[Deck] Turbo Thon

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Jeudi 04 Juin 2009 à 17:19


Ok, mais tu n'as que 2 bridge, et il arrive des parties où on ne les voit pas. Après tu as peut etre une chance insolente. Donc oui majesty sous bridge, ou woodfall c'est tres bien mais le plus souvent on preferera un bon soul's fire.

Pareil pour les finks, on est d'accord que là on est turbo thon, mais contre des decks qui temporisent avec des betes et des contres ça permet de jouer plus qu'une bete par tour. Sans compter que ça booste aussi crux. Après c'est peut être à mettre de side.
Dans ce genre de deck ça peut aussi arriver à l'envers, genre t'as le sthons en main et pas les accelerateurs. Je trouve le deck bien bloqué sans garruk ni overgrowth. Et dans ce genre de cas finks il temporise.

Et sinon toi tu n'as jamais eu de probleme pour sortir lavalanche ou soul's fire , niveau manabase?

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 04 Juin 2009 à 18:21


Le 04/06/2009, DeDorgoth avait écrit ...

Dans ce genre de deck ça peut aussi arriver à l'envers, genre t'as le sthons en main et pas les accelerateurs. Je trouve le deck bien bloqué sans garruk ni overgrowth. Et dans ce genre de cas finks il temporise.


Ah bah oui, forcément, ça arrive. Mais bon, c'est comme tout deck : faeries se retrouve de tps en tps avec 2 antibêtes, 4 lands et une clique en main de départ ou swans avec 6 lands.. C'es le hasard qui veut ça.
Le but ici c'est de diminiuer cette malchance en multipliant les accélérateurs :

- 7 tours 1 pour assurer un overgrowth T2, puis garruk + Thon tour 4. Et faut savoir qu'une fois un garruk et une overgrowth en jeu, c'est 2 thons par tour (ou alors 1 thon + soul's majesty quand full tap de l'autre côté).

- 3 fertile pour assurer une sortie correcte si pas de T1 en main de départ

- 4 overgrowth pour faire des montagnes de mana.

- 4 Garruk pour assurer les détapage des fertile/overgrowth autant qu'on peut dans la partie et avoir une continuité de tokens 3/3 si ça wrath à tout va (rentabilisent les 3 loxo avec les Treetop x2).


Donc, comme tu dis, sans overgrowth et garruk le jeu devient lent mais je crois qu'ici tout a été prévu pour ne pas connaître ce genre de cas . Ou en tout cas les minimiser un maximum.


EDIT.
Le mana ne sera jamais de trop, on aura tjs un treetop a activer, un spitting image à rejouer (si trop de mana, on basarde les lands superflus avec), un loxo à équiper.

[ Dernière modification par popi le 04 jun 2009 à 18h27 ]

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Jeudi 04 Juin 2009 à 19:12


Pour info g testé la version de scythe mais avec les woodfalls. Et donc sans fertile ground et avec 3 garruk. Ca me parait parfois effectivement un peu juste en mana, mais il semble qu il ait bcp de chance. (ou moi pas bcp, c'est au choix).

Et oui spitting image ets une excellente carte ici.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 04 Juin 2009 à 19:31


Ben, je le dis quand on me le demande, j'ai toujours été quelqu'un avec le cul bordé de nouilles ^^ Oui, ça arrive que j'ai pas les manas, ou qu'on me bute mes accélérateurs mais là, même une autre version fait pas grand chose. Et ça reste relativement rare, je trouve. En tout cas assez pour me faire gagner un tournoi, et me permettre de gagner mon 2eme tournoi avec ce deck le WE prochain j'espère ^^

Bon, evidemment, ca sera avec -Deus, + Deity cette fois. Et sûrement avec un ou deux woodfall et un bridge de plus, car c'est vrai que de temps en temps j'en aimerais bien un et j'en ai pas. Mais bon, ça ne m'a jamais coûté de victoire.

Et finks, je testerai pas, je trouve que ça rentre vraiment pas... Les mains avec que des thons, je mulligan. Deux mains avec que des thons, faut le faire, quand même... Si je le fais, ça veut vraiment dire que je mérite pas de gagner ! ^^
Et le tempo, je n'en ai pas besoin, y a lavalanche (je n'ai jamais eu de problème pour le sortir niveau mana, soit dit en passant. Chance insolente ou pas, j'ai toujours un bird sur table quand j'ai besoin de raser la table ^^)

[ Dernière modification par Scyth le 04 jun 2009 à 19h33 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 04 Juin 2009 à 22:39


Au niveau des Finks, faut pas chercher plus loin : un thon à la place c'est bien meilleur. Il arrivera au même tour...

