[Deck] Turbo Thon

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 21 Mai 2009 à 01:16


Petite chose à laquelle il faut penser : toujours attaquer AVANT de jouer ses thons. Si l'adversaire ne veut pas se prendre les dégâts ignobles que font nos créatures déjà en jeu, il jouera cryptique pour engager tout. Et ça nous laissera le champ libre pour jouer à la seconde phase principale.

Je vais mettre bird à la place de llanowar, donc :3

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 21 Mai 2009 à 07:58


Perso, oui je préfere birds aussi.

Par contre, je garde absolument mon random Vengeful, qui est bien loin d'être mauvais, plusieurs parties, c'est lui qui a achevé l'adversaire qui était tout content d'avoirclaqué sa wrath ou son coup d'état militaire. Effectivement, plus d'un c'est pas la panacée, mais chaque fois que je l'ai pioché, ben j'était content de l'avoir.

J'en suis arrivé au même raisonnement et aux mêmes résultats que toi : déity est pas franchement folichonne. J'ai rajouté un deus (x3) et j'ai rentré 2 soul's majesty pour vous faire plaisir et pour continuer de la tester (vu qu'apparament mes résultats avec vont à l'encontre de ceux des autres, je vais bien voir si effectivement je ne l'ai pas assez exploité.)

Ensuite, je suis totalement pas d'accore avec toi, mon spearbreaker en G2, il m'a sauvé des parties. Le spellbreaker moins, mais bon. Celui-là, je pense le remplacer.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Jeudi 21 Mai 2009 à 12:07


Bonjour.

Je vois que le topic a fait du chemin depuis mon intervention, mais je vois que vous vous orientez sur une optiqu dans les couleurs de l'éclat de jund, mais extrêmement aggressive, avec tous les blasts possibles. pour récupérer les thons contrés/tués, la carte renaissance vengeresse avait été proposée. J'ai testé le torrent d'ames dans une version similaire, et réanimer un thon avec la célérité et un bonus en force m'a paru magnifique, et ce pour un coût moindre à la renaissance, puisque le thon n'a pas à être rejoué.

Je voulais connaître vôtre avis sur cette carte donc, et je retourne tester un peu.
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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Jeudi 21 Mai 2009 à 22:15


Le deck reste axé mono-vert avec un splash rouge et noir pour le sideboard. Ce n'est donc pas un Jund Ramp. J'ai testé les lavalanche de base en deux exemplaires et je suis sûr de les garder. Elles finissent bien les parties et permettent de gérer aggro. Franchement sans défaut ce sort. Ma liste est une version sans Feu de l'âme et fonctionne bien. En combien d'exemplaires vous la jouez?

J'ai enlevé les déités pour mettre 4 deus de base. Sa synergie avec Marteau et Spitting image est un must. De plus, deity n'est protégée que contre terreur par rapport au deus. J'ai mis quand même une déity en side.

J'ai aussi rajouté deux shatterstorm contre fog.

voilà.

[ Dernière modification par nebarkh le 21 mai 2009 à 22h45 ]

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Vendredi 22 Mai 2009 à 10:28


Ok pour les birds, vous avez raison.

Il faudrait repenser à malestrom pulse aussi non ? Parce que ça aide autant contre fog (en pouvant péter 3 borderlands par exemple), ou contre token en pétant 3 jeton, et puis c'est utile dans toutes les situations.

Etant donné que j'ai réduit un peu mes accélérateurs pour mettre plus de bêtes, je sais pas si lavalanche fonctionne vraiment bien. Mais bon si vous dites que c'est vraiment bien, je vais essayer de base.

Par contre feu de l'âme c'est simple je ne pourrai plus m'en passer. Et j'aime bien le torrent d'âmes !

Bon maintenant j'ai une question pour vous : Vous préférez la version qui joue en side des solutions contre certains jeux, ou la version qui change son jeu en blast après side ? Avec les feu de l'âme, banefire, ricochet voire torrent d'âme qui à l'air sympa...


