[Deck] Turbo Thon

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 16 Mai 2009 à 13:46


J'ai jamais dit que j'avais joué contre un pro, non plus. On trouve de tout, sur mws.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Proowler

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Envoyé par Proowler le Samedi 16 Mai 2009 à 13:59


Salut les gars !!

APrès une absence assez longue (examens blancs) je reviens participer au débat !

Je trouve que le jeu, en revenant aux origines, devient meilleur. le splash blanc était donc vraiment à enlever.

Dans ta dernière liste (Sovelis), je ne vois plus les déity :O

Enfin bref les dernières listes me plaisent énormément, mais j'aimerai savoir pourquoi vous avez abandonné les spellbreaker...

Enfin, contre aggro, pour moi les caldera hellion font juste de la grande magie.
4 Majesty Ok, mais seulement 2 spitting. Au cas où les majesty peuvent passer en side contre contrôle pour rentrer les banefire par exemple.

Je suis d'accord pour faire sauter les treetop (qui ne m'ont presque jamais servi en attaquant).

Enfin pour le choix des créatures: Primalcrux, batteuse, déity en priorité. Après on complète avec des deus, des roncelin ou des colosse. Broodmate est quand même sex (L)

Et une dernière idée, j'ai testé c'est vraiment pas mal: des soul's fire

Pourquoi ça me plait ? L'adversaire cible mon primalcrux avec un anti-bête, en réponse je joue soul's fire, 10 dans ta gueule. Tour d'après, banefire à 10. GG


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 16 Mai 2009 à 14:09


Ma dernière liste est étrange, faut pas en tenir compte

Le spellbreaker ne sert à rien contre contrôle. Le jeu est déjà tellement rapide que de toute façon on gagnera sans. Rien qu'à cause de spitting... Alors pourquoi s'encombrer d'un mauvais thon 5/5 pour 4?

Sou'ls fire, ça avait déjà été proposé. C'est vrai que ça peut résoudre une partie, et que c'est plus facilement jouable qu'un banefire/lavalanche. Et puis ça fait game sur un primalcrux...

[ Dernière modification par Sovelis le 16 mai 2009 à 14h09 ]

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Samedi 16 Mai 2009 à 14:29


On ne peut pas dire qu'une 5/5 pour 4 soit mauvaise :O

Mais je comprends ton point de vue. les batteuse sont là pour faire chier contrôle mais explique moi comment tu les joues alors stp parce que j'ai un peu du mal.


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 16 Mai 2009 à 14:40


Bah puisqu'elles ont le flash, tu peux les jouer en fin de tour adverse. Si il veut contrer, il ne pourra pas le faire pendant notre tour puisqu'il aura déjà engagé du mana, alors que de notre côté ça se dégagera.
Un thon normal sera contrecarré pendant notre tour et l'adversaire pourra ensuite dégager ses lands.

[ Dernière modification par Sovelis le 16 mai 2009 à 14h40 ]

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Samedi 16 Mai 2009 à 14:47


J'avais bien compris ça mais est-ce vraiment suffisant ??

je veux dire, ça nécessite d'avoir une batteuse plus une autre bête...
Mais je suppose qu'on est assez rapides pour l'adversaire alors.

je vais tester !


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 16 Mai 2009 à 15:12


Bah, rien que spitting fait game, alors...

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 18 Mai 2009 à 15:49


Le 16/05/2009, Proowler avait écrit ...

J'avais bien compris ça mais est-ce vraiment suffisant ??

je veux dire, ça nécessite d'avoir une batteuse plus une autre bête...
Mais je suppose qu'on est assez rapides pour l'adversaire alors.

je vais tester !


"ça nécessite d'avoir une batteuse plus une autre bête", oui et non. Si t'en as une autre, ce sera un contre + un antibête ou 2 antibêtes qu'il lui faudra dans la minute. Si t'en as pas d'autre, tant pis, il faudra quand même qu'il contre dans son tour (ou tue ta bête mais on s'en fout, le mana est réquisitionné d'office) et toi tu t'amuses avec tes treetop, tes llano like boostés ou tes bridges.
Ce qui compte avec Batteuse, c'est que ça casse le rythme de contrôle (5cc, turbo grinding...). Contrôle veut jouer pendant ton tour, le temps de grossir la manabase. Mais ça, ça inclue qu'il contre chaque sort; or avec des gros cryptic qui lui bouffe sa mana base T4 ben il en contre 1 par tour max.
Si tu fais Couldtresher EOT T4 + 2 thons T5, contrôle en aura géré qu'un à ce stade du jeu (pour ça que j'affectionne Thornling : ne sera pas contré pendant ce fameux T5 et résistera à la wrath qui arrive plein gaz, on garde au moins un thon sur table après cryptic + wrath).