Oui, Lavalanche c'est génial. Mais je n'arrive franchement pas à caser quoi que ce soit. Et, au niveau de Majesty, faut la jouer le plus rapidement possible, dès que le champ est libre. Suffit qu'elle passe une fois pour être calé jusqu'à la fin de la partie...

La manabase avec les bilands se suffit à elle-même. Fertile/bird, c'est du bonus, et du bon.

Quelqu'un a une liste à proposer?

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 04 Juin 2009 à 23:44


Ta dernière liste de page 14 est très bonne je trouve. Le MD proche de l'idée de départ reste un must et la version la plus homogène et efficace. Et j'aime bcp le side, très simple avec bcp de x3/x4, mais faut pas chercher midi à quatorze heures, ces quelques cartes résolvent très bien à elles seules les gros problèmes que le deck pourrait rencontrer.

3 Banefire = contrôle
4 Lavalanche = aggro
4 Thought Hemmorage = swans/combo
2 Deity of Scars = pour terror
1 Cloudthresher = tokens/fae
1 Primalcrux = peut-être le seul que j'enlèverais

En gros, j'aime bien (mais je l'ai peut-être déjà dit, je sais plus...)


EDIT : j'ai remis un woodfall primus MD, ça fait quand même svt plaisir de tomber dessus. C'est le seul truc qui manque au side, une gestion des arto/enchant/planeswalkers

[ Dernière modification par popi le 04 jun 2009 à 23h47 ]

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Envoyé par Scyth le Dimanche 07 Juin 2009 à 09:13


Bon, report rapide du tournoi d'hier. Pas trop mal, mais c'était mieux la semaine dernière.

Je joue avec le deck à la sauce Sov', légèrement modifié (1 ou 2 cartes) par mes soins.
A savoir :

22 lands :
3 Mosswort Bridge
11 Forest
4 Fire-Lit Thicket
4 Twilight Mire

13 Thons :
3 Primalcrux
3 Cloudthresher
4 Oversoul of Dusk
3 Deity of scars

15 accélérateurs :
4 Overgrowth
4 Noble Hierarch
4 Garruk Wilspeaker
3 Birds of paradise (remplace Llano, je vois pas pourquoi je changerai, c'est plus stable avec lavalanche, et comme ça, pas besoin de fertile. Pour pas se prendre Batteuse ? M'en fous, quand batteuse sort, généralement, j'ai plus trop besoin du piaf.)

11 Autres sorts :
2 Lavalanche (c'est bon contre presque tout ce qui se joue en ce moment)
3 Loxodon Warhammer
3 Soul's Majesty
3 Spitting Image

SB :
2 Lavalanche
3 Banefire
4 Thought Hemmorage
2 Deity of Scars
4 Negate (je teste, pour rentrer contre contrôle, comme il a été dit plus tôt sur ce forum...)


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Toujours 4 rondes.

Ronde 1 : Faeries. D'entrée de jeu. Je me fais un peu laminer à la première sur une turbo sortie pleine de contres, presque aucun accélérateur ne passe. La deuxième, un peu plus de chance, 2 accélérateurs ont réussi à percer, une gouve est sortie, le marteau sous le bridge l'a pris au dépourvu, et je m'en suis sorti (gouve + marteau ingérable par faeries, grosso modo.) La troisième je me suis rappelé que j'avais des negate en side, j'ai surpris le mec en face à mort quand j'ai contré son cryptic qui voulait contrer ma gouve. Et je l'ai grignoté petit à petit, mais c'était tendu niveau PV.
2/1

