Topic d'aide à la Formulation et à la Traduction

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 29 Mars 2011 à 19:56


Il faut juste :
À chaque fois [...] non-terrain [...] une carte qui partage un type de carte avec lui, révélez [...] une carte qui partage un type de carte avec lui de votre main.
(Cloudstone Curio)
Le reste est bon.

Sinon, je trouve ça assez fort effectivement dans le sens où ça fait un lock puisque l'adversaire doit se douter que tu as des kills violents à aller chercher s'il tente le coup.

@Roi_Arthas :
En fait, pour le coup critique ça ne va pas puisque qu'une créature déclarée attaquante n'est pas encore bloquée donc on ne pourra jamais choisir de créature qui la bloque, il faut :
Coup critique (A chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée, choisissez une créature qu'elle bloque ou qui la bloque puis jouez à pile ou face. Si vous gagnez, elle inflige à la créature choisie un nombre de blessures égal à sa force.)

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Klyts

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Envoyé par Klyts le Mardi 29 Mars 2011 à 20:09


Ok, merci bien pour les corrections ^^

Je vais essayez d'augmenter le CCM, histoire de la rendre moins fumax alors ! 

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 30 Mars 2011 à 15:14


Au moins 5GGG...
Donc bon, il serait peut-être préférable de modifier la capa ?

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Klyts

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Envoyé par Klyts le Vendredi 15 Avril 2011 à 01:18


Je viens demander ça ici car ça concerne la carte que je voudrais présenter dans le jeu FC. Ma question sera simple : dit-on d'une carte comme le Pétale de Lotus par exemple qu'il n'a pas de coût de mana, ou qu'il a un coût de mana de 0 ?

Si on considère des choses comme la maintenant fameuse Bombe à Rochet, je présume que c'est la deuxième option qui prime...mais j'ai un doute, alors je préfère en avoir le coeur net, je n'aimerais pas faire de bourde ! ^^
Merci par avance ! 

Autre question, toujours pour la même carte : imaginons que je veuille baisser le coût de lancement des cartes que j'ai en main le total des coûts de mana des permanents que j'ai sur le champ de bataille...et ben je sais absolument pas comment le formuler XD j'ai fais une recherche, mais j'ai rien trouvé qui y ressemble...pourtant il me semblait que ça existait...

[ Dernière modification par Klyts le 15 avr 2011 à 01h52 ]

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Envoyé par Xins le Vendredi 15 Avril 2011 à 06:48


La pétale de lotus a un CCM de 0.

Par contre, je n'ai pas compris ta seconde question :s

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Klyts

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Envoyé par Klyts le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:32


Etbien imaginons que j'ai ma carte avec cet effet en jeu, avec...disons...un disciple du caveau, et une mitraine. Ayant des CCM respectifs de 1 et 4, ils augmenteraient le coût de lancement des sorts que j'ai en main de 5 en tout...mais je sais pas comme le dire XD

Alors si en plus je m'exprime mal...où va le monde...

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:39


Attention à ne pas confondre un cout de mana (qui est une quantité de mana comprenant d'éventuelles couleurs) et le cout converti de mana qui est un nombre.

Comme c'est écrit sur la carte (:p) le Pétale a un cout de mana de . Une carte qui n'a pas de cout de mana, bah il n'y a pas de cout de mana imprimé (Ancestral Vision). Sachant qu'une absence de cout de mana est un cout impayable et la carte ne peut donc être lancée normalement. Maintenant, si un effet te permet de payer un cout alternatif payable (Dream Halls), tu pourras lancer la carte normalement en choisissant de payer ce cout alternatif.

Une carte ayant un cout de mana de  et une carte n'ayant pas de cout de mana ont toutes deux un cout converti de mana nul (logique, aucun mana n'est présent dans leur cout de mana). Donc si tu contrôles un permanent non-terrain sans cout de mana (je ne suis pas certain que ça existe ^*)) et ton Pétale et que ton adversaire sacrifie sa Bombe, les deux seront détruits par l'effet a priori.

Je ne suis pas certain d'avoir compris non plus, mais si tu souhaites une carte dont l'effet est de réduire le cout de lancement de chaque carte lancée depuis la main d'un montant de mana égale à la somme de tous les couts de mana des permanents que tu contrôles, tu pourrais formuler :
Les sorts que vous lancez (depuis votre main) coutent  de moins à lancer,  étant égal à la somme des couts de mana des permanents que vous contrôlez.
Pour répondre à la question que je me suis posée et que vous vous poserez aussi je pense (:p) :
 %X représente bien une quantité de mana et donc contient les informations de couleur. Ca peut paraitre surprenant puisque d'ordinaire ça n'a pas d'importance. En général, c'est du mana à payer et une quantité  de mana à payer, c'est du mana générique qu'on paye donc on ne fait pas attention aux manas colorés payés mais il y a bien l'information de couleur. Ou alors c'est du mana ajouté, auquel cas, c'est toujours du mana incolore.
Mais si on regarde des cartes comme Illusionary Mask, Crypt Rats ou encore Drain Life, on voit qu'une information de couleur est bien présente dans une quantité de mana .


