Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Dimanche 31 Mai 2009 à 00:24 Les mains aussi mauvaises, c'est juste de la malchance et ça prouve que même avec des sorties sous-optimales, le jeu peu gagner sans trop de problèmes. Même avec des cartes manquantes.
Marteau et Spitting x3 sont pour moi toujours aussi indispensables, et un de chaque en side contre aggro violent pour loxo et contrôle lent pour spitting. On joue donc LE jeu de noob qui déroule tout... Bon, c'est ptet juste une chance insolente dans les pairings... En attendant, j'ai jamais perdu une ronde en tournois avec. Command bleu/vert c'est vrai que ça nous fait pas du bien... C'est pour ça que je trouve toujours que trace d'abondance en side, c'est juste génial. Contre Swans, il n'y a pas 36 solutions : hémorragique parait la meilleure. Contre turbo fog, on a feu de l'âme en side (je pense pas qu'il faille le mettre en réserve). Contre les autres jeux, les cartes de base sont suffisantes. 1 Lavalanche de base me parait de rigueur, ni plus ni moins. J'hésite sérieusement à en mettre en side. Je n'avais pas de deus à jouer. Et non, il ne m'a pas manqué. Au contraire, il était bien trop gérable pour être jouable. Là où une gouve ou un déité résiste et sauce, le deus ne reste pas sur table. Et Primalcrux fait game à lui tout seul, c'est mieux que deus. Et puis j'en avais aucun à jouer Primus chutebois c'est définitivement trop bien, surtout face à wrath, et avec spitting. Si garruk T3 passe, il devrait arriver T4 et péter un land. En enchainant ensuite les spitting, c'est généralement game. Après contre contrôle, je reste sceptique. Sudden Impact ça parait pas du tout jouable c'est même particulièrement mauvais. Le problème de ramp, c'est en effet ses commands sur nos lands... Après, spitting fait tout le travail sur les thons qu'il joue. Faut juste éviter de mourir sur l'attaque unique d'un suzerain escouflenfer... La meilleure manière de le battre, c'est tout simplement de le dérouler à coup de primalcrux T3/4 suivi de quoi le booster (avec marteau c'est game). C'est aussi ici qu'on voit que pont de fangemousse c'est ultime. Là où il nous manquerait du mana, il nous permet de booster directement notre thon en éphémère avant les blessures. Et une batteuse qui colle 2 et qui fait +4/+4... Et puis marteau fait gagner la course. Je poste une liste quand je pourrais...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Lundi 01 Juin 2009 à 01:49 Bravo pour les résultats, c'est que le deck fonctionne bien. J'ai aussi des pb de mauvaises mains (sur mws) mais le deck peut s'en sortir quand mêlme sur mulligan à 6 ou 5.
Je suis d'accord pour primus chutebois, il manque un peu de gestion au deck MD. Contre turbo fog, un story circle + un runed halo sur cloudtresher et c'est game pour lui. Puis ça reste un thon 6/6 trample persist, c'est jamais mauvais. Je vais retester en x2 (mais bon, ils restent lourds à jouer). Treetop ça reste une bonne alternative anti-contrôle quand même. Ca ne dérange pas trop x2 et ça apporte du soutien aux beasts de garruk quand les thons n'arrivent pas. Concernant loxo, c'est clair que c'est celui là qui me fait faire game sur game. Contre aggro, c'est game (vu la vitesse où on l'équipe) et contre contrôle, ça booste le moindre petit bird ou treetop. Deity of scars reste excellent, extrêment dissuasif contre aggro. Gouve est parfaite, elle, contre certains deck et est un thon de base contre d'autres (GW overrun). Mais pour reprendre ce que dit proowler, Mana ramp jund reste un pb. La gestion