Sinon, stigma lasher fait mal au deck en G2. Lavalanche n'est pas assez rapide et 2 c'est trop peu, je suis passé à 3.
D'ailleurs cette lavalanche est un bijou, ça blast et ça détruit aggro sur place. Je pense à le jouer MD car c'est aggro violent le plus chaud pour ce deck (blightning aggro, WG et WB tokens).
En parlant de tokens, zealous persecution pose de gros pb à cloudtrehser.
Enfin, Gaddock teeg est ingérable MD comme SB, faut remédier à ça (soit jouer masse créatures en G2 et retirer les spitting + soul's ou jouer des maelstrom pulse SB).


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Envoyé par Sovelis le Lundi 18 Mai 2009 à 17:07


J'ai toujours pas testé Lavalanche, je me demande si c'est jouable avec les deux couleurs qui nous manquent.
Niveau persécution zélée, c'est pas grave, on fait 2 cloudtresher avec spitting U__U. Plus sérieusement, Lavalanche suffira largement...

Au niveau de gaddock, je pense que ceux qui le joueront ne supporteront de toute façon pas les thons. Certes, il neutralise Lavalanche, mais à part spitting/majesty et garruk (neutralisé par aiguille d'ailleurs) tout le reste est plus que jouable, et je pense que gouve, ou même loxodon, suffisent à faire game face à ce genre de jeux.

Faites-moi une faveur : testez festin phosphorescent pour moi on doit facilement arriver à 20 points de vie.

Maelstrom pulse SB, pourquoi pas. C'est même plutôt bien. Mais ça me gêne d'enlever du thon pour ça.

Après, pourquoi ne pas jouer trombe de feu? Nos thons restent, nos petits accélérateurs meurent (mais ils ne servaient plus à rien) et nous on fait un pyroclasme à 3. L'avantage c'est que ça passe sous Gaddock.

[ Dernière modification par Sovelis le 18 mai 2009 à 17h10 ]

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 18 Mai 2009 à 18:07


Essaie lavalanche, c'est un bonheur. Une wrath blastante qui ne détruit pas nos créatures, spoiler gigantesque. Le seul pb de cette carte c'est qu'elle nécessite bcp de manas, et le seul pb du deck, ce serait de faire des manas flood de temps en temps.
En gros, Lavalanche ne peut se sentir plus à l'aise que dans ce deck.

Festin phosphorescent ferait un effet boeuf dans le deck, mais quel intérêt ? Les loxo assurent le tempo niveau PV et ce serait une carte morte contre contrôle (et un thon ferait plus joli à la place).

Pour trombe de feu, je dirais pareil, un thon façon Caldera Hellion passe aussi sur Garruk, rentabilise les tours1 sacrifiés et ça fait tjs un thon de plus pour la bourre.
Mais bon, ça fait peut-être double emploi sur lavalanche.

N'empêche, le side surprend bien contre pas mal de decks. Il m'arrive svt de sider 2 Banefire + 2 lavalanche + 2 wild ricochet contre jeux blast/blightning, on devient ainsi pseudo-blast en G2 alors qu'on était mono-bourrin en G1. La surprise est énorme (pas de burrenton rentrés post-side contre WW) et en général, ça concède sur flame javelin ricochéisé.
L'effet surprise est très important dans le deck, post-side le gars (ou la donzelle d'ailleurs) aura rentré de l'anti bête en masse sauf qu'on aura gardé que les spoilers (oversoul contre blightning, thornling pour wrath, deity si pas de PtE..) et rentrer du blast de masse. D'où une grande qté de cartes useless post-side dans le jeu adverse.

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Envoyé par Sovelis le Lundi 18 Mai 2009 à 18:22


J'avoue que l'idée de surprendre complètement l'adversaire après side sans pour autant être déstabilisé me plait assez.
Caldera Hellion c'est vrai que c'est LA solution par rapport à Gaddock... J'y pensais plus. En revanche, si on joue ça, va peut-être falloir penser à jouer quelques painlands. On se dit tout de même que jouer ça juste pour gaddock, c'est bof... Lavalanche fait un bien meilleur boulot.

Complètement d'accord niveau festin posphorescent :3

Tu nous passes ta liste, qu'on y jette un œil?

[ Dernière modification par Sovelis le 18 mai 2009 à 18h23 ]

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Envoyé par Proowler le Lundi 18 Mai 2009 à 20:03


Re coucouu les zoulou !

