Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Mardi 19 Mai 2009 à 00:37 Pour le straces d'abondance, c'est plutôt contre les charmes d'esper. M'enfin on pourra s'en sortir sans, c'est vrai.
Pour cloudtresher, j'avais en effet oublié qu'elle avait pas trample. M'enfin le flash qui déstabilise contrôle et surprend aggro (peut surprendre un doran par exemple) + dégats direct + portée et dégâts de masse en vol, moi j'aime beaucoup. Et puis les 4 manas vert au CCM ça fait toujorus ça de plus pour primalcrux. Primalcrux est quand même tellement fort qu'on peut se permettre de le jouer, même si il est fragile. Et, à côté, il faut jouer tout ce qui peut être résistant. Detiy et Gouve sont les meilleurs choix possibles, même si deus c'est sexy. Après, une variante avec Soul's Fire, pourquoi pas, mais je vois pas où le caser. Spitting c'est toujours aussi fort tout le temps. Je pense toujours que 2 exemplaires MD c'est trop peu. Il permet de nous sauver de la plupart des situations sans problème et contre n'importe quoi (à part Gaddock, mais dès que je joue contre je m'aperçois que primalcrux fait très bien l'affaire). Oversoul, je me demande pourquoi je l'ai mis en 2 exemplaires... C'est tout de même vachement bien. Je trouve néanmoins dommage qu'elle se prenne les PtE qui passent, mais on en voit rarement en x4. Wrath, j'en vois de moins en moins, mais elle survit pas non plus. Et puis c'est la seule qui se copie pas via spitting. Guivre du charnier, c'est drôle, mais pas franchement jouable. L'interaction deus/fire me plait déjà beaucoup plus. Renaissance vengeresse, c'est mauvais :3 un peu trop cher pour ce que ça fait. Mais je crois que je l'avais cité sur les cartes qu'on aurait pu jouer en ARB. 6 manas et tu veux jouer un truc après?... Glups. J'édite pour poster une autre version... Faut vraiment monter les thons à 12 minimum, sinon on pourra pas faire beaucoup de choses.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Mardi 19 Mai 2009 à 00:41 60 cartes Je trouve que ça c'est une réserve qui surprend déjà que le jeu en lui-même a de quoi désorienter l'adversaire... Elles m'énervent ces 62 cartes [ Dernière modification par Sovelis le 19 mai 2009 à 02h06 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mardi 19 Mai 2009 à 01:28
Ah oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Je pensais au même SB tiens, je verrais même 4 deus et 4 soul's fire contre contrôle, v'la la surprise ! Le jeu se transforme carrément en ramp blast post-side. C'est ça aussi qui est bien avec Primalcrux, c'est que personne ne l'attend. Du coup, l'adversaire gâche ses PtE, terminate et autres sur plus petit. Et quand il arrive, ben il a plus rien en main pour le gérer. Et Primal fait son boulot. Ca reste cependant une créa que je déside svt, car l'adversaire se prépare pour le gérer G2 (normal, ça l'a tué d'un côté). Permettrait de sider deus ici ainsi que soul's fire, et lavalanche/banefire en fonction du match-up. Je déside svt les spitting aussi, non pas qu'ils deviennent mauvais mais l'effet de surprise n'est plus là. Enfin je dis ça, mais ça dépend à chaque fois du match-up 3 Banefire SB c'est bcp aussi je trouve, j'aurais plutôt tendance à le considérer comme blast final, donc à ne jouer qu'une fois (on le piochera 1 fois en G2 si on le joue x2 en général). Si j'en jouais plusieurs dans une game, j'aurais peur que l'autre me sorte un meddling mage/runed halo sur le coin de l'oreille. C'est pas mal de le descendre avec les créas tout doucement puis de le finir au blast incontrable/imprévenable. Surprise garantie quand il est à 10 PV ! Il pense qu'il va y avoir encore quelques tours, alors il prend des décisions pour le moyen/long terme, il sait pas qu'il est mort dans la minute qui suit , et en général ces décisions ne correspondent pas à ce qu'il faudrait faire en sachant qu'un banefire arrive. Bonne liste en tout cas, je vais tester aussi. EDIT: ben le charme, il te le pétera quand même, c'est ton land qui a shroud ^^ ah, et je crois qu'il faut que tu revois ta mana base... [ Dernière modification par popi le 19 mai 2009 à 01h42 ]
