[Compétition ] Ascension Red

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Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:37


Je plussoie fortement les machines, contre agro on se retrouve TOUT LE TEMPS a gagner/perdre à quelques pv prés,c'est excitant mais vu la bourrinitude de la guivre dans une course aux dégats  il ne faut surtout pas passer a coté.

Moi c'est le into the roil qui m'embete, en effet le seul truc que je gere pas ac mes blast c'est les grosses bêtes(genre titan:eldrazi) et ils ont tous un effet d'arrivé en jeu et se jouent dans des jeux qui ramp, du coup les reposer ne gêne pas trop.
je pense sacrément les remplacer par des marque de mutinerie ou un truc comme ca(en post side bien sur,et pas contre tt le monde).
avec tout les titans sauf le bleu c'est utile(le bleu pas toujours) on prend une grosse avance niveau course aux dégats.
Et sans oublier que 2 eldrazi sur les 3 légendaire peuvent être ciblés.

Enfin les grosses créatures sont aussi un problème géré par la guivre et son contact mortel.Va falloir testé

[ Dernière modification par Pakacuti le 12 déc 2010 à 22h38 ]

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dede5544

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Envoyé par dede5544 le Lundi 13 Décembre 2010 à 05:26


 Bonsoir, je fais un petit tournois T2 vendredi et je voudrai m'y pointer avec un deck ascension.

Je tiens à préciser que le méta local est presque uniquement composé de ramp et blanc/bleu contrôle.

Je vous fais donc part de ma liste pour voir ce que vous en pensez et si des modifications peuvent être apportées. La liste est somme toute assez classique.

instants:
4 foudre
4 éclair explosif 
3 percesort
4 mana leak
4 into the roil
3 appelle à l'esprit 

rituels:
4 prédestination
4 chasse au trésor

créatures/arpenteurs:
2 jace (v1)
1 titan de givre
1 sphinx de l'ile de jwar

enchantements:
4 ascension du pyro

lands:
4 lac de montagne
4 profondeurs de halimar
3 frontière tectonique
1 labyrinthe mystificateur
5 montagne
5 île

Side:
2 bombe à rochet (pour token, WWQ, et autres)
4 pyroclasme (car on sais jamais, ça fait les fesses à gobelin et autre aggro)
3 negate (contre contrôle quoi)
4 gel immediat (contre rouge ou vert, logique)
2 acte de trahison (euh, la je sais pas trop pourquoi honnêtement, j'avais plus d'idées)

23 lands seulement mais la courbe de mana est ridiculement basse, il n'y a que 2 cartes a 6 de ccm,

Donc voila, si vous avez des suggestions n'hésitez pas, merci.

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 Tour 1 : rite de flamme + rite de flamme + rite de flamme + chant bouillonnant + chef de clan + évacuation des terriers. j'attaque tu prends 24 à toi.

kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 09:25


 Je pense que tu peux virer le titan et le sphinx MD. Ces cartes là ton adversaire rêve de les voir arriver sur le cdb pour pouvoir passer soit ses DoJ, soit ses gatekeeper of malakir... bref ses antibetes (qui ne sont pas tous des antibetes ciblants). Tu peux à mon avis virer aussi un call to mind. 3 c'est trop, si tu l'as en main de départ c'est quasiment auto-mulligan.

Après, avec les 3 slots de libérés, un vieux loup comme moi serait tenté de mettre 3 pyroclasmes, mais c'est question de méta. Chez moi c'est pas mal aggro et j'aime pas du tout les bebetes qui pullulent. Pour ça à toi de voir.

