[Deck] Turbo Thon

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Ptipoulet

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Envoyé par Ptipoulet le Mardi 02 Juin 2009 à 21:27


hey! félicitations pour vos tournois, ça fait plaisir !
sinon vous devriez tester negate, parce que franchement sur une wrath ou un cryptic c tout bonnement génial. L'essayet c'est l'adopter.
Après je comprends que ça puisse sembler bizarre. Aussi ça a besoin des fertile pou marcher, sinon on a pas assez de bleu.
Testez vous verrez bien


Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 02 Juin 2009 à 21:32


Je ne doute pas que ce soit efficace.
Mais on commence à rentrer dans une autre optique alors, tout doucement, et ça me plait pas vraiment

Et surtout, je tiens à ne pas remettre les fertile, je n'ai pas du tout la place. Alors si en plus je dois caser des negate, j'enleve quoi ? Pas un thon, j'en ai à peine le nombre qu'il faut.
Pas un accélérateur, c'est nécessaire.
Pas un des marteau qui restent, je suis pas fou à ce point là.
Pas soul's fire ou majesty, c'est bien meilleur que negate (même si j'admets qu'après wrath, ça sert plus vraiment)
Pas non plus lavalanche, ça rase une table et j'y tiens.

Alors je vois vraiment pas quoi jeter pour mettre 4 fertile + 2, 3 ou 4 negate...

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Ptipoulet

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Envoyé par Ptipoulet le Mardi 02 Juin 2009 à 22:22


c'est sur que dans ta version c plus chaud, moi je l'avais ajouté après une des versions antérieureset c'était pour répondre à un besoin précis. (swan) finalement ca m'a plu donc j'ai laissé, mais c'est encore en test de toute facon.


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 02 Juin 2009 à 22:25


Bon, après quelques test, je trouve soul's fire toujours aussi useless. On a vraiment besoin de thons supplémentaires et la carte nous prend des slots.

Je remarque également que sans fertile ground, le jeu marche beaucoup moins bien. Ils me manquent, mais je vais continuer à tester sans pour voir..

Les bilands sombrelande en x4/x4 marchent très bien. C'est rare de ne pas avoir de quoi les activer.
Je pense que bridge x3 c'est bien, treetop c'est inutile. Perdre un tour à cause d'un land qui arrive en jeu engagé, ça pardonne pas.

Lavalanche c'est juste énorme

Spitting x2 c'est pas assez. Warhammer x2 aussi c'est pas assez. Et majesty x2 aussi c'est pas assez... Non, franchement, je préfère les x3/x3/x3, et je vais délaisser soul's fire. Je le garde en réserve si je veux faire une sortie rapide, ou contre turbo fog, faute de mieux à mettre en réserve.

Dernière liste :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [LRW] Mosswort Bridge
11 [4E] Forest (3)
4 [SHM] Fire-Lit Thicket
4 [EVE] Twilight Mire

// Creatures
3 [LRW] Cloudthresher
4 [SHM] Oversoul of Dusk
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [CFX] Noble Hierarch
3 [EVE] Primalcrux
3 [EVE] Deity of Scars
4 [8E] Birds of Paradise
1 [SHM] Woodfall Primus

// Spells
4 [10E] Overgrowth
3 [EVE] Spitting Image
2 [CFX] Soul's Majesty
3 [9E] Loxodon Warhammer
2 [ARB] Lavalanche

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Cloudthresher
SB: 2 [SHM] Woodfall Primus
SB: 2 [ARB] Lavalanche
SB: 3 [ALA] Soul's Fire
SB: 3 [CFX] Banefire
SB: 4 [ARB] Thought Hemorrhage

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 02 Juin 2009 à 22:37


C'est bizzare que tu le trouves useless. Moi il me fait gagner des games à lui tout seul.
M'enfin, comme je te le disais, ça doit fortement dépendre de la manière de jouer le jeu en général.

le marteau en *2 je dis rien, j'ai pas encore testé (mais je doute bien du résultat).
Lavalanche, oui, c'est simplement génial, ça rase la table adverse et ça colle des dégats.

Le pb de Majesty, c'est que même quand je l'ai en main, c'est super rare que mon mana me serve à ça... J'ai toujours mieux à jouer au bon moment.
Mais bon, je vais tester ta liste samedi, plutôt que celle que j'avais prévue, juste pour voir. Elle doit tourner plutôt bien aussi, dans son genre.

Je te dirai ce que j'aurai fait ( et en plus, normalement les joueurs seront pas les mêmesque la semaine dernière, ils sauront même pas ce que je joue donc je devrais tirer mon épingle du jeu.)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 02 Juin 2009 à 22:52


Sympathique

Je test encore un peu et je vois si je peux pas repasser mes majesty en x3 et remettre les fertile ground.

Je joue tout de même 14 thons, donc on peut se passer de Majesty, pour le moment.

