est bien.
J'aime le "joueurs actuels"
J'ai commencé en 93 et ça fait depuis La fin d'Alara que j'ai pas touché au jeu.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Esaki

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Envoyé par Esaki le Samedi 17 Juillet 2010 à 23:52


Petite interrogation pour ma prochaine FC ( et oui, encore une ) :
Si je veux une capa du même genre que celle de la Vengeresse de Serra ( Vous ne pouvez pas lancer la Vengeresse de Serra pendant votre premier, deuxième ou troisième tour de la partie. ), mais pour un terrain, j'utilise aussi "lancer"?

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Peu importe le rêve, qu'il soit audacieux ou grandiose,
Quelqu'un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Juillet 2010 à 00:00


Non, seul un sort se lance. Pour un terrain, tu utilises "jouer".

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:51


Si j'écris une capacité de loyauté dans le style :
{+1} : Cherchez une carte de méduse dans votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Si vous faites ainsi, perdez un point de vie.

D'une part, est-ce correct ? (je dirais que oui)
D'autre part, est-ce que comme je le comprends, ça ferait bien que si on ne trouve aucune carte de méduse, on ne perd pas de point de vie (mais qu'on met bien le marqueur loyauté vu que c'est un coût) ?

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:53


Si vous faites ainsi, vousperdez un point de vie.

Pour la deuxième question, je sais pas trop, je suis plus calé en formulation qu'en règles.

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Guilty.

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:23


Le 15/09/2010, Darathor avait écrit ...

Si j'écris une capacité de loyauté dans le style :
{+1} : Cherchez une carte de méduse dans votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Si vous faites ainsi, perdez un point de vie.

D'une part, est-ce correct ? (je dirais que oui)
D'autre part, est-ce que comme je le comprends, ça ferait bien que si on ne trouve aucune carte de méduse, on ne perd pas de point de vie (mais qu'on met bien le marqueur loyauté vu que c'est un coût) ?


L'action parle de chercher, donc même si tu ne trouves pas tu perdras toujours un point de vie. Or elle sera toujours réalisée puisque tu ne donnes pas le choix de la recherche. Après peut-être que le fait de "mettre la carte dans la main" va permettre à ton effet de ne pas se déclencher si finalement tu ne trouves pas... Mpl un modo règle dans le doute
Il t'es possible de mettre le marqueur sans rien faire en mettant "Vous pouvez chercher...", mais dans ce cas on ne cherche même pas, impossible de savoir s'il nous reste une méduse.

Par contre j'ai un doute pour la fin, vérifie bien qu'il ne faut pas écrire ", VOUS perdez un point de vie".

[ Dernière modification par Sovelis le 15 sep 2010 à 21h24 ]

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Mercredi 15 Septembre 2010 à 22:41


En fait je pense que je vais plutôt mettre un truc du genre "Vous perdez un point de vie pour chaque carte mise dans votre main de cette manière.", là plus d'ambiguïté

Merci

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Septembre 2010 à 07:03


De toute façon, il manque la révélation. T'es obligé de révéler la carte. Sinon, qui va prouver à ton adversaire que c'est bien une carte de méduse que tu as mis dans ta main ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Darathor

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Envoyé par Darathor le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:35


Ah oui, effectivement, ça me paraissait tellement évident qu'il fallait la révéler que j'ai oublié de le préciser ^^

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:24


Autre question : dans ma carte j'avais écrit :
Melusa, la fillette à la rose inflige 2 blessures à la créature ciblée qui l’attaque.

Ce à quoi abnegations répond que "qui l'attaque" n'existe pas...

Effectivement je n'ai pas trouvé de carte avec une telle formulation via le moteur de recherche. Par contre j'ai trouvé plus d'une dizaine de cartes utilisant la formulation "qui vous attaque". Du coup ça ne me semble pas tellement à côté de la plaque étant donné que la règle sur les arpenteurs dit bien (508.1b) :
Si le joueur défenseur contrôle au moins un planeswalker, ou si le joueur actif peut attaquer plusieurs autres joueurs, le joueur actif annonce, pour chacune des créatures qu'il a choisies, quel joueur ou quel planeswalker cette créature attaque.

