Topic d'aide à la Formulation et à la Traduction

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Septembre 2009 à 00:12


Le 06/09/2009, Scyth avait écrit ...

Totalement d'accord.
Bien entendu, pour ça, faut accepter de modifier les règles...






Bon, ok, je relance pas le débat ^^
C'est effectivement ce qui parait le plus simple.

Moi aussi je t'aime bien Scyth

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 07 Septembre 2009 à 07:55


Vous êtes assez drôles tout les deux

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 12 Septembre 2009 à 18:04


Nouvelle traduction :
Avant d’y mettre le pied, Pavir pensait que le cercle n’était qu’un vulgaire symbole. Après, il réalisa que c’était un piège.


Quand à la Perception, je laisse en suspens pour le moment.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 12 Septembre 2009 à 18:56


Before putting the foot on/in it, Pavir thought that the circle only was than a vulgar symbol. After (that), he realized that it was a trap.

Put the foot, j'ai du mal entre on et in, par contre. On, c'est sûr, mais ça fait bizzare avec un cercle (on va dedans, généralement, et pas dessus)

[ Dernière modification par Scyth le 12 sep 2009 à 20h09 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 09:26


J'ai un petit doute quant à une formulation (hé oui, ça arrive...)

Avec ces nouvelles règles, obligé de faire un truc qui passe pas par la pile ou c'est grillé
Je cherche à faire une créature qui va, en quelque sorte, vampiriser sa victime, c'est à dire, à chaque fois qu'elle va lui infliger des dégâts, que les dégâts qu'elle a sur elle soient réduits d'autant de dégats qu'elle a infligée.

Le problème, c'est que je voudrais ne pas faire deux capas, alors qu'il faudrait que ça prévienne du dommage qui lui est assigné et pas encore résolu, mais également, si elle a déjà subi un choc par exemple, si elle combat avec une créature, qu'elle retire ces dommages-ci. Exactement en même temps qu'elle inflige les siens. Et je crois que je vais devoir faire deux capas... À moins que... Je fasse un truc du style :

As ~~~ deals damage, choose one -- remove 1 damage marked on it for each 1 damage it deals ; or prevent the next 1 damage that would be dealt to it for each 1 damage it deals.
(à la condition qu'on prévienne les blessures à la résolution, et non à l'assignation, et là d'un coup, j'ai un doute.)
Pour le blabla marked on it, c'est correct (voir point 701.11a ici).

C'est compliqué, tout ça, non ?

À votre avis, y a mieux ? Ou plus correct ?

[ Dernière modification par Scyth le 25 sep 2009 à 09h34 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:15


Tu pourrais pas te débrouiller pour trouver un effet ressemblant au lien de vie? Depuis les règles M10, tu gagnes bien tes PVs en même temps que les blessures sont infligées.

Si j'ai le temps, je cherche de mon côté.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:56


Le problème, c'est pas vraiment ça. Suffit d'en faire un effet statique.
Le problème, c'est que je cherchais comment faire tenir les deux possibilités en une seule capa.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:01


Ah, oui, j'ai lu en diagonale.

Tu m'expliques l'intérêt réel de lui enlever les blessures qu'elle a déjà subit avant? C'est tout de même suffisamment rare, je crois.

[ Dernière modification par Sovelis le 25 sep 2009 à 19h05 ]

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Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:04


L'intérêt ? C'est un vampire. Il soigne les blessures qu'il peut subir en frittant l'adversaire, mais également celles qu'ils aurait pu subir plus tôt dans la journ... nuit.

C'est pas tant une question d'intérêt que de la logique, niveau background.

[ Dernière modification par Scyth le 25 sep 2009 à 19h05 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:05


Et puis zut, tu me fais perdre le fil de mes réflexions . Si je me base sur le lien de vie, ça prend bien en compte ce qui a été infligé avant et ce qui vient d'être infligé... C'est ce que je cherchais.

Les blessures infligées par ~~~~ lui en retirent autant.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:06


T'es sûr de ton coup ?
Parce que là, ça précise pas si on parle de blessures assignées ou déjà résolues (elles n'ont pas tout à fait le même caractère, en fait, c'est pour ça que je voulais préciser.)

[ Dernière modification par Scyth le 25 sep 2009 à 19h07 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:12


Une blessure infligée est par définition déjà résolue. Les états sont vérifiés une fois que tout a été infligé, donc même si ma formulation s'activait "après", personne n'aurait pu y répondre. Tout se passe en même temps sans que personne ne puisse rien changer.

Le lien de vie te fait gagner des points de vie en même temps que les blessures sont infligées. Dans le combat, elles sont toutes infligées en même temps. Donc tout se passe en même temps, y compris ce qui se retire.

Au fond, on peut se dire que, pour le lien de vie, il faudrait que les blessures soient infligées pour pouvoir gagner autant de points de vie. Ici, c'est la même réflexion, mais la forme diffère (certes, ici on touche directement aux blessures qui viennent d'arriver, m'enfin).

Après, au niveau des "blessures retirées", je te laisse trouver la formulation correcte. Et, au pire si tu n'es pas convaincu, tu peux toujours aller demander conseil du côté du fofo règles

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:18


Ah. Ok. Donc, si ma créature est par exemple 2/2, et qu'elle se fight avec une 3/2, elle survit et il lui reste 1 blessure. Si ça c'est bon, alors je te fais confiance (les 2 de ma créature étant infligés en même temps que les 3 adverses, c'est comme si l'adverse n'en infligeait que 1 au final.)

Et si ça marche alors, peu importe quand les blessures ont été infligées, il suffit que je les retire, puisqu'on vérifie après la résolution.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:38


En gros, tous ces effets sont joués en même temps. Avant, le lien de vie ne te sauvait pas de blessures mortelles. Maintenant si.
Après, c'est ambigüe de se dire que des blessures sont retirées en même temps qu'elles sont infligées. Mais je me disais justement que l'ambigüité est presque la même que de se dire qu'on gagne des points de vie en même temps que des blessures sont infligées, et non à la suite de ces blessures. Pour moi, il faut considérer la capacité si la créature avait deux capacités différentes : elle fait gagner autant de pv que sa force ET elle inflige autant de dégâts que sa force. Ici, c'est la même chose, les blessures sont infligées en même temps que l'effet qui les retire.
C'est aussi un peu la même logique de la "créature témoin". Une garde des âmes qui arrive en jeu en même temps qu'une autre créature (via une réanimation de masse par exemple) te fera bien gagner ton point de vie puisqu'elle aura "vu" l'autre créature arrivée.

Demande rapidement un avis sur le forum règle, mais pour moi puisque les états sont vérifiés après les blessures ET le lien de vie, ici ils seront vérifiées après les blessures ET le vampirisme.

Donc si ta créa est 2/2 avec déjà une blessure et qu'elle combat une 1/2, elle sortira du combat sans aucune blessure subie puisqu'elle aura piqué 2 pv à l'autre créature pour "soigner" et l'ancienne blessure et la blessure qu'elle vient de subir.

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Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:09


Ok. C'était clair, hein pas besoin de toute réexpliquer ^^
Mais je pense que je vais opter pour cette formulation. Et puis si ça marche pas, c'est pas un drame, je rejetterai la faute sur toi, c'est tout ^^

Comble de plaisanterie, je vais l'adopter, plus je la lis, et plus elle me semble le mieux à faire.

Me reste plus qu'à la truduire

Damages dealt by ~~~ also remove as many damage from it.

Ca le fait ?

[ Dernière modification par Scyth le 25 sep 2009 à 20h13 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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