JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 30 Janvier 2012 à 11:41
TexMexx : j'ai revérifié pour Green sun's zenith, honte sur moi, c'est une erreur de ma part. Je vais tout de suite corriger.
En-dehors de la pile, X vaut bien 0, mais sur la pile, il vaut ce que tu as payé, donc Mental misstep aura du mal à le contrer... Toutes mes excuses.
Ce que j'ai dit d'autre sur l'utilité de Misstep en side reste vrai ^^.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 30 Janvier 2012 à 12:09
Mikaeus, mine de rien, c'est juste monstrueux. Ca fait de la magie sur tellement de choses ! Teste-le, tu verras, c'est génial !
Concernant le plan Elesh Norn / massacre wurm, j'essaie de faire 3 slots à 6 et 2 à 7, mais c'est tellement moche en main de départ...
Bon, du coup, j'ai viré les ratchet, et je vais quand du coup tester avec la massacre wurm de base...
Le land qui saque une bête était bien quand je jouais titan. Mais sur 10 parties, je ne le vois qu'une fois, et en général, je ne l'utilise pas... ça va devenir une forêt.
En t'écoutant, ça fait :
MD
- 1 sinistre forêt sauvage + 1 forêt
- 3 ratchet bomb + 1 massacre wurm + 1 experte de l'aether + autre chose (j'ai peur qu'elesh + sheoldred fasse beaucoup trop de base)
SB
- 2 Melira - 1 experte (repassée de base) - 1 ange solaire + 3 réveiller la bête + 1 o-ring
les 3 derniers slots deviennent des missteps donc...
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 30 Janvier 2012 à 12:58
Je trouve la liste déjà meilleure comme ça.
Réveiller la bête, pourquoi donc ?
Je testerai Mikaeus, mais je tiens vraiment à mes deux Sun titan et à une manabase qui inclue le moins de noir possible.
Je pense que Elesh + Sheoldred, c'est effectivement trop. Si tu veux pouvoir faire de la réa sur tout et n'importe quoi, Massacre wurm devrait suffire à contenir les agros, mais il t'en faut impérativement une des deux, c'est bien le problème.
Surtout si tu ne joues pas Venser .
Sinon il reste le problème du nombre de sources vertes insuffisantes qui arrivent dégagées au tour 1, mais pour ça la solution est assez simple.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 30 Janvier 2012 à 13:31
Ouais, j'ai mis des halliers à la place des bosquets de solpétal.
Je préfère réveiller la bête, qui gère en instant les mêmes choses que o-ring + les lands (nexus et kessig en priorité).
Et comme snapcaster est beaucoup beaucoup joué, ça me permet de le réanimer via liche pour refaire un réveiller la bête.
Je reposterai la liste que je devrais pouvoir bien tester vendredi.
Et concernant le choix elesh vs wurm, je choisis du coup wurm (moins cher, et plus facile à arriver sur pod). En plus, ça m'évitera d'emprunter elesh...
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 30 Janvier 2012 à 13:59
Hmm... Réveiller la bête, ce n'est pas si bête.
Du coup, tu me mets devant un dilemme : comboter avec Ring au moyen de Venser, ou avec Beast within au moyen de Snap...
Je crois que je préfère quand même Ring. Contre les agros bien violents qu'on se paye actuellement, autant ne pas encaisser les sauces d'une 3/3 en prime. Et ça empêche l'adversaire de faire revenir sur Moorland haunt.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 31 Janvier 2012 à 01:10
Mais avec réveiller la bête, ya plus de moorland haunt !
Et si tu boucles ton dignitaire, une 3/3 de plus ou de moins ne fera pas la différence...
Sinon, je cherche un permanent pas cher qui saque des bêtes pour pas cher... (idéalement, à 2-3 manas)
Ah, au fait : liche qui réanime image + métamorphe qui copie une guivre fraichement arrivée, c'est mignon : 6 pv par bête tuée, c'est vachement efficace quand même !
[ Dernière modification par ff26 le 31 jan 2012 à 01h33 ]
Trouvé ! Disciple de Griselbrand.
