[Compétition ] Ascension Red

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:08


 Oui c'est certain. Moi ce n'est que ma liste, orientée contre le méta de chez moi où ya trop d'aggro. Et puis si ya du control qui tombe, ben j'ai un meilleur MU contre lui que contre aggro, alors j'y laisse mon pyro ^

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Envoyé par dud le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:09


Autant jirock ne surbrille pas par son niveau , autant vous dîtes de la caille la .

Wurmcoil c'est un bon two shot dans le side d'ascension  , pas contre ww quest ni même contre elves c'est sur mais perso j'adorait la carte contre boros vampire et mono red .
La question qu'on se pose vitefait c'est " arc trail / pyro / forked bolt c'est pas mieu dans ce genre de m-u ? " bah ouais surement en therme de puissance pure mais wurmcoil c'est vraiment une bonne soluce quand les sorties se passent moyennement , faut pas oublier aussi que l'autre pêut sider des trucs pour ralentir ascension hein ( duress et purge par exemple )  , ya mass game ou l'ascension chargé c'est pas avant le t6 , t7 .

Mais en fait je la jouait surtout parceque pas mal de carte m'ouvrait en deux post side si je me contentait d'un side classique, genre koth c'était infame , les manland  pareil , bloodghast était assez relou aussi , et kalastria highborn était assez problèmatique dans certains set up , Et je voulait vraiment pas perdre ce genre de m-u sur un enchainement de carte relou alors qu'ils étaient sensé être des semi bye .

Par contre je me lance pas dans treasure hunt vu que j'y comprend jamais rien à vos calcul , jcrois quen fait c'est mieu de tester .

Ah oui je préfèrai koth a jace en side contre contrôle .

 

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:40


Histoire de plussoyer dud, je remets ma liste de la page 8:
4 Ascension
4 Preordain
4 See beyond
4 Lightning bolt
4 Burst lightning
4 Mana leak
4 Into the roil (le mec qui en joue trois, c'est un mec qui a envie de perdre; la carte est KEY dans le format)

Pour mémoire, ces 28 cartes sont INDISCUTABLES. Sérieux, y a pas photo. les neuf suivantes sont moins évidentes, mais j'aimais bien mon équilibre.

2 jace beleren
2 pyroclasm
2 foresee
2 Call to mind
1 spell pierce (pour l'équilibre des side tech)

la mana base:

4 Tarn
4 Halimar Depths
9 montagnes
6 îles

beaucoup de rouge car le side donne:

3 Koth
3 Wurmcoil Engine
2 Spinx 5/5 shroud (parce que je n'ai pas toruvé les titans bleus; ça m'a coûté le tournoi… Rage!)
1 jace beleren
2 spell pierce
2 flashfreeze
2 pyroclasm

le side offre donc une option de transformation en heavy control avec des betes. Classqiue, me direz vous, mais les 3 wurmcoils sont LOIN d etre negligeable.


Pour mémoire, j'ai fait une finale de fnm 16 joueurs avec ce deck, et je a perds parce que je n'avais pas les titans et que Sphinx face à Persecutor c'est moins fort pour achever le mec d'en face.

Wurmcoil offre masse matchs, mais ce n'est certainement pas une carte de main deck. Elle est là pour punir monored et elfes, et surprendre contrôle post side.

J'ai rejoué la liste trois fois à des fnm et à un gateway avec des titans bleus et de bons résultats (dont 1 top8 au gateway), mais jamais, jamais, JAMAIS je n'emmène cette liste à un QT, encore moins aux worlds (pour répondre à Jirock sur le topic UB), car elle reste très instable et offre trop de parties (il arrive de ne pas voir d'ascension en 36 cartes, si si!).

Staggershock franchement c'est moyen. Peut etre en side over flashfreeze selon le meta, mais en tout cas pas maindeck.

Avec le recul et pas mal de réflexion, je sortirais les flashfreeze du side pour entrer des mindbreak trap.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:49


Mais même pas en fait pour le bleu.

Ponder c'est pas un tour un. Le meilleur c'est Hali depths, ou montagne pour gérer un Gob Guide/memnite/elfe qui sont les cartes qui font peur. Ponder, tu veux attendre de voir comment le gars sort et se développe pour savoir quoi garder, ou virer un truc useless révélé sous halimar. Et puis, y a plein de fetch, qui peuvent choper soit l'un, soit l'autre.

Acsension, tu la veux pas tour deux. Tu la veux quand t'as déjà plein de mana et des spells au cimetière, pour l'activer en un tour maxi.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 13 déc 2010 à 20h50 ]

Accessoirement, je vous raconte pas la tete de mon op tout content de memoricide mon ascension à la deux, et à qui tu révèles: Koth, Wurmcoil, mana leak, into the roil et titan bleu dans ta main, alors qu'il est tapped out, tout en lui laissant constater que tu l'as sidée out

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 13 Décembre 2010 à 21:43


 je comprends pas pourquoi vous préférez see beyond à treasure hunt. Bien sûr j'ai jamais essayé le deck, mais sur le papier see beyond c'est du 1 pour 1 et ça fait même pas défausser. treasure hunt au pire ça se cycle pour 2, au mieux ça fait piocher 2 cartes voire plus, surtout quand on joue preordain et halimar.