Ronde 2 : Faeries (ils se sont donnés le mot ?). Bon, ben, ayant à peu près compris comment later faeries, je pris pour avoir une gouve assez vite. Elle va sous un bridge T2, n'ayant rien de mieux à jouer. Cloudtresher que je n'ai jamais vu à la partie d'avant (et que j'avais un peu oublié, j'avoue ^^) arrive sur table tour 4, et l'adversaire ne le gèrera plus. Son clone spitting arrive 2 tour après. Je me suis même fait plaisir en le laissant mourir au bitterblossom ^^ C'était un risque, mais bon. J'avais en main de quoi repartir au cas où. J'ai même pas flipé ma gouve du bridge... Plein de missplays, pour se faire plaisir uniquement. Game 2, je rentre negate qui ne me servira pas. C'est allé super vite et il a rien contré, il devait avoir une main de merde. Tour 5 j'avais Primalcrux + gouve + un marteau sous un bridge, dont je n'ai même pas eu besoin.
2/0
Je me dis que finalement, Faerie, c'est un peu bateau à battre, suffit de jouer les cartes dans le bon ordre, et surtout d'avoir des accélérateurs qui RESTENT sur table au moins 3 tours.

Ronde 3 : GW aggro.
Bon, ben, pour une fois, j'ai eu une main de merde, avant et après mulligan 2x. Il m'a roulé dessus à la 1. A la 2, j'ai vu les choses sous un autre angle. Lavalanche x4 (a la place de 2 gouves). Histoire d'en avoir une assez tôt, quoi. Ce qui me fut profitable, vu que T5 (je crois), j'ai rasé la table. Le mec, tout vert de rage, me pose ensuite sa Dauntless escort (qu'il avait jugé bon de garder un tour de plus au profit d'un spectral.) Main presque vide, il ne repart pas. La 3, il pose une dauntless T3, direct, sans chercher à comprendre. Bon, peu importe, au final, j'avais pas pioché de lavalanche. Mais 2 déity et 2 primalcrux sont arrivés à une vitesse folle (accélérateurs + 2 bridges !). C'est d'ailleurs ce qui l'a perdu, j'avais Primal + déity attaquants, il bloque comme il peut mais ca trample, et surtout, une fois les bloqueurs assignés, les 2 Bridges qui se flipent et qui sortent déity + Primalcrux, ça fait... mal (aux PV adverses, évidemment.)
2/1 Un mec qui savait pas jouer GW (et faut le faire !!)

Ronde 4 : Presque miroir (!!) mais quand même pas trop ^^
J'ai halluciné, un mec qui jouait vert splash blanc gros thons. Mais pas buildé de la même façon, et avec de l'idée "j'ai des créas de power > 5".
Avec la carte qui le fait piocher en fin de son tour, celle qui lui fait gagner des PV, celle qui prévient les blessures, le briselance, primalcrux, gouve (c'est tout ce que j'en ai vu, mais je suppose qu'il en avait d'autres, des thons.) Bref. Il jouait thons "je me pose et en attendant tu attaques pas, mes thons te barrent la route" contre n'importe quel deck. Mais quand y a les mêmes thons en face, ça fait tout de suite plus gore. Il gérait pas les accélérateurs, donc j'ai pu m'étendre comme je voulais (il a pathé une gouve un moment, c'est tout). Le jeu était un peu bloqué, mais une fois où il était full tap, j'en ai profité pour gerber un lavalanche à 10 (rien que ça) et il lui restait plus que le briselance, un primalcrux et une gouve (quand même). Un deuxième au tour suivant à 10, plus une sauce à 7 thons + quelques copies de spitting (le briselance notamment ^^), et c'était réglé. Il a pas voulu faire la 2, il a concédé avant. Il avait un jeu thons trop lent, et il le savait.
2/0 contre un jeu peinard.

Voilà. Encore un tournoi où les boosters de fin sont pour moi, mais plus dur que la dernière fois (à cause des 2 Faeries surtout...), et 2 victoires contre un deck pas top et un mal joué, c'est peut-être pas glorieux, mais ça nourrit son homme ^^

Encore une fois, je persiste et je rajoute, avec une expérience de plus à mon actif, lavalanche en x2 MD, je dirais pas que c'est indispensable, c'est pas vrai, faut pas mentir non plus, mais ça fait des games tout seul, bien mieux qu'un thon de plus sur table ou qu'un fertile (qui ne m'a jamais manqué). Remplacé par Banefire en G2, va le contrer ou prévenir avec burrenton, qui aura été sidé pour que dalle.

Je pense que je vais arrêter de poster mes reports du samedi si ça continue comme ça. Tant que je gagne, c'est pas intéressant de savoir pourquoi. A l'avenir, je commenterai les futurs tournois uniquement si je perds, pour comprendre pourquoi, et éventuellement quoi changer.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 07 Juin 2009 à 12:38


Hé hé, deux tests contre faeries. Donc c'est un jeu à battre assez facilement. Et vu que le jeu revient pour battre Cascade Swans, c'est bon pour nous. Dommage que tu n'ais pas sorti batteuse à la Ronde 1.
Je suis bien étonné que negate ait servi... L'adversaire a du halluciner.

