[Deck] Turbo Thon

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popi

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Envoyé par popi le Samedi 13 Juin 2009 à 14:16


essayez peut-être des matchs-ups difficiles, genre sovelis joue mono green thon et proowler le WG aggro dauntless gaddock (chaud comme match up je trouve) et vice versa. Ca permet d'avoir des bons reports bien utiles.

Ya aussi de chaud :
- bloodbraid cascade AGGRO (5CB est trop lent)
- Tokens (dépend des sorties)
- zealous kithkins semble bien chaudard aussi, bien aggressif
- Doran, qui peut faire mal

Je sais pas si vous avez vu sur deckcheck, y'a deux listes de mono thons green qui existent :

http://www.deckcheck.net/list.php?type=Mono+Green+Aggro&format=Lrw_10th_SoA

elles sont pas transcendantes mais y'a de l'idée

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 13 Juin 2009 à 14:27


Les deux jouent Devoted Druid, pourquoi n'essayez-vous pas ?
Le "GG Green" a quand même moins de thon, puisqu'il joue seulement 4 Primalcrux, 4 Deus of Calamity et 2 Vigor... Pas optimal je trouve.

On remarque quand même que le GG Green a bien peur de Meule, avec 2 Vigor MD et 3 Wheel of Sun and Moon en SB . Avatar of Might... Moi ça me dit rien, franchement. Primal Command MD non plus.

N'empêche, All-In Green a fini 1er (et il jouait Mort Béante et Raid impromptu )

[ Dernière modification par moapol le 13 jun 2009 à 14h28 ]


Proowler

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Envoyé par Proowler le Samedi 13 Juin 2009 à 14:42


SOvelis je t'ai MP je t'attends sur msn.


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 13 Juin 2009 à 14:54


Tiens, marrant qu'on retrouve des trucs qui nous ressemblent et un winner de tournois de fin mai :O avec impromptu raid.
Ils sont vachement centrés sur les accélérateurs créature. Pourtant, garruk ça parait mieux, et fertile plus résistant. Et fertile ne coûte virtuellement qu'un mana à jouer pour gagner un mana, comme les créatures, sauf qu'il est plus résistant.
Devoted, c'est deux manas pour 2, mais ça marche qu'une fois... Ensuite c'est un simple llanowar sauf qu'il est pas jouable T1. La seule différence avec fertile, c'est qu'il est pas jouable pour 1 et qu'il peut faire 1 mana de plus pendant un tour.

En clair il fait 20 accélérateurs/20 lands/16 thons et 4 raids... Je tenterais bien cette version un peu plus brute, pour voir. En mettant spitting/marteau/majesty à la place de raid.

On remarque festin phosphorescent en side

Après test, impromptu raid c'est bien trop hasardeux... Certes ça rend la capa moins chère en révélant des accélérateurs, mais bon. Et c'est là qu'on comprend pourquoi il joue druidesse dévouée, ça lkui fait un raid pour 1.

Festin phosphorescent qui fait gagner 22 j'adore aussi mais ça parait pas si bon que ça, surtout en fin de partie avec une main vide. En clair, faut l'avoir en main de base et le jouer T3... C'est pas optimal.

[ Dernière modification par Sovelis le 13 jun 2009 à 15h14 ]

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Samedi 13 Juin 2009 à 15:24


Bonjour.

J'ai regardé les listes postées sur deckcheck.net et je dois avouer que j'ai fait le m^me genre d'analyse que sovelis, à savoir que devoted druid n'est pas aussi bonne que fertile (surtout si on splash pour les thought hemorrage); De plus, ces deck craignent bien plus que nous les volcanic fallouts adverses, alors qu'avec une seule overgrowth, on fait un mana hallucinant, nos accélérateurs sont donc plus résistants. Ensuite, 16 thons, oki, mais je préfère 16 accélérateurs/14 thons/22lands/8 lavalanche et consorts, surtout que la soul's majesty est toujours une tuerie.

