tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:08
Je suis un rien dubitatif par rapport à ta version.
Pas de pioche (à part primal qui va chercher bonheur). De plus, face à un jeu contrôle, spitting risque de manquer un brin...
Sovelis, tu as des nouvelles de time stretch + lmdlc ?
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:59
Pour moi, après 2, 3 semaines de tests, lmdc, j'aime vraiment pas, comparé à Majesty. Ca fait aucun CA.
Bien sûr, lmdc contrôle la pioche. Oui, c'est sympathique, mais ça s'arrête là. Avec un Majesty placé comme il faut, peu importe d'organiser sa pioche, tu pioches en masse, dans 99% des cas, tu pioches quand même ce que tu veux (et immédiatement, pas à la prochaine draw step.)
Donc pour ma part, c'est définitivement non, que ce soit lmdc ou lmdc+majesty ou même avec time stretch.
Time stretch, qui, d'ailleurs, joué en *3, est un kill à lui tout seul. Sous bridge dans les 4 premiers tours, ou de la main après le tour 6, 7, peu importe, c'est absurdement bon. Je garde. Bien sûr, parfois, on l'a en main de départ, et c'est une carte morte, mais bon, on peut pas tout avoir non plus. Ca ne ralentit pas vraiment une sortie moyenne.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Jeudi 25 Juin 2009 à 11:44
Le 25/06/2009, tisseur_de_reves avait écrit ...Sovelis, tu as des nouvelles de time stretch + lmdlc ?
Non, franchement pas convaincu de ce côté la. Lmdlc + bridge c'est bien trop lent à mettre ne place et n'arrive pas souvent. Une bonne majesty, même sur une 1/1 équipé d'un marteau, ça marche carrément mieux. Du coup, time stretch devient un peu moins jouable. Si ça tombe sous bridge, c'est plutôt rare (mais ça fait game, en effet...). Les dix manas sont faciles à atteindre, mais le problème c'est qu'avec un peu de résistance en face (bounce/maelstrom pulse, entre autre), ils ne sont jamais atteint et on préférera jouer des spitting à répétition pour rester en vie.
Je préfère toujours la version du jeu classique qui fait de bien meilleurs resultats.
Je continue de tester pour vous donner des nouvelles mais je suis pas convaincu. Enfin, quitte à jouer 1 exemplaire pour faire une 61ème carte de surprise, pourquoi pas. Au fond, 6 cartes ou 7 de base (si c'est une carte morte), vu ce qu'on peut faire même après mulligan, comme le disait Scyth ce n'est en effet pas très handicapant. Mais c'est à mon avis à jouer en 2 exemplaires maximum.
La version du moment :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
4 [SHM] Fire-Lit Thicket
4 [EVE] Twilight Mire
11 [UNH] Forest
3 [LRW] Mosswort Bridge
// Creatures
4 [LRW] Cloudthresher
4 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [LRW] Garruk Wildspeaker
4 [CFX] Noble Hierarch
3 [EVE] Primalcrux
3 [10E] Birds of Paradise
3 [EVE] Regal Force
// Spells
4 [10E] Overgrowth
2 [EVE] Spitting Image
3 [LRW] Fertile Ground
2 [10E] Loxodon Warhammer
1 [CFX] Banefire
1 [10E] Time Stretch
// Sideboard
SB: 3 [CFX] Banefire
SB: 4 [ARB] Thought Hemorrhage
SB: 4 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 4 [ALA] Caldera Hellion
Wickerbough Elder, c'est un p=eu l'indispensable pour vite régler les problèmes d'assaut sismique et théâtre en cercle. Et caldera parait définitivement mieux que lavalanche contre les jeux pour lesquels on la rentrera.
[ Dernière modification par Sovelis le 25 jun 2009 à 11h46 ]
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:09
Sinon, puisque cette version joue Time Stretch comme random kill, pourquoi ne pas essayer de jouer Vent de peste? Là aussi pour le coup l'adversaire risque de concéder quand il passe, et il coûte un mana en moins...
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:58
Quitte à jouer vent de peste, pour le coup, autant jouer lavalanche. Mais de toute façon, tous les sorts du genre nous font gagner la partie. Néanmoins, deux tours de plus ça permet de repartiri si on a plus rien, un vent de peste c'est un kill, rien de plus, et trop situationel. il faut avoir de quoi finir dans le tour.