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Mardi 19 Mai 2009 à 02:01 Il pétera l'enchantement, oui, mais l'overgrowth qui est cachée derrière sera pas touché. M'enfin, t'as vu, je l'ai retiré
Oui, j'ai changé de mana base entre les deux listes... Mais je pense qu'il serait préférable, comme tu l'insinues, de remettre des bilands vaut mieux éviter les problèmes. J'édite de suite mon dernier post. Je suis passé à 60 cartes et j'ai fais deux-trois modifs d'après tes remarques. [ Dernière modification par Sovelis le 19 mai 2009 à 02h05 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Mardi 19 Mai 2009 à 17:19 Les listes commencent à prendre leur aspect final et ça c'est bien
Alors guivre du charnier c'est vrai que ça paraît pas mal mais à manas je préfère largement jouer Kkarthus voire suzerain escouflenfer. Ca pourrait être une idée tiens ! Vengeresse machin c'est trop cher pour ce que ça fait, même si ça peut coller des dégâts, c'est moins bon que les autres sorts du deck. Mmh contre contrôle deus il ets fragile quand même. On peut peut-être essayer une version avec deus et soul's fire de base. Sinon pour moi 14 thons c'est le minimum syndical, sa fait en gros 1 carte sur 3.5. Perso je mettrai une tresher de base de plus pour une gouve en moins (en side). Sinon on joue plus le ricochet incontrôlé ? C'est parti je vais tester ! Au fait sovelis excuse moi pour hier soir mais j'ai eu une énorme coupure internet. Ps: j'ai pas eu cours cet aprem, donc normalement je suis sur MWS pendant 2-3 heures. MP moi ! Je reviens parler des résultats. Re je suis venu vous parler des résultats ! karrthus en *1 c'est énorme. 7 manas c'est très jouable avec garruck, et l'effet surprise est immense, ce mec colle des patates :o Et fait game direct si l'adversaire à joué un dragon frère de couvée. En suite, j'ai carrément mis les soul's fire MD. Pourquoi ? Parce que j'ai enlevé 1 batteuse MD et 1 déité pour mettre 3 deus. Et deus + soul's fire c'est fort. Lavalanche c'est aussi beaucoup mieux que le caldera hellion. Voici ma liste actuelle, j'ai besoin d'aide pour la mana base par contre, parce que je ne joue pas les marteau de base, et les pain land me piquent en moyenne de 5 par partie =( // Lands 10 [ALA] Forest (4) 2 [LRW] Mosswort Bridge 4 [10E] Karplusan Forest 1 [SHM] Fire-Lit Thicket 2 [10E] Treetop Village 3 [10E] Llanowar Wastes // Creatures 4 [CNF] Noble Hierarch 2 [SHM] Oversoul of Dusk 3 [LRW] Cloudthresher 3 [EVE] Deity of Scars 3 [LRW] Garruk Wildspeaker 3 [10E] Llanowar Elves 2 [SHM] Deus of Calamity 3 [EVE] Primalcrux 1 [ARB] Karrthus, Tyrant of Jund // Spells 2 [EVE] Spitting Image 4 [10E] Overgrowth 3 [CNF] Soul's Majesty 3 [LRW] Fertile Ground 3 [ALA] Soul's Fire // Sideboard SB: 1 [SHM] Oversoul of Dusk SB: 1 [LRW] Cloudthresher SB: 3 [10E] Loxodon Warhammer SB: 3 [EVE] Wickerbough Elder SB: 2 [LRW] Wild Ricochet SB: 2 [CNF] Banefire SB: 3 [ARB] Lavalanche Enfin, petit report d'une partie, le mec joue un jeu qui blink avec des mistmeadow witch, des finks tout ça. Je suis à 2 PV, j'ai un kaarthus en jeu. J'ai 10 mana, je joue une gouve. je bourre avec karrtus, le mec passe à 13. Je joue soul's fire sur karrtus, le mec passe à 6. Enfin, avec les 2 manas qu'il me reste, je retourne une soul's fire sous un bridge. GG. Ce jeu peut faire des retournements incroyables. [ Dernière modification par Proowler le 19 mai 2009 à 18h58 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 | Envoyé par nebarkh le Mardi 19 Mai 2009 à 19:04 La liste commence à être rodée mais il reste certains problèmes. Voyons le métagame:
B/W token: -Il a Tidehollow sculler pour nous virer des thons. La vitesse de spectrale procession +Ajani. En side il a davantage de défausse, parfois des colères. le reste des pte de base et c'est à peut près tout. -Nous on as des créatures plus grosses. Le piétinement. Les Cloudshresher contre les volantes. Les Elders contre les bitterblossom et les marteaux pour gagner des pvs ainsi que les Lavalanche toujours contre les tokens. A priori un bon match-up sur le papier mais sa vitesse peut être aussi surprenante que son petit côté contrôle. On aura plus de peine face à un deck jouant subitement 4 sculler, 2-3 Thoughtseize, 4 pte et 2-3 colère de dieu. Pour améliorer le match-up, je virerai les elders pour les remplacer par des Maelstrom pulse pour ceux qui ont le budget. rajouter des 1(-2) Treetop pour maintenir la pression avec le marteau me semble également indispensable parcequ'on est mal face à un deck qui Wrath et défausse à la fois. G/W token: -Il a Gaddock teeg qui nous empêche de jouer notre pioche et les Spitting Image ainsi que Garruck. Autrement dit il nous coupe de notre CA. Il a Martial coup qui détruit littéralement notre jeu si on a pas une déité sur la table. Il joue vert/blanc ce qui rend inutile la gouve à la G1 ou presque. Il a la vitesse et parfois Quasali Pridemage de base pour gérer nos Warhammer pour nous maintenir sous pression. -Nous on a toujours des bêtes plus grosses mais déjà moins que pour B/W token car avec les Lieges, ses bêtes rivalises avec Déity et Gouve. Spitting Image sur ses bêtes si Gaddock ne sort pas. Primal crux si PTE ne sort pas. Loxodon si Pridemage ne sort pas... Un mauvais match-up en perspective puisqu'il a une réponse à chacun de nos points forts maindeck ou sideboard. Ce match-up me fait dire que 1 ou deux lavalanche de base seraient bien et confirme qu'il faut rajouter 1 treetop au minimum pour ne pas mourrire direct sur Coup Martial. Le meilleur atout de notre deck reste Primalcrux contre ce match-up qui ne joue souvent que 2 ou 3 PTE de base. 5CC: -Il a wrath of god mais on peut tourner autour. Il a entre 7 et 8 contres dont les Broken Ambitions qui peuvent être manoeuvrées selon les sorties mais qu'on doit pas sous-estimer. Wall of Reverence qui peut vraiment bloquer une situation si on y prend pas garde et qu'on se retrouve avec une gouve sur la table sans rien d'autre. Enfin, il a Runed Halo pour gérer un minimum les thons (avec le wall c'est assez gênant) et finalement il a bien sûr Ultimatum avec lequel il peut revenir dans la partie de manière magistrale. J'ai oublié PTE bien sûr même s'il n'est pas une inclusion automatique. -On a Spitting Image qui fait la peau au deck si on arrive à le jouer suffisemment. Garruck qui permet de limiter l'effet des wrath et des Ultimatums. Marteau de guerre que contrôle n'aime pas vraiment. Cloudthresher avec le flash de la mort qui tue et finalement Banefire et Deus en side. Un bon match-up si l'on sait le manoeuvrer correctement mais dont il faut se méfier. Seule la qualité du jeu fera une différence nette. Je trouve que mettre 1 ou 2 fracassement cérébral en side serait pas de trop. Peut-être à la place des feux de l'âme que je trouve trop situationnels et conditionnés. Fearies: -Pratiquement chaque carte nous embête. Thoughtseize, Clique (les deux!), Sower (!!!), 8-10 contres, etc... -On a Marteau qui est un problème pour Fearies, Gouve (si elle passe c'est la mort en face), Deity (insensible à terreur), Garruck qui dégage les lands, Cloudthresher qui gère super bien. Lavalanche en side et Banefire qui n'est pas l'ami de Bitterblossom. Match-up encore plus compliqué que 5cc. Les versions jouant fracassement cérébral en side sont insupportables. Si un seul thon passe la rampe, alors c'est plutôt bien partit mais un bon joueur de fearies s'en rendra vite compte. Contre ce match-up comme pour 5cc, je dirai que fracassement cérébral est une bonne inclusion ainsi qu'un thon maindeck à la place d'un Elfe de llanowar. On aura toujours 17 accélérateurs et on passera à 12 thons (+1 thresher qui va aussi contre token). Bon... Je vais aller manger. J'ai fait cette analyse sur des tests succints et une analyse comparative de plusieurs listes représentatives de Deckcheck. Ca vaut la peine de voir également pour boatbrew et Darkbant ainsi que pour Réveillark. Trois match-ups très différents. Je viens de trouver deux Chaotic Backlash dans un sideboard. C'est une inclusion en oneshot intéressante pour le side. Coler 10 dmg à token pour 5 c'est cool et c'est une bonne arme anti-coup martial. Lavalanche aussi remarquez. Voilààà.