Alors déjà complètement d'accord avec vous pour tout ce qui a été dit. Ensuite hier, j'ai fait une dizaine de parties contre fog (perdu une seule). J'en gagne 2 à la batteuse copiée par spitting image

Le reste du temps, banefire ou alors il suffit d'un tour où il n'ait pas de fog pour le tuer.

Voici ma dernière liste (proche de ma liste finale je pense):

// Lands
13 [ALA] Forest (4)
2 [LRW] Mosswort Bridge
4 [10E] Karplusan Forest
3 [10E] Treetop Village

// Creatures
4 [CNF] Noble Hierarch
2 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [LRW] Cloudthresher
4 [EVE] Deity of Scars
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [10E] Llanowar Elves
1 [SHM] Deus of Calamity
3 [EVE] Primalcrux

// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [10E] Overgrowth
3 [CNF] Soul's Majesty
3 [LRW] Fertile Ground
3 [10E] Loxodon Warhammer

// Sideboard
SB: 2 [SHM] Oversoul of Dusk
SB: 3 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 3 [ALA] Caldera Hellion
SB: 2 [MOR] Chameleon Colossus
SB: 2 [LRW] Wild Ricochet
SB: 3 [CNF] Banefire


Je n'ai pas encore testé lavalanche, mais cette liste tourne vraiment bien. 14 thons c'est nickel.
3 banefire parce que ça fait game contre contrôle ou fog.

Les festin paraissent totalement inutile (ça sert à rien de gagner des Pv hein).

Et caldera hellion fait un bonheur chez moi. Je vais quand même tester lavalanche, mais caldera a le mérite de buter gaddock. N'empêche lavalanche c'est mieux pour tuer les token volant.

Le coup de la surprise, je le fais à chaque fois. Il est très rare que l'adversaire s'attende à voir des banefire qui le tueront.

Sinon, j'ai envie de faire:

- 3 marteau Md
+ 3 soul's fire

- 2 colosse SB
+ 2 marteau SB

Vous savez pourquoi ? Pour avoir un primalcrux 10/10 sur table. Le mec me fait terror (ou autre chose), avec bridge, je retourne une bête en réponse. Il devient 15/15, je joue soul's fire, 15 dans ta face.
Tour d'après, banefire.

xD

Je vais tester lavalanche à la place des caldera hellion.

Quelqu'un est là pour tester ? MP moi !


EDit: je viens de faire l'une de mes plus belles game en copiant un meddling mage 5-6 fois, j'ai locké le jeu adverse. Magnifique. Il ne pouvait plus jouer: cryptic, path to exile, terror, broken ambition et d'autre truc.

[ Dernière modification par Proowler le 18 mai 2009 à 20h46 ]


popi

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Envoyé par popi le Lundi 18 Mai 2009 à 21:33


Le MD est un peu tjs pareil, c'est + le side qui change :

2 Mosswort Bridge
2 Treetop Village
11 Forests
4 Fire-Lit Thicket
2 Twilight Mire
1 llanowar wastes

4 Llanowar Elves
4 Noble Hierarch
2 Deity of Scars
3 Primalcrux ouais il est lent mais ça reste de l'autowin si pas géré dans la minute.
3 Oversoul of Dusk c'est vrai qu'il fait la même chose que colosse en mieux. Ca s'explique de par son ccm totalement coloré.
3 Cloudthresher

4 Garruk Wildspeaker
3 Loxodon Warhammer
4 Overgrowth
3 Soul's Majesty
3 Fertile Ground
2 Spitting Image

SB
1 Cloudtresher
1 Oversoul of Dusk
1 Spitting image
3 Wickerbough Elder
2 Banefire
3 Lavalanche
2 Wild Ricochet
2 Puppeteer Clique parce que je ne veux pas que Llark réanime un sower of temptation sur primalcrux, ça fout la m**de.


Ouais, j'ai pas encore retesté le deity of calamity, ça a l'air bien avec marteau. Caldera hellion non plus d'ailleurs j'ai pas réessayé, c'est vrai que contre gaddock, le bourrinage post side est suffisant peut-être (enfin, c'est quand même vachement frustrant quand tu peux pas jouer garruk, le moteur à mana du deck, spitting ou soul's majesty). Vous avez des résultats pour Cladera et Calamity ?

Soul's of fire sonne bien aussi, c'est très gras ici. En sb ? les loxo, on en a besoin mine de rien, aggro fait très mal aux fesses.
Après, il y a déjà pas mal de cartes ciblant nos créas (soul's of majesty, spitting), je sais pas si c'est bon d'encore en rajouter (quoiqu'au moins, ça passe sur gaddock puis ça peut être efficace dans l'optique blast post-side).

