[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Mercredi 14 Mars 2012 à 13:59


En slot a 4 y a pas des masses.

Heroine ,tout a était dis dessus.
Wing splicer ,oui peut être bien ,mais elle se prends son tragic slip et on a plus qu'un banal token ,mais la carte reste bien .
Dignitaire,rentre dans pas mal de bant pod ,mais si aggro ,il a pas sa place.
Thrun.Pas mal de chose dite dessus aussi.
Y a encore du dongon geist ,de "pas mal" , a voir quoi.
Après bien sur le classique simulacre et métamorph .Vue que  je me vois pas jouer 2 ou + de simulacre et 2 metamorph,encore que Je pourrais jouer 2 métamorph ,mais je trouve cela trop "situationnel" ,il sera a faire venir selon se qu'il ya  déjà de présent sur les 2 terrains.En partant de se principe ,je joue perso se qui me semble le moins "mauvais" en slot a 4 et perso je me retrouve avec thrun ,qui ma très peut decu actuellement .
Si vous avez d'autre idée ,je suis preneur perso.Je vais peut être tester le dongeon geist ,mais vue que son cout est de 2 bleu ,je vais devoir légèrement revoir ma base de mana .Car avec 1 ile et 3 bi-land blanc-bleu,je risque d'avoir du mal a le caster ,si je me vois obliger de le faire .Sinon oui ,je peut voir pour un truc genre 2 simulacre,2 métamorph ,pourquoi pas ,faut tester .


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 14 Mars 2012 à 17:30


Bon, bilan :

3 games, j'ai touché une fois cosse, quand cage du fossoyeur était en jeu.
Mana full, mana death... C'était pas mon jour !

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Envoyé par JiRock le Jeudi 15 Mars 2012 à 00:33


Tu évites de prendres les listes des pros comme référence absolut ,tout comme moi.Dans ce cas ne prends pas leur liste pour appuyer tes dire sur les blades,hunt et morta alors ^^.
C'est si difficile à comprendre qu'ils puissent avoir raison sur certaines choses et pas sur d'autres ?

Ne plus lire jirock dans le topic pod, ne plus lire jirock dans le topic pod !!!
Sans commentaire...
Un truc simple que je peux faire aussi, c'est arrêter de poster sur ce topic. Personnellement, je n'y ai aucun intérêt personnel, j'ai mes listes et je gagner avec. J'essaie simplement de faire en sorte que le jeu perfe parce que je le trouve intéressant, et des commentaires comme les tiens ne m'aident pas.

L'heroine, meilleure que thrun....? 9 chances sur 10 que l'heroine tienne pas la fin du tour sur table, et qu'elle ait rien fait avant de partir...
Et le huntmaster, dans un jeu pod c'est super. Ca pond un token et ca fait gagner des hp (moi dès que je peux j'me pique à pod pour jouer plus vite)
Quand j'ai peur de me prendre un antibête, je ne vais PAS chercher Héroïne, je vais chercher Wing splicer ou Simulacre.
Quand je n'ai PAS peur de me prendre un antibête, je vais chercher Héroïne.
L'intérêt de jouer Pod, c'est justement de pouvoir faire des choix astucieux.
Maintenant, je ne suis pas catégorique à 100% sur le débat Thrun / pas Thrun Héros / pas Héros... La question reste ouverte. Contre Kessig et RDW, Hero a fait du bon boulot pour le moment tout en tapant plus fort qu'un Thrun l'aurait fait. Contre contrôle, Thrun > Hero mais vu la présence de contrôle dans le meta... Contre Delver, je suppose Thrun meilleur sachant qu'on a déjà un M-U correct avec cette version. Humans, no idea.

Grosso modo d'accord avec ce que je viens de dire là ? Le problème, c'est que je n'arrive pas à en conclure qu'une carte est meilleure que l'autre, et que je refuse de jouer deux slots à 4 non-podables. Du coup, je garde Hero md et Thrun en side.

Je n'ai pas dit qu'Huntmaster était fondamentalement mauvais. "Meilleur qu'il en a l'air" ? Dans Kessig, peut-être. Dans Pod, il est moins bon au contraire, je le dis et je le maintiens. Parce qu'il interdit de faire les bons choix, et que ce sont avant tout les bons choix qui font gagner. A savoir jouer des sorts, souvent.
Sinon j'ai déjà évoqué ma principale raison de ne pas jouer Huntmaster, c'est à dire... jouer Bant. Il n'y a qu'à tester un minimum les deux listes agro pour se rendre compte que l'une est beaucoup plus efficace que l'autre.