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Proowler Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par Proowler le Vendredi 26 Juin 2009 à 14:26
Salut, rien que pour vous, la liste de très très grosses rééditions en M10:
Colosse de sombracier (à tester)
Mais surtout Escouflenfer du Bogardan :O :O POur moi c'est à intégrer sans même réfléchir.
On peut aussi penser à Earthquake qui fait pareil que lavalanche mais en beaucoup moins cher, ainsi que fireball.
On sait toujours pas pour fertile ground et son pote.
Olala escouflenfer ça va roxxer :O Auto include pour le flash et les dégats...
On note aussi une 9/9 liceul pour 5GG. Dommage qu'on ne puisse pas lui donner d'évasion.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Vendredi 26 Juin 2009 à 15:05
On peut la lui donner avec Rage primordiale, qui peut à mon avis bien servir dans le deck.
[ Dernière modification par Heptahydride le 26 jun 2009 à 15h06 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 26 Juin 2009 à 15:24
La liste complète des rééditions ayant été postée (sauf petits détails qui manqueraient à l'appel), on ne voit nulle part overgrowth, qui est tout de même une carte centrale du jeu. Sans ça, on risque d'avoir beaucoup, beaucoup plus de mal.
Même en jouant fertile et son copain d'alara (donc je ne me souviens plus du nom), ça limite grandement la puissance et la rapidité du jeu.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 26 Juin 2009 à 18:15
Le 26/06/2009, tisseur_de_reves avait écrit ...La liste complète des rééditions ayant été postée (sauf petits détails qui manqueraient à l'appel), on ne voit nulle part overgrowth, qui est tout de même une carte centrale du jeu. Sans ça, on risque d'avoir beaucoup, beaucoup plus de mal.
Même en jouant fertile et son copain d'alara (donc je ne me souviens plus du nom), ça limite grandement la puissance et la rapidité du jeu.
attends, ya encore des cartes a paraitre. Surtout que désormais ce sont des nouvelles cartes qui vont etre annoncées. Tout est possible. On peut imaginer qu'en lieu et place d'un accélerateur WOTC édite un éventuel piocheur ou un autre accélérateur de qualité semblable.
Déja qu'en noir ils ont cré un piocheur, alors pourquoi pas en vert ?
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 26 Juin 2009 à 19:25
Le 26/06/2009, tisseur_de_reves avait écrit ...La liste complète des rééditions ayant été postée (sauf petits détails qui manqueraient à l'appel), on ne voit nulle part overgrowth, qui est tout de même une carte centrale du jeu. Sans ça, on risque d'avoir beaucoup, beaucoup plus de mal.
Même en jouant fertile et son copain d'alara (donc je ne me souviens plus du nom), ça limite grandement la puissance et la rapidité du jeu.
En effet, pour le coup, je me sens très très mal niveau frances... Argh
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 26 Juin 2009 à 19:30
Justement, je suis en train de monter un deck un peu moins gourmand en mana mais qui joue des grosses bêtes...
Voici la base :
23 lands dont 2 à 4 Pont de Fangemousse
4 Trace d'abondance
4 Terrain fertile
3 Le meilleur de la cueillette
Chemin vers l'exil + Feu de l'âme (nombre à déterminer)
4 Thoctar laineux
4 Béhémoth brisesort
4 Béhémoth chargefalaise
2 Berger fongique
2 Brion Bonbras
4 random thons --> le primus ?
Qu'en pensez-vous ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 26 Juin 2009 à 19:37
J'en pense que tu peux aller créer ton propre topic et qu'il n'a pas du tout la place ici
Au passage, je me disais : aiguille à sectionner ça parait pas mieux qu'hémorragie? Certes, ça peut se faire bouncer, mais c'est surtout bien plus jouable.
Ah, et puis c'est pas si utile dans notre jeux mais j'aime beaucoup :
Great Sable Stag
1GG
Creature - Elk (R)
Great Sable Stag can’t be countered.
Protection from blue and from black (This creature can’t be blocked, targeted, dealt damage, or enchanted by anything blue or black.)
Ineffable and incorruptible.
3/3
Illus. Matt Cavotta
[ Dernière modification par Sovelis le 26 jun 2009 à 19h46 ]
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 26 Juin 2009 à 21:12
Et marteau part aussi...