"EDit: je viens de faire l'une de mes plus belles game en copiant un meddling mage 5-6 fois, j'ai locké le jeu adverse. Magnifique. Il ne pouvait plus jouer: cryptic, path to exile, terror, broken ambition et d'autre truc."

Ouais, ça me fait penser, une fois j'avais copié aussi 4 ou 5 tidehollow sculler avec spitting Post side, il a rentré des meddling mage et a nommé les spitting image. Ben oui, mais je les avait sorti pour rentrer Banefire et Lavalanche.. et hop, du useless à nouveau côté adverse

[ Dernière modification par popi le 18 mai 2009 à 21h35 ]

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Envoyé par Sovelis le Lundi 18 Mai 2009 à 22:45


Calamity ça bloque contrôle, et c'est le genre de créature qu'on est obligé de bloquer, sous peine de se faire locker... Et puis c'est toujours 6/6 piétinement pour 5.

Cloudthresher c'est x4, faut pas vraiment chercher plus loin.

Ah, et puis je préfère limite soul's of fire à caldera hellion, ça parait plus utile et limite moins vulnérable. Une fois gaddock mort, Lavalanche prend le relai.

Trace d'abondance SB c'est juste indispensable. Il suffit de perdre une Overgrowth pour ne plus pouvoir jouer, faute de mana. Et ça c'est dur.

Reprenons...

61 cartes

22 lands :
3 Mosswort Bridge
2 Treetop Village
4 Karplusean Forest
2 Llanowar Wastes
11 Forets

18 accélérateurs :
3 Birds of Paradise
3 Fertile Ground
4 Noble Hierarch
4 Overgrowth
4 Garruk Wildspeaker

12 Thons :
4 Couldthresher
3 Primalcrux
2 Oversoul of Dusk
3 Deity of Scars

9 autres sorts :
3 Soul's Majesty
2 Spitting Image
3 Loxodon Warhammer
1 Lavalanche

SB
3 Banefire
2 Lavalanche
2 Spitting Image
4 Wickerbough Elder
3 Trace of Abundance
1 Treetop Village


Voilà donc la liste que je vais tester... Le problème, c'est que le thon n'est pas assez présent. L'idéal ce serait d'en mettre au moins 14.

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 18 Mai 2009 à 23:52


Ben, 4 Cloudtresher MD, ça me chiffonne, ça fait qd même bcp de créas sans trample. Et l'autre fois, un gars m'a joué meddling mage sur cloudtresher alors que j'en avais 2 en main.. ça fâche. Mais c'est vrai que ça reste tellement sexy x4..
J'aime bien une diversification des kills, ça offre des options différentes en fonction de ce que l'on a en face et on peut mieux s'adapter.
Je préfère jouer contrôle aussi, du coup je peux pas m'empêcher d'adapter mon jeu aux autres..

3 trace d'abondance SB ??? c'est vrai que c'est chiant le bounce, mais on a tellement d'accélérateurs que l'adversaire passe pas sa vie à bouncer. Après en avoir bouncé un ou deux, il abandonne. Puis c'est de la perte de tempo pour lui aussi de devoir bouncer. On s'en sort quand même avec un oversoul ou deity T4, ce qui n'est pas horrible non plus. Puis une carte comme garruk te rétablit ça dans la seconde qui suit.
Puis c'est qd même 3 slots SB !! trop besoin de place en side.

Et tu restes à 2 oversoul of dusk maximum pour l'instant? C'est tellement autowin contre Blightning, que j'ai du mal à m'en passer maintenant (et avec un loxo en jeu, ça concède sur le champ). Mais bon, les slots manquent, je sais bien.

Sinon, pour soul's fire, je pensais pas vraiment à dégommer gaddock mais plutôt à avoir un bon blast même si gaddock est en jeu.


J'ai pensé à quelques autre trucs aussi :
Soul's fire, à jouer avec Deus of calamity : blast à 6 damage + land détruit; sur loxo, 9 damage lifelink + land détruit. Et ensuite phase d'attaque, deuxième land détruit. Le tout jouable T4.

Il y a aussi une bonne combo à faire avec Charnelhoard Wurm : tu joue un soul's fire dessus, tu le récupères, tu le rejoues, tu le récupères, tu le rejoues, tu le récupères, tu le rejoues...
Avec le mana qu'on peut se faire, c'est un kill T4 ou 5.

Renaissance vengeresse est sexy aussi. "Tu me le contres ?" "no problem, je le récupère avec un autre, tu prends 6, je le rejoues, je récupe une carte et tu perds son ccm de PV".



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