Pour moi et je ne pense pas être le seul a le penser,le ghost est une fausse bonne idée .Dans un bant y a quand même de quoi gérer les nexus ,sans devoir jouer le ghost .Il peut y avoir morta (si intégré),daybreak ranger,birds (pour block),archonte,token du geist honored (si joué),acidic slim,elesh et spelkite pour "absorber" le kessig sur un nexus eventuel,puis il doit y avoir d'autre moyen de gérer/détruire les nexus .Sérieusement y a de quoi faire pour pas encore "s'emmerder" avec un land incolore,qui pourrait se pointer au mauvais moment .
Tu ne joues justement pas Mortarpod, Daybreak ranger n'entre pas dans Bant, Birds pour block c'est de la chie, Geist-honored n'empêche pas de trample, Slime ne gère qu'un seul land tandis que Ghost est récursif sur Sun (qui de toute façon est à jouer), Archonte est très middle contre Kessig car il ne s'échange pas avec les titans sans pour autant avoir une vraie force de frappe.
Spellskite c'est bien, avoir plusieurs solutions c'est mieux.

De toute façon, à quoi bon lister les cartes qui jouent un rôle similaire à Ghost quarter ? C'est un ajout d'un land incolore, qui peut faire gagner des games tout seul sans déstabiliser aucunement le deck... What else ?


Sinon je rejoins bilyboy: ghost quarter doit surement être le land que je rentrerais en dernier loin derrière gavony et encore derrière le land qui fais des token sprit fly...

Quant à gérer nexus il y a peut près 332556 solutions dans le pack dont 332552 tutorisables sous pod ... (j'enlève 4 pour les birds qui même si il se tutorise sur un token on va pas abuser 
Et c'est moi qu'il ne faut pas écouter ? Nan mais on croit rêver là...
T'as réfléchi deux minutes avant de proposer d'intégrer Moorland haunt dans Pod ? Et surtout de le comparer avec Ghost quarter alors que ça n'a absolument rien à voir ?

J'ai déjà dit ce que je pensais du nombre de solutions efficaces contre Nexus, et il est très bas.

En fait c'est ça le problème à pars solemn il n'y a rien d'intéressant à poder à 4.
N'importe quoi.

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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 15 Mars 2012 à 09:38


C'est si difficile à comprendre qu'ils puissent avoir raison sur certaines choses et pas sur d'autres ?

Tu m'expliques ?Donc tu as raison sur le ghost ,les pros non,j'aimerais savoir comment tu peut en être sur ?Ok tu test sans arrêt ces même pour sa ,que je post ici pour avoir ton avis entre autre .Mais les pros eux aussi joue sans arrêt.Donc si ils jouent pas de ghost y a une raison .C'est comme dire pod bant aggro est meilleur que naya,ces certe possible ,mais jusqu'a maintenant ,ces naya qui a fait ces preuves en résultats (en causant d'aggro ,hein)

Pour l'heroine ,je la dis pas mauvaise ,je dis préférer Thrun ,rien d'autre ,que cela plaise ou non aux autres ,ces un choix pas non plus si abhérent.Je viens d'y penser le Geist dongeon ,vous en pensez quoi?Il tappe une créa tant qu'il est sur le field et se trouve être une 3/3 fly ,pas négligeable.Par contre ,si je l'incorpore ,je vais devoir peut être revoir ma base de mana ,car 4 sources de bleu (dont 1 cherchable) ,alors que la créa coute 2 bleu ,sa peut être chaud.

Pour en revenir a Kessig (encore -_-).Que se soit en MD ou side ,j'ai de quoi "contenir" kessig "suffisamment" (et si, daybreak rentre dans un bant ,sa fait une arme en plus),de plus je commence a fatiguer de le répéter ,y en a quasi pas chez moi et même si le méta est en perpétuelle changement ,je connais les gens de ma région et je sais qu'il y aura pas des masses de monde en plus a jouer Kessig ,alors faudrait stopper avec la fixette sur kessig.Je sais que ces un des meilleurs deck et des plus régulier ,mais j'aimerais clore le débat la ,parce que sa en deviens lourds .Si je participe une fois a un tournoi ,dont je ne connais pas le méta ,j'adapterais en conséquence (mais je rentrerais pas le ghost pour autant).