Enfin moi je trouve ces deux cartes énormes avec oracle of mul daya dans UGr (bon ok y a 26 lands) mais le but est un peu le même, mettre des lands sur le dessus.

ou alors see beyond c'est pour le shuffle.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:03


 See beyond ca permet d'upper la main. Ca fait du quality advantage. Treasure quoiqu'il arrive tu choperas une seule carte jouable, et le reste que du land. 

See beyond en début de game tu prends les land si t'as besoin, tu les shuffles si t'as pas besoin, et fin de game normalement tu peux choisir ce qui te convient le mieux selon la situation. Je trouve qu'il fait plus "couteau-suisse" que treasure hunt, même s'il remplit moins la main.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:06


Tu joues le deck deux fois et t'as compris. Note, y a moyen de jouer les deux, mais see beyhond c'est juste mieux et ça permet de jouer des random JAce/pyro de base que t peux reshuffler dans les mauvais MU. Non, séroeux, je respecte ceux qui préfèrent tenter le coup avec hunt, mais see beyhond c'est mieux dans le jeu.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:08


Et accessoirement, le but du jeu c'est de creuser pour chopper une ascension, puis des spells que t'as au grave, puis des burns. See beyhond creuse juste mieux.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 14 Décembre 2010 à 17:13


 ok j'ai compris, merci ^^

(désolé je suis pas allé relire jusque 5 pages en arrière)


pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 14 Décembre 2010 à 18:20


vache le nombre de conneries sur le topic quand meme...

J'ai l'impression de n'être que de l'avis de dud (mention spéciale à jinrok qui dit des trucs justes et pourtant se faut saucer quand même.) 

Bon, je reprend, mais je n'ai pas la science infuse !

- A mon humble avis c'est la perte de ponder qui fait que see beyond >> trasure hunt et ensuite les effets respectifs des cartes.

- Wurmcoil en side n'est pas idiot (contrairement au main deck) car le jeu essaie de tenir le plus possible, mais il n'a que 4 manaleak pour contrer toute la hate de side (purge, moine, ratchet (ou on gagne into the roil), etc) et une ascension gérée peut faire perdre un sacré paquet de temps, que la wurm peut acheter. (voir gagner le MU)
Par contre, à eviter de rentrer contre des decks jouant jace II (wurm est toujours selon moi la meilleur bête avec titan bleu juste derriere. le rouge souffre malheureusement du défaut d'etre rouge)

- preordain, c'est T1 que ca se joue, la belle théorie de savoir ce que l'autre joue c'est bon pour les controles (voir un article sur je sais plus quel site internet) qui, en effet, doivent attendre le plus longtemps possible pour jouer leur preordain. Nous on s'en fout de savoir ce qu'il joue, on veut juste remplir l'ascension le plus rapidement possible.

- je suis toujours partisan de call to mind sur stagger. Au pire vu leur cout respectifs, vous pouvez jouer les 2... (en 2 chacun)

- les lands c'est 22 ou 23 grand max, toutes les cartes non rouges cantrip/se remplacent, ce qui augmente considérablement le nombre de lands dans le pack au cours de la partie mais reste le minimum pour pouvoir jouer au début. proposer 25 c'est au mieux ne pas avoir jouer le paquet. au mieux... Concernant les tectonic, je ne vois pas l'intérêt, ca donne du colorless ce qui handicape dans tous les match up et n'améliore qu'un seul. celui ou on joue comme des autistes chacun de son coté, et il s'en fout un peu que tu lui casses un valakut, tant qu'il passe son titan vert. t'enlever une source de mana n'est pas optimal pour jouer et garder une leak en back up (enfin, la menace d'une leak, car il pourra vite la payer)

- tant qu'à jouer dans un méta ou valakut est un deck à battre, jouer des terrains non basics qui ont peu de synergie avec le reste du pack (fetch) me semble legèrement sous optimal. (moins on en joue, moins on a envie de se les faire detruire)

- pyro main deck c'est normalement pas necessaire suivant le nombre de blast (au moins 8) et la proportion actuelle du méta (au world au moins 60% des decks étaient controles/ramp)

- j'aime bien la liste de DD9 mais je modifierai - 1 into the roil (faut des cibles) - 2/4 stagger + 2 call + 0/2 spell pierce (j'admet que le choix est assez dur ca dépend relativement de ce que tu attends à rencontrer) + 1 qque chose (on peut rajouter une ile pour la régularité)
tu équilibres le side - 2 dispel + 2 wurm (je ne vois pas contre quoi tu rentres dispel. surtout en ayant déja 4 leak ,4 spell pierce et 4 negate. autant dans l'ancien deck oui, la non)