Coucou ! Le side full blast est hyper fun à jouer, et efficace en plus. Sinon j'ai adopté torrent of souls, c'est parfois dur à jouer pour le mana, mais qu'est-ce que c'est monstrueux de réanimer un primalcrux pour coller 10 !

Voici mon dernier side (j'ai remis les marteau de base):

// Sideboard
SB: 2 [SHM] Oversoul of Dusk
SB: 1 [LRW] Cloudthresher
SB: 3 [ALA] Soul's Fire
SB: 2 [CNF] Banefire
SB: 2 [ARB] Lavalanche
SB: 2 [EVE] Chaotic Backlash
SB: 3 [SHM] Torrent of Souls


J'avais testé en side l'association painter servant + chaotic backlash qui peut collet 20 en un seul coup (avec 5 créatures et 5 lands en face par exemple) mais finalement ça prenait trop de slots et c'était trop situationnel. Je garde quand même le chaotic parce que ça fait mal à tous les jeux jouant du blanc. Au hasard: token, fog, mais surtout bant car comme ces créatures sont à la fois bleues et blanches, ça colle des 14-16 dans la tronche

Sinon fog perso avec la deuxième version je le tue tranquille au blast sans qu'il ne puisse rien faire. Et avec chaotic backlash en side ça lui mettra souvent 10 dans la tronche à cause de ses borderposts.




Ouh les gars vous êtes morts ? Je suis venu pour un petit report.

J'ai fait plusieurs games contre blightning-jund (pour maelstrom pulse et l'elfe cascade)), j'ai fait 8/1.
Je perds une seule partie car je mulligane à 4 à cause de mon mana.
J'ai gagné les 3/4 des parties grâce à gouve et marteau, donc on garde bien marteau. Contre ce jeu, y a vraiment rien à sider, à part les 2 gouve. De base le jeu est beaucoup trop violent pour l'adversaire, et pourtant le mec jouait de base 8 anti-bêtes.
Sinon en ce moment les spitting me servent moins mais je les garde quand même.

Au fait woodfall primus on en fait quoi ?

[ Dernière modification par Proowler le 23 mai 2009 à 18h37 ]


nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Dimanche 24 Mai 2009 à 18:07


Primus est trop lent. Je le joue une fois en side parcequ'on sait jamais mais je l'utilise pas... faudrait trouver un deck contre lequel il est bon mais je vois pas vraiment. Je retire ce que j'ai dit à propos des Lavalanche de base. Elles valent pas deux bons Thons. Ce qui fait que je suis également passé à 14 thons. Je retourne tester.

Voilà.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Mai 2009 à 18:30


Lavalanche en *2, c'est tout bonnement trop utile pour être viré. Quand je le pioche en mid-game, 80% du temps, c'est fini le tour même, sans condition. Chose que ne ferai pas le thon que j'aurais pioché à la place.

Si je dois choisir entre deux thons et deux lavalanche ? Ben, ça revient à choisir entre poser un thon de plus ou ... gagner sur-le-champ (d'après mes parties, bien entendu. Ca doit également dépendre un peu du métagame dans lequel tu évolues.)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Proowler

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Envoyé par Proowler le Dimanche 24 Mai 2009 à 18:41


Scyth explique moi comment un lavalanche peut te faire gagner dans le tour même ??

Tu joues beaucoup beaucoup d'accélérateurs alors non ?

Parce que perso en midgame, G1 c'est sûr ça fait gagner contre token, bant etc. Mais ça fait pas grand chose à contrôle (s'il le contre). Et G2 les token auront rentré les veilleuse, qui les protègent de lavalanche.

Enfin moi perso je préfère jouer 2 thons de plus.