On va arrêter la,sur le "débat" Ghost/héroine ou non .Tu as ton avis arrêter sur certains points et moi de même et on va pas en démordre .On a réussit quand même a se mettre d'accord comme:

Prendre en compte morta (mais comme dis ,dans mon méta je préfère ring ,si sa change ,je switcherais sur morta peut être)
Vorapède .Je le trouve bien ,mais commence a me decevoir ,a voir encore .
Penser a wing splicer ,vue que je joue deja 3 blades.
Aussi revoir la base de mana (chose faite).



jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:25


Pourquoi jouer des Ghost quarter ? Quel land pose problème ? Me dit pas que c'est nexus, parce que si tu as un problème avec, c'est que ton pack est mal monté. Bref, comme land incolore il faut jouer gavony township et c'est tout, sinon la base de mana devient bancale.

Heroine c'est nul mais ya que solemn simulacrum et metamorph de bien en slot à 4, donc j'en joue une, mais par défaut.

Thrun de base c'est nul. UB joue Curse et Zenith pour le gérer, RDW s'en moque complètement, Humans débord, Kessig joue des bêtes plus grosses, Zombies déborde et joue des bêtes plus grosses aussi. Bref, au pire une carte de side.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer moins de 4 Blade Splicer aussi...

Ah, et sinon Wing Splicer est une boue immonde. Et je suis pas loin de penser de même pour Vorapède.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:50


 Coucou jb90 comme j'ai mis dans mon dernier message p34 je te rejoins complètement.
Pour infos la liste que je jouais à lille

9 Forest
2 Hinterland Harbor
1 Island
2 Plains
4 Razorverge Thicket
4 Seachrome Coast
1 Sunpetal Grove
1 Gavony township
24 lands

1 Hero of bladehold
1 Acidic Slime
1 Archon of Justice
3 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
3 Blade Splicer
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Fiend Hunter
1 Geist-Honored Monk
2 Llanowar Elves
3 Phantasmal Image
1 Phyrexian Metamorph
2 Solemn Simulacrum
1 Strangleroot Geist
2 Sun Titan
1 Viridian Corrupter
3 Viridian Emissary
1 Wurmcoil Engine
4 Birthing Pod
36 cards


1 Acidic Slime
1 Batterskull
1 Daybreak Ranger
1 Hollowhenge Scavenger
1 Karn Liberated
1 Leonin Relic-Warder
4 Ratchet Bomb
1 Ray of Revelation
1 Sun Titan
2 Timely Reinforcements
1 Viridian Corrupter

La liste viens de vidugiris qui a fais 18 pts en construit à honolulu (il est en deck tech sur le site wizards) j'ai modifié le MD mais pas le SB faute de temps.

Heroine je la jouais faute de drop à 4 mais c'est tout le temps nul contre tout le monde. Honored monk c'est guère mieux ça emmerder un peu plus aggro.
Archon c'est tout le temps bien et j'aurai du en jouer 2 de sur! (PW, titan, curse, pod) 

Du coup je pense que je ferais 

-1 Hero of bladehold
-1 Geist-Honored Monk
+1 Strangleroot Geist
+1 Archon of Justice


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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 15 Mars 2012 à 17:20


Tu m'expliques ?Donc tu as raison sur le ghost ,les pros non,j'aimerais savoir comment tu peut en être sur ?Ok tu test sans arrêt ces même pour sa ,que je post ici pour avoir ton avis entre autre .Mais les pros eux aussi joue sans arrêt.Donc si ils jouent pas de ghost y a une raison .C'est comme dire pod bant aggro est meilleur que naya,ces certe possible ,mais jusqu'a maintenant ,ces naya qui a fait ces preuves en résultats (en causant d'aggro ,hein)
Que veux-tu que je réponde à tout ça ? Franchement ? J'ai déjà tout dit !
Teste juste avec un Ghost quarter, tu y verras quelques avantages et AUCUN inconvénient.


