Metz c'est près de chez moi, mais faire 40 bornes d'autoroute juste pour aller jouer... c'est limite ^^
Sinon, tous les bons coins que je connaissais quand j'y habitais ont fermé. Le seul qui est encore relativement ouvert est le Gob', et encore, c'est tellement plus fréquenté qu'ils n'ont plus qu'une table où jouer.
Sinon, ta liste est sympa. Mais quelque chose me dérange, et je trouve pas quoi.
Sur ce, report d'aujourd'hui (tournoi non officiel en 4 rondes).
Pour la liste, je la posterai à la fin du report.
___________________________________________________
Ronde 1 : Swan/cascad (tiens donc, direct ?)
Je savais d'emblée ce que l'autre jouait, on se connait et il me l'avait dit. Donc je me dit d'entrée de jeu "ça va être chaud". Mais bon. Lui était persuadé que je jouait Esperllark avant de commencer, je sais toujours pas où il a été cherché ça...
Game 1, tour 2 j'avais 2 birds et tour 3 une gouve. Il a déjà tiré la gueule. tour 4, deuxième gouve, il a tiré la gueule. Il a joué son elfe cascade, qui lui a permis de jouer ad nauseam, il a pioché 11 ou 12 lands, deux elfes, un seismic, il a continué à tirer la gueule en voyant ses PV. Il était full tap, de toute façon il pouvait plus rien faire. Le tour suivant les gouves ont fini le travail. G1 gagné sur la malchance adverse à la pioche, j'ai bien l'impression.
Game 2, je rentre 4 hemmorage. J'ai la chance d'en jouer une tour 3 sur seismic, il concède un tour plus tard quand je pose un deus. Il était dégoûté de ces parties (il pensait vraiment finir premier et tout plier avec son deck de la mort qui tue.)
2/0
Ronde 2 : Manaramp jund.
Les 3 premiers tours, le mec en face était persuadé (et je ne l'ai pas contrarié ^^) quon jouait mirror. Alors il se dépêchait de poser autant d'accélérateurs que moi (il avait sûrement pas de quoi les buter, ou il voulait pas perdre les siens.) Quand j'ai sorti un marteau, il y croyais encore. Quand j'ai posé la Gouve, il a pas aimé. Quand Primalcrux a suivi, puis l'attaque de la gouve, puis le soul's fire sous la cachette, il a pas supporté.
Game 2, j'ai rentré les lavalanche restant, et les premiers tours pareil, ce fut une course aux accélérateurs, il a firespout mes hierarch, me restait un bird, j'ai lavalanche à 3, j'ai rasé sa table. J'avais deux overgrowht sur table, donc j'étais un peu à l'abri des blasts sur les accélérateurs, qui ne sont pas venu de toute façon. Avec 2 primalcrux et un deux sur table, il a pas réussi à tout gérer. Ce fut tendu au début, mais lavalanche a fait la différence en rasant sa table.
2/0
Ronde 3 : Un jeu étrange basé sur Devoted/Piquépine BG.
Comme on dit, la surprise fait le larron, à Magic ^^
Game 1, je le regarde poser une devoted tour 2, je me dis tout naturellement "non, il joue pas ça, c'est naze comme jeu. Ca doit être un jeu elfe, ou autre chose.", et deux tours après, je me suis mangé un rite de phtisie à 500 sur ma tronche alors que je commençais à me développer bien, mais trop tard. Ce coup-ci, c'est moi qui ait tiré une sale tronche.
Game 2, Je rentre hemmorage, lavalanche contre les marteaux (qui dans ce cas, ne me servent pas vraiment, faut dire.) La devoted arrive tour 2, comme avant. J'ai déjà peur. Tour 3 je pioche... Hemmorage ! Que je joue sur piquépine (qu'il n'avait même pas en main, mais bon, écoute, hein...). Il concède (il avait pas de victoire alternative. Tant pis pour lui.)
Game 3, pas d'hemmorage en main de départ, pas de pioche de ce côté-là. Je me prends une terror sur hierarch, une autre sur l'autre hierarch. Je pose overgrowth, tour d'après deus. Puis vient le piquépine, mais il se prend vite son soul's fire. Il repart pas, je lui roule dessus.