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 03 Juin 2009 à 01:19


Plus que 7 x bird/hierarch, plus de fertile et seulement 3 garruks ? là on commence à vraiment manquer de mana. Un qasali pridemage/Boomerang T2/T3 sur une rare overgrowth et on est morts.. 1 ou 2 PtE en back-up pour gérer nos rares premiers thons T4/5 et c'est dans la poche pour lui.
Garruk, c'est le moteur. Il permet quelques 14 manas T4 sur 2 overgrowth sorties (12 sur 1 fertile à la place d'un overgrowth, ça reste pas dégueu non plus) et on est bien content de pouvoir réaliser des petit cocktails explosifs T4 comme primus woodfall + spitting image (2 lands pétés T4 contre contrôle, je prendrais tjs). En mode turbo, le deck peut être très rapide mais il faut bcp de mana.
Déjà que je me bats avec mes mulligans pour obtenir une main ET avec lands (seulement 22, les mains à 3 lands c'est pas à toutes les parties..) ET avec des accélérateurs (au moins un, histoire de sortir une gouve/deity T4 maximum et rester dans la course), mais alors retirer encore des accélérateurs, je trouve ça impossible dans l'optique du deck. Je me souviens au début, on avait retiré un fertile (parce que 62 cartes) puis un llano like conseillé par je sais plus qui (c'est vrai que 8 tours 1 ça faisait bcp) mais là, sans tous les fertile et -1 garruk, le jeu devient lent.

Avec la config actuelle, le turbo n'est plus là. Ou en tout cas, les sorties sont bcp plus hasardeuses et déséquilibrées (surtout en jouant primus à nouveau larmes assurées sur un land avec overgrowth bouncé et primus en main.. parce qu'il y restera).

[ Dernière modification par popi le 03 jun 2009 à 01h19 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 03 Juin 2009 à 16:28


C'est exactement ce qui résume ma pensée intuitive... Je pense que les 18 accélérateurs sont de rigueur, à savoir :

7 Birds/Hierarch/llanowar (j'ai une préférence pour le hierarche, qui nous permet d'activer bridge et de gagner un peu d'attaque. Et puis il meurt pas sous batteuse.)
4 Overgrowth
3 Fertile ground
4 Garruk (indispensable en x4. L'adversaire aura l'habitude de s'en débarrasser au plus vite tandis que nous pourrons toujours en jouer. Et ce genre de carte permet de repartir monstrueusement bien grâce aux tokens)

On joue 22 lands, dont pas plus de 4 qui arrivent en jeu engagés pour pas perdre de vitesse.

Nous reste de la place pour 20 autres cartes. A vous de voir :3 Pour ma part, je dirais qu'il faut au minimum 12 thons. Ce qui nous laisse? 8 sorts... Argh. Lavalanche prend les 2 slots de trop (en admettant que l'on joue 61 cartes)... Va falloir savoir si c'est plu intelligent d'enlever un ou deux accélérateurs ou d'enlever des thons/sorts. Pour ma part, je pense que les sorts MD doivent être les suivants :
3 Marteau
3 Spitting
3 Majesty
2 Lavalanche

Il reste plus qu'à retirer ce qui semble être le plus useless... Lavalanche?

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 03 Juin 2009 à 18:13


Je donne pas mon avis sur cette question.

...

Bon, ok. Pour moi lavalanche est > majesty.

Pour moi, il en a toujours été ainsi : raser la table adverse et coller une baffe pour attaquer aussi sec a toujours été beaucoup moins useless que se refaire une main et pas faire grand chose derriere car la table adverse est toujours pleine. Enfin, ça c'est toujours d'après mes propres expériences.
Perso, dans ton cas, j'enleverais 1 spitting (3 ça fait beaucoup quand même, en piocher 1 suffit) et 1 majesty. Mais je sais que tu seras pas d'accord ^^
J'aurais donné mon avis.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 03 Juin 2009 à 18:21


lavalanche contre contrôle, ça sonne moyen quand même. Ca se contre sur un broken ambitions à x=1... alors que t'auras engagé un max de mana.
De plus, en G2, t'as burrenton/escort à gérer pour bcp de jeux pour que ton blast soit opérationnel. En ne jouant lavalanche que G2, l'autre ne les rentrera pas et au mieux les sortira. Et c'est là que les lavalanche prennent toute leur ampleur.

Je sais que le méta est très aggro en ce moment, mais donner l'occasion à l'adversaire de gérer ton sort de masse (lavalanche c'est la seule gestion de masse du deck) avec des petites cartes comme burrenton/escort, c'est pas folichon (comme dirait ma grand maman).

[ Dernière modification par popi le 03 jun 2009 à 18h24 ]

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Envoyé par Scyth le Mercredi 03 Juin 2009 à 18:30


Ben, en fait, ça m'est encore jamais arrivé... J'ai toujours réussi à gérer. Et si je vois que l'autre est susceptible de rentrer des burrenton, je sors les lavalanche, simplement, il aura 4 chumpblocker qui serviront plus à rien face à du rouge vu que j'aurais plus de rouge.
Idem pour contrôle, contrôle, les lavalanche sortent, et les banefire rentrent. Et, d'expérience, je te dis que l'autre, il garde un ou deux contre pour lavalanche. Et quand le gros, l'énorme banefire arrive, ben il a gardé des contres qu'il a pas joués toute la partie pour... rien.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par popi le Mercredi 03 Juin 2009 à 18:45


Mais c'est justement en game 2 qu'il te les faut les lavalanche ! Quand tu sais que le mec joue aggro violent en face avec suceptibilité de burrenton/escort, ça te tord pas les noix de devoir sortir tes lavalanche alors que t'en a besoin plus que jamais ???