Autre chose: la base de mana. Tu joues 22 lands d'après ce qui est écrit et non pas 23. Déjà à 23 je t'aurais dit "AJOUTE DES LANDS !", mais là à 22, c'est clairement insuffisant. Il te faut absolument un land drop par tour, sinon t'as concédé avant même de jouer. Donc passe à 24-25 lands. Ca tombe bien t'as libéré 3 slots au dessus !
Autres chose sur la manabase: pour moi, jouer autant de terrains qui ne t'apportent pas du mana coloré c'est dangereux. Tu as 3 tectonic edge et un labyrinthe mystificateur. C'est pas une mauvaise idée en soi, mais moi je trouve ça dangereux. Teste ton deck d'ici à ce weekend, et tu verras si t'as besoin de ça ou pas.

Enfin ultime remarque, et pas des moindres: Pas de Foresee !?!?!? C'est un must absolu dans ce jeu ! A lui tout seul il te fait gagner des parties!
décor: t'es low-HP. Ton adversaire a un bon board. T'as deux cartes en main, un foresee et un percesort inutile puisque ton adversaire jouera probablement plus rien. T'as une ascension activée sur le board. Là si tu joues un foresee t'as de quoi piocher une ou deux foudres, ptetre un call to mind, voire un into the roil et retarder l'échéance pour gagner le tour d'après. C'est indispensable amha.
Je pense que tu peux virer les Jace pour mettre les foresee. T'as à peu près rien pour protéger Jace de toute manière donc il tiendra un seul tour sur table, et il bénéficie pas de l'effet de l'ascension en late-game, donc tard dans la partie tu lui préfererais quasiment toujours un foresee...

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 13 Décembre 2010 à 10:27


 D'acccord avec Kibrule, sauf pour les lands: le labyrinthe est mauvais, mais pour le reste, 23 ça suffit.

Foresse, c'est minimum x2 et si t'as vraiment tellement de contrôles et de ramp dans le format, joue des contre mythiques ZEN, qui exilent à la place de contrer, pour gagner les batailles de contres et gérer les titans sans prendre le trap.

Si t'as pas d'aggros dans le meta, les pyros de base c'est pas si important, surtout si tu joues pas see beyhond, que je te conseille over treasure hunt, malgré ce que tu as pu lire. Note, les deux c'est bien aussi.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 12:21


 Uh! Oui je bats ma coulpe désolé. Mais pour moi 24-25 lands dans une liste qui joue Treasure hunt ca avait l'air d'une chose à faire.

Pour le reste je suis d'accord avec DD. t'as trop souvent besoin de tes mana scolorés pour jouer des terrains qui donnent de l'incolore...tu t'es jamais retrouvé à jongler entre les terrains pour t'en sortir niveau couleurs?

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dede5544

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Envoyé par dede5544 le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:06


 Merci de vos conseilles, donc si je résume

-2 jace (v1)
-1 titan de givre
-1 sphinx de l'ile de jwar
-1 frontière tectonique (j'en garde deux pour valakut, ça sera rarement pénalisant)
-1 labyrinthe mystificateur
-1 call to mind

+3 forsee
+2 îles
+2 montagnes

Je pense que le deck gagnera en stabilité alors. Pour les chasses au trésor c'est personnel mais on bouibouitte tellement dans la bibliothèque que je pioche presque toujours 2/3 cartes.
Les ratchets bombe en side pour répondre à DarkDestructor9, ça gère vachement bien token quand tu la fait peter à 0, ceux du vengeur de zendikar par exemple, suffit de pas la faire peter à 2.

Merci de vos conseils en tout cas, je vais tester la liste comme ça et je verrai d'éventuelles modif' après.

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Envoyé par Sam79 le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:44


Le 13/12/2010 à 16:37, DarkDestructor9 avait écrit ...

ratchet bomb pour gérer juste des jetons... ben ça prend énormément de place dans le side pour pas grand chose

Pour le même prix autant jouer pyroclasme


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Décembre 2010 à 18:29


Guivre c'est tellement naze dans le paquet...
Tu veux AUCUNE bête : ça se prendra directement tous les antibêtes adverses.