Notons aussi que les thons joués ne sont pas super bien protégés, alors que de notre côté, les gouve/deity of scars/... sont plus dures à éliminer. Je teste actuellement des primal command en X3 de SB, c'est ultra utile contre tokens (il a tendance à coller de belles pêches au début, on rattrape ensuite le retard mais c'est parfois difficile...) même si gaddock nous fait mal.
De plus, le primal command est une tuerie contre 5CC et reveillark, mettre un vivid au dessus de la bibli en allant chopper une gouve, ça fait mal.

J'ai par contre adopté la tech proposée par scyth, à savoir monstruosité des caldeiras SB, ça nettoie la table de token et ça recycle les birds/hierarch/llanowar.

Sur ce, je plussoie aussi sovelis sur le fait que le impromptu raid est extrêmement hasardeux, un peu trop d'ailleurs et l'oblige à fragiliser son accélération, c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense.

Sur ce, je vous quitte, alors à bientôt pour un autre post utile(ou pas^^).

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 13 Juin 2009 à 16:57


Rien à faire, j'ai fais une grande série de tests contre GW tokens, et j'en ai perdu beaucoup... Bon, certes, c'est le mana pour Lavalanche qui m'a manqué quand je l'avais, mais la première partie sans en jouer une est impossible. Persucution tue les accélérateurs et les path son très énervants. Rien pour attacher marteau... C'est très dur.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 13 Juin 2009 à 17:47


Les decks cités jouent raid.

Or si on joue raid, on ne va pas jouer garruk et fertile, car ce ne sont pas des créatures, et on diminue ainsi l'efficacité de raid.

Il faut tester le deck avec raid, et savoir comment le jouer. On s'en fout de mass accelerateur ici, un seul voire 2 elfes maximum, ou un elfe un overgrowth, et raid permet de tourner tout seul.

Finalement, voilà plusieurs pages qu'on peut lire "garruk/majesty/lavalanche" trop fort, tout en omettant que les decks bant, doran, ziggurat et GW jouent des teeg.

Et qu'on ne dise pas alors qu'on les prends de vitesse avec des thons, alors qu'ils jouent des antibetes, surtout path to exile (couplé à du bant charm, terror, l'anti bete elfe 2B, et oring aussi)

Bref, un seul teeg et paf plus de garruk, majesty, spitting et surtout lavalanche. Reste l'instant 2R pour buter teeg, mais ça fait peu. Quand on peut lire dans des reports de gros gros event que teeg fait chier clairement les decks jouant juste 4 cryptic 4 broken ambition, et encore + chier ceux qui jouent + de 8 sorts non créature X ou CC4, je pense qu'il faudrait vraiment prévoir quelquechose contre ce nabot légendaire.

Après, tout dépends du métagame local, mais cela m'étonne de voir des decks turbo thon dans des tournois locaux qui gagnent + d'une fois, car les joueurs habitués de la boutique qui jouent bant/doran/GW, qui devraient déjà jouer teeg mais ne le font pas forcément, seront alors motivés pour le mettre MD.

A noter, des decks comme Finest bant n'ont pas besoin du tout de teeg (ça les empeche hour de toutes façons) pour battre turbo thon. C'est plus rapide, et puis au pire après side 4 burrenton viennent renforcer les escort pour protéger les créatures.

Sovelis dit que les PtE de token sont chiants, alors que les decks GW, doran et bant en jouent aussi tout en jouant teeg. En sachant que les decks type doran sont revenus en force car capable de battre token, j'aimerais donc en savoir plus sur le métagame local dans lequel vos decks évoluent.

Je pense que sans cet info, et en se basant uniquement sur un métagame général T2, voire sur le bon gros netlisting des familles (Hum je vais copier le deck doran du PT, hum finest bant c'est miam, et bien sur HUMMMM token c'est fort), le deck turbo thon devrait avoir des soucis.

Trop de teeg et de Pte dans le format, avec de + des zealous persecution de partout, MD ou SB.

