Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Vendredi 16 Mars 2012 à 22:46 Je peux la voir où la liste de Kibrule ?
Sinon Geist Honored Monk j'hésite encore, ça dépend, je sais pas si je trouve ça bien ou juste moyen. Pour finir ça Gavony, il faut le voir comme un plus, pas comme une carte indispensable. Juste une carte qui peut faire la différence une partie sur dix. Bref une carte avec laquelle on a rien a perdre. Pour Geist T2 il suffit que la base de mana soit bien construire et ça pose pas pb. Pilgrim je les garde là où ils sont pour mon deuxième blanc pour titan/archon/hunter/elesh.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Vendredi 16 Mars 2012 à 23:39 Ecoute, on va pas jouer sur les mots. Pour faire simple, quand je parle d'un jeu agro, je parle d'un type de jeu parmi TROIS. A savoir agro, contrôle et combo. Ton deck n'est pas contrôle, il ne contient aucune "combo" qui plie la game à elle seule, donc c'est un Pod "agro". Par opposition à une liste avec Venser, qui n'est absolument pas agro, mais se positionne entre contrôle et combo. Après, tu peux employer le mot que tu veux pour mieux la caractériser : beatdown, mid tempo... toujours est-il que tu es censé mettre l'essentiel des dégâts dans les 6-7 premiers tours. (Personnellement, j'ai déjà tué tour 5 plusieurs parties successives.) Ce qui fait de ton deck un agro. Est-ce que c'est si difficile, par respect pour les gens avec qui tu discutes, de regarder les listes qu'ils ont postées sur ce même topic avant d'argumenter contre leurs choix ? Parce que là, ça en devient ridicule. On t'explique qu'on ne parle pas du même jeu, alors qu'y a-t-il d'étonnant dans le fait qu'on joue d'autres cartes ? Le plan dignitary ne suppose que dalle. Tout ce qu'il suppose c'est d'avoir dignitary, sachant que généralement Pod >> Dignitary en un ou deux tours. Six cartes du deck, donc. Après, il suffit de tutoriser un ou deux clones le temps d'avoir sur le board un moyen de récursion. Ce moyen, ça peut être Venser, Havengul lich + Image, ou encore Sun titan + Image. On tient jusqu'à poder sur Elesh Norn et - généralement - gagner la game. Bref, je ne vais pas réexpliquer depuis le début le principe d'un Pod Venser... Si tu as des difficultés pour comprendre le plan du jeu, et c'est tout à fait normal parce qu'il est complexe, tu lis le topic. Parce qu'il est fait pour ça, et que si des gens ont déjà parlé dessus, ce n'est pas pour des prunes. Merci, c'était très constructif et ça n'apportait rien à leur discussion. Le problème ne consiste pas en l'usage de termes théoriques pour décrire le plan de jeu. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ils n'ont pas du tout le même et que les deux sont tout à fait envisageables. Je tue avec la deuxième capa de Venser une partie sur 10 environ. Même statistique pour l'emblème. J'avoue que parfois, je me laisse aller à prolonger les games pour le plaisir de le créer lorsque tout est parfaitement sécurisé. Je devrais tuer plus souvent que ça avec le -1. Et comme 1/10 plus 1/10 donnent 1/5, tu en conclus que Venser me fait gagner 1/5 des parties - sans compter celles que le lock qu'il génère avec Dignitaire permet de ne pas perdre. Bladehold, je n'en suis pas sûr moi-même. Un Archonte, pas deux. 4 Slots à 5, c'est trop d'autant que tu vas souvent les copier. 7 drops à 1 sont bien suffisants. Plus, c'est des fulls à n'en plus finir. 3 Blade splicer, 3 Geist, 2 Emissary pour ce que j'ai pu en tester. Et pour O-Ring, je n'en jouerais au maximum qu'un. Mais je comprends que ça fasse du bien d'en savoir deux dans le deck. Je demande à kibrule, mais surtout Arteis et jb90 (cette fois-ci) de prendre la peine de lire ce post avant de s'enfoncer plus avant dans une opposition qui ne mène nulle part.