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Mardi 31 Janvier 2012 à 09:41
Si les moorland haunt te gènent tant que ça, joue 1/2 quartiers fantômes . Et puis ta justification se tient pas trop parce que tu dis : "avec réveiller la bête, ia plus de lieu hanté" et "une 3/3 de plus quand on met le lock, c'est rien". Certes, mais du coup, si tu mets le lock, le lieu hanté sert à rien non plus ^^, donc autant pas mettre de réveiller la bête non ? Bref, n'oublions pas que le lock est plutôt rarement en place donc réveiller la bête, c'est surtout une 3/3 de plus pour l'adversaire. Et si on met le lock, certes ça gère la 3/3, mais ça gère aussi toutes les menaces que tu veux gérer avec ton réveiller la bête, du coup il y a une certaine redondance... C'est pourquoi je préfère les cercles qui ne sont pas des éphémères mais qui gèrent les menaces adverses sans alourdir son board.
D'ailleurs, moi je joue une liste W/U/G avec l'havengul liche en x1 qui n'est du coup jouable qu'avec les Bird et les pod. Et ca tourne plutôt bien . Je vais peut-être enlever un quartier fantome pour le sider, et mettre un 2ème cercle pour gérer un peu mieux le board en attendant l'arrivée du lock ou du pod. Quand on joue que 3 couleurs, la mana base est stable et jouer 1 land de moins que vous reste très correct .
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 31 Janvier 2012 à 11:25
Bref, n'oublions pas que le lock est plutôt rarement en place donc réveiller la bête, c'est surtout une 3/3 de plus pour l'adversaire
Ce n'est pas vraiment ça... Le lock, pour peu qu'on joue bien, il est en place plus d'une partie sur deux contre agro. Mais la vocation des antibêtes, c'est de survivre en attendant qu'il arrive, donc je préfère ne pas m'encombrer d'un attaquant supplémentaire ^^.
Si tu joues Havengul Lich, ça suppose que tu joues un splash noir. Ou alors que tu comptes uniquement sur les birds pour la poser quand tu l'as en main - mais ça me paraît un plan assez foireux.
En 4 couleurs, le splash d'un ou deux marais ne déstabilise pas la manabase, en fait. Surtout si on joue 23 lands.
Je suis en test d'une version agro/ramp de Pod qui exploiterait les Strangleroot geist et Pyreheart wolf, tout en utilisant le rouge pour jouer Huntmaster, Manic vandal (à la place de corrupter, colle des dégâts), Inferno titan, Hero of oxid ridge... A venir.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 31 Janvier 2012 à 11:30
Ouch, ça a l'air mignon ça aussi !
Finalement, pour ne pas alourdir mon deck, j'ai supprimé Mikaeus, et laissé massacre wurm, qui fait game 10 x plus vite. Merci beaucoup !
J'ai rajouté aussi une combo à la con, jouant déjà en un exemplaire garde-relique léonin. Devinez laquelle ?
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tanaclar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tanaclar le Mardi 31 Janvier 2012 à 23:06
laquelle de combo, avec Pod ?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 31 Janvier 2012 à 23:20
Je suppose qu'il parle de Métamorphe phyrexian / Garde-relique léonin / Suture priest (ou autre bête qui déclenche un effet quand une bête arrive sur le champ de bataille).
Mais perso, j'ai encore jamais réussi à la mettre en place, cette combo-là. Trop de slots à 2 manas, ce qui suppose plein de slots à 1 pour aller les chercher, et c'est dangereux.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Février 2012 à 10:03
En un exemplaire chacune... Si je l'ai, tant mieux, mais on doit pouvoir faire sans. Le garde relique complète l'attirail anti arto du jeu. La prêtresse s'est rajoutée à la base en 61è carte, pour compenser la perte de pv.
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Jeudi 02 Février 2012 à 17:45
Je joue plus ou moins la même liste que toi, et en ce moment je suis plutôt déçu par l'utilité de la liche d'Havengul. Généralement à 5, je préfère gérer directement un artos/enchantement ou pouvoir bloquer le vol. Elle ne m'a jamais fait gagner. Peut-être que le vorapède serait une meilleure solution ? En tout cas Havengul liche contre RDW et WWsaint, c'est caca.