qu'il a MD nous gêne drôlement et les ultimatums sont durs à encaisser. Voilà une liste qui a fait 2ème à un tournoi national italien (un autre manaramp est arrivé 3ème) : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26720 2 Llanowar Wastes 3 Forest 2 Swamp 2 Mountain 4 Savage Lands 3 Fire-Lit Thicket 3 Twilight Mire 4 Treetop Village 4 Kitchen Finks 4 Chameleon Colossus 2 Cloudthresher 1 Shriekmaw 2 Broodmate Dragon 4 Garruk Wildspeaker 4 Rampant Growth 4 Fertile Ground 4 Maelstrom Pulse 2 Banefire 3 Primal Command 3 Jund Charm 2 Loxodon Warhammer # 62 Sideboard: 1 Caldera Hellion 1 Siege-Gang Commander 1 Cloudthresher 3 Infest 2 Shriekmaw 4 Guttural Response 3 Mind Shatter # 15 Le deck est bon car il a la possibilité de gérer nos accélérateurs (jund charm+ maelstrom pulse + primal command, il joue pas ultimatum celui-là) et ça, ça nous tue le deck. Par contre sur Gouve T3, nombre de ses cartes deviennent inutiles. Et vu qu'il ne gère qu'en rituel (pour tuer les thons), ça laisse le champ libre pour les spitting image/soul's majesty. Mais bon, faut pouvoir les placer.. et sans accélérateurs, le deck prend un coup. Le deck se place moins vite que nous mais un maelstrom pulse T3 sur 2 overgrowth fraîchement jouées et c'est déjà très mal parti. Il peut placer du petit thon tôt dans la partie aussi, avec les kitchen finks (très bien ici avec les jund charm) et les colosse chaméléon Avec le soutien de créatures plus grosses en mid-game comme Cloudthresher et Broodmate Dragon (que j'ai testé en turbo thon et qui sied bien). Il a donc un bon potentiel d'attaque lui aussi mais qui viendra + dans la continuité et non en mode turbo. Donc nos créatures sont plus grosses et on accélère plus vite que lui mais il faut qu'il nous laisse faire. Il allie bons thons et bonne gestion, il gère primalcrux facilement avec shriekmaw et pulse (+ les images de spitting). Contre ce deck, faut rentrer la dernière gouve du SB et croiser les doigts. Match-up difficile donc. Et si un loxo adverse touche la table, ça devient quasi-impossible s'il équipe un chameleon colossus (primus chutebois est nécessaire donc). C'est une très bonne version de jund ramp je trouve. EDIT : deity of scars reste aussi très bon contre les pulse et shriekmaw, faut avoir de quoi le régénérer (et pas qu'il nous joue jund charm dessus pour retirer les marqueurs ). [ Dernière modification par popi le 01 jun 2009 à 02h02 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Lundi 01 Juin 2009 à 10:33 Ok pour les primus chutebois même si en moyenne ça arrivera pas avant le tour 5/6 (je parle en moyenne hein).
On reste bien d'accord sur les spitting et marteau qui sont ultimes la plupart du temps. Treetop je n'en mets pas car avec 3 bridge je préfère la stabilité des départs. j'avoue qu'ils m'ont quelques fois manqué, mais ils m'ont aussi trop souvent gêné pour des départs rapides. Avant je préférais le deus au déity, mais vu qu'on voit de plus en plus de maelstrom pulse et de hurlegueule, je vais remettre plus de déity. * Popi as-tu essayé un karrthus ? J'hésite encore entre lui et le broodmate (car c'est fort avec spitting et ça fait 2 bêtes à gérer pour l'adversaire). Sauf qu'avec les couleurs que ça demande ça arrivera plus tard. Maintenant revenons à ramp. Sans une gouve dans les premiers tours ça devient quasi impossible. Tu parles des maelstrom pulse mais n'oublie pas qu'il peut aussi nous faire command sur les lands enchantés Le jeu ressemble au notre sauf qu'il ne joue pas les accélérateurs T1 et qu'il joue plus de gestion. Les