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2011 | Envoyé par Larcheen le Vendredi 16 Mars 2012 à 23:54 http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60306-pod-bant-t.html < ici si je ne m'abuse. (J'avoue j'ai eu un peu de mal à la retrouver ^^). Mais d'ailleurs à mieux y regarder je trouve que le Venser ne se justifie pas excellemment bien dans cette liste... En tout cas pas en x3, en x1 ou 2 pourquoi pas... Il y a pas autant de choses à bouncer que dans la mienne je trouve. Enfin tu l'as peut-être modifiée depuis Kibrule (j'ai la flemme de relire mais je crois me souvenir que tu avais laché les skaab par exemple)? Pour Gavonny c'est tout à fait vrai ce que tu dis jb, en tout cas appliqué à une liste comme la tienne : tu joues que deux couleurs (à une vache clonée près), donc tu as largement de quoi intégrer 2 ou 3 lands incolores. De plus tu joues moult petites créatures et producteurs de token qui en profiteront. Perso je joue qu'un seul Blade Splicer, seulement six drop 1, je suis en 4 couleurs et je joue aucun strangleroot. Je suis quasi toujours en mode 2 ou 3 créatures maxi sur table, birds compris (en tout cas jusqu'au moment ou Titan-Image/Liche/Unburial font ressortir tout mon cimetière)... Bref Gavonny serait un handicap plutôt qu'un bonus dans une liste comme la mienne, alors qu'il va très bien dans une comme la tienne (c'est là où je voulais en venir). Après, telle que je la vois, celle de Kibrule reprends certains éléments de ta liste (strangleroot, wurmcoil, un seul titan...) et certains de la mienne (peu de drop 1, venser/dignitaire, plein d'images, un seul splicer...) donc c'est vrai que la question de Venser se pose un peu plus (mais je pense qu'il va quand même mieux que Gavonny là dedans puisqu'il y a si peu de drop 1 et de tokens). Voilà pour mon humble avis sur la question ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 17 Mars 2012 à 01:32 Ouch, c'est vrai que la liste de kibrule, que je croyais être un simple Pod Venser, est bien singulière...
Quelques questions et remarques (pour certaines subjectives) : - quel est ton plan de jeu ? Question principale. En gros, tu imposes ton tempo et tu fais sauter les phases de sauce adverse pour gagner la course, si je comprends bien ? - ça expliquerait que tu joues des cartes typiques d'agro, comme Strangleroot geist. - La toolbox de lands est si utile que ça ? J'en doute vraiment. Pour avoir testé Primeval titan, c'est bien inférieur à un deuxième Sun titan quand tu joues plusieurs images, alors si en plus tu alignes DEUX skaab ruinator... - Paludgraf hanté, c'est très mauvais. - Kessig wolf run... comme je l'ai dit, je suis loin de penser que ça vaille la peine de splasher rouge pour elle. Et si tu splashes rouge, autant entrer Manic vandal et Huntmaster, qui sont LES arguments de la couleur. - 2 Skaab ruinator, c'est non seulement mal adapté au metagame, mais c'est un de trop. Typiquement LA carte que tu ne veux pas piocher, et qu'il ne sert à rien de jouer en double. - De même, trois Venser, c'est un de trop. Tu as moins de synergies avec lui que je n'en ai généralement dans mes listes, qui plus est il reste relativement cher et colle à la main en plusieurs exemplaires. - Enfin, t'arrive-t-il d'aller chercher Wurmcoil engine dans d'autres match-ups que Zombies ou RDW ? Moi jamais. Même contre RDW, Sun titan est souvent prioritaire. C'est pour cela que je ne la joue plus. Concernant la side : - Batterskull, késako ? - Sylvok replica << Manic vandal dans tes couleurs non ? Même de loin. Tout le monde joue des artos actuellement. - Araignée lance-dard est une carte très moyenne, mais c'est vrai que ça doit faire de la magie face à Delver... quelles sont tes impressions dessus ? - Contre quoi rentres-tu Sheoldred ? (Moi rien, je préfère toujours Elesh et elle est donc sortie.) - Même question pour Karn libéré (??). - Enfin, le deuxième Daybreak ranger est-il bien nécessaire ? Delver n'a aucun moyen efficace de gérer définitivement le premier. [ Dernière modification par JiRock le 17 mar 2012 à 01h32 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Samedi 17 Mars 2012 à 05:06 Ma liste a été modifiée un tantinet par rapport à ce qu'on voit. Mais l'idée est là: elle est nettement tempo et pas du tout aggro. Je joue des merdes qui rampent tout en grattant pour obliger l'adversaire à réagir (et lui faire faire des erreurs), et parallèlement je pod les trucs dont j'ai besoin quand j'en ai besoin.