Edit :
Finalement, ça augmente le cout et ça ne prend en compte que les CCM (:p) donc :

Les sorts que vous lancez (depuis votre main) coutent  de plus à lancer, X étant égal à la somme des couts convertis de mana des permanents que vous contrôlez.

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Envoyé par Klyts le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:48


Ok, je vais essayer avec cette formulation, merci !

A la base, j'avais parler de baisser le coût de mana tout simplement parce que je m'étais gourré sans relire, je m'en excuse  

Je ne sais absolument pas ce que va valloir ma carte, ni si je vais trouver une illustration à temps...mais en tout cas, merci de l'aide ^^

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Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Mai 2011 à 18:13


Pour ton sort vert, je ne suis pas un spécialiste reconnu, mais je dirais que rend la carte un minimum attrayante sans être complètement fumax...
C'est dans le même esprit que Dent et ongle, en moins fort.

[ Dernière modification par Jirock le 26 mai 2011 à 18h13 ]

Oups, gros up du topic en fait...
J'ai été envoyé ici, je ne m'étais pas rendu compte que c'était vieux d'un mois ^^.
Du coup tout le monde s'en fout de mon avis.

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Envoyé par King_Franswa le Dimanche 05 Juin 2011 à 09:33


Bonjour j'ai un peu de mal à détarminer ceci:

 -this- inflige 4 blessures à la créature ciblée, puis si le total des blessures de cette créature est inférieur à son endurance, mettez cette créature au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Je me suis un peu inspiré du Vassal d'entrailles, mais en fait je me rend compte que je vois pas de carte ayant une clause similaire d'effet du coup je ne sais pas déterminer la formulation appropriée.

[ Dernière modification par King_Franswa le 05 jun 2011 à 09h34 ]

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Envoyé par Xins le Dimanche 05 Juin 2011 à 09:48


Très intéressante question.
Personnellement, je me rapporterais à une formulation plus "classique" :
~~ inflige 4 blessures à la créature ciblée. Si l'endurance de cette créature est supérieure à 4, mettez cette créature au dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.

Je suis consciens que ce n'est pas le même effet ; puisque du coup, tu ne peux pas tuer en "plusieurs fois" une grosse bebete. Sinon, quelque chose de plus compliqué :
~~ inflige 4 blessures à la créature ciblée. Puis si cette créature est toujours sur le champ de bataille, mettez cette créature au dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Si le "est toujours" te gêne, Quicksilver Gargantuan

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Envoyé par King_Franswa le Dimanche 05 Juin 2011 à 10:47


On ne verifie pas les effets basés  sur un état pendant la résolution d'une capcité ou d'un sort, du coup la seconde capcité ne marche. pas En revanche la première me plait bien, je pense que je vais la prendre, merci.

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ketchoup

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Envoyé par ketchoup le Vendredi 08 Juillet 2011 à 14:13


Bonjour,
Je voudrais savoir si ce texte est correcte , il s'agit d'une creature (Pain rouge)

Double initiative
Pain rouge arrive en jeu avec un marqueur « fusée ».
"symbole engager" Retirez un marqueur « fusée », infligez 8 blessures à une cible, créature ou joueur.




Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 08 Juillet 2011 à 21:59


C'est bien de penser aux guillemets français !
Pain rouge ? Késako ?

Sinon :
Double initiative
~ arrive en jeu avec un marqueur « fusée » sur lui.
, retirez un marqueur « fusée » de ~ : ~ inflige 8 blessures à une cible, créature ou joueur.

8 blessures, c'est énorme ! Pense au Gniard Doreur (j'adore cette petite carte) par exemple.

PS : % + T pour le symbole. Après, pour les autres, c'est toujours le % devant mais avec W, U, B, R, G pour les couleurs, Q pour le symbole de dégagement etc...

[ Dernière modification par abnegations le 08 jui 2011 à 22h00 ]

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ketchoup

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Envoyé par ketchoup le Samedi 09 Juillet 2011 à 04:38


Bonjour,
j'ai refait le texte , carte a pour nom maintenant Shuradou

type de creature: Creature legendaire : humain et ninja et marionnette

Double initiative
 Shuradou arrive en jeu avec trois marqueur « fusée » sur lui.
%+T : retirez un marqueur « fusée » de Shuradou :Shuradou inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur
Si une carte nommée ,,,,,  n'est pas en jeu ou quitte le jeu , retirez de la partie Shuradou


J'ai fait une autre carte   qui a pour texte
%+T : Contrecarrez le sort de non-creature ou la capacité activé ou declenché qui cible vous ou un de vos permanent
Si une carte nommée ,,,,, n'est pas en jeu ou quitte le jeu , retirez de la partie -------



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