finks l'aident bien aussi. Par contre la version que j'ai rencontré jouait 2 ultimatum de base et jouait aussi en side des terror/terminate. Donc sans gouve c'était très dur. C'est simple le mec en G1 m'a fait jund charm sur 3 noble/bird et G2 violent ultimatum sur mes 3 lands. Heureusement, je peux jouer contre le mec autant de fois que je veux donc je vous tiendrai au courant si y a du news. [Edit]: Les gars y a du nouveau !! On vient d'avoir les résultats du GP seattle avec de gros changements. Le top 8: 5 faerie 1 doran 1 5C blood (pas le contrôle) 1 BR aggro classique avec mass blast Les faerie ont logiquement écrasé les cascade. Au vu des listes, faerie est prenable (durement hein) car de base il n'y a souvent que 2 terror. Donc avec gouve ça doit passer. Par contre après side le mec joue aussi deathmark et flashfreeze, et là ça devient trop dur. Je pense que ça va être des parties bien serrées. Seulement, faerie a l'air d'écraser cascade, et donc cascade ne sera plus joué, et les jeux qui écrasent habituellement faerie vont revenir (au hasard blightning avec ses fallout) pour notre bonheur. Mais on risque de voir le retour de cascade si faerie est moins joué. Une sorte de boucle quoi =S La liste BR, avec 4 gouve + marteau c'est normalement du gâteau. La liste avec bloodbraid a quand même l'air vachement forte... Le jeu est vraiment otpimisé autour de blood et de bituminous... heureusement le jeu ne joue que 4 pulse de base. mais le jeu tape fort. Enfin, la liste de doran a une tronche à nous défoncer. Avec 4 maelstrom et 4 path de base, ça tue nos bêtes. Et 3 gaddock nous empêchent de jouer spitting et majesty. heureusement que le jeu joue des bêtes un poil plus petites, sauf doran 7/7. Bref sur ce jeu là j'ai assez peur. Vos avis ? [ Dernière modification par Proowler le 01 jun 2009 à 11h03 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Lundi 01 Juin 2009 à 11:23 Personnellement, je n'abandonne jamais Gouve x4 de base. C'est bien trop ultime contre n'importe quel jeu.
Ramp reste tout de même peu joué, et on a autant de chance de perdre contre lui que de gagner. Mais il suffit d'avoir réussi à garder 6 manas sur tables pour pouvoir copier les thons qu'il jouera, et ça c'est fort. Ultimatum, je comprends même pas pourquoi ils y pensent... C'est pas franchement jouable. On en rencontrera pas souvent. Au niveau du treetop, je me disais tout de même qu'ils permettaient de repartir via une majesty dessus quand on a plus rien en jeu. C'est pas plus mal après une wrath. Primus, sont GRAND avantage, c'est qu'il passe wrath. Et non seulement il la passe, mais il pète un land avec. Il a de quoi dissuader l'initiative... Et avec spitting, c'est toujours aussi énorme. Le seul problème c'est en effet qu'il est lourd. Bon, encore un tournoi T2 aujourd'hui... Oui, je suis chaud bouillant. Je jouerais à peu près la même liste que la dernière fois. Et les primus restent en réserve, de base ils ne servent à rien puisque l'autre n'a pas encore sidé. J'hésite à toucher un tout petit peu à mes lands pour voir si intégrer treetop ce serait bien (je les avais mis en side la dernière fois, faute de mieux...). EDIT : Personnellement, je suis content de voir le retour de faeries... C'est l'occasion de s'amuser avec cloudthresher :3 nan franchement, je me fais pas de soucis de ce côté là. J'ai regardé la liste de 5C blood, elle est vachement attirante. Mais un peu lente comparé à ce qu'on peut faire. La gestion qu'il sera obligé de déployer dans les premiers tours le ralentira pendant qu'on continuera de se développer. En mid-game, nos créatures seront plus grosses. Le seul risque, c'est qu'il décide de se la faire full-aggro et d'attaquer en vitesse pour nous tuer avant que l'on puisse faire quoi que de soit. Doran ne contre pas, et ça c'est la grande joie pour nous. Enchainer thon sur thon et on a gagné, il n'aura pas de quoi tout gérer, et nous on s'amusera à copier les siens. 