Plusieurs remarques/réponses: - paludgraf je l'ai jeté, ca avait l'air interessant de remonter des trucs mais en fait c'est lent et moche. - Kessig c'est une tuerie. ton adversaire se retrouve obligé de te le gérer alors que la situation est normalement clairement pas en sa faveur. Ca me coute rien en one slot, et j'peux y mettre tout mon mana en fin d'game. - huntmaster c'est une excellente carte, mais il ne sert pas du tout mon plan de jeu, et il est vachement coloré (moi le rouge je veux pas spécialement le voir avant que la game soit enlisée) - je n'ai plu qu'un seul skaab ruinator, au profit d'une blade splicer supplémentaire. - les venser je n'en joue plus que deux. Effectivement en trois il collait à la main. Deux c'est bien, je le vois assez fréquemment dans mes games, et même l'avoir en main de départ permet de m'orienter vers certains choix de pod plutôt que d'autres - wurmcoil je vais la chercher uniquement quand je me pique trop à la pod. Et puis même si la manabase est stable, ca me rassure d'avoir un slot à 6 vraiment fort tout seul, qui emmerde l'adversaire, mais surtout que je peux jouer si je l'ai en main quoiqu'il arrive. - Sheoldred je l'ai virée. Le side ici st plutôt en mode fun, j'ai pas remodifié le deck depuis sa création. Je crois même que quand j'ai posté le deck mon side était pas fait et j'ai juste mis un side à l'arrache. - je joue pas rouge. La montagne je vais pas la chercher sauf quand j'ai kessig ou quand je vais le chercher. Du coup pas de manic vandal, et pas de huntmaster. En bref je suis d'accord avec toutes tes remarques. Je me tâte d'ailleurs à rentrer un fiend hunter à la place d'un truc... Mais je suis un poil fatigué là. Ta liste jb90?
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http://masskass.labrute.fr Merci à |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Samedi 17 Mars 2012 à 05:20 Re salut.
Après moult et moult test ,j'en suis arrivé a virer vorapède pour jouer 1 second archonte.Cela me donne 3 ccm 5 (boue acide et 2 archontes).Je trouves les archontes offensif et dissuasif également. Perso ,je ne vois que 3 solutions :2 archontes (en + de la boue),2 boues (+ archonte) ou alors je joue vorapède (en + des 2 autres).Car le geist monk me branche absolument pas ,après test bien evidement.vous en pensez quoi? Pour le side cité au dessus: Batterskul =battecrane Manic vandal:cela depends si y a deja un pète artos ou non,si oui un sylvoke est bien pour la diversité ,si non ,ces manic vandale et de loin. Araignée lance dard:je dirais plus que pratique contre delver "classique" ,elle vient ,pète un delver direct et tempo les autres.Contre delver spirit ,si y a que un lord ,elle est bien ,si déjà plusieurs ,elle permet un léger tempo .Perso je la trouve bien.A mettre si il reste une place en side et si delver pullule. Même question que Jirock concernant Karn.Pas mal de pro l'avait en side ,par curiositée je l'ai mis,mais je vois pas trop contre quoi le mettre en fait . Pour le second daybreak ,je peut comprendre.Car quand je joue contre delver,je rentre daybreak et l'araignée ,sa peut faire beaucoup,mais au moins "j'assure" le coup.Vue qu'on as pas pod a chaque fois,multiplié les possibilitées pour emmerder le deck en face n'est pas négligeable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 17 Mars 2012 à 12:23 Merci, je connais la carte xD. Je me demandais juste pourquoi il la jouait en side. Votre match-up Delver est-il vraiment difficile ? J'ai l'impression qu'entre Ratchet x2, Daybreak ranger, Araignée lance-dard et quelques cartes du reste du side, vous avez énormément de trucs à rentrer contre. Pourtant, en jouant agro ou tempo avec des Strangleroot, vous n'êtes pas censés être particulièrement défavorisés face au deck. Personnellement, j'ai toujours eu de grosses difficultés à affronter Delver, qui sort parfois trop vite pour que je puisse mettre en place le lock efficacement. Mais à force d'affronter le deck, on finit par gagner environ la moitié des games ; et pour peu que le joueur en face n'ait pas l'habitude de Pod, ça tourne en notre faveur. [ Dernière modification par JiRock le 17 mar 2012 à 12h23 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Samedi 17 Mars 2012 à 12:37
... Voila une vision un peu trop ternaire des choses à mon goût... Mon deck ne tue jamais au tour 6/7 comme tu le dis. Pouquoi ? Parce que c'est une liste classique de Pod ! Donc pas un deck aggro, mais midtempo. Si tu veux te cultiver, il y a pas mal d'articles sur SCG sur ce genre de jeux.
