Topic d'aide à la Formulation et à la Traduction

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The_Black_Lion

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Envoyé par The_Black_Lion le Lundi 31 Août 2009 à 10:19


Ok, mercibeaucoup pour les conseils et pour la reponse

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Venser

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Envoyé par Venser le Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:08


Un gros problème de formulation pour cette capa :

Perception (Quand votre adversaire vous attaque avec au moins une créature, si ce permanent est engagé, vous pouvez le dégager.)

Vous pourriez m'aider à remodeler cette capacité de telle manière à ce qu'il n'y ait pas de confusion entre la créature qui attaque et le permanent qu'on dégage ? Car je parle vient de dégager le permanent avec Perception, pas la créature attaquante.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:20


Ben, garde ça comme ça, mais à la place de "ce permanent", tu mets le nom du permanent.
Y a bien des mots-clés qui fonctionnent comme ça, donc c'est pas choquant.

Et pourquoi pas tout simplement :

Perception (Quand votre adversaire vous attaque avec au moins une créature, vous pouvez dégager xxx.)


Ca a grosso modo le même effet (à part dans 1 ou 2 cas super précis et qu'on ne rencontrera jamais... et c'est plus simple je pense.

[ Dernière modification par Scyth le 02 sep 2009 à 22h23 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Venser

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Envoyé par Venser le Jeudi 03 Septembre 2009 à 01:50


Merci, mais je vais garder ma version originale en y apportant la modification que tu m'as dit. Encore merci.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 03 Septembre 2009 à 22:03


Le 02/09/2009, Venser avait écrit ...

Un gros problème de formulation pour cette capa :

Perception (Quand votre adversaire vous attaque avec au moins une créature, si ce permanent est engagé, vous pouvez le dégager.)

Vous pourriez m'aider à remodeler cette capacité de telle manière à ce qu'il n'y ait pas de confusion entre la créature qui attaque et le permanent qu'on dégage ? Car je parle vient de dégager le permanent avec Perception, pas la créature attaquante.

Une partie de Magic peut se faire à plus de deux joueurs .
Utilisé le fait qu'un joueur soit attaqué comme déclencheur est utilisé dans les trois éditions Portal, sinon, le déclencheur utilisé est plutôt qu'une créature vous attaque.
Pour le reste, étant donné qu'il s'agit d'un reminder texte, on peut supposer que le texte se rapporte au permanent concerné par la capacité et non à un autre donc, je ne le changerait pas.
En m'appuyant sur Frondaison barbelée, je te propose :
A chaque fois qu'au moins une créature vous attaque, si ce permanent est engagé, vous pouvez le dégager.

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Venser

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Envoyé par Venser le Jeudi 03 Septembre 2009 à 22:46


Pas faux...Bon, bah je vais modifier le reminder text en ceci :

Perception (À chaque fois qu'une créature vous attaque, si ce permanent est engagé, vous pouvez le dégager.)

Ça convient ?

Maintenant, un peu plus dur : J'ai créé des cartes dont les capacités se déclenchent quand un permanent avec Perception est dégagé par la capa. Comment pourrais-je formuler ?
Premier jet :
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient dégagé par sa capacité de Perception, [effet]

Mais j'ai pas l'impression que ça colle bien.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 03 Septembre 2009 à 23:55


A noter qu'entre ta version et la mienne, la capacité se déclenchera une seule fois avec "A chaque fois qu'au moins une créature [...]" et elle se déclenchera pour chaque créature attaquante avec "À chaque fois qu'une créature [...]". Ça ne change pas grand chose au final, mais bon à mon avis c'est mieux que la capacité ne se déclenche qu'une fois.
Pour le reste, c'est comme ça que je l'écrirai.

En ce qui concerne la seconde capacité, j'avoue ne pas trop savoir comment formuler ça en tant que capacité indépendante.
Ce que tu peux faire sinon, c'est changer la structure de la capacité Perception (uniquement dans le cas où tu veux associer un effet à cette capacité) en :
Perception — [Effet]. (À chaque fois qu'au moins une créature vous attaque, si ce permanent est engagé, vous pouvez le dégager. S'il a été dégagé de cette façon, [Effet].)


Je ne suis pas non plus très sur de ma formulation, c'est quand même assez délicat. Et ça ne permet pas de faire un effet de façon général comme tu le souhaites.

Pendant que j'y pense, une solution serait de définir par un [mot] (un adjectif en gros) le fait d'être dégagé par l'utilisation de la capacité Perception. Ensuite tu as juste à écrire :
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient [mot], [effet]


[ Dernière modification par Pleykorn le 03 sep 2009 à 23h56 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 04 Septembre 2009 à 05:18


La formulation coût - effet est tout à fait correcte, mais ça va te faire un mot clé de combien de lignes, s'il faut que tu écrives tout l'effet deux fois ?

Bon, personne a répondu d'ici ce matin, alors je m'y colle avec plaisir.

Perception - Dégagez ce permanent (ou le nom du permanent, ça va très bien aussi, vu que c'est un coût de capa et non un reminder text) (À chaque fois qu'au moins une créature vous attaque, si ce permanent est engagé, vous pouvez payer son coût de perception.)