En plus se mettre full tap quand t'as 6 mana (ce qui n'arrive presque jamais), c'est juste s'exposer à des risques énormes.
Le but c'est de gagner au blast, toute créature est HORS SUJET.
Typiquement une affirmation gratuite de joueur qui ne s'est jamais pris Marchefeu kor, ni Exécration, ni Vengeliane...
Je t'accorde qu'habituellement, c'est mauvais de rentrer des bêtes dans le paquet, mais non seulement Guivre est difficilement gérable, en plus elle améliore grandement le MU contre tous les agros.

Et pour revenir au nombre de terrains, avec la liste qu'il jouait, je comprends que Kibrule lui ait conseillé d'en rajouter... Mais dans un deck ascension avec vraiment beaucoup de pioche et de bouibouitage tu peux même te permettre de passer à 21.
Attention : pour ça il faut jouer Treasure hunt + See beyond et pas plus de 2 Foresee...

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 13 Décembre 2010 à 18:47


Guivre useless. le bon nombre de land c'est 23. Et tectonic edge en x2 c'est très bien. Le pack n'a pas envie de stacker à 3-4 lands, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Et si ton meta c'est beaucoup de contrôle, tu laisses tes Jaces maindeck, et t'en rajoute un troisième en side. Non, mais faut pas déconner, quoi!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:12



Hum, je pense avoir joué le deck bien plus que toi.

Et le coup de "aie j'ai peu d'aggro, du coup je vais me mettre full tape et donc à découvert pour poser une bête qui se prendra tous les anti-bêtes du monde avant même d'avoir touché la table" c'est tout à fait digne de quelqu'un qui n'a aucune expérience du métagame et qui ne réfléchit pas plus de deux secondes.

Autres exemple de ce que je viens de dire : tu dis juste au-dessus que pour jouer moins de land, il faut jouer treasure hunt. GG
Et un autre exemple d'affirmation gratuite (double en plus !)
"Je pense avoir joué le deck deux fois plus que toi"... Tu vois, moi aussi je peux le faire !

Je crois que c'est marqué sur la carte que si ta bête meurt, tu récupères deux 3/3 qui te serviront à bloquer autant voire mieux que ta 6/6... Alors maintenant si tu veux on regarde la liste des anti-bêtes joués dans les jeux agro en ce moment :
- Marque de mutinerie : ok, c'est le seul qui tache vraiment, donc on ne jouera pas la guivre vs vampire rouge-noir
- WW quest. Oh, comme c'est drôle, il n'y a pas d'anti-bête ! Et en plus si le mec en joue il va les retirer contre Ascension ! Sachant que Braver les éléments et l'autre éphémère donnant la protec d'une couleur ne servent à rien pour empêcher une Guivre de bloquer, pas plus que l'Epée d'eau et de feu ou Marchefeu kor, on peut raisonnablement dire que poser une Guivre face à WW quest garantit généralement la victoire...
- Elfes. Oh, comme c'est drôle, pas d'antibête non plus...
- red deck wins : je te souhaite bonne chance pour tuer une 6/6 et deux 3/3 à coup de blasts... Donc généralement le mec aura sorti les Mark of mutiny pour la 2, ce qui te laisse le champ libre.

Et j'en passe... Alors s'il te plaît, avant de balancer des critiques du style "hé mec t'as pas joué le deck plus de deux secondes !", réfléchis un peu à ce que l'autre vient de dire. Il ne suffit pas de dire : dans mon deck je rentre que des éphémères et des rituels parce que le reste ça ne sert à rien avec Ascension ! Il faut savoir s'adapter un peu en fonction du meta.

Effectivement, pour jouer moins de lands, il faut jouer Treasure hunt. ça peut paraître contre-intuitif mais c'est comme ça : si tu veux avoir des chances de piocher suffisamment de lands, faut jouer suffisamment de piocheurs, ce qui est logique. Après, le fait d'enlever un land n'a absolument aucun effet sur tes probabilités de pioche avec Treasure hunt, ou alors un effet totalement dérisoire. 
Tiens, pour te montrer : si tu dis qu'il est stupide de jouer Treasure hunt en enlevant des lands, tu n'as qu'à enlever les fetchs du deck. Tu ne le fais pas ? Pourquoi ? Ben, parce que l'apport des fetchs au deck est plus significatif qu'une histoire minable de probabilités.