Oh bah oui c'est très compliqué de faire Dignitary + Venser Ca demande au moins bac+5. Tu sais, l'adversaire ne sera pas toujours du niveau d'une FNM, parfois, il aura le droit de jouer des anti bêtes sur Dignitary, ce qui pourrais sérieusement contrarier ton plan de jeu. Je pense que c'est un plan qui va bien contre randoms et une fois sur dix contre aggro.
Encore une fois ce sont des statistiques que tu tires de je ne sais où. Je ne sais pas contre qui tu testes, contre quels genre de jeux/joueurs tu joues, mais je doute très fortement de la véracité d'une telle stat... En dernier, quant à ta liste, j'aurais sans doute dû la regarder avant en effet, c'est assez instructif. Tu joues des cartes pour le moins originales ! Mimic vat ???? Nihil spellbomb de base???? Trinket mage ??? les deux Exarch ??? Havengful Lich ??? Toutes ces cartes font saigner les yeux, elles n'ont rien à faire ici. Comme tu peux te passer d'au moins sept Birds ? Sachant que la grande force du jeu est de pouvoir faire Pod T2, ce qui est une win condition contre un paquet de jeux. De plus, quand tu ne touches pas pod ou qu'on te le casse (ça arrive, régulièrement même), tu n'as aucun slot en *3 ou *4 (ok image ...), donc le paquet est très instable et il doit te claquer entre les doigts régulièrement. Il faut savoir que Pod est un deck qui doit pouvoir tourner sans Pod. Le grand nombre de cartes en un ou deux exemplaires rend ton deck aléatoires.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Samedi 17 Mars 2012 à 13:02 Ratchet est un couteaux suisse que tu peut rentrer contre tout .Sinon oui delver reste un match up pas simple .Que tu l'affrontes plusieurs fous ou non,des sorties delver flip tours 2 sont communes.Du coup j'assure ,concrètement je n'ai que daybreak et l'araignée en pur contre delver ,ratchet est la pour pas mal de deck ,pas que pour delver.