Bon, je vais faire simple, voici les modifications à faire, selon moi :
-3 marteau et -4 overgrowth => 4 kitchen finks + 1 fertile + 1 spitting (=3) + 1 bird/noble (=4)
Kitchen compense la perte d'accélération par un gain de tempo non négligeable. Des pvs en plus, une double vie, il peut nous faire gagner quelques tours pour poser de quoi jouer plus gros. Il nous dirige un peu vers ramp... Après, bon, il faut bien rajouter quelques accélérateurs, et on se retrouve donc à 16. Il est toujours envisageable de jouer trace d'abondance, mais c'est un peu trop dur de trouver le bon mana au tour 2. Ou alors on peut s'orienter vers une version vert/blanc pour également inclure frappe-devant à la place de marteau. En ce moment, je teste :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
4 [SHM] Fire-Lit Thicket
4 [EVE] Twilight Mire
14 [UNH] Forest
// Creatures
3 [LRW] Cloudthresher
3 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [LRW] Garruk Wildspeaker
4 [CFX] Noble Hierarch
3 [EVE] Primalcrux
4 [10E] Birds of Paradise
4 [SHM] Kitchen Finks
// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [LRW] Fertile Ground
3 [CFX] Soul's Majesty
4 [LRW] Primal Command
// Sideboard
SB: 3 [CFX] Banefire
SB: 4 [ARB] Thought Hemorrhage
SB: 4 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 4 [ALA] Caldera Hellion
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Proowler Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par Proowler le Vendredi 26 Juin 2009 à 22:43
Si marteau n'est vraiment pas réédité, primal + finks feront très bien l'affaire niveau PV. Mais nos batteuse et gouve ont plus de capa d'évasion.
Je ferai -1 bird et -1 primal pour mettre 2 escouflenfer du bogardan (qui sont justes très très gras).
Enlève le noir hemorragie ça sert à rien. Sinon y a encore une chance que luxuriance soit réédité et marteau aussi. En effet, marteau est la seule ancienne carte avec le lifelink qui garde sa nouvelle formulation, et d'après moi, c'est tout simplement parce qu'il sera présent.
A ce moment là, vu qyue wrath n'a pas l'air d'être réédité, et qu'on a la réédition de time warp (un tour c'est nickel), je pense qu'on pourra se repencher sur le jeu. Parce que je maintiens escouflenfer c'est trop gras.
Par contre sans luxuriance, je ne sais pas. D'autant plus que le blanc est gâté et que token et sangami sont encore plus fort avec la nouvelle croisade qui roxxe e la banane =S
La ptite bête est vraiment sympa, c'est une mini gouve Perso j'aime beaucoup beaucoup.
Et que pensez vous d'earthquake ? Ca fait quasiment le même boulot que lavalanche en un poil moins bien mais surtout moins cher.
Et moi je dis encore: escouflenfer + spitting = combo GG
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 26 Juin 2009 à 23:47
Marteau gardera sa formulation, certes, mais ce n'est qu'une errata. Il ne sera pas réédité pour ça.
Escouflenfer c'est en effet très drôle. On peut donc s'orienter vers une version rouge/verte boite à outils façon ramp. On a pas vraiment le choix de toute manière, sans overgrowth c'est la meilleure option. Et encore, il nous manquera du mana pour jouer les thons. Faudrait repasser à 24 lands.
Earthquake je suis pas convaincu, on se prend les dommages aussi. Et puis si le vol prend pas, ça risque d'être mauvais pour nous (quoi que batteuse peut venir derrière).
Bon, allez, un test un peu aléatoire :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
4 [SHM] Fire-Lit Thicket
16 [UNH] Forest
4 [10E] Karplusan Forest
// Creatures
2 [LRW] Cloudthresher
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [EVE] Primalcrux
4 [10E] Birds of Paradise
4 [SHM] Kitchen Finks
2 [SHM] Oversoul of Dusk
2 [TSP] Bogardan Hellkite
// Spells
3 [EVE] Spitting Image
3 [LRW] Fertile Ground
3 [CFX] Soul's Majesty
4 [LRW] Primal Command
// Sideboard
SB: 3 [CFX] Banefire
SB: 4 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 4 [ALA] Caldera Hellion
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
[ Dernière modification par Sovelis le 26 jun 2009 à 23h48 ]
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