4 gouve pour 4 pte, il peut pas faire autrement, et les autres thons il les gère avec pulsation avec pulsation (si il ne les utilise pas avant sur garruk/luxuriance, et ça c'est l'avantage). Le problème pour ce genre de jeux, c'est que si il veut gagner, il doit absolument gérer. Or, nous, on bourrine... Faut pas aller chercher très loin. Gaddock on le tue via nos feu de l'âme du side, et on enchaine spitting dans le tour sur Doran. Car oui, spitting, c'est complètement anti-doran Après, ce qui me gêne fortement, c'est qu'il joue beaucoup plus de créatures que nous. Mais puisqu'on arrive à gérer token, qui joue wrath, on devrait pouvoir gérer ça... Espérons. De mon côté, c'est plutôt le mono red qui m'inquiète. Sans marteau, il devrait nous tuer avant que l'on puisse réellement jouer. Surtout grâce aux blasts et aux créatures qui attaqueront avant que l'on pose un thon. Bref, en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'on a tout de même une chance contre tout ces jeux là. Le seul qui pose problème c'est swans, qui nous obligera à sidé hémmoragie des pensées x4 pour être sûr de l'avoir en main de base. Une fois ça de fait, la partie est gagnée pour nous. [ Dernière modification par Sovelis le 01 jun 2009 à 11h36 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Lundi 01 Juin 2009 à 12:26 Hémorragies x 4 d'accord, mais faut adapter la manabase pour le jouer, et tu auras pas tjs ton bird/biland/fertile pour assurer ça T3.
Loxo, c'est simplement la carte du paquet. Sans ça, le deck n'est pas viable car trop lent et ne pourrait rattraper le retard contre aggro. D'ailleurs 5c Blood met des claques tout simplement monumentales, les 4 gouves équipées au loxo sont la condition de victoire (de non-défaite je veux dire). Faerie, BR aggro, Jund Aggro sont des match-ups très jouables mais je vois que personne ne parle de GW overrun. Avec ses martial coups et ses quasali pridemage MD, il fait ch**r. Il gère nos loxo et on se retrouve face à une armée de tokens sans gain de point de vie.. dur dur... @ proowler : non, j'ai pas essayé karrthus encore, je le trouve un peu lourd pour l'effet, les broodmate dragon font un boulot très sympas avec spitting pour un peu moins cher. Mais bon, j'ai retravaillé la mana base du coup.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Lundi 01 Juin 2009 à 12:34 J'ai joué contre GW overrun samedi, je n'ai aps eu trop de problèmes. Un seul thon suffit, ses wrath/martial coup n'en tueront donc qu'un et on pourra jouer les autres qui sont en réserve. C'est dur de faire exprès de garder un thon en main, mais c'est ce qu'il faut faire.
Lavalanche existe aussi, et il ne le gère pas très bien... ça tue tout ses tokens + son arpenteur. Et, avec les quasali, on aura de la chance qu'il les ait pas pétés sur nos luxuriances... Après, bon, je pense que, avec Swan, c'est le match up le plus difficile. Et, contre ces deux là, on s'aperçoit que c'est la réserve qui peut sauver. Pour les autres, me MD est plus que suffisant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Lundi 01 Juin 2009 à 12:43 Déité résiste à martial coup (et oué c'est pas une vrai wrath).