Dans mon side j'ai des doutes juste sur le nombre de ratchet ,j'hesite a en mettre que 3 et le sunblast je pense le virer ausi pour surement un hyppogriphe rasoir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2011 | Envoyé par Larcheen le Samedi 17 Mars 2012 à 13:42
Oula, alors j'ai deux remarques : Nihil + Trinket : tu connais le méta actuel? à part Kessig ça emmerde TOUS les decks forts du moment ^^ Exarchs, Havengul, Mimic vat : Euh... là je ne vois pas quoi dire à part "relis ce topic". Perso si mon adversaire pète le dignitaire avec un anti bête je remballe pas mon paquet hein! J'ai un 2ème dignitaire, j'ai un Unburial, j'ai une Liche... et j'ai un Venser au moins à 5 sur le CdB (qui pourra bouncer autre chose que l'adversaire aura laissé, du genre une slime, un titan, un aether adept, etc...). L'exarch bleu permet de passer directement d'un pauvre Emissary à un Stonehorn. Mimic vat est un excellent plan B que l'autre soit gèrera à la place de la Pod, soit ne gèrera pas car aura géré la Pod (et Mimic remonte sur Titan). Une Image sous la Vat et c'est une copie de ses menaces à chaque tour (ou de mes créatures à effet). Un stonehorn sous la Vat et il pourra toujours courir avec ses doom blade Ce sont justement les milles et une intéractions possibles entre toutes les cartes du deck qui font que cette liste est jouable même sans toucher la Pod. Disons que là où ton pack mise sur la stabilité des sorties, les nôtres misent sur une adaptabilité exacerbée face à toutes les menaces possibles (d'où le plan Trinket, les Slimes, les Exarch, Dignitary, les divers ones slots...), et une grande difficulté à se faire gérer une fois qu'une ou deux cartes maîtresses sont en place (Pod, Vat, Liche, Venser, Titan... ). C'est vraiment deux optiques de jeu tout à fait différentes, mais je t'assure que celle-ci est tout aussi valable et non dépendante de Pod car elle multiplie les solutions (même one slot, je veux dire, par exemple, gérer un Titan ça se fait autant avec Aether que Fiend Hunter que Archonte, Dignitary, ou même Image pour avoir son effet puis pouvoir bloquer...). Bref, je m'arrête là, je pense qu'il faudrait que tu te tapes les 30 dernières pages de ce sujet ou bien que tu vois un tel deck en action pour comprendre vraiment l'intérêt essentiel des cartes qui te font saigner les yeux! ^^ Edit : je dis des conneries pardon, gérer un Titan avec Aether est un très mauvais exemple xD [ Dernière modification par Larcheen le 17 mar 2012 à 13h47 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Samedi 17 Mars 2012 à 14:18 Nihil spellbomb ça emmerde pas Kessig Wolf Run, l'un des tiers un du format. Déjà ça fait trois cartes mortes contre un des decks forts du moment. Embêtant pour un deck qui se veut compétitif...
Ensuite, ça n'emmerde certainement pas Delver, ni UW Humans, ni RDW, ni UB control (pardon mais tu lui enlèves TT, Alchemy et ses cibles de snapcaster, youpi...). Finalement c'est bien pour les Gravecrawler de Zombies et contre FRites, mais c'est tout. Donc c'est une bonne carte mais de side. Le problème c'est que tu risques par exemple de toucher Lich et Dignitary contre UB Control. Tu risques de toucher Spellbomb et Mimic Vat contre Delver, Unburial Rites et Trinket contre RDW. Tu vois ce que je veux dire ? Vos decks contiennent trop de one shoots, trop de cartes qui risquent d'être mortes, inutiles selon les MU. Bref, mon pack mise sur la stabilité mais TOUS les jeux du format doivent miser sur la stabilité ! Là, les listes que je vois sont instables au possible. Tu vas surement gagner des games contres les tiers 1 du format, je dis pas, mais il faudrait faire une centaine de games contre chaque MU pour se faire une réelle idée de ce que vaut ton deck. Fais donc ça, et tu verras qu'il y a une différence entre pouvoir gérer toutes les menaces du format sur le papier et la pratique. Bref, j'ai l'impression d'avoir à faire à une liste testée en FNM ... La théorie, c'est bien, la pratique c'est mieux. Ah et j'oubliais : la manabase est affreuse également ! [ Dernière modification par jb90 le 17 mar 2012 à 14h20 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2011 | Envoyé par Larcheen le Samedi 17 Mars 2012 à 15:07 Le plan Nihil/Trinket je le préfère en side effectivement! Et j'ai mieux à rentrer contre Delver et RDW c'est sûr. Bref t'as pas tort sur ce point ^^ Par contre si si ça fait chier UB! Surtout que la bombe remonte sur Titan (et sur Glissa chez moi) donc gère le grave à répétition. Et ce n'est jamais une carte morte puisqu'au pire ça cantripe pour !
