[Compétition ] Ascension Red

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Juin 2011 à 21:43


Up après un T2 cet aprèm, je modifie la liste.
Dispersement de side n'est pas pertinent, les decks sont trop diversifiés pour qu'on soit sûr que ce soit utile. Les jeux burn jouent plein de créatures, les jeux contrôle jouent soit plein d'artos avec Tezzeret, soit des créatures à équiper...
En gros, c'est généralement un sous-Percesort, donc exit.
A la place, je mettrais des Morguesort si j'avais de quoi les payer, ça m'aurait fait gagner la game contre Kuldotha et ça protège les Ascension contre pas mal de spells.

Chandra est trop lente et pas assez efficace, je l'ai remplacée par Koth, qui met bien plus de dégâts et de pression. Activer l'ultimatum est loin d'être une utopie grâce à la prolifération.
Le plan Spasme, exit. Trop lent. Certes ça ne prend qu'une carte et ça m'a fait gagner une ronde, mais ça m'en a fait perdre une autre au topdeck : une fois l'Ascension chargée, on préférera récupérer autre chose qu'un Spasme de réalité...

Pyro laisse place à Trace d'arc électrique en side. Avec les autres blasts, on a de quoi gérer le board, et ça peut aider à finir une partie en ciblant le joueur.
Elles se rentrent aussi contre Caw go et permettent de taper Jace à distance (en plus de Koth qui le fait aussi très bien).

Petit report rapide :
1) 0-2 contre un WW quest un peu landfall. Les deux défaites sont imputables, non pas au mauvais fonctionnement du jeu, mais à des color death et une chance inouïe en face... Quête complétée et attaque tour 3 à l'armure alors que l'Ascension est en jeu et que le bleu manque à l'appel... ça fait mal.

2) 1-1 contre Tezzeret contrôle. Le jeu joue Etched champion, qui est ultra chiant à gérer, surtout si on y ajoute Métamorphe phyrexian. Tezzeret lui-même se gère plutôt bien, les 5/5 ça se bounce.
Draw plus ou moins provoqué mais les deux jeux sont lents, le nôtre moins donc si la sortie est bonne on est avantagé à la 3. Sinon... ben faut se débrouiller pour ne pas perdre ^^.

3) 2-1 contre Caw-blade, un bon M-U. On fait bataille de contres post-side et généralement on réussit à placer l'Ascension. La protéger n'est pas trop difficile, en général l'adversaire n'a que 4 moyens de la gérer.
Les créatures adverses ne restent pas suffisamment longtemps pour être équipées...

4) 2-1 contre un jeu artos très agro. Je me fais laminer à la 1, mais l'ajout des Trace d'arc et le retrait des grosses cartes change la donne, on fait du CA tout en complètant les Ascension.

5) 1-2 contre Kuldotha. Match-up difficile, mais gagnable. Avec des Morguesort, ça serait passé comme une lettre à la poste.
En gros, je perds plus ou moins sur un topdeck Transporteur de braises + Chef de clan adverse, pendant que je pioche une deuxième Ascension, la première étant complétée. Cool...

Bref, les résultats ne sont pas fabuleux, mais la liste n'était pas encore optimale, et j'ai eu de la déchatte au topdeck sur mes deux défaites.
Le draw/défaite contre Tezzeret, ça semble plus difficile à corriger. Mais bon, il ne peut pas y avoir que des match-ups corrects hein.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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