D'ailleurs j'ai pas mal de difficultés pour battre RDW malgrès les 2, puis 3 morguesorts post side. 2x Timely reinforcement semble s'imposer en side, vous ne pensez pas ?
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 02 Février 2012 à 22:28
La liche sert à faire, via 6 lands et cosse sur table :
je sacrifie dignitaire sur cosse pour + 2 pvs, je cherche liche, je paie + le coût de dignitaire (ou d'image si il y en a une au cimetière), le rejoue. Et ça, tant que tu as de la mana, et la liche, tu récupères au passage boue acide / archonte sur le sacrifice de dignitaire sur cosse.
Et, logiquement, tu dois avoir 1 image au cimetière ou dans la main, et peut-être le moyen de poser via cosse une image / un métamorphe. Quand tu peux faire face à un jeu aggro, une massacre wurm en saquant une boue acide + jouer une image / un métamorphe, t'es frais, voire t'as gagné. il m'est arrivé de faire guivre + 2 copies dans le même tour, toujours via liche, soit -6/-6 sur chaque bête adverse et perdre 6 pvs par bête tuée. Ca plie la partie. Mais même un -4/-4 et 4 pv par bête tuée, c'est très efficace.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Février 2012 à 22:28
Liche d'Havengul... Cette carte est tellement ultime... Quel genre de difficultés rencontres-tu avec elle exactement ? Ne pas avoir assez de manas pour rentabiliser sa capa, par exemple ?
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tu n'iras de toute façon pas la chercher dans des situations d'urgence. C'est une carte faite pour quand tu as déjà stabilisé le board pour un tour OU que tu as 4-5 manas à dispo. Situation qui se produit quand même assez souvent chez moi.
RDW, ce n'est normalement pas dur à battre avec des Spellskite et Dignitaire / Venser de base, puis des Misstep de side. Timely reinforcements est sympa mais pas suffisant, je lui préfère les Misstep pour le moment, surtout qu'elles ont le bon goût de servir contre autre chose, à savoir Delver.
Personnellement, en attendant une meilleure connaissance du metagame, j'ai abandonné ma liste de Bant splashé noir - qui était quand même très metagamée contre du mid-range (agro lourd, ramp) - pour adopter la suivante.
4 Birds of paradise
3 Viridian emissary
2 Strangleroot geist
2 Phantasmal image
1 Spellskite
1 Aether adept
1 Glissa, the Traitor
1 Trinket mage
1 Sylvok replica
1 Deceiver exarch
1 Entomber exarch
1 Skinrender
1 Solemn simulacrum
1 Phyrexian metamorph
2 Acidic slime
1 Havengul lich
1 Wurmcoil engine
1 Massacre wurm
1 Sheoldred, Whispering One
4 Birthing pod
1 Mimic vat
2 Nihil spellbomb
3 Tragic slip
3 Darkslick shores
3 Woodland cemetery
2 Hinterland harbour
1 Evolving wilds
1 Buried ruin
3 Swamp
2 Island
8 Forest
Side :
1 Spellskite
1 Entomber exarch
1 Melira, sylvok Outcast
1 Frost titan
1 Hex parasite
1 Tree of redemption
1 Mimic vat
2 Ratchet bomb
2 Mental misstep
1 Naturalize
1 Negate
2 Black sun's zenith
Elle est encore en test, mais je peux déjà affirmer que le build est très équilibré - notamment le fait de jouer trois couleurs.
Jouer Nihil spellbomb de base rend ultra-frais face à contrôle, ainsi que contre tout ce qui joue sur le grave, notamment Runechanter's pike, la survivance dans les jeux zombies qu'on commence à croiser...
Elle permet aussi et surtout de rentabiliser Glissa. Glissa + Ratchet bomb est appréciable post-side car fait win contre WB Tokens, qui pollue actuellement cockatrice. ^^
Le deck s'appuie sur des créatures de gestion à tous les étages de la curve (Aether adept, Skinrender, Acidic slime, Massacre wurm) pour tenir le coup sans pour autant tenir tout le board comme le faisait Dignitaire. Du coup, c'est plus difficile contre les jeux mid-range que je dominais auparavant. Black sun's zenith post-side (tue les agros lourds) ainsi que la Replica tueuse de Nexus et les Tragic slip permettent de rétablir la chose.
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