Sinon blood met des grosses claques c'est vrai mais c'est pour ça que je retente le test de caldera hellion. Mettre 3 à chaque bête (ça tue tout sauf le putrid) contre blood, BR et même token , ça me paraît trop fort et surtout moins lent que lavalanche (qui ne passe pas sous gaddock). A savoir que ça fait aussi une grosse bête en plus. Primus pourrait être sympa en effet car peut aussi casser un arpenteur ou un enchant genre antienne ou bitter. Pour moi aussi j'ai l'impression qu'on arrive à gérer un peu tous les decks, sauf swan et mana ramp qui fait mal. les jeux très très aggro nous font aussi mal (suffit d'un blast pour qu'ils gagnent). Sinon cloudtresher sert de plus en plus car beaucoup de jeux jouent spectral maintenant (token, boat brew, sangami...) Popi on peut avoir ta dernière liste alors (avec les broodmate et les lands) ?? On a peut-être cloud contre faerie mais elle contre quand même un max de trucs, heureusement que là aussi y a marteau parce qu'elle n'aime pas du tout.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Lundi 01 Juin 2009 à 12:49 Déité résiste à martial coup (et oué c'est pas une vrai wrath). Ah oui, ça c'est génial Primus x2 je pense que c'est bien. Je vais tester ça cet aprem', histoire de, et je vous vous ferais comme d'habitude le report de mon tournois. [ Dernière modification par Sovelis le 01 jun 2009 à 12h49 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2009 | Envoyé par Ptipoulet le Lundi 01 Juin 2009 à 13:53 Salut les gars !
Bon ça fait quelques semaines que je suis le topic (depuis qu'il est né en fait) car j'apprécie fortement le retour du turbo-thon plus ou moins mono-vert en compétitif ! Ca fait un moment aussi que je teste sur MWS mais j'avais la flemme de m'inscrire pour participer aux débats lol. Cette fois c'est fait, et je joue une version qui resemble forcément, mais dernièrement j'ai testé 2 trucs que je trouve très intéressants: - Don du gargantuesque en lieu et place de Soul's majesty Alors oui ça fait beaucoup moins piocher mais ça présente plusieurs avantages : ça fait qq chose quand t'as rien sur table, contrairement à majesty. Ca permet de rattraper les départs mous en allant chercher t3 soit le land soit le thon qui manque pour se développer voire les 2 quand il fait beau. enfin, en middle-late game, ca permet de chercher un thon et de le poser dans le même tour, ce qui est impossible avec son concurrent. - Negate : j'entend d'ici les gens qui s'exclament mais en fait c'est fort. Comme tout le monde je me suis ramassé contre Swans, et j'ai réfléchi à la carte la plus simple permettant de le contrarier, et je suis tombé là-dessus. Le bleu se joue via fertile, bird et hiérarche et on peut toujours se développer en gardant 2 manas open. en plus ca sert dans quasiment tous les matchups (contrer le pte ou la wrath) et croyez moi sur parole que l'adversaire est très loin de s'y attendre tant qu'il l'à pas vu. Une fois qu'il l'à vu il devient très méfiant et hésite à jouer ses sorts. Effet garanti. A tel point que je les teste en MD*3 et que j'en suis rarement déçu. Bien sur j'ai aussi mis Hémorragie en side Voilà la liste que je teste actuellement: // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) // Lands 11 [10E] Forest (2) 3 [LRW] Mosswort Bridge 4 [SHM] Fire-Lit Thicket 3 [EVE] Twilight Mire // Creatures 4 [LRW] Garruk Wildspeaker 4 [CFX] Noble Hierarch 2 [SHM] Oversoul of Dusk 3 [LRW] Cloudthresher 4 [EVE] Primalcrux 1 [ARB] Karrthus, Tyrant of Jund 3 [10E] Birds of Paradise 3 [SHM] Deus of Calamity 2 [SHM] Woodfall Primus // Spells 1 [10E] Loxodon Warhammer 1 [EVE] Spitting Image 4 [LRW] Fertile Ground 3 [10E] Overgrowth 2 [ALA] Gift of the Gargantuan 3 [MOR] Negate // Sideboard SB: 1 [SHM] Oversoul of Dusk SB: 1 [10E] Loxodon Warhammer SB: 1 [EVE] Spitting Image SB: 2 [ARB] Lavalanche SB: 2 [ALA] Soul's Fire SB: 2 [ARB] Maelstrom Pulse SB: 2 [CFX] Banefire SB: 2 [MOR] Mind Shatter SB: 2 [ARB] Thought Hemorrhage J'ai du sacrifier des trucs forcément, en l'occurrence je manque de loxodon et spitting, mais bon c'est du test. Voilà, j'ai posé ma pierre à l'édifice lol
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Lundi 01 Juin 2009 à 14:52 A magic, de toute façon, c'est la surprise qui assure la victoire. C'est pour ça que Swans a percé, grosse surprise incontrable par bon nombre de decks du format. Mais depuis, on a bien senti la montée en puissance des hémorragies des pensées dans les SB. Swans n'est pas fait pour gagner à la base (0 gestion quasiment, combo branlante et qui dégage rapidement) mais en tournoi, quand aucun deck ne s'attend à une combo, ben il fait victoire. Effet de surprise = victoire sur court terme (but d'un tournoi).