Tu n'as pas tout à fait tort non plus pour le truc des mauvaises solutions face aux mauvaises menaces, mais le side est justement là pour changer la donne à la 2 si on joue vraiment de malchance à la 1 (par exemple contre UB Controle je vire mes deux stonehorn et je rentre Thrun et Exarch noir, je vire un Venser pour un Unburial ou un Vorapede, etc). Pour les tests, je t'avouerai que je teste pas en mode professionnel (j'ai quand même une vie en dehors de magic xD ) donc je peux pas dire ce que vaut mon deck en pourcentage pour chaque MU, mais en jouant contre tout et n'imp globalement je gagne à peu près 2/3 voire 3/4 de mes games et je dirais que dans ce que j'affronte à la louche il y a la moitié de randoms et la moitié de tiers (et bizarrement je bats plus facilement les deck T1 que les randoms, peut-être parce que je sais mieux quoi faire). Enfin comme j'ai dit plus haut, tout ça c'est des impression générales de mon propre ressenti et pas du calcul statistique rigoureux ^^ Mais tout ça pour dire que c'est pas aussi instable que ça en a l'air, loin de là. Ah et un autre truc c'est que justement, il y a très peu de cartes qui sont totalement inutiles contre quelque chose (en MD je parle bien sûr). Une carte comme Fiend hunter par ex, plutôt orientée anti aggro, peut très bien gérer l'Elesh norn de Frites ou le Primeval de Kessig... Viridian corrupter, ça n'a rarement rien à cibler (quel deck ne joue pas d'artos? que ce soit Swords, Spheres, Wurmcoil, Pod, Mortarpod...). Et c'est à peu près comme ça pour tout. Les seules carte qui peuvent vraiment devenir cartes mortes sont les Pod finalement ^^ Et pour la manabase, Frites arrive à jouer 5 couleurs, moi j'en joue 3+un splash noir de 2 cartes... C'est tranquilou, j'ai du faire 3 ou 4 death en tout et pour tout depuis que je joue Pod (par contre quand j'ai rajouté 2 priest pour tester le coup du Pod tour 2 miraculeux, j'ai fait plusieurs fois des fulls ^^). Et pour finir je ne peux qu'être d'accord avec toi : La théorie, c'est bien, la pratique c'est mieux. Allez, teste donc ma liste!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 17 Mars 2012 à 21:34 Oui, j'ai présenté une vision des choses ternaire. Et tu sais pourquoi ? Pour que tu comprennes que ton Pod est un Pod agro. Par rapport à quoi ? Par rapport à d'autres listes, dont la mienne, qui ne font ni du beat-down, ni du tempo. Parce que tu joues Strangleroot geist et Blade splicer, parce que tu refuses le plan Venser / Dignitaire sous prétexte qu'il est lent (et pour plein d'autres raisons complètement à côté de la plaque, mais que je commenterai plus tard), je considère ta liste comme un Pod agro. Alors, 1) je te suggère de poster ta liste, pour qu'on cesse de discuter sur du vide, et d'arrêter de tourner autour du pot. 2) je te suggère de LIRE CE FICHU TOPIC avant de parler de "liste classique de Pod". Il n'y a pas de "liste classique de Pod", pas plus qu'il n'y a d'influence classique dans Rammstein. 3) Merci beaucoup pour la culture que tu m'apportes, mais si je puis me permettre, cultive-toi toi-même avant de prendre les autres pour des noobs. Comment ? En LISANT le topic. Oui, je réagis violemment, parce que lire trois fois les mêmes âneries débitées d'un même ton assuré, ça a le don de me mettre en rogne quand on parle de mon deck préféré :3. Tu crois vraiment qu'on ne m'a jamais joué d'antibête sur Dignitary ? Tu crois que je joue des Spellskite dans le pack pour décorer, parce que l'illustration est jolie ? Tu crois que je parle pourquoi du plan Venser comme d'un plan complémentaire ? A ton avis, si je dis que je gagne une fois sur cinq avec ses deux dernières capas, je tire mon chiffre d'où ? A part des centaines de p***** de parties que j'ai jouées avec cette liste, et des milliers que j'ai jouées avec des listes semblables ? Mimic vat ??? << Ouiiiiii !!! C'est juste une carte immonde dans un deck bourré d'effets d'arrivée en jeu, et ça lock également avec Dignitaire. Wake up ! Nihil spellbomb + Trinket de base ??? <<< Oui, c'est fort contre Delver et Zombies qui sont deux match-ups tendus, et ça a surtout le bon goût de redresser d'un coup tous les match-ups contrôle, qui ont tendance à être tendu avec une liste jouant Dignitaire. Les deux Exarch <<< Et ? Havengul Lich <<< Je n'ai même plus la force de me fatiguer à rédiger des semblants de réponses. Toutes ces cartes, ainsi que les 5 Birds-like, sont des choix qui ont déjà été justifiés, déjà argumentés CENT FOIS sur