J'aime bien le Dungeon geists notamment contre Humans où il fait des merveilles. Cela dit, il ne passe peut-être pas le cut dans Pod. Je le trouve inférieur à Wing splicer qui elle aussi pond une 3/3 volante et qu'on peut sacrifier derrière.

Pour en revenir a Kessig (encore -_-).Que se soit en MD ou side ,j'ai de quoi "contenir" kessig "suffisamment" (et si, daybreak rentre dans un bant ,sa fait une arme en plus),de plus je commence a fatiguer de le répéter ,y en a quasi pas chez moi et même si le méta est en perpétuelle changement ,je connais les gens de ma région et je sais qu'il y aura pas des masses de monde en plus a jouer Kessig ,alors faudrait stopper avec la fixette sur kessig.Je sais que ces un des meilleurs deck et des plus régulier ,mais j'aimerais clore le débat la ,parce que sa en deviens lourds .Si je participe une fois a un tournoi ,dont je ne connais pas le méta ,j'adapterais en conséquence (mais je rentrerais pas le ghost pour autant).
Comme je commence à être fatigué de le répéter, mes choix personnels d'un jour sur l'autre se basent sur mon metagame. Les opinions que j'exprime sur ce topic, j'essaie de faire en sorte qu'elles soient le plus globales possibles. Autrement, si tout le monde se met à juger publiquement les cartes en fonction de son metagame, chercher à optimiser les listes n'a plus de sens.


Pourquoi jouer des Ghost quarter ? Quel land pose problème ? Me dit pas que c'est nexus, parce que si tu as un problème avec, c'est que ton pack est mal monté. Bref, comme land incolore il faut jouer gavony township et c'est tout, sinon la base de mana devient bancale.
Non. La base de mana ne devient pas bancale pour un sou.
Je n'ai pas de problème particulier avec Nexus, parce que justement j'essaie de diversifier les solutions contre ; parce que comme beaucoup ne semblent pas l'avoir remarqué, Pod est un jeu où le coût de mana des solutions compte. Jouer une ou deux solutions à coûts de manas fixes, c'est moins bien que d'en jouer plein à des CCM différents.

En-dehors de Nexus qui n'aurait pas dû devenir le centre du débat, Ghost quarter gère Kessig wolf run (qui se révèle tout aussi problématique), Moorland haunt (qui permet à l'adversaire de chumpblock en toute tranquillité pendant qu'il nous bourre la gueule, donc de gagner la course), Vault of the Archangel (qui fait autowin en faveur de tokens), ou encore Gavony township en mirror.
Sachant que... 90% des decks du format jouent l'un de ces lands ? oui, ça me paraît rentable.

Sans compter - et je le redis, parce que certains ont du mal à imprimer les infos qu'on leur donne - que Ghost quarter se remonte sur Sun titan et permet soit de gérer ces lands à la chaîne, soit d'épurer son deck pour améliorer ses pioches.


J'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer moins de 4 Blade Splicer aussi...
Reconçois, dans ce cas.   On n'en a jamais besoin de plusieurs, on la tutorise, on joue des clones.
De même pour Strangleroot, ou Huntmaster dans Naya.


Ah, et sinon Wing Splicer est une boue immonde. Et je suis pas loin de penser de même pour Vorapède.
Tu aurais eu l'air beaucoup plus sérieux en les citant dans l'ordre inverse. Parce que Wing splicer figurait dans quelques listes du pro tour, et ce n'est pas pour rien. La carte est une Blade splicer plus chère d'un mana (ce qui est un défaut, mais permet aussi d'aller la chercher sur la précédente), qui fournit un meilleur token tout en boostant le précédent pondu par l'autre. Bref, une carte à 4 qui se pode facilement et qui génère du token, ce qu'on veut voir avec Gavony township il me semble.


L'impression que vous me donnez tous les deux, c'est que vous êtes tellement certains de la valeur intrinsèque d'une carte par rapport à une autre que vous êtes incapables de vous rendre compte que parfois, une carte mauvaise dans un deck plus conventionnel est très bonne dans Pod.