Il y a de très bons decks de gestion comme 5cc qui s'adapte à toute situation et à tout deck du format, mais comme tout jeu contrôle, il s'adapte aux jeux déjà existants. Donc son problème, c'est l'innovation. L'idée de negate est marrante car effectivement, l'adversaire ne s'attend, mais alors pas une seconde, à être contré en "mono-vert". Après, jouer un seul loxo MD c'est peut-être un peu juste car il assure contre aggro. Contre aggro violent, s'il part en sortie turbo tout en gérant tes 2 premiers thons, c'est quasi game pour lui. C'est là que loxo rentre en jeu. Sans lui, impossible de supporter une sortie trop violente. Don du gargantuesque, je suis pas fan : tu montres tes cartes piochées (moyen) et t'en pioches 2 max dont un land; Soul's majesty n'est pas ultime mais en mono-vert pas trop le choix. L'avantage, c'est qu'un soul's majesty bien placé te fait repartir dans la partie d'une façon incroyable, piocher 8 cartes au tour 5/6, quand t'as déjà 2 thons sur table, c'est cool. Limite de l'autowin s'il passe (et il passe vu qu'on met une grosse pression et que l'adversaire est full tap svt pour gérer les grosses attaques). Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'anti-bêtes joués dans le format, ça devient tout simplement un T2 très bourrin aggro, philosophie "j'attaque, donc je suis". Pas très interessant.. mais efficace. Je regardais les WG overrun qui sont arrivés 1er : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26696 Ce sont des decks qui incorporent quasiment que des cartes d'avant Alara (qasali et escorte aident bien qd même) donc des decks qui auraient pu percer depuis longtemps mais qui ne l'ont pas fait. C'est vrai que contrôle a tjs + percé qu'aggro en définitive sur les années (Time spiral nous a offert des decks fabuleux d'ailleurs avec pickles et dralnu), donc WOTC cherche à orienter le meta vers du aggro mais bon... lorwyn ça allait un moment mais ça commence à bien faire.. Je me plains, je me plains mais il y aencore certaienement de très bons contrôles à faire aujourd'hui, je vais me pencher dessus. Le méta "c'est celui qui attaque le plus vite et le plus fort qui gagne" c'est moyen niveau intérêt de jeu. Pas de decks vraiment recherchés. Là-dessus, c'est sympa de voir des swans éclore du coup. turbo thon est bourrin mais contrairement à aggro pur, il voit à plus long terme, même si le but est le même : foutre de grandes baffes. Les loxo assurent une perennité de la vie, les soul's majesty de la pioche pour un second/troisième départ mid-game (vous voyez aggro jouer de la pioche franchement ), les spitting apportent un côté contrôle "je copie tes bêtes si elles me plaisent" puis un énorme côté surprise avec la batterie de blasts post-side qui sont très rigolos mais pourtant tout autant efficaces ( à quand les webcams sur mws pour voir la gueule de l'adversaire sur un Banefire à 20 ???) En gros, je pense que turbo thon gagne sur la surprise aussi, quand il se sera démocratisé après que proowler et sovelis aient gagné les nationaux france le jeu se fera géré en bonne et due forme (gestion des accélérateurs et loxo). Hémorragies des pensées sur loxo et on est morts quasiment. Les qasali pridemage sont odieux là-dessus..