ce même topic, des choix basés sur une expérience de centaines de parties - un peu moins pour la liche, vu qu'elle date de DKA. Si ton deck a BESOIN de faire Pod tour 2 pour gagner, tu dois perdre 80 % de tes parties. Je ne fais quasiment JAMAIS Pod tour 2, même quand j'en ai la possibilité. Parce que je n'ai pas toujours le toss, et qu'il existe un excellent contre dans ce format (que tu ne connais apparemment pas) qui s'appelle Mana Leak. Parce que quand tu joues contre des joueurs pas trop moisis - et permets-moi de douter à ton égard autant que tu doutes au mien - les chances de survie de ton accélérateur se comptent en dixièmes. Parce qu'encore une fois, n'importe quel adversaire dont le deck n'est pas trop moisi PEUT avoir de quoi gérer la pod dans les trois premiers tours ; et que si c'est le cas, je préfère ne pas me retrouver comme un idiot à empiler les accélérateurs de mana inutiles en attendant d'en piocher une deuxième. Mais pas pour un sou ! Tu ne rends pas compte que ton propos est complètement contradictoire ? L'intérêt de Venser, il est où à ton avis ? L'intérêt de Dignitaire et des clones, l'intérêt des bombes cantrip même quand l'exil du grave est inutile, il est où ? Il est de tenir et d'avancer dans le deck jusqu'à pouvoir mettre en place un lock durable, ou sortir la ou les cartes qui plieront la partie. Le deck me claque parfois entre les doigts, comme tout deck légalement mélangé, mais je ne fais pas plus de mulligans et je n'ai pas plus de mains injouables qu'un joueur d'UW Delver, pour prendre un exemple. Dans un match contre ce deck, d'ailleurs, je ne suis pas vraiment handicapé de ne pas avoir pod en opening hand, alors que lui, sans Delver dans les premiers tours, il peut quasiment concéder. Des cartes qui se recyclent (pour les bombes) ou font du CARD ADVANTAGE (comme le mage, peu importe le grave adverse) ne sont par définition PAS des cartes mortes. Des accélérateurs en pagaille sans rien pour bourrer derrière, ça ce sont des cartes mortes. Si, ça emmerde Delver, ça transforme les Snapcaster en 2/1 flash pour 2 (carte complètement useless contre un deck bourré de 1/4 qui bloque les phases de sauce) ; ça transforme Runechanter's pike en équipement qui donne +0/+0 (YOUHOU, putain que c'est fort) et l'initiative ; ça transforme Moorland haunt en une carte qui ne pondra pas plus d'un token. Si, ça emmerde ENORMEMENT UB contrôle, parce qu'en rendant Snapcaster inutile, comme contre Delver d'ailleurs, tu divises par deux le nombre de contres potentiels du pack, et que si tu places une pod ou une Vat (ou un Venser) au bon moment ça te fait gagner tout seul. En-dehors de ça (et je n'en reviens pas de devoir ENCORE le réexpliquer), ça empêche Sun titan et Strangleroot de fonctionner correctement en miroir ; ça exile Phénix de Chandra ; ça limite le CA produit par des cartes comme Think twice ou Alchemy ; ça casse complètement Frites qui n'a aucun moyen de lutter contre ; de même pour Solar Flare. Donc c'est une carte correcte voire énorme de base, qui a tout à fait sa place. Ce genre de remarque de ta part prouve que NON SEULEMENT tu n'as même pas testé la liste contre laquelle tu argumentes, mais qu'en plus tu n'as joué contre avec aucun des paquets dont tu parles. Ce qui donne une énoooorme crédibilité à tes assertions. Tiens mais... ce ne serait pas par hasard ce que TOUT LE MONDE SAUF TOI ici a fait ????? Et ça vient parler de pratique... Je pense pouvoir affirmer que la manabase de mes listes est optimale, ou peu s'en faut. Je ne perds quasiment AUCUNE partie sur Color death. J'en perds plus souvent sur full en ne jouant que 5 accélérateurs, c'est dire. Pour conclure, j'ai énormément de mal à supporter ce genre de remarques de la part de quelqu'un qui avoue lui-même n'avoir pas touché au deck. Surtout, surtout, quand 99% desdites remarques s'avèrent complètement à la masse. Je commence à être un peu fatigué de suppléer Larcheen pour te montrer par a+b que tu dis n'importe quoi, alors au prochain post du même style que les précédents (c'est à dire qui dit des conneries et qui ne s'appuie sur rien), je demande un ban temporaire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Samedi 17 Mars 2012 à 22:29
Non. J'ai posté ma liste et nous avons deux plans de jeux strictement identique : on gagne en créant du CA après s'être développé sur les 3/4 premiers tours. Nos listes correspondent à des listes que l'on appelle midtempo. Cela ne veut dire ni aggro, ni contrôle.