[ Dernière modification par JiRock le 15 mar 2012 à 17h21 ]

La seule chose que j'approuve, après réflexion c'est le Archonte >> Geist-honored monk. J'avais zappé l'Archonte à vrai dire, à force de ne plus le jouer dans Pod Venser. Mais c'est vrai qu'il fait un bon slot de gestion.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 15 Mars 2012 à 17:36


 Absolument pas d'accord avec toi jb90. Ta version de pod est résolument aggro, et j'estime que pod ne s'y prête pas. Une carte qui fait sacrifier une créature pour en tutoriser une autre c'est un couteau-suisse qu'il faut utiliser judiciseusement. Jouer des carrés de trucs à 3 c'est sous-optimal. Tu as testé les listes d'autres joueurs pour comparer?

Gavony township? Mais c'est de la marde comme land. Moi à aucun moment de la partie je veux tap 5 lands pour mettre deux ou trois marqueurs +1/+1

Heroine le seul slot potable à 4? Et stonehorn dignitary? franchement l'héroine à moins de jouer un TAS de créaturs, je la joue pas.

Thrun de base, en x1, ca permet d'avoir des trucs pour emmerder control. Ca coute un seul slot, et c'est la créature qui tient le mieux le board. Si tu joues pas thrun psk UB joue curse et zenith, tu joues quoi....? Personnellement je préfère me faire reset un board d'une créature à coups de zenith et garder une main pleine, histoire d'avoir de la reprise.

Blade splicer c'est super bon. A la limite ya que sur ça que je serais d'accord. Mais quand tu joues strangleroot geist (moi j'en joue 3), tu tutorises tes slots à 3 sans souci. Alors dans ce cas j'préfère cut un slot de splicer pour avoir une slime supplémentaire ou un primeval titan.

Vorapède, c'est typiquement la carte qui te fait gagner une partie que tu n'aurais pas du perdre. (ca permet de tutoriser deux de tes slots à 6 de mettre un ptit coup de sauce et une créature vigilance-piéto-survivance, dire que c'est mauvais, c'est être d'une mauvaise foi transcendante)

Tu l'auras compris, ma liste est orientée CA. Je peux voir la tienne quelque part? Pour savoir un peu à quoi elle ressemble.

[ Dernière modification par kibrule le 15 mar 2012 à 17h40 ]

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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 15 Mars 2012 à 18:58


Comme je commence à être fatigué de le répéter, mes choix personnels d'un jour sur l'autre se basent sur mon metagame. Les opinions que j'exprime sur ce topic, j'essaie de faire en sorte qu'elles soient le plus globales possibles. Autrement, si tout le monde se met à juger publiquement les cartes en fonction de son metagame, chercher à optimiser les listes n'a plus de sens.




Oui j'avais compris ,mais dans ce cas pourquoi tu insistes sur le fait que j'aurais du mal a gérer kessig?Je suis au courant est déjà bien avant que tu me le précises plus d'une fois ^^.J'ai d'ailleurs bien précisé que je fait l'impasse dessus ,ou presque.

Pour le geist dongon .C'est vrai qu'il gère en rentrant ,mais après on a pas nécessairement envis de le sac a la pod ,j'ai déjà le fiend hunter et thrun ,donc tant pis je vais le laisser.

 

Gavony township? Mais c'est de la marde comme land. Moi à aucun moment de la partie je veux tap 5 lands pour mettre deux ou trois marqueurs +1/+1
 

Alors la pas d'accord .Il peut t'arriver des-fois pour xx raisons ,de n'avoir "rien a faire " de ton mana .Du coup up ces bêtes et pas négligeable .Puis pour reprendre un exemple a la con.Si tu le vois dans une majoritée de deck pro, ce land ,ce n'est certainement pas pour rien .

Pour Vorapède je reste toujours sceptique .Je l'ai délaissé au profit de 2 archontes le temps de quelques games (une dizaine) et j'en ai était bien plus satisfait .Après faut dire qu'on ne peut pas jouer sur se temps de test .Mais pour l'instant je préfère 2 archontes .