Vu que les listes proposées jouent des primal command, ça permet de tutoriser de l'antibête à la shriekmaw, ou caldeira oui.

Fallentbutsmiling semble donc être celui qui prends le plus en compte le métagame général T2.

Ceux qui en tout cas jouen cream of the crop peuvent peut être tester l'interaction crunchy que ça a sur le papier avec raid (sans pour autant évoluer le deck vers un deck raid, voir le PS)

PS : Ne comparons plus les decks raid et les decks de ce topic, on m'a déjà demandé de créer un topic raid/entrance, qu'on peut trouver plus bas, donc ne mélangeons pas tout, car ça n'est pas la même optique. Ici c'est mana ramp thon, pas "Instant speed thon".

[ Dernière modification par Guizmo le 13 jun 2009 à 17h50 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 13 Juin 2009 à 19:17


Alors.

Personnellement, je ne jouerai raid pour rien au monde dans ce deck, il n'est pas du tout, mais alors du tout adapté. On se pénaliserait plus qu'autre chose, vu l'aléatoire de la chose.
Alors faudrait arrêter de parler de raid (totalement d'accord avec toi), ce n'est pas le bon topic, je pense.

Sinon, le métagame local de chez moi, c'est simple, c'est essentiellement du netdeck.
Faerie, GW token, 5cc control, DarkBant, Bant.

Je suis outragesement d'accord sur tout ce qui concerne teeg. Quand je le vois, c'est simple et vulgaire, il m'emmerde. Ni plus, ni moins. Donc je ne reviendrai pas sur ce que tu as dit, et c'est également pour ça que je jouais un temps une liste avec caldeira MD, ça faisait chier teeg autant qu'il me faisait chier (désolé d'être vulgaire, mais c'est vraiment ce que m'inspire teeg quand je le vois en face.)
Je l'ai simplement mis en SB parce que j'en voyait de moins en moins, puis je l'ai même enlevé du SB parce que je ne m'en servait plus. Mais je l'ai toujours gardé sous le coude, et je pense bien que si vraiment je faisais un gros gros event avec ce deck, je l'y remettrais (peut-être même en MD.)

Je ne suis par contre pas du tout d'accord en ce qui concerne lavalanche et burrenton. J'ai beaucoup joué contre des decks qui me sortent burrenton à tout va, et de toute façon, perso, à partir du moment où en face il y a du bleu en masse ou du blanc créatures, lavalanche G2 sort pour laisser rentrer les banefire, dans tous les cas. Que personne ne dise le contraire, c'est testé des dizaines et des dizaines de fois, l'adversaire garde TOUJOURS un contre pour lavlanche, et il finit par se prendre un banefire violent dans la tronche, ou alors il side sa burrenton, qui ne lui servira que de 1/1 useless vu qu'il n'y aura plus rien de rouge dans le deck, à part un banefire incontrable imprévenable.
Quand je jouais encore caldeira, je ne sidais même pas banefire. Je me contentais de placer un caldeira pour qu'il saque sa burrenton, et puis pas longtemps après lavalanche arrivait avant une éventuelle 2eme nabotte (souvent en tout cas.)

Je suis d'accord que PtE est lourd, mais c'est lourd pour la plupart des decks de toute façon. Et ma foi, on n'y peut pas grand chose.

Franchement, ayant joué avec ce deck dans 3 tournois netdeckés, où j'ai fait 1er 1er 3ème, je peux te dire que le deck tient pas mal la route, sauf contre Token.

C'est pour ça que je songe de plus en plus à re-rentrer caldeira MD. C'est jamais useless un truc qui nettoie la table et qui reste, gros (avec rien que 2 accélérateurs dévorés, c'est quand même déjà pas mal, une 5/5 qui reste seule sur table.)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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popi

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Envoyé par popi le Samedi 13 Juin 2009 à 21:01


Bon ben je vais mettre mon petit grain de sable aussi alors.

Lavalanche MD ça assure les 4 burrenton post side. C'est clair, c'est net, c'est précis.