GW c'est gérable tant qu'il casse pas une overgrowth avec un qasali trop tôt... Mais Lavalanche aide bien, en effet. L'avantage de jouer contre ce jeu, c'est qu'on peut sortir gouve pour mettre mieux. 2 lavalanches et 2 thons, donc. PtE c'est pas si gênant au final, on joue plus de thons que ça.

Je suis étonné d'avoir vu un jeu thon en finale avec toi :3 mais nous, on a le meilleur des meilleurs des jeux thons... En version turbo ça aide pas mal, et il faut avouer que spitting doit énormément aider. Si je rencontre proowler aux frances, ça va sans doute se jouer au topdeck land pour spitting puis au turbo Lavalanche.

Bon, donc quatre reports, trois tournois gagnés, plus les régionaux ça fait 4... J'ai de quoi m'en réjouir.
Continue à poster tes reports, même si tu gagnes, ça peut toujours être intéressant. Sauf si bien sûr ça t'embête, mais là on a par exemple pu voir que contre faeries ça marchait bien.

Je pense que je vais opter pour les 2 lavalanches de base... Mais jouer sans fertile, ça m'embête fortement (même si je vais rentrer birds, pas trop le choix). Je me demande également pourquoi mes mains MWS sont toujours aussi mauvaises (pire qu'en tournois).

J'ai fait une quinzaine de parties avec la même personne sur MWS, un jeu très... brutal. Il rivalisait bien avec le notre. Il jouait bloom tender avec hybrides/borderpost et arrivait facilement à avoir les 5 couleurs. Et une bloom qui nosu fait 5 manas supplémentaires... Bref, il jouait colosse caméléon, des créatures de début de partie pour temporiser, avec Sarkhan... C'était très équilibré. MWS a bugé quand on était à 9/8 pour lui. J'ai enchaîné les mains pourries... Et lui il a rentré des naturalize (argh) et des maelstrom pulse (double argh) ce qui ralentissait considérablement mes débuts de partie. Je me retrouvais parfois avec une main bourrée de thons et rien à jouer. Mais Lavalanche m'a permise de gagner pas mal de parties en bousillant ses créatures (dont ses accélérateurs). Et puis batteuse T3 sur ses birds, il n'aime pas du tout.

Le jeu contre lequel j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal, c'est BW Token. De votre côté il passe bien?

[ Dernière modification par Sovelis le 07 jun 2009 à 12h47 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 07 Juin 2009 à 13:08


Non, ça ne m'embête pas de poster mes reports.Mais je ferai des modes "résumé" à l'avenir alors.
Le mélangeur MWS est connu pour être complètement pourri. Quand il te fait pas 2 full land en main de base de suite, il te fait des death monumentales, et tu pioches toujours la même chose...

Moi aussi, negate m'a fait halluciner quand je l'ai sorti ^^ Mais je vais pas le garder, c'est vraiment beaucoup trop situationnel, et pas vraiment symbiotique avec le reste du jeu. Je l'ai mis juste pour tester et rigoler le cas échéant.

Fertile, oui ça peut faire peur de jouer sans, mais c'est pas essentiel.
En fait, quand tu sors un accélérateur tour 1, tour 2 tu as 3 manas, et (pour ma part) très souvent, je joue overgrowth (même quand j'avais des fertile en main, qui du coup y restaient encore longtemps, vu qu'après, j'enchainais avec les thons.) C'est pour ça que je l'ai enlevé, cette carte. M'enfin, c'est pas obligé, non plus. Par rapport à ma liste, si tu enlèves 1 thon (pour te retrouver comme sur ta liste) et 1 spitting (je pense que c'est ce qui est le plus enlevable), tu peux mettre 2 fertile, ça devrait pas trop te manquer ensuite, avec tous les autres accélérateurs à côté. Enfin, faudrait tester.