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Lundi 01 Juin 2009 à 20:38 proowler et sovelis aient gagné les nationaux france J'aime ta façon de penser popi (L) Nan plus sérieux c'est exactement pour la raison que tu évoques (la surprise) que je ne souhaite pas partager ce deck sur d'autres sites communautaires de magic. Ici on est 3 voire 4 à participer activement au deck, et donc forcément personne ne s'y attendra. Car je sais très bien que le jeu peut se faire facilement dérouler avec les armes adaptées en face. C'est d'ailleurs pour ça qu'on aime pas jouer 3 game, une fois que l'adversaire connait le jeu, il peut le gérer. Le jeu, en G1 a déjà un effet de surprise car ça ressemble à un gros deck de noob, et les blast à la 2 font le même effet. C'est pour ça qu'on gagne, parce que bon faut l'avouer hein, spitting, majesty, primalcrux ou deity, c'est des cartes qu'on a jamais vu en Top 8 hein. Sinon j'avoue que jouer negate semble très tentant (en + y a pas trop besoin de modifier la mana base). Mais je sais pas trop quoi enlever de base. Sinon ptipoulet tu devrais mettre les deity à la place des deus, on a dit que ça résistait à Shriekmaw, terror, maelstrom pulse et même coup d'état militaire. Je me tate encore pour des primal command si le format devient très violent. Gagner 7 PV et aller chercher une gouve contre tout ce qui joue rouge ou noir c'est tentant. Mais loxodon est trop obligatoire de base en *3 ! Et gift of the gargantuan, c'est nul, surtout parce que tu dois montrer à l'adversaire. Certes, ça peut offrir de la stabilité, mais faut pas oublier que majesty en fait c'est fort sous le bridge. Car si on te tue ta bête, ben en révélant majesty tu repars avec une main plein.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 01 Juin 2009 à 21:44 Pourquoi pas menace en side contre les manaramp adverses ??
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Lundi 01 Juin 2009 à 21:55 Moué c'est jouable dans l'optique "je te blaste". A la limte avec le mana qu'on a esclave de bolas parait encore meilleur (ça nous débarrasse de la bête, qu'elle soit indestructible, linceul ou protec).
Rigolo contre ramp ou même doran puisqu'ils n'ont pas de contre. J'attends l'avis des autres mais ça me parait jouable pour une Final attack.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 01 Juin 2009 à 22:07 Bah je voyais surtout menace comme un moyen de temporiser et réduire le désavantage en début de jeu au cas où il sortirait plus vite ou parviendrait à nous gérer. Mais je me trompe peut-être.
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Lundi 01 Juin 2009 à 23:11 Hop hop hop, encore un report...
Bon, cette fois le jeu a moins bien marché, faute à malchance... 4ème sur un total de 6 joueurs. Ronde 1 : WB Token A la façon dont il mélangeait ses cartes, on voyait qu'il était plutôt un bon joueur. Ne m'en faisant pas trop pour la partie, on commence. G1 : Manque de chance à la première main, j'ai des gouves et garruk, je décide tout de même de garder. J'ai eu droit à 2 ptE et une wrath dans la partie, ainsi que des sculler sur Garruk. La plupart des cartes piochées étaient mauvaises et ne résolvaient rien. Marteau m'aide à tenir un peu mais, faute de créatures, il m'a à l'usure. G2 : Trois T1 en main, du thon à gogo, deux lands. Ils sont en jeu T2, et il me sort une persécution zélée. Je ne pioche plus assez de land ensuite, je ne peux rien jouer, c'est game. Je perds donc 2/0... Je lui demande de rejouer un peu, et je gagne les deux suivantes à coup de thons dans sa face pour la première et de spitting sur sculler dans la seconde. La malchance m'avait juste poursuivie, mais la victoire est largement possible face à cet archétype. Je me dis tout de même qu'avec des treetop, ça aurait pu mieux marcher. Ronde 2 : WU Reveillark Un adversaire avec un jeu assez mauvais, et ne