Quand vous payez le coût de Perception de/du/de la/des xxxxx (et non "ce permanent" ici, car hors reminder text, les capas ont une tendance quasi absolue à parler du permanent sur lequel elles sont écrites par son propre nom), faites ceci ou cela.


Ainsi, tu évites d'avoir à écrire deux fois l'effet (une fois en coût et une fois dans le reminder), ce qui occuperait 95% de la carte dans bien des cas, et tu as deux capacités distinctes :
* une qui te permet de dégager ton permanent, que tu peux mettre sur tous les permanents que tu veux, et qui devient la capa à proprement parler (comme un kick.)
* une qui applique un effet quand tu payes le coût de perception.

Après, avec cette formulation, tu peux mettre d'autres coûts dans la Perception, que tu pourras payer quand tu te fais attaquer, mais même si tu ne laisse que celui-là, c'est très bien aussi.

[ Dernière modification par Scyth le 04 sep 2009 à 15h04 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Scyth le Vendredi 04 Septembre 2009 à 19:30


Alors, ce qu'on te propose te convient, ou tu veux autre chose ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Venser le Samedi 05 Septembre 2009 à 01:26


Bah, franchement, je suis pas fan pour changer la formulation de la Perception. C'est surtout que je cherchais une formulation à la capa qui se déclenche sans devoir changer la Perception elle-même.

Ya pas des cartes qui font dans le même style pour d'autres capas, non ? Comme Recyclage, Flashback, Folie, etc. C'est pour ça que je cherchais une telle formulation.

EDIT : Et tiens, c'est ma période "emmerdes avec Fcs", j'aurais besoin d'une petite traduc' svp :
Gravys fut enlevée par les phyrexians durant l'invasion. Bien malgré elle, elle est devenue l'une des leur. Désormais, elle se venge de toutes les souffrances qu'ils lui ont infligé.


[ Dernière modification par Venser le 05 sep 2009 à 01h27 ]

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Envoyé par Scyth le Samedi 05 Septembre 2009 à 08:43


Gravys was kidnapped by the Phyrexians during the invasion. In spite of her, she became one of them. Henceforth, (ou From now on, si elle a commencé à se venger il y a très peu de temps) she's avenging for all the sufferings that they inflicted to her.


Bah, franchement, je suis pas fan pour changer la formulation de la Perception. C'est surtout que je cherchais une formulation à la capa qui se déclenche sans devoir changer la Perception elle-même.


Dans ce cas, prends la formulation de Perception comme elle était bien, et rajoute une capa indépendante qui dit :

Quand xxxxx (et non "ce permanent", toujours pour les mêmes raisons) devient dégagé par une capacité dont il/elle est la source, effet.


Mais ça fait bizzare, dit comme ça... J'aurais bien changé "une capacité dont il est la source" par la Perception, mais je sais pas trop si on peut citer directement la Perception comme ça dans une capa, mis à part pour la gagner ou la perdre...
Sinon, "par cet effet", mais en capa indépendante, je suis sceptique également.

[ Dernière modification par Scyth le 05 sep 2009 à 08h44 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Venser le Samedi 05 Septembre 2009 à 13:11


Merci pour la traduction.

Pour la proposition de capa, ça laisse imaginer que si une aura offre au permanent "Coût : dégagez ce permanent", ça déclencherait cette capa, alors que non, c'est juste pour la perception.
Désolé, mais je sais que je suis chiant

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Envoyé par Scyth le Samedi 05 Septembre 2009 à 13:14


Ben alors tu rajoutes une capa après la perception qui s'applique si le permanent est dégagé "par cet effet". Je vois pas mieux

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:15


Le 05/09/2009, Venser avait écrit ...


Ya pas des cartes qui font dans le même style pour d'autres capas, non ? Comme Recyclage, Flashback, Folie, etc. C'est pour ça que je cherchais une telle formulation.

Le Flashback et la Folie sont des couts alternatifs donc il suffisait de parler d'une carte joué pour son cout de...
Sinon, par rapport à la capacité Recyclage, Wizard a défini le terme "recyclé" par (ce qui a permis d'écrire facilement des cartes comme Astral Slide ou Ride d'éclairs) :
702.26c Some cards with cycling have abilities that trigger when they’re cycled. “When you cycle [this card]” means “When you discard [this card] to pay a cycling cost.” These abilities trigger from whatever zone the card winds up in after it’s cycled.

Donc tu as juste a créer un terme pour ta capacité :
702.24568m "Quand [ce permanent] devient un poisson rouge" signifie "Quand [ce permanent] a été dégagée en utilisant sa capacité de Perception."

Après, pour faire ta capacité déclenchée tu écris :
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient un poisson rouge, [effet]

Honnêtement ça me parait le plus simple.

[ Dernière modification par Pleykorn le 06 sep 2009 à 23h16 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:18


Totalement d'accord.
Bien entendu, pour ça, faut accepter de modifier les règles...






Bon, ok, je relance pas le débat ^^
C'est effectivement ce qui parait le plus simple.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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