2/1
Ronde 4 : Jung aggro.
No soucy de ce côté-là. Game 1 je me suis fait rétamer. Bonne main de départ, mais pas de pioche derrière. Il a enchainé les 2/1 pour 1 et autres 3/3 flétrissure pour 3. C'est allé vite.
Game 2, je rentre lavalanche pour en avoir 4. Qui m'a parmis d'en avoir une en main de départ ! Qui m'a probablement sauvé la mise ! Tour 5, j'étais plus qu'à 8 ou 9 PV, mais il s'est pris son lavalanche à 4, la table rasée et la main presque vide. Gouve a suivi, puis Primalcrux, puis le soul's fire de la cachette (décidément, j'adore ça ^^). A partir de là, je vous raconte plus ?
Game 3, grosso modo pareil, sauf qu'il est plutôt mal sorti et qu'au tour 6 ou 7 j'étais encore à 12 PV sans bloquer. Lavalanche est venu pas longtemps après, Plus de table, plus de main, finish him, comme on dit.
2/1
Finalement, les cartes qui sauvent une game (mis à part une pléiade de thons un après l'autre) sont : Gouve, sans sourciller, littéralement ça écrase 80% des decks du format. Soul's Fire, ça termine de façon abominable un adversaire qui avait calculé de rester à 5 ou 6 PV (même plus sur le Primalcrux 12/12...). Hemorage, c'est tout simplement abusé contre des decks "carte maîtresse", ça plie la partie en 3. Lavalanche, contre un aggro ou un ramp, ça fait le ménage. Aggro ça lui laisse plus rien, ramp, ça lui laisse que des lands... autant dire plus grand chose. J'ai eu la chance de pas tomber sur Dauntless Escort, mais je pense que même ça, ça se gère à coup de grosses baffes dans la tronche à répétition.
Et qui a fini premier ? C'est bibi
Et aujourd'hui, je n'ai vraiment pas eu de mauvaise main de départ. C'était limite une ou deux fois, mais elles m'ont toutes permises de partir plus ou moins bien. Donc soit c'est la malchance de mal piocher que Sov' évoquait, sc'est moi qui ait trop de chance, soit les deux !
...Ou alors ptet que je triche en fait ?
Très honnêtement, je ne pensais pas arriver au top. On était 10 joueurs, 4 rondes, ça fait plaisir. J'ai pas trop pris le temps de regarder ce qui se jouait à côté, mais bon. Osef un peu à ce moment-là
J'aurais quand même bien aimé tomber contre un GW token pour voir ce que ça donne. Je crois qu'il y en avait un qui a fini pas loin derrière moi, avec le Jund aggro.
/
/ Lands
2 [LRW] Mosswort Bridge
12 [ALA] Forest (1)
4 [SHM] Fire-Lit Thicket
2 [10E] Treetop Village
2 [EVE] Twilight Mire
// Creatures
4 [10E] Birds of Paradise
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [LRW] Cloudthresher
3 [CFX] Noble Hierarch
3 [EVE] Primalcrux
3 [SHM] Oversoul of Dusk
1 [ARB] Karrthus, Tyrant of Jund
2 [SHM] Deus of Calamity
// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [10E] Overgrowth
3 [ALA] Soul's Fire
2 [CFX] Soul's Majesty
2 [ARB] Lavalanche
3 [10E] Loxodon Warhammer
// Sideboard
SB: 2 [ARB] Lavalanche
SB: 4 [ARB] Thought hemmorage
SB: 3 [CFX] Banefire (généralement, je side contre lavalanche, si y a controle en face. Il garde des contres en mid game pour lavalanche qu'il attend, et quand banefire vient, c'est des contres gardés pour rien.)
SB: 3 [EVE] Chaotic Backlash
SB: 3 [SHM] Vexing Shusher (métagame personnel, je les rentre éventuellement en G2, chez moi y a certaines personnes qui jouent un truc bizzare WU token/contrôle. Ca me permet de garder lavalanche contre token, tout en le rendant incontrable.)
[ Dernière modification par Scyth le 02 jun 2009 à 18h53 ]