@ Niic : Jace je comprends, perso je suis pas fan mais c'est vrai que ça peut être très très utile.
Par contre tectonic edge n'est clairement pas un bon choix : quand tu es en fin de partie avec des capacités de pioche considérables, tu as envie de profiter des lands que tu as réussi à amasser pour tuer l'adversaire avant qu'il ne te tue. Donc si tu veux jouer des casse-terrains, je te conseille plutôt Terrain victime du roulis.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:25


Avant de laisser tomber la discussion je me permettrai juste de souligner que tu détiens actuellement le record toutes catégories du nombre d'affirmations gratuites et infondées énoncées à la minute

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:28


Pour Treasure Hunt, c'est typiquement LA carte qui ne change rien ou presque à tes chances de toucher des lands. Pour Guiguivre, j'ai beaucoup ri aux jeux contre lesquels tu dis que c'est bon, parce que c'est tous ces jeux qui ont soit déjà perdu soit déjà gagné quand tu la pose. Tu sais comment ça s'appelle ? Des jeux aggros, et les cartes qui coûte 6+ la seule influence que ça a sur des jeux aggros c'est que ça te met hors curve et ça te fait donc des cartes mortes là où tu pries poue touvher blasts & contres.

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:46


Hepta, toi aussi tu as testé le deck ? Mais ma parole vous testez contre quoi ? Des épouvantails ?

Justement non, ce genre de jeux ne gagnent pas rapidement contre Ascension, puisque le jeu joue au moins douze blasts post-side (un détail qui a dû vous échapper). Et face à Elfes, WW quest et Red deck wins, il arrive souvent qu'un sort décisif tour 6 ou 7 fasse la différence. Comme Machine guivrétreinte par exemple.

Chasse au trésor te fait piocher des lands, puisqu'elle te fait piocher !!!

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à la critique sur mon vocabulaire, je trouve ça tellement gratuit... (). Je pense avoir autant de vocabulaire que presque quiconque sur ce site, et le fait que j'ai plusieurs fois utilisé ce terme montre moins mon déficit lexical que le caractère... ben, gratuit, de tes remarques....
Quand au splash vert, je l'ai effectivement envisagé sans rire, mais pas pour Fog (notamment pour Growth spasm). Simplement je n'ai pas mis l'idée à exécution parce que ça affaiblit vraiment la manabase du deck.

[ Dernière modification par Jirock le 13 déc 2010 à 19h46 ]

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:50


Le 13/12/2010 à 19:46, Jirock avait écrit ...

Justement non, ce genre de jeux ne gagnent pas rapidement contre Ascension, puisque le jeu joue au moins douze blasts post-side (un détail qui a dû vous échapper). Et face à Elfes, WW quest et Red deck wins, il arrive souvent qu'un sort décisif tour 6 ou 7 fasse la différence. Comme Machine guivrétreinte par exemple.

Contre ces jeux, si t'ai en postion de pouvoir te mettre full-tap avec Guiguivre pour la poser tour 6 c'est un énorme overkill, alors que cette carte sert à rien en début de partie. Tu veux toujours autre chose.

Pour Chasse au trésor, piocher 1 carte pour 2 je trouve ça sous-optimal. Si c'est jsute pour piocher, ton argumentation de la page 11 avait aucun sens.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:02


 Je joue quasiment exactement la même liste.
-1 fetch (j'en ai que 3 et ça passe alors je rectifie pas ^^')
+1 ile
-2 staggershocks
-2 foresee
+4 pyroclasmes

Sinon c'est tout pareil.

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