___________________ !!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Mardi 19 Mai 2009 à 19:34 Yeaaah merci de ton analyse je pense que ça va nous aider.
Effectivement, j'avais pensé à mettre des fracassement en side, vu qu'on génère beaucoup de mana, il faut voir à la place de quoi, et surtout si la base de mana peut suivre. La défausse nous fait très mal, je dois l'avouer. Se faire défausser l'overgrowth ou le seul thon de sa main, et on est mal parti. Surtout contre token qui tour 3 ne manquera pas de jouer sa procession. Treetop j'en joue 2, peut-être un 3è mais je t'avoue aussi qu'on craint vraiment les lands qui arrivent engagés dans les 3 premiers tours, c'est pas bon du tout pour le tempo =S 5CC et faerie sont toujours des match-up difficile, la partie se joue à peu de choses. Il faut vraiment bien jouer, mais c'est gagnable car batteuse en fin de tour et si l'adversaire contre, on a la voie libre au tour d'après. S'il gère pas très vite c'est foutu pour lui. Il faut aussi que je regarde les listes car j'aimerai savoir combien de PTE jouent les autres jeux, parce que c'est elle qui nous emmerde le plus. En fin de partie les broken font moins peur vu qu'on a beaucoup de mana. Il est vrai que le wall of reverance est chiant (avec une gouve sur table ça m'est arrivé). Cependant, le pire pour moi est le waall of denial. Il n'y a que primalcrux qui puisse le tuerr. Heureusement banefire et spitting tuent 5CC. Chaotick backlash est vraiment une bonne idée, car d'après moi ce sont les token les match-up les plus difficiles. Darkbant: s'il fait une sortie très rapide ça devient dur. heureusement les gouve bloquent la quasi-totalité du jeu, et surtout il ne joue que 3 pte comme anti-bête. gaddock après side fait chier, mais comme on a dit à la limite on side nos sorts à 5 manas pour d'autres trucs. Merci de ton aide je vais un peu voir les listes. A+
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 | Envoyé par nebarkh le Mardi 19 Mai 2009 à 23:08 Voilà en clair les suggestions que je ferai par rapport à la liste de Sovelis:
Lands: -2 foret (j'ai hésité avec le bridge mais le CA est trop important, 40 sources de mana c'est trop 38 c'est déjà beaucoup) +1 treetop village (voir analyse au dessus) Accélérateurs: -1 elfe de llanowar (18 accélérateurs+ 22 lands = 2chances sur 3 de piocher de la graille) Sorts: +2 Lavalanche (permet de profiter de notre mana pour faire la peau à token) -1 Spitting image (fort mais avec 21 terrains, 3 exemplaires c'est trop. Parfois inutile également) Thons: +1 Cloudthresher (Utile contre tout puisque même aggro joue des volantes 1/1) Sideboard: 2 Banefire (contre fearies surtout) 1 cloudthresher (vs fearies uniquement) 1 Lavalanche (contre token) 2 Fracassement cérébral (contre 5cc surtout voir contre fearies) 3 Pulsation du maelstrom (à rentrer contre G/W token à la place des gouves entre autre) 3 Deus of calamity (contre contrôle ou token selon comment...) 2 chaotic backlash (contre token) Voilà, maintenant il faut tester mais à mon avis, Lavalanche est une carte excellente contre tous les decks random des CR et vaut donc la peine d'être présente de base. Moins d'accélérateurs et de terrains permet de stabiliser le milieu de jeu en augmentant la probabilité de la pioche mais rend le deck un tantinet plus instable. A tester IRL pour une statistique probante parce que MWS c'est de la merde si on pousse le test plus loin que pour se faire une idée de son deck. A noter que les Spitting image sont des thons virtuels que l'on peut compter dans les statistiques montant à 14 le nombre de gros bills joués voilà. [ Dernière modification par nebarkh le 19 mai 2009 à 23h10 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:09 10 [ALA] Forest (4)
