[Deck] Turbo Thon

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Samedi 27 Juin 2009 à 01:16


mouaha. surprise des rééditions! C'est vrai que le deck perd pas mal en puissance. Mais pour autant, je pense qu'il ne faut pas refaire un deck du même style par principe. C'est bien beau 8 elfe 8 hierarch mais les BS sont légions en ce moment. Donc à faire le mariole bah boum plus d'accelerateur et boum plus de deck. De meme gouve et cloudthresher c'est déjà pas mal mais sans capa d'evasion c'est moins bien. J'incite à repasser à jund ramp bien plus prometteur à mon gout...

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jesus had persist

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 27 Juin 2009 à 11:41


Le problème, c'est que je viens de me ruiner pour finir le jeu. Donc je vais quand même le jouer... Quitte à passer en vert + splash rouge et blanc et se retrouver en mode toolbox. Mais le jeu n'a plus vraiment d'avenir en effet néanmoins, les tests que j'ai fais avec mon dernier jeu ont l'air concluants.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 27 Juin 2009 à 17:13


Bon, aujourd'hui tournois T2... Trois rondes, trois défaites 2/0. Faeries, Doran et Elemental. 6 joueurs, on était 4 ou 5 déjà qualifiés aux frances.

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Dimanche 28 Juin 2009 à 17:05


Hop une idée comme ça qui mes emble pas mal:

Lurking Predators 4GG
Enchantment R
Whenever an opponent casts a spell, reveal the top card of your library. If it’s a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, you may put that card on the bottom of your library.

Ca semble assez bon dans notre jeu, mais vraiment quoi. Pouvoir poser une bête gratos de temps en temps ça semble abusé. En plus si c'est pas une créature, tu peux quand même la laisser sur le dessus de ta biblio. Personnellement, me faire contrer une bête et pouvoir en placer une autre gratis ça me ferait bien plaisir

En plus tu la mets direct en jeu, pas de possibilité de la contrer. 6 manas c'est pas énorme. Et contre un jeu qui ne joue pas de contre (et à mon avis les controle seront moins présents avec ce qui arrive), ben du coup lmdc devient meilleur.
Je pose une bête, j'en mets une autre sur le dessus de mon deck. T'as le choix, soit tu tues pas ma bête, soit tu la tues mais y en a une autre qui vient.

Ca ressemble un peu à l'enchant qui pose des bêtes mais en plus adapté à notre pack. Ca doit être rigolo de poser progénitus ou colosse de sombracier.

Non sérieux faut tester là !!


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 28 Juin 2009 à 19:28


C'est clair que ça fait rêver...
4 cream of the crop, cet enchantement et entrée théâtrale pour les thons qui collent un peu trop à la main... j'aime beaucoup !

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popi

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Envoyé par popi le Dimanche 28 Juin 2009 à 19:31


Franchement, sans les overgrowth, le jeu n'a plus la même optique "gros thons", il va falloir revoir les ccm des spells joués à la baisse. Vraiment dommage.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 28 Juin 2009 à 19:55


L'enchantement parait bien, mais je me demande vraiment si il sera jouable avec 16 accelerateurs. Car là, ce sera frocément 4 bird+ 4 noble + 4 fertile + 4 garruk. Je me vois mal rajouter des accélérateurs. Donc on compensera en tempo.
C'est vrai qu'un seul enchantement comme ça qui passe avec lmdlc à côté, l'adversaire est fini. Il se prend un thon à chaque fois qu'il joue des sorts. Les yeux du bison en mieux quoi...

A tester. Avec toolbox primal, pourquoi pas, il nous permettra de durer un peu avec ses pvs. Quelqu'un proposerait une liste?

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Dimanche 28 Juin 2009 à 20:45


// Lands
19 [ALA] Forest (4)
3 [LRW] Mosswort Bridge

// Creatures
4 [CNF] Noble Hierarch
4 [SHM] Oversoul of Dusk
3 [LRW] Cloudthresher
4 [LRW] Garruk Wildspeaker
2 [EVE] Primalcrux
4 [EVE] Deity of Scars
4 [M10] Llanowar Elves

// Spells
2 primal command
4 [LRW] Fertile Ground
3 [MOR] Cream of the Crop
3 lurking predator


Je suis pas vraiment convaincu. On aura ptète pas assez de manas. Mais effectivement, une fois lmdc et le nouvel enchant en jeu en même temps, ça devrait suffire à faire game. Le problème, c'est que y a trop de qasali qui se baladent. Et y a pas assez de place pour mettre plus de primal, ou de spitting. En effet, faut quand même mettre assez de bêtes pour rentabiliser l'enchant.


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 04 Juillet 2009 à 22:23


Argh, il va peut-être falloir commencer à se bouger si on veut être potable pour les frances. WW et mono R risquent d'arriver, mais rien n'est moins sûr. Je me demande franchement si le jeu est encore viable, on ne gagne presque rien avec M10 (même le thon 9/9 linceul parait inutile sans capa d'évasion, qui ne peut en récupérer qu'avec garruk/overrun car un équipement ne peut pas le cibler).