Aujourd'hui: 4-1 contre Jund : je copie ses dragon avec mes spitting, puis un petit karrthus pour avoir 7 ou 8 dragons

4-2 contre darbant. Le me descend très bas, mais en général une gouve avec un marteau ou même un lavalanche (ou chaotic backlash) font le travail.

Au pire me suis rendu compte que bird équipé de marteau ça fait ausis du bon travail.

Maintenant j'ai besoin de votre aide, tout d'abord pour mon side, voici les cartes que j'aimerai bien mettre, mais j'hésite encore sur les proportions tout ça. Je balance vite fait les cartes, j'expliquerai plus tard:

Oversoul of Dusk = indispensable
Cloudthresher = indispensable
Soul's Fire = indispensable
Banefire = indispensable
Lavalanche = indispensable
Chaotic Backlash
Torrent of Souls
Fracturing ghost
anathemancer
maelstrom pulse


Voilà ! Sinon, j'ai de gros problèmes contre le nouveau jeu cascade swans Le seul moyen que j'ai trouvé pour le battre pour l'instant est de prier pour faire Deus of calamity T3 est de commencer à péter du land. En effet, il faut à tout prix empêcher l'adversaire d'avoir 5 lands (voire même 4 c'est encore mieux) pour ne pas perdre sur le champ. Du coup le casse land est la seule solution possible, et avec un deus c'est quasi gagné car l'adversaire joue pas d'anti-bête.

Par contre la version de LSV joue mass casse terrain après side, du coup c'est un jeu quasi ingérable... Je sais plus quoi faire.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Mai 2009 à 18:53


G2 je ne les joue plus, je les remplace par les banefire.
Quand je dis "le tour même" c'est une généralité. Ca veut dire, quand je le joue, il me fait gagner.
Contrôle va contrer aussi bien un thon qu'un lavalanche. Et entre les deux, mon coeur ne balance pas. Un thon ne fait rien au moment où il arrive en jeu. En tout cas, pas comme lavalanche.

Si tu veux, je te donne l'exemple de la dernière partie dont je me souvienne bien contre contrôle.

J'avais 4 thons en jeu (2 batteuses et 2 primalcrux.) Lui 1 plumeveil, 2 wall of vener, quelque chose comme 15 PV. J'ai pioché lavalanche. Bien evidemment, j'aurais été con de la jouer comme ça, cash... J'ai donc bourré... Pour me prendre un cryptic qui m'a engagé mes créatures. Et Mainphase 2, PAF, le lavalanche a 8 qu'il a pas contré, il a pas aimé. Voilà une des façons dont je le joue contre contrôle. Bon, ce coup ci, j'ai pas gagné le tour même, mais le tour d'après. Mais au moins j'étais sûr d'avoir le champ libre.

Faut pas non plus jouer comme un paysan, hein. Lavalanche, je le joue quand je suis à peu près sûr (full tap par exemple) que l'adversaire ne va pas le contrer... Beaucoup d'accélérateurs ? Euh, quand même, ça va. J'en joue 14.
4 birds
3 garruk
3 Hierarch
4 Overgrowth
C'est suffisant à la fois pour gérer le nombre de thons que je joue et pour inclure les lavalanche dont je ne me passerai pas en MD.

Sinon, contre cygnes cascad, j'ai pas testé mais ça m'a l'air chelou, et chaud en même temps.
Le moyen que je vois comme ça, à froid, à part le deus, est hemmoragie des pensées. Avec les bons accélérateurs, ça permettra de virer tous les cygnes de son deck. Je pense qu'après ça, ça roule mieux quand même. Faut juste réussit à sortir les 4 manas dont R et B, avant qu'il pose son cygne.

Gérable ? Je sais pas. Je pense que oui, mais je testerai pas. Je t'en laisse le soin

contre les casse terrain, il y a trace d'abondance, que tu peux sider contre d'autres accélérateurs. Mais c'est pas folichon de prendre 4 places en side juste pour contrer un jeu casse terrain. Alors je sais pas.