WB Token, ben... Non, je gère. Une fois lavalanche passée ^^ Tour 4/5, généralement j'ai moins de 10 PV, et lui il a plus de table. Sauf des finks parfois, quand y en a. Après, je déroule mes thons un après l'autre, et ça va assez vite, WB n'a pas la défense pour gérer le trample (surtout des crux.) Ensuite, c'est vrai que de temps en temps une des deux mains de départ fait que l'un ou l'autre jeu est avantagé et va aplatir l'autre, mais ça, c'est de la chance... Par exemple, si lui a 3 Spectral au tour 5 et moi pas de lavalanche, que veux-tu y faire ?
Vice-versa, si il n'a pas de spectral/Blossom/passeur dans les premiers tours, il va vite se faire déborder.

Sinon, c'était pas vraiment une "finale" comme tu l'entends. C'est un tournoi non-officiel, et il n'y a pas d'arbre d'affrontements, on fait comme on veut. Selon le nombre de participants, on peut faire comme ça, oui, ou bien simplement affronter sur 4 rondes des joueurs différents tirés au sort, et comptabiliser les points à la fin (la puissance des decks/joueurs peut ainsi être une surprise au début comme à la fin.) C'était le cas ici. Je suis tombé contre un deck qui avait déjà 1 victoire et 2 défaites.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Sovelis le Dimanche 07 Juin 2009 à 15:56


Niveau WB token, le problème c'est les persécutions sur nos accélérateurs T1 et nos cartes qui partent avec sculler. Souvent ça suffit à nous ralentir et à nous laisser poser nos thons à leur tour habituel en fonction des lands qu'on a. Enfin c'est ce que j'ai ressenti, et ça dépend autant du joueur en face

J'avais bien compris que ce n'était pas officiel. En revanche, je pensais que les gagnants rencontraient les gagnants, et vice-versa. Sur mes deux reports, c'est ce qu'il s'est passé puisque c'était un tournois officiel.

Si je me souviens bien, MWS avait montré le code de son mélangeur de bibliothèque pour que les gens voient bien que c'était du hasard pur... Je me souviens plus si les gens avaient trouvé une faille ou pas. En tout cas, ce que je sais, c'est que sur table les jeux après mélange se repartissent bien plus facilement avec les jolies manœuvres qui équilibrent à peu près bien les cartes.


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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 07 Juin 2009 à 17:00


Oui, le mélangeur de MWS est caca, ça a été prouvé.

J'ai une question : avez-vous déjà joué face à un jeu Meule (autre que Fog parce qu'il me semble que vous l'ayez déjà fait), comme par exemple ceux à base de Broyage de Sanité ou de Funérailles de l'esprit ? Si oui, ça marche bien votre deck ? =D

[ Dernière modification par moapol le 07 jun 2009 à 17h00 ]


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Envoyé par popi le Dimanche 07 Juin 2009 à 17:11


Le 07/06/2009, moapol avait écrit ...

J'ai une question : avez-vous déjà joué face à un jeu Meule (autre que Fog parce qu'il me semble que vous l'ayez déjà fait), comme par exemple ceux à base de Broyage de Sanité ou de Funérailles de l'esprit ? Si oui, ça marche bien votre deck ? =D[/i]


Je suis d'accord avec toi, sans primal command/wheel of sun and moon en side board, c'est très chaud (surtout qu'il nous bounce nos lands overgrowthés tout le temps..)


EDIT : le coup du negate m'a bien fait réfléchir et le splash bleu apporte aussi son lot de cadeaux. Je pensais surtout à Counterbore, carte excellente ici (bcp de mana) et qui fait le même effet que Thought Hemorrhage contre swans tout en diminuant le double splash. Ca mérite de continuer à regarder ailleurs dans les autres couleurs, juste pour info et tests (meddling mage était une bonne idée aussi).

[ Dernière modification par popi le 07 jun 2009 à 17h36 ]

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Envoyé par Scyth le Dimanche 07 Juin 2009 à 21:22


Meddling Mage, pour moi c'est un non catégorique, c'est bien trop fragile, ce n'est qu'une solution temporaire. Et va pas me dire que c'est régulier les mages qui se font chain spitting imager...
Hemmorage est bien bien meilleur, et apporte une solution "définitive" pour 2 manas de plus (ce qui, dans un deck turbo, n'est pas vraiment un contre-argument.)

Sinon, je me suis jamais pris de Zealous, ça doit être pour ça que je n'ai pas trop été marqué par WB Token.