2 [LRW] Mosswort Bridge 4 [10E] Karplusan Forest 1 [SHM] Fire-Lit Thicket 2 [10E] Treetop Village 3 [10E] Llanowar Wastes // Creatures 4 [CNF] Noble Hierarch 2 [SHM] Oversoul of Dusk 2 [LRW] Cloudthresher 3 [LRW] Garruk Wildspeaker 3 [10E] Llanowar Elves 4 [SHM] Deus of Calamity 2 [EVE] Primalcrux 2 [CNF] Charnelhoard Wurm // Spells 2 [EVE] Spitting Image 4 [10E] Overgrowth 3 [CNF] Soul's Majesty 3 [LRW] Fertile Ground 3 [ALA] Soul's Fire 2 [ARB] Mage Slayer Une idée de liste en l'air (mais vraiment en l'air) pour profiter pleinement des effets de la guivre et du deus. Avec soul's fire et mage slayer, ça peut faire du dégâts. Ca peut faire kill en un tour avec la guivre. C'est aussi monstrueux avec un primalcrux et sinon c'est un peu comme si ça donné le piet aux créatures qui ne l'ont pas. Perso j'aime beaucoup ce petit équipement. La guivre est peut-être overkill, car un peu chère. On peut remettre des déité à la place. Seul problème, gouve du crépuscule doit passer en side, car elle ne peut pas être équippée par le mage slayer, ni ciblée par le spitting ou le soul's fire. Voilà je pense que ça peut donner quelques idées !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Mercredi 20 Mai 2009 à 14:14 A mon avis, on se lance ici dans une autre idée de jeu. Et on remarque surtout que le mono-vert est complètement délaissé. Après, le tueur de mage c'est tout de même ultime avec primalcrux, et ça permet de tuer turbofog.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Mercredi 20 Mai 2009 à 14:49 Mono vert est quand même pas complètement délaissé. Si tu regardes bien ta liste et la mienne d'avant (avant celle avec la guivre) c'est du mono vert pré-side.
Tueur de mage je l'aime beaucoup sur les grosses créatures. Mais je pense qu'il fait trop doublon avec le soul's fire, et je préfère soul's fire pour l'effet de surprise et qu'en général, une fois ça suffit. Je reviens à une liste sans la guivre mais avec plus de deus pour péter des terrains. je continue à tester.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mercredi 20 Mai 2009 à 15:38 Bien vu pour les match-ups Nebarkh, c'est à peu près ce que je ressens aussi contre. Les tokens surtout sont chauds s'ils font turbo sortie.
Après, je sais pas pour tout le monde, mais en général, quand un loxo touche la table et n'est pas géré dans la seconde, c'est game (c'est là que le bridemage est embêtant). Le jeu est fait pour rentabiliser loxo (thons, llano like, treetop), chaque petite créature peut être un attaquant aguerri. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où loxo m'a sauvé la vie contre aggro ou token. Certes le jeu est rapide (après le 2ème/3ème tour, quand les accélérateurs sont là) mais un blightning, token ou Dark Bant sur sortie fumée mettent des claques monumentales. Et là, seul loxo peut permettre de revenir. Très important de garder les loxo MD je pense donc.
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Mercredi 20 Mai 2009 à 16:41 Moué perso mes llano et noble n'attaquent pas souvent :s
Perso la carte qui me fait toujours game, c'est soit gouve (contre certains jeux), spitting, primalcrux voire soul's fire. Je viens de faire un soul's fire sur un primal à 14. le mec s'y attend pas, il meurt. Mais je t'avoue que souvent, une fois l'effet de surprise passé, je les side contre des marteau ou autre chose. Je suis arrivé à une bonne liste avec 14 thons Petite question, je mets garruk en 3 fois, c'est vraiment indispensable en 4 ? Que pensez vous du one slot karrtus ? Ca bourre bien quand même... Ou quid de dragon frère de couvée ? Le jeu le plus chaud est token en version G/W ou B/W c'est aussi chiant. L'un a dauntless escort, l'autre la défausse. A part lavalanche et le backlash, je sais plus quoi faire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:33 Allez, je mets mon grain de sel, je joue quasiment le même deck et j'adore ça.