Je vais peut-être m'orienter vers autre chose... Quitte à me ruiner en commandant via internet. Je pense que Lurking predator+lmdlc ce n'est pas viable, bien trop cher. Donc soit on s'oriente vers ramp toolbox, soit on continue en mode turbo thon un peu moins fort avec ce genre de listes :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
13 [UNH] Forest
3 [LRW] Mosswort Bridge
3 [SHM] Wooded Bastion
3 [SHM] Fire-Lit Thicket

// Creatures
4 [LRW] Cloudthresher
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [EVE] Primalcrux
4 [10E] Birds of Paradise
4 [SHM] Oversoul of Dusk

// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [LRW] Fertile Ground
3 [CFX] Soul's Majesty
4 [ARB] Passed Abundance
2 [ARB] Behemoth Sledge

// Sideboard
SB: 4 [ALA] Caldera Hellion
SB: 4 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 3 [CFX] Banefire
SB: 4 Mini gouve M10


Le splash blanc pour marteau et pour rendre trace un peu plus jouable est envisageable. A la place du noir...

Bon, après quelques tests, le jeu est toujours jouable, mais les mulligans sont fréquents car on se retrouve parfois avec full accélérateurs ou full thon, en plus d'avoir le nombre de lands à gérer. J'ai néanmoins besoin de quelqu'un pour le tester encore et encore contre les archétypes dominants... C'est bien de battre tous les decks casual qu'on voit mais bon.

[ Dernière modification par Sovelis le 04 jui 2009 à 23h44 ]

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popi

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Envoyé par popi le Dimanche 05 Juillet 2009 à 18:04


Un ramp à l'ancienne semble tentant aussi, avec le retour de bogardan hellkite. Ca reste un thon magnifique pour qui a le mana nécessaire. Le jeu peut aussi se réorienter un peu plus contrôle avec firespout (excellent contre tous les aggros du moment : kithkins, BW tokens, 4C cascade..). Forcément, c'est dommage qu'il n'y ait plus molten disaster et skred dans le format...

Sans overgrowth, on perd la synergie T1 bird/hierarch, T2 overgrowth qui cartonnait pour un départ méga thon. Déjà que c'était pas tjs évident contre aggro (le jeu mettait 3/4 tours à se mettre en place), mais là on perd encore en vitesse. C'est pour ça que je verrais bien qque chose d'un peu plus contrôle. Je vais essayer de créer une liste ramp pour illustrer mon idée.

EDIT : j'en profite pour mettre la dernière liste Jund Ramp de deckcheck, arrivé 1er du top8 d'ailleurs. Cette liste est EXCELLENTE je trouve, vu le nombre de mass removals, même 4 burrenton n'empêche pas la table de se faire rasée. Certes, c'est pas du turbo mais les idées sont bonnes (je mettrais au moins 8 fertile round/trace d'abondance quand même).

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27600

[ Dernière modification par popi le 05 jui 2009 à 18h22 ]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 05 Juillet 2009 à 20:22


Si j'avais eu le budget, sois sûr que je me serais orienté Jund Ramp (ou peut-être Doran). Mais malheureusement je vais devoir faire sans...

Au niveau de ma dernière liste, je me suis rendu compte qu'augmenter les accélérateurs de manas ça me permettait de sortir une overgrowth/like au tour 2, même si je perd une carte comparé à overgrowth.

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popi

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Envoyé par popi le Dimanche 05 Juillet 2009 à 21:30


Le gros avantage d'overgrowth c'était la grosse accélération en une carte, ce qui conduit à du monovert (ou avec mini splashs).

Effectivement tu peux faire T1 bird/hierarch, T2 Fertile/trace + un autre Fertile/trace sinon, mais t'y perds une carte. Du coup, faudrait vraiment tirer partie des avantages de ces cartes qu'overgrowth n'a pas : production de multicolore. Donc ne plus rester en mono vert, tu crois pas ? ça te permet un jeu bien coloré sans pour autant craquer ton slip sur les lands non basic (anathemancer est pas mal joué quand même).

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Envoyé par Sovelis le Lundi 06 Juillet 2009 à 00:13


Oui, c'est ce que j'étais parti faire, justement. Mais, au fond, la liste n'a t-elle pas l'air bien comme elle est? Les thons verts ont l'air sympathiques tout de même. Après, rajouter un ou deux bogardan, ça me plait assez

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 06 Juillet 2009 à 13:14


Une idée qu'elle est peut-être pas viable, mais qui semble tentante. Quid de réverbération de mana ?
ça file 4 manas avec un terrain fertile/trace, et sous garruk ça fait monter assez vite la chose.

Ok, ça coûte cher, mais c'est vraiment pas tentable ?

Sur une base de 16 accélérateurs (8 bird/hiérarche + 8 trace/fertile), avec garruk en renforts et du thon qui tache, ainsi que du lavalanche (la couleur n'est plus trop un problème une fois que ça passe) pour raser toute résistance en face... Je teste et je vous dis.
Ca peut potentiellement sortir tour 3 ou 4, et ça me semble pallier un brin à la disparition de luxuriance...

Une idée de liste, avec comme base la dernière proposée par sovelis

13 [UNH] Forest
3 [LRW] Mosswort Bridge
3 [SHM] twilight mire
3 [SHM] Fire-Lit Thicket

// Creatures
3 [LRW] Cloudthresher
4 [LRW] Garruk Wildspeaker
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [EVE] Primalcrux
4 [10E] Birds of Paradise
4 [SHM] Oversoul of Dusk

// Spells
1 [EVE] Spitting image
3 [EVE] réverbération de mana
4 [LRW] Fertile Ground
3 [CFX] Soul's Majesty
4 [ARB] Trace d'abondance
2 [ARB] Lavalanche

// Sideboard
SB: 4 [ALA] Banefire
SB: SB: 4 [EVE] Wickerbough Elder
SB: SB: 3 Thought hemorrage
SB: 4 Mini gouve M10

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 06 jui 2009 à 13h25 ]

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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