Donc on dit bien que "la créature attaque le planeswalker"...

Du coup je ne vois pas trop en quoi la formulation est incorrecte (à part le fait qu'aucun arpenteur existant n'a de capacité de ce type ce type)

[ Dernière modification par Darathor le 17 sep 2010 à 23h13 ]

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dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:26


Bonjour,
Je suis en train de monter une édition perso à ambiance kamigawa dont la 2ème extension sera composée exclusivement de cartes sans cout de mana. Alors j'ai cherché des capacités correspondantes aux différentes tribus pour permettre leur mise en jeu. Les voici :

Ninja :
Invocation X (Vous pouvez jouer cette carte en retirant X marqueurs " invocation " sur les créatures que vous contrôlez. Au début de votre entretien, mettez un marqueur " invocation " sur cette créature. N'utilisez cette capacitée qu'une seule fois par tour.)
Elfe :
Symbiose X (Vous pouvez jouer cette carte en engageant X autres elfes que vous contrôlez. N'utilisez cette capacitée qu'une seule fois par tour.)
Gobelin :
Cupiditée X (Vous pouvez jouer cette carte en sacrifiant X autres gobelins que vous contrôlez. N'utilisez cette capacitée qu'une seule fois par tour.)
Samouraï :
Honneur X (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une 0/X célérité avec "Cette créature attaque à chaque tour si possible" et "Si cette créature devait infliger des blessures de combat à un joueur retournez cette carte face visible.". N'utilisez cette capacitée qu'une seule fois par tour.)
Ermites :
Senjutsu X (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une 0/X célérité avec "Cette créature bloque à chaque tour si possible" et "Au début de la prochaine étape de fin de votre adversaire retournez cette carte face visible" N'utilisez cette capacitée qu'une seule fois par tour.)
J'aimerait que vous m'aidiez à les formuler et à les équilibrer.

Merci d'avance,
                            @+ Dark-wizz'

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:56


Pour la formulation, je m'appuierais sur les capacités d'offrande (Patron de la lune).

Ninja :
Invocation X (Vous pouvez lancer cette carte en retirant X marqueurs " invocation " sur des créatures que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Il faut mettre la capacité déclenchée à part.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur " invocation " sur cette créature.
La dernière phrase n'a absolument aucun sens dans la capacité que tu as écrite pour deux raisons. Tout d'abord, ce que tu avais écrit contient deux capacités et non une seule. De plus, il s'agit d'une capacité statique et d'une capacité déclenchée mais aucune capacité activée.

Pour les autres :
Symbiose X (Vous pouvez lancer cette carte en engageant X elfes que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Cupidité X (Vous pouvez lancer cette carte en sacrifiant X gobelins que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Honneur X (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 0/X avec la célérité et "Cette créature attaque à chaque tour si possible" et "Si cette créature devait infliger des blessures de combat à un joueur retournez cette carte face visible à la place" sans payer son cout de mana.)
Senjutsu X (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 0/X avec la célérité et "Cette créature bloque à chaque tour si possible" et "Au début de la prochaine étape de fin de votre adversaire retournez cette carte face visible" sans payer son cout de mana.)
 
Question équilibre, je ne vois pas comment aider si on a pas la créature en entier. 

Cela dit, la capacité Honneur est assez moyenne puisqu'attaquer avec une 0/X est inutile en plus d'être du suicide et blesser avec une 0/X est très difficile. Ça signifie que ces cartes seront inutiles toutes seules, il faudra forcément un boost ou les transformer en pinger.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:27


En fait le plus gros problème de ces capacités, c'est qu'on a besoin de créatures pour poser des créatures. Donc si t'as rien au départ, t'as jamais rien.

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