Karrthus, oui et reoui, je l'ai testé après avoir lu ton post précédent, déjà contre ce qui joue Broodmate, ça fait game, et contre ce qui vole pas, quasiment. Cette carte s'éloigne un peu de l'optique mono vert, mais bon, j'ai l'impression que c'est une continuation sur une lancée, ce gros gros splash rouge, et un peu noir. Soul's fire aussi, je kill avec G1, bien souvent, et je le side en G2 contre des Spearbreaker Behemoth (en G2, l'adversaire rentre des anti-bêtes, et on joue créa à la base, donc pour rentabiliser tous les thons restants, ça gère assez bien généralement, y a que pte qui est chiant, mais il sort pas trop trop souvent, et souvent avant le spearbreaker.) Contre control, je side les Spellbreaker Behemoth (toujours dans l'optique de rester en mode créa à gogo) histoire qu'il fasse pas trop le malin avec ses contres. Contre token, c'est vrai que c'est le plus problématique à gérer. Je pense essayer des zealous persecution, qui a l'avantage par rapport à lavalanche ou autre firespout de tuer les tokens 1/1 même sous dauntless. Enfin bref, en fait je joue ça : 4 Birds of paradise (préféré ax elfes de llano car font du mana multicolor) 3 Noble hierarch 3 Garruk 3 Batteuse 3 Primalcrux 3 Deity of Scars 2 Deus of Calamity 1 Karrthus 2 Spitting image 3 Fertile Ground 4 Overgrowth 3 Lavalanche (choix perso MD, je vois trop de jeux tokens par chez moi et ça aide à mort) 3 Soul's fire 1 Vengeful rebirth (parce que soul's fire sur une créa qui se mange terreur ou autre, c'est déjà sympa, mais si on enchaine par ça, c'est vraiment méchant et généralement, ça finit l'adversaire, et sinon, ça remonte un thon en main et ça laisse l'autre à plus grand chose en PV. J'ai essayé, et j'ai adopté, mais que un exemplaire, car ce n'est pas le vrai principe du deck.) Side: 3 Loxodon (rentre contre les jeux trop rapides) 2 Banefire (rentre pour finir contrôle qui pourra pas contrer, à la place de soul's fire ou lavalanche) 4 Spellbreaker behemot (rentre contre tout ce qui cherche à contrer à gogo) 3 Caldera Hellion (non, non, pas que pour gaddok. Même token n'est pas fan de ça) 3 Spearbreaker behemot (pour éviter le problème des wrath, des anti-bête hors pte et Oring, et en mach miroir, j'ai pas eu l'occasion de tester, mais suis sûr que ça peut aider...) [ Dernière modification par Scyth le 20 mai 2009 à 17h37 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:55 yeeah ça fait du bien de voir encore d'autres personnes !
Alors oui Kkarrtus c'est très fort, ça fait un head shot bim bam boum. Le béhémoth qui rend indestructible peut en effet être rigolo mais il coûte quand même trop cher je trouve. Perso je joue exactement la même liste que toi, sans lavalanche MD. Par contre je vois quelques problèmes dans ta liste: - Tu ne joues pas gouve :O - tu ne joues pas Majesté de l'âme :O Sinon pour les créa moi j'ai plutôt: 2 gouve 3 batteuse 3 primalcrux 3 deus 2 déity 1 karrthus Tu viens de me convaincre d'essayer vengeful rebirth ! Par contre as-tu lu ce qu'on a dit sur les spellbreaker behemoth ?? Moi aussi je pensais qu'ils étaient indispensables et puis finalement je m'en passe très bien grâce aux batteuse. Par contre si tu pouvais me donner ta mana base ça m'aiderait parce que moi j'ai du mal. Et je continue à le dire: essayez soul's fire MD c'est la carte que j'attends à chaque pioche.
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