Non. Simplement parce qu'il ne semble pas optimal. Parce que les deux cartes prisent indépendamment l'une de l'autre sont moyenne. Parce que c'est un plan qui ne sert pas contre tous les jeux du format, parce que Venser est une carte faible qui ne se protège pas et qui ne fais rien toute seule. Voila pourquoi. Il existe deux listes de Pod : Bant Pod et Naya Pod. Toutes les listes de Bant Pod conservent la même structure, les mêmes bases de cartes, le même plan de jeu et divergent que sur une petite dizaine de slots.
Jouer une carte moyenne pour protéger une carte moyenne. Tout ça est ... moyen ! Spellskite n'a pas vraiment sa place dans le jeu, il ne correspond pas trop à l'optique du pack. Tu pourras tester milles parties contre ton petit frère, gagner les milles, les statistiques que tu en tireras seront toujours aussi peu significatives. Il faut sortir du cadre "tournoi de boutique" et voir un peu plus large. Jouer moins de sept Birds-like me parait douteux. Contre tous les jeux, faire Pod T2, c'est prendre une option sur la gagne. Comment s'en passer ? Surtout au profit de cartes chères et mauvaises (lich, exarch) ou tout simplement situationnelles (spellbomb, trinket, dignitary). Ce que tu ne saisis pas c'est que ton deck va avoir un problème de régularité et de stabilité. Quand tu testeras ton jeu, tu te renderas compte que si les choses ne se passent pas comme tu l'entend, si ton adversaire décide d'avoir un vrai jeu et de te casser ton Pod, et bien tu seras dans la panade ! En jouant un grand nombre de one shots tu augmentes de façon exponentielle les chances de faire des sorties bancales, de tirer les mauvaises cartes au mauvais moment, de faire des draw hasardeux. C'est ça LE problème de ton jeu. C'est qu'arrivé à un niveau de jeu autre qu'amateur, tu verras que face à des jeux bien rôdés, ça ne suffira plus. Par exemple, tous ce que tu m'expliques sur Nihil spellbomb justifie de jouer la carte .. en side ! Pas de base, trop de MU où elle est inutile. Et toutes les situations dont tu me parles revienne à géner l'adversaire, c'est vrai, mais jamais de l'empêcher de jouer ou de contrarier son plan de jeux. Ca ne le perturbe que de façon minime, trop peu pour que la carte soit présente de base. Tu remarqueras qu'à chacun de mes postes, j'argumente de façon calme et posé. Je constate -et c'est fort dommageable- que tu deviens très virulent et que tu ne réponds pas aux critiques les plus acerbes que j'ai pu faire sur ta liste. Je regrette vraiment qu'on ne puisse pas discuter de façon calme. Je n'ai jamais abusé de mauvaise foi, preuve en ait que je n'ai jamais affirmé que Venser était nul, j'ai toujours dit que je doutais de sa réelle force, preuve de mon ouverture au dialogue [ Dernière modification par jb90 le 17 mar 2012 à 22h32 ]
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Dimanche 18 Mars 2012 à 13:28 bon rien à redire de plus, je confirme 99% de ce que dus jb90.
Sauf pour le nombre de birds like.
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