jouant pas énormément bien. Turbo thon lui a roulé dessus, alors que le jeu qu'il jouait a déjà fait quelques bons résultats en tournois. Mais il ne pouvais pas ET gérer la table ET se développer. Marteau permettait de l'empêcher de gagner, même si il n'est jamais arrivé à 20 blessures, et cloudthresher était plus que géniale en EoT. Je ne vais pas détailler les deux parties, disons que ce n'était pas trop dur, 2/0 pour moi. Ronde 3 : Esper Lark Le même jeu que lors de la partie d'avant, mais en version plus actuelle, améliorée. Encore une fois, j'ai eu peu de chance sur les deux parties perdues. G1 : Plutôt bonne partie, d'après mes souvenirs. Peu de thons de mon côté mais de quoi survivre et attaquer pendant assez longtemps. Ses sculler répetitifs et ses reveillarks + pioche continuelle étaient assez énervants. Mais je continue à me développer. Ma table est rasée, mais j'ia une main assez fournie en lands et un super cimetière bien rempli. Manque de bol, il me joue de quoi retirer mes deux atouts de la partie... Oui oui, une certaine carte dont le nom ne me revient plus, qui retire main et cimetière de la partie. Résultat, le mode top deck ne marche pas, je ne pioche que des lands/accélerateurs non-créature, je perds. G2 : Mulligan après une première main mauvaise, la deuxième n'est pas géniale mais je garde. Le jeu sors alors assez bien, les 2 cloudthresher rentrées font des merveilles, il roule sur mon adversaire avant qu'il ne puisse réellement se développer. Partie rapide, 1 partout, on passe à la 3. G3 : Encore une fois, partie très serrée. Jouant mes thons un peu vite, je prends une colère de dieu, me laissant sans grande défense. Et la malchance me poursuit, j'enchaîne encore une fois les topdeck land/accélérateur sans rien pouvoir y faire. Aucune de mes trois spitting ne vient, je perds. Défaite 1/2 sur malchance une fosi de plus. Batteuse fait toujours des merveilles... On fait encore deux parties que je gagne. La première se passant comme la seconde du match, je lui roule dessus sans trop de problème. La seconde dure plus longtemps, mais spitting avec des lands et marteau me permet d'avoir un avantage considérable. Tout s'annule un par un, mais il abandonne. Soit il perdrait à la meule, soit je finirais par prendre l'avantage. Voilà voilà. Autre test de la journée : faeries. Trois victoires très simples avec les 4 cloudthresher rentrées de base. Spitting marche étonnamment bien, marteau aussi, et même sans cloudthresher car toutes contrées, le reste fait le boulot à leur place. Aucun problème, je gagne 3/1 (la première perdue sur un manque de terrains). Conclusion : 3 batteuses MINIMUM de base s'imposent. C'est utile contre tellement de jeux que ça en devient indispensable, la capa d'évasion c'est secondaire. 3 spitting et 3 marteaux également. Je n'ai encore une fois pas rentré mes feux de l'âme de la journée, et je pense que ça ne nous sera utile que contre turbo fog... Qui est tuable à coup de batteuses. J'hésite franchement à enlever le splash rouge et à me concentrer sur les thons. Plus il y en a, plus l'adversaire aura de menaces à gérer, et plus on risque d'en laisser passer un qui nous fera gagner. Je pense que treetop x2 est tout de même très utile. Ou alors x3 et avec bridge x2. Il est aussi tout simplement possible de les sider. Mais au moins ça nous évite de rester sans pouvoir jouer nos majesty et donc de ne pas pouvoir repartir après wrath. Je n'ai pas rentré primus de la journée... Et dieu sait que j'en avais envie. Mais je ne savais pas quoi retirer. Il reste tout de même ultime avec tout sauf PtE. Et coeur primordial, ça reste LE truc ultime. L'adversaire s'est généralement efforcé de se débarrasser de chaque thon et il suffit de le jouer en dernier. Et là, massacre... Et puis spitting, n'en parlons pas.
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