Pour conclusion, ce deck est injouable à haut niveau (comme preuve, il n'y en a moins de 0.5% au worlds de mémoire.) et heureusement il n'y a aucun QT en standard...
(par contre, gardez le jeu sleevé pour les QT en extends)


pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 14 Décembre 2010 à 18:40


toi qui soit disant teste depuis des mois tu as 6 lands après le tour 8 ?

perso je les ai souvent au tour 6/7 c'est pas un jeu avec lequel je loupe beaucoup de land drop quand même. plus de mana tu as, plus de bouiboui tu feras....

la raison pour laquelle j'aime pas koth en side, c'est que ca se rentre contre control (ou tu as déja negate et spell pierce) que ca coute 2 rouge (je suis toujours light en rouge), que ca se prend purge plus les man-lands, et que ca fait pas avancer le deck.
de plus quand tu es dans la merde, tu y restes avec un koth (au contraire de wurm qui peut faire changer la partie).

sinon, go me balancer les removal POST-SIDE que se prend une wurm et qui ne laisse pas un jeton vivant ?? (vu qu'il y a de coiffeur)


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 14 Décembre 2010 à 18:43


pinpain, on est quand même d'accord sur tout sauf preordain. Si t'es convaincu que c'est vrai, ben... voilà!

Quant à la hate en side, je te renvoie au side transfo.

Jouer moins de 4 into the roil, faut etre fou.

Et DD, contre aggro post side, la tech c'est pas de tuer à l'ascension, c'est de passer tous tes blasts/pyro sur ses bêtes, et je te promets que tu trouveras tes 6 lands si tu les veux. Contre monored et elves, quand tu as la carte en main, tu as pratiquement gagné.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 14 déc 2010 à 18h45 ]

Ah, encore un truc pour pinpain: dans les tournois ou tu joueras ce deck, y aura pas autant de valakut et de controles. Donc oui, tu joues tes deux pyro main deck. Mais c'est discutable. En tout cas, c'est pas évident évident.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 14 Décembre 2010 à 18:50


concernant préordain, quand tu le joues la seule carte ou tu as un doute c'est foudre/burst, quand tu n'en as pas dans la main toutes les autres sont dépendantes de ta main, pas de ton adversaire. à la limite leak, mais souvent, c'est plus dépendant de ta main que de ton match up (pré side, ensuite, ca se complique, mais tu sais ce que joue l'adv)

jouer 3 into the roil suffit préside, je rappelle que j'ai dis que j'équilibrais le side, donc, la 4e y est. (contre WWquest par exemple c'est tres utile) ainsi que ce que tu as laissé en moins de 4 dans le main deck.

Par contre, c'est le carte qui te colle à la main, ne fait pas avancer le deck pour moins de 4 mana, et surtout ne fait pas grand chose hors cas exceptionnels (et si tu en veux vraiment une, tu devrais pouvoir en trouver avec 3 dans le pack)

Concernant pyro main, autant mettre des stagger, c'est clairement moins bien, mais plus polyvalent non ?


kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 14 Décembre 2010 à 19:24


 Je rappelle que j'ai proposé les 25 lands parce que la liste sur laquelle je donnais mon avis jouait treasure hunt...cessez de dire "il faut 23 lands max" comme ça, ca n'a pas de sens. Avec treasure, 25 lands c'est jouable, et j'imagine même que ca peut être confortable.

Moi wurmcoil en side je suis pour. Ca permet d'ouvrir à peu près n'importe quel deck à partir du tour 7-8 une fois qu'on a passé toute la partie à contrôler le board. Ce deck est fait pour ça, contrôler le board, de toute manière.

Alors ok on se met tap, mais ya des decks contre lesquels c'est pas génant... (genre red et aggro, les decks contre lesquels on aura tendance à la rentrer).

Pour preordain, les deux types de jeu sont louables. J'avoue que j'préfère le jouer t1 psk comme ça je gère direct ski arrive et ca m'en fait un au grave. En général le deuxième arrive assez tôt (puisqu'on trie) et je m'arrange pour jouer le deuxième le tour où je joue l'ascension, plus un autre spell à 1, plus un pyro (je joue contre beaucoup d'aggros => pyro MD). Et en général c'est game. Double pyro, peu de jeux s'en relèvent.

Pour stagger/call to mind, je joue call to mind sur stagger, mais j'en garde 2 chacun MD. je rentre les 2 autres stagger si j'ai besoin...

J'ai une question: mettre des pyretic ritual + comet storm en side est-il une idée saugrenue?

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Envoyé par kibrule le Mardi 14 Décembre 2010 à 19:25


Le 14/12/2010 à 19:12, DarkDestructor9 avait écrit ...

Tiens, pour montrer ma bonne fois, je vais jouer avec wurmcoil à mon tournoi de demain.

Le side fera donc -2 dispel -3 negate +2 koth +3 wurmcoil.

On verra bien ce que ça va donner !


dans le side je suppose..?

tournoi quoi?
 

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