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Envoyé par kibrule le Jeudi 15 Mars 2012 à 21:17


 Je lui préfèrerai toujours mille fois un random kessig. toujours.
Pour le vorapède/archonte ca dépend des games. Trop de fois j'ai voulu un vorapède pour faire monter la pression.
Le souci (si c'en est un) avec archonte, c'est qu'il doit quitter le board pour faire quelque chose. Et j'avoue ne pas avoir souvent envie de perdre une 4/4 fly

[ Dernière modification par kibrule le 15 mar 2012 à 21h17 ]

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Envoyé par jb90 le Jeudi 15 Mars 2012 à 21:21


Non mais en fait le problème du jeu c'est que d'une part il y a beaucoup de hate dans le format, notamment au niveau des casses artos, et que d'autre part on ne touche pas pod systématiquement. De ce principe, il faut que le jeu ait un plan b). Et ce plan b) c'est strangleroost geist/blade splicer qui doivent être présent en 3 exemplaires chacun au minimum je pense, pour donner au pack sa stabilité et un moyen d'agresser l'adversaire rapidement et autrement.

Blade Splicer va permettre de faire la course avec des jeux comme Humans ou Zombie, parce qu'il a le first strike et qu'on joue des cartes comme image ou metamorph. Il se pose T2 fréquemment et évite donc les leaks si tu as le toss. Donc il est intrinsèquement supérieur à Wing Splicer qui est une mauvaise carte jouée par défaut.

Gavony Township est un land qui m'a fait gagner beaucoup de games. Je pense réellement qu'il faut le tester et après on en reparle. Tu le fais EOT bien évidemment, rien ne t'obliges à taper cinq lands durant ton tour... Ca permet de rentabiliser des birds/pilgrim de late game.

Stonehorn Dignitary c'est bien dans une liste avec Venser, sinon c'est très moyen. Et je pense pas que Venser soit une très bonne carte, et comme Dignitary n'a rien à faire sans, bah ...

Le problème de Ghost quarter c'est qu'il donne de l'incolore et que tu veux toujours avoir un vert pour pilgrim/birds, voir deux pour Geist. Or comme gavony est indispensable, on ne peut se permettre de jouer plus de lands incolores. Quant à l'argument Ghost + Titan blanc, bah c'est assez faux parce que tu as toujours mieux à remonter qu'un ghost quarter. Kessig se gère facilou, Nexus aussi, le jeu Tokens est un bon MU. 

Sinon prendre des listes de pros n'est pas forcément un bon exemple, parce qu'assez souvent on trouve des joueurs médiocres qui réussissent à faire une perf' en GP avec des listes pas optimales. De même sur les tournois SCG on voit énormément de listes très mauvaises. Donc il ne faut pas faire l'aopologie d'une liste dès lors qu'elle fait top8 quelque part.

@Arteis : ils sont un peu nombreux les slots à 1cc non ? Je suis descendu à 3 pilgrim et 4 birds sans que ça me pénaliste outre mesure ... 

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Envoyé par kibrule le Jeudi 15 Mars 2012 à 21:35


Le 15/03/2012 à 21:21, jb90 avait écrit ...
Gavony Township est un land qui m'a fait gagner beaucoup de games. Je pense réellement qu'il faut le tester et après on en reparle. Tu le fais EOT bien évidemment, rien ne t'obliges à taper cinq lands durant ton tour... Ca permet de rentabiliser des birds/pilgrim de late game.



 Attends on joue un jeu où tu fais TOUT en rituel, et tu penses que garder 5 manas up avec un gavony township ca change un truc?
Déjà ca change rien, et en plus, à moins d'avoir rien du tout à faire (et non ce n'est pas fréquent), tu le fais pas. Et moi, dans ce cas, j'préfère rentabiliser une ultime phase de sauce avec un kessig.
Ensuite la hate dans le format, on y peut pas grand chose à partir du moment où on a choisi de jouer pod. Si le mec en face a deux carrés de pete artos, tu l'as dans l'os et c'est tout. Faudra jouer sans tes pods.
Pour les blade splicers/strangleroot geists, je suis totalement pour en avoir 3. Ce sont d'excelents cartes qui protègent ET mettent la pression (en plus de remonter sur titan).

Pour venser, arrête moi si j'me trompe:
Tu joues pod, donc tu joues des créatures 187 (effets d'arrivée en jeu). Si c'est le cas, tu veux qu'elles utilisent ces effets un maximum. Et si tu joues bleu (ce qui me parait evident puisque l'image est un must-have), venser permet de faire ça, en plus d'avoir un rôle d'antibete sur tous les tokens, de rendre tes créatures imblocables pour une sauce finale surprise, et d'avoir un ultime café-au-lait. S'en passer, c'est une erreur (c'est ici mon avis personnel).