[ Dernière modification par Scyth le 24 mai 2009 à 18h59 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Proowler le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:08


Ok pour lavalanche il faut que je teste mais j'aime ton point de vue. Un truc qui me chiffone, tu ne joues pas de fertile ground :O

J'ai besoin de voir ta liste alors parce que du coup ça te fait 3-4 slots de libres et je sais pas du tout ce que tu as mis.

Hémorragie est une solution (c'est jouables contre des tas de decks en plus) et puis ça coûte que 4 hein pas 5. mais bon vu comme ce deck est joué en ce moment au GP barcelone, ça me fait un peu peur pour le championnat de france.

TRace d'abondance je refuse de jouer ça c'est trop mauvais et useless contre 95 % du metagame.

Tu as testé karrthus ? C'est une énorme bête qui colle bien quand même. Ou hellkite overlord dans le même genre.

Nan mais t'inquiètes je joue pas comme un paysan lol, je sais très bien que je dois attaquer avant de jouer des spell quand y a cryptic en face.

Idem, petite astuce: Imaginons que vous avez un garruck en jeu, et en main vous avez une bête et un soul's fire. Prenez votre mana, mais avant de poser la bête, il faut utiliser la capa de garruck pour détap 2 lands. Ainsi, avec ton mana en réserve tu poses ta bête, et au cas où y a un anti-bête en face t'as toujours ton soul's fire que tu peux jouer.
Car si tu poses ta bête avant de détap tes lands, ben si l'adversaire te tue ta bête, c'est trop tard tu peux pas utiliser la capacité de garruk en réponse.

Voilà je pense pas avoir appris grand chose hein mais c'était juste au cas où. Si vous avez des petites techniques de jeu comme ça n'hésitez pas à partager !


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:11


http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26308

En effet, la liste m'a l'air bien étrange... Les 42 lands sont étonnants. Et le jeu a pourtant une tête à tourner génialement bien.

Niveau accélérateurs, Scyth, je crois que tu as oublié les fertile ground.
Et je pense toujours que 3 trace d'abondance en réserve ça peut sauver une partie, à rentrer à la place des fertile ground de base.

Tout est super bien optimisé pour la cascade. Je trouve ça génial.

EDIT : Un soul's fire bien placé sur ses cygnes quand il s'est trop meulé et on est bon

[ Dernière modification par Sovelis le 24 mai 2009 à 19h20 ]

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:23


Ce jeu a en effet gagné un régional aux états-unis, et 2 pro l'ont repris ce weekend à barcelone.

En gros: on joue swans et simic assault plus les sort cascade qui ne peuvent tutoriser que ces 2 cartes.

En gros dans le deck t'as 8 swan et 8 sismic + 2 ad nauseum et du land.

Le jeu part la plupart du temps en combo tour 4 ou 5, mais surtout; il peut gagner sans les swans avec seulement sismic et ad nauseum. Une fois parti en combo c'est game.

Les listes de barcelone (on peut les trouver sur le site de wizards) n'utilisent pas les même sorts cascade et semblent encore meilleures...

Par contre après side, ça peut se transformer en des tas de trucs selon les versions. En gros le seul moyen de le battre, c'est de contrer ou de le tuer avant qu'il ne parte en combo.


Le problème c'est que les trace d'abondance prennent beaucoup de place et y a beaucoup de trucs jouables en side.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:23


Oui, je sais que ça coute 4, j'ai édité ensuite ^^
Et c'est vrai que c'est efficace non seulement contre tout jeu combo qui a un kill alternatif tout pourri, mais aussi contre ... je sais pas, au pif ? procession spectrale, siege-gang, cryptic :O Tiens, jte vire tes 4 cryptics. T'es full tap ? Dommage, tu pourras pas contrer avec le cyptic que t'as en main ^^ Ouais, j'aime de plus en plus cette idée, je vais tester ces prochains jours, voir si ça a vraiment la gueule dont ça a l'air.