Ensuite, je comprends pas bien cette phrase :
Counterbore, carte excellente ici (bcp de mana) et qui fait le même effet que Thought Hemorrhage contre swans tout en diminuant le double splash


Ca ne diminue ni ne rajoute rien, ou bien ? Du bleu, on en a, et du rouge/noir, c'est hors de question que j'enlève (pour ma part), c'est bien trop bon.

On a déjà du mana bleu via les hierarch et les birds, pour jouer un negate, c'est amplement suffisant, et un counterbore, je préfère de très très loin hemmorage qui a l'avantage de pouvoir piquer l'adversaire en plus du même effet, pour un mana de moins. Et l'énorme avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de toujours jouer en flux tendu (je garde mon mana pour contrer ? Ou pas ? Combien de tours ça va durer ?...), hemmorage on peut le balancer dès qu'on a les 4 manas de dispo (soit très tôt), et ensuite on peut jouer les thons en toute quiétude, sans avoir peur qu'il ne joue son sort pendant qu'on est full tap, vu qu'il ne l'a plus. Je trouve que c'est infiniment meilleur de splasher rouge noir pour hemmorage que de jouer du contre.

En fait, ce qui est vraiment utile, c'est que hemmorage tout seul joue le rôle et de meddling mage, et de counterbore. Ce qui augmente les slots dispos pour d'autres cartes, qui vont gérer autre chose (ou taper plus fort ^^).

[ Dernière modification par Scyth le 07 jun 2009 à 21h24 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par popi le Dimanche 07 Juin 2009 à 21:49


Le 07/06/2009, Scyth avait écrit ...

Et l'énorme avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de toujours jouer en flux tendu (je garde mon mana pour contrer ? Ou pas ? Combien de tours ça va durer ?...), hemmorage on peut le balancer dès qu'on a les 4 manas de dispo (soit très tôt), et ensuite on peut jouer les thons en toute quiétude, sans avoir peur qu'il ne joue son sort pendant qu'on est full tap, vu qu'il ne l'a plus. Je trouve que c'est infiniment meilleur de splasher rouge noir pour hemmorage que de jouer du contre.


Oui, c'est vrai, je retire ce que j'ai dis. Le gain de tempo du contre (parce qu'il tappe du land quand même pour jouer le sort contrairement à hemorrage) n'est pas assez significatif et ralentit notre rythme.

Je cherche et je propose, c'est tout.

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Envoyé par Scyth le Dimanche 07 Juin 2009 à 23:19


Tu cherches et tu proposes, moi je réponds d'après mes avis et expérience, c'est tout. Je donne un avis, faut pas prendre ça tel quel, tu joues pas exactement le même jeu que moi, j'explique juste comment se passent les choses de mon côté.

Hemmorage ou counterbore, ca va se jouer contre un kill, ou au moins une carte maitresse, sinon ça ne vaut pas le mana et les slots dépensés ici.
Et dans ce cas, peu importe qu'il tape ses lands ou pas. Une fois la grosse menace virée, qu'il joue deux ou trois trucs à côté, on s'en fout un peu quand même.

J'insiste sur le fait que dans le jeu turbo thon, on n'a pas à gagner du tempo, on a juste à étaler une quinte flush de thons. Le tempo se fait tout seul à partir de ça.

Je m'explique plus clairement : Counterbore, tu vas faire perdre un tour à l'adversaire en le faisant taper ses lands puis en contrant. Pour ce faire, tu vas pas forcément garder pile le mana qu'il faut quand il faut. Il y a bien des fois où toi-même, tu ne joueras pas ce que tu aurais voulu, juste pour garder le mana pour contrer, plusieurs tours de suite.
--> Pour gagner 1 tour adverse, tu perds potentiellement plusieurs tours (c'est ce que j'appelle flux tendu).

Avec Hemmorage, une fois 4 manas engrangés, tu le joues 1 fois, sans te soucier d'attendre ou de ne pas jouer autre chose parce que peut-être l'adversaire va jouer quelque chose qu'on va devoir contrer. Tu le joues, point. Et ça fait le même effet, plus tôt dans la partie. Après, c'est tout aussi sûr qu'il n'a plus les cartes voulues, et tu peux directement enchaîner par les thons au tour suivant.
--> Pas d'attente qui peut être utile comme inutile, et tu choisis quel tour tu joues quoi. Ca rentre dans la "sortie" de début de partie. Ca enlève beaucoup d'aléatoire.

C'est comme ça que je le vois.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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