Pour ghost quarter:
déjà, gavony n'est PAS indispensable. Mettre des marqueurs à des créatures que tu vas sacrifier c'est stupide, et cher pour un effet plus-que-moyen.
Ensuite, comment peux-tu dire "on n'a pas toujours pod" alors qu'on en joue 4, et partir du principe que t'auras forcément un ghost quarter en main d'départ? De plus: et si t'as un ghost quarter en main d'départ??? tu peux tout à fait aligner deux lands verts (moi j'ai JAMAIS eu de soucis de manabase avec ce jeu tellement la manabase est stable grâce aux emissaires/simulacres).
Enfin, ghost quarter c'est pas pour kessig, puisque j'imagine que ta liste joue des volantes, des spellskite et plein d'autres moyens de venir à bout de cette saleté; c'est pour tous les autres lands qui font mal, et qui opèrent différemment.

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Envoyé par jb90 le Jeudi 15 Mars 2012 à 21:59


Gavony c'est pour le late game, test un peu la carte avant de rejetter l'idée en bloc. Elle permet souvent de prendre le dessus sur Zombie/Humans au niveau F/E, booster des birds/pilgrim, ou ce genre de choses.

Le jeu joue toutes ses cartes en rituel, ça veut pas dire que tu ne te retrouveras jamais dans la situation où tu as pas cinq lands à taper en fin de tour. Bien au contraire, ça arrive souvent. Contre Zombie justement c'est parfois le statut quo sur la table au niveau des bêtes, et bien gavony permet de prendre l'avantage.

Kessig c'est nullissime dans ce jeu ! Ca t'oblige à splasher rouge dans un jeu qui a pas mal de cc très colorés. En plus Kessig Wolf Run peut tuer en un tour grâce à Nexus, pas toi. Tu ne tueras jamais en un tour avec Kessig.

Quant à Venser, c'est du bouiboui pour pas grand chose généralement. Venser c'est très fragile, il ne se protège pas du tout, il est cher, intutorisable, et surtout ses pouvoirs sont médiocres (le dernier tu l'atteins jamais, ou alors c'est que t'as déjà gagné la partie, et le deuxième est nul). Et contre quel jeux il est bon ? Quel jeux va se retrouver en difficulté face à lui ? C'est pas parce que tu as des bêtes 187 que tu dois te sentir obligé de jouer une carte médiocre qui fait rien toute seule (c'est surtout ça d'ailleurs qui pose problème).

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Envoyé par kibrule le Jeudi 15 Mars 2012 à 22:18


 Teste venser je testerai gavony.
Kessig est strictement supérieur à gavony, parce que dans pod t'as jamais 40 créatures sur le board. T'en as en général deux voire parfois trois. Et quand t'es en late game, que t'as 10 lands alignés sur le board, et que tu veux prendre le dessus, kessig te permet de le faire.
Faire venir une unique montagne, c'est loin d'être un problème avec primeval titan, les emissaires et les simulacres.

Venser j'ai déjà exposé mon point de vue. Si tu penses que ca fait rien tout seul, tu devrais enlever gavony township, même combat.

Après tu fais comme tu veux hein, moi je me contente de souligner quelques aspects qui ME semblent erronés.

ps: venser a un effet génial sur titan, splicer, slime. rien que ça dans une partie, ca fait toute la différence.

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Envoyé par jb90 le Jeudi 15 Mars 2012 à 22:41


Donc tu admets ne pas avoir testé Gavony Dans ce cas je peux comprendre que sa force ne t'apparaisse pas évidente.

J'ai très souvent cinq ou six créatures sur le board, voir beaucoup plus. Mais même sans ça, Gavony est bon, rien qu'avec deux ou trois créatures. Et j'ai rarement dix lands sur le board, sauf en full ...


Venser fait rien tout seul, et ne se protège pas, il est faible au niveau du nombres de compteurs et n'a pas un impact conséquent sur la game comme peut l'avoir Garruk.

Ensuite Gavony prend 0 slots puisqu'il s'insère *2 sans perturber l'équilibre du deck. Venser prend deux slots coûte 5 manas, et doit impérativement être protégé, ne peut pas être joué sans créatures sur le board. Bref, comparons ce qui est comparable.

J'ai testé Venser, j'ai pas trouvé ça optimal du tout.

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