Effectivement, j'ai enlevé les fertile ground. Je trouvais que ça faisait trop d'accélérateurs, et je tiens à mes tours 1 plus qu'à mes tours 2 (qui sont les overgrowths si tour 1 il y a, d'ailleurs.)

Mais effectivement, si on doit se mettre à sortir du R ou du B (même en side) je pense que je vais simplement remplacer quelque chose pour remettre les fertile, et baisser le nombre des autres accélérateurs.

Sinon, ma liste, ben c'est ça.

// Lands
2 [LRW] Mosswort Bridge
12 [ALA] Forest (1)
4 [SHM] Fire-Lit Thicket
2 [10E] Treetop Village
2 [EVE] Twilight Mire

// Creatures
4 [10E] Birds of Paradise
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [LRW] Cloudthresher
3 [CFX] Noble Hierarch
4 [EVE] Primalcrux
1 [ARB] Karrthus, Tyrant of Jund
4 [SHM] Deus of Calamity

// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [10E] Overgrowth
3 [ALA] Soul's Fire
2 [CFX] Soul's Majesty
2 [ARB] Lavalanche
3 [10E] Loxodon Warhammer

Voilà, dans les prochains jours je testerai ce side.

// Sideboard
SB: 2 [ARB] Lavalanche (je rentre les 4 contre token par exemple, sans remords !)
SB: 4 [ARB] Thought hemmorage (tester en G2 contre les kill de la G1 d'en face, ou contre combo ça a l'air assez sex)
SB: 3 [CFX] Banefire (généralement, je side contre lavalanche, si y a controle en face. Il garde des contres en mid game pour lavalanche qu'il attend, et quand banefire vient, c'est des contres gardés pour rien.)
SB: 3 [EVE] Chaotic Backlash (contre tout ce qui est blanc/ bleu, Bant, esper, surtout token, c'est un pur plaisir)
SB: 3 [SHM] Vexing Shusher (métagame personnel, je les rentre éventuellement en G2, chez moi y a certaines personnes qui jouent un truc bizzare WU token/contrôle. Ca me permet de garder lavalanche contre token, tout en le rendant incontrable.)


Argh, j'édit, j'ai c/c l'ancienne version.
depuis j'ai remplacé Torrent et Vengeful par 2 lavalanche ^^

[ Dernière modification par Scyth le 24 mai 2009 à 19h30 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Proowler le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:32


Mmh pour moi je pense pas qu'on puisse jouer à la fois les marteau, les soul's fire et puis encore des torrent of souls ou vengeful rebirth.
Faut faire un choix pour le MD.

D'après moi tu joues beaucoup de créatures à 6 manas en comparaison de celles à 5 manas (seulement deus). Si on te pète un land, que tu pioches pas overgrowth ou même que tu pioches pas assez de lands t'es mal =S

Pas de gouve ni MD ni en side ??

Et tu dis mettre les lavalacnhe MD mais là je les vois pas lol.

Pour remplacer quasali on a les elder qui sont 1000 fois mieux. Vexing susher peut en effet être vraiment pas mal.

Les hémorragies en effet me plaisent de plus en plus !! En plus ça peut blaster l'adversaire.


Euh sovelis par contre je vois pas en quoi un soul's fire sur les cygnes fait gagner

Ca te fera piocher toi, pas lui lol. Et pour avoir joué contre ce jeu, quand il te tuera, il aura encore au moins 20-25 cartes dans le deck.


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:32


Je rappelle que maelstrom pulse est une bonne solution contre signe ET sismic assault.

Et le jeu a terminé troisième, pas premier.

EDIT : Oui, j'ai pris le problème à l'envers avec sou'ls fire... Bah xD au moins il se transforme en Majesty

[ Dernière modification par Sovelis le 24 mai 2009 à 19h33 ]

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