A l'époque de ramp Time spiral, y'avait molten disaster qui sied très bien MD car split second contre contrôle (pour les dernières life) et bonne gestion de masse contre aggro. Lavalanche, c'est génial contre aggro mais alors contre contrôle, v'là la perte de tempo (contré dans environ 100% des cas).

Mais bon, je peux comprendre. Le méta est très aggro donc lavalanche MD, c'est joli. Mais c'est pas très rapide.


EDIT : contre aggro violent, en G1 le mec déballe pas tout, il sait pas ce qui l'attend. Nous, avec nos gros thons et loxo, on roule façon croisière. Et en game 2, quand il croit n'avoir qu'un "Mono-noob-vert" en face, il déballe toute sa main pour nous tuer avant que les thons/loxo n'arrivent. Et là CRACK. Lavalanche.

[ Dernière modification par popi le 03 jun 2009 à 19h12 ]

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 04 Juin 2009 à 00:38


En effet, la version "Lavalanche ne side", ça parait plus sexy. On pourra ainsi retirer les thons useless.
Ah, et j'ai remarqué que deity ça résistait également à maelstrom pulse... Comme quoi il est toujours aussi bien allez, une liste avant de me coucher :

Turbo Thon => 61 cartes :

22 lands :
3 Mosswort Bridge
11 Forest
4 Fire-Lit Thicket
4 Twilight Mire

12 Thons :
3 Primalcrux
3 Cloudthresher
4 Oversoul of Dusk
2 Deity of scars

18 accélérateurs :
4 Overgrowth
4 Noble Hierarch
4 Garruk Wilspeaker
3 Fertile Ground
3 Llanowar Elves

9 Autres sorts :
3 Loxodon Warhammer
3 Soul's Majesty
3 Spitting Image

SB :
4 Lavalanche
3 Banefire
4 Thought Hemmorage
2 Deity of Scars
1 Cloudthresher
1 Primalcrux

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Jeudi 04 Juin 2009 à 15:15


Non mais d'accord avec Scyth là. Lavalanche c'est archi bon dans ce deck, pour la premiere game. (en plus yen a que 2 MD donc ce serait pas de bol d'avoir les 2 en main avec une burrenton en face à la g1)
A l'inverse soul's majesty c'est à sortir pour moi. Soit on n'a plus rien sur table et dans ce cas on peut pas le jouer, soit on a pas mal de trucs et donc majesty est inutile. En plus ça cible une bete en plus c'est en rituel. Pour moi c'est mauvais.

Par contre les fertile grounds, je trouve que sans, on peut etre embété pour sortir soul's fire ou lavalanche. Je rajouerais aussi des finks qui sont tres bon pour temporiser avant l'arrivée des thons. Et woodfall, je trouve anecdotique, c'est rare qu'il sorte, il arrive souvent trop tard dans une vraie partie, hors goldfish.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 04 Juin 2009 à 16:16


Finks n'est pas du tout dans l'optique. Ici, une petite créature sera un accélérateur qui servira à poser les plus gros. Y a pas vraiment besoin de temporiser, ça arrive super vite.

Majesty, j'ai pas dit non plus que c'était useless, et je suis pas tout à fait d'accord avec ta façon de le voir. Il arrive souvent qu'il soit sous un bridge, donc jouable en ephémère, pour, et ça permet de se refaire la main en réponse à une Wrath, ou un anti-bête bien placé. Et se refaire la main à ce moment, c'est simplement ultime.

J'ai juste dit que je préférais lavalanche qui émétait une condition de victoire plus rapide. Mais on ne peut pas comparer les deux, ils ne servent pas du tout à la même chose. J'ai juste émis une préférence.

Woodfal, j'ai pas testé, mais c'est pareil, s'il passe sous bridge, il ne coutera plus rien à jouer, presque. Et même au vu de son coût, il permet quand même de gérer presque n'importe quoi sur la table. Il résiste à Wrath.

Deity, c'est vrai que au final, c'est mieux que Deus, et j'ai simplement remplacé mes Deus, finalement.
Mais je n'abandonnerais jamais mes 2 lavalanche MD, c'est trop autowin dès que ça sort (personne ne joue burrenton en G1, et en G2, s'il y a un risque de rentrer du contre ou du burrenton en face, je les side contre les banefire qui rend burrenton ou un contre totalement useless... testé et approuvé, ne vous inquiétez pas, je teste avant de donner des avis.)

Effectivement, la version lavalanche en side parait sexy (et elle l'est probablement), mais perso, ayant testé et retesté la version que je joue actuellement, et ayant constaté les résultats des cartes que je joue, je changerai pas mes lavalanche, même pour le meilleur argument du monde ^^

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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