Voilà les decks top 8 GW tokens de deckcheck. Je les invente pas les burrenton SB.
http://www.deckcheck.net/list.php?type=G%2FW+Aggro&format=Lrw_10th_SoA

En jouant Mono thons MD, on devrait pouvoir battre GW tokens 1st game (il a 4 path to exil maximum !! pas des milliers..) J'aimerais savoir comment il se débarrasse des autres deity of scars et primalcrux une fois les PtE joués (et encore, faut qu'il les pioche tous, contrairement à nous qui jouons de la pioche).

Ce qui veut dire qu'en n'ayant vu aucun removal MD, le gars est pas con, il va retirer ET les dauntless ET ne pas rentrer ses burrenton. Et c'est lors de cette game 2 que lavalanche aura terrain libre pour la raclée !
La surprise à ce jeu mon ami, c'est la clé de la réussite

Pourquoi faeries a tjs cartonné en T2 d'ailleurs ? parce qu'on sait pas ce qu'il pas va jouer until EOT.. Et bon dieu, c'est chiant !!
Et on le voit aussi avec les nouveaux archétypes : swans s'est retrouvé combien de fois 1er depuis son apparition il y a un mois ?? surprise encore

On a la chance de jouer un deck qui n'est pas connu, il faut tirer partie de cette méconnaissance et surprendre l'adversaire sans cesse.

Même le time stretch n'était pas une mauvaise idée, ya une multitude de cartes que nous pouvons nous permettre de jouer car on a masse mana. Exploitons les perles non côtées pour en faire des objets de collection.
Lavalanche est une de ces perles peu jouées, mais justement il semble logique de jouer un mass removal MD quand on joue un jeu ramp, du coup, no surprise (à lire :"no seurpraillz") et le gars a tout prévu contre ça.

Faudrait être vraiment con pour pas jouer un tel removal dans un mana ramp??? et ben soyons cons et surprenons.

Le gars qui a inventé swans devait certainement être très très très très con ben il a gagné.

[ Dernière modification par popi le 13 jun 2009 à 21h09 ]

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Envoyé par Scyth le Samedi 13 Juin 2009 à 21:31


Le gars qui a inventé swans il devait surtout avoir eu une bonne et simple idée, et la chance que personne n'ait eu la même en même temps (remarque, ça aurait été marrant)

Certes, ça marche très bien comme tu l'annonces. Mais franchement, ayant testé les 2 versions, je t'assure que je préfère de loin l'effet de surprise que je provoque maintenant.

Voici un report de mes expériences personnelles concernant les decks WG Tokens. Vous prenez ou pas, au moins je l'ai posté.

D'accord, tu joues mono green thon en G1 contre un deck token (vu que c'est celui-là dont tu parles), alors en G2 le mec retirera ses dauntless et rentrera pas ses burrenton. Et là, tu auras une chance de vaincre. Même une bonne grosse chance de cocu ^^
Et si tu as pas gagné la 1 ? Parce que sans mass removal, c'est franchement pas évident, que tu l'aies gagné contre token... Ben la 3, le mec rentre ses dauntless, ses burrenton, et toi, peu importe ce que tu as, tu es forcément désavantagé. Le gars connait ton jeu, et il aura en plus rentré ce qu'il faut.

Alors que si tu joues lavalanche en G1, tu as de très très bonnes chances de lui foutre tout son tempo, sa table et ses pv en l'air (bon, évidemment, faut le jouer comme il faut aussi, on claque pas lavalanche avec dauntless sur table par exemple... A moins d'en avoir 2 en main).
En G2, le gars, il rentre ses burrenton. Et alors ? Le seul truc rouge que je joue MD c'est lavalanche, qui est forcément sidé contre token en G2 contre banefire. Et là, ses burrenton, c'est quatre 1/1 pour 1 virtuellement sans capa. C'est qui, qui est désavantagé, ici ?

Les deux différences majeures entre les 2, c'est d'une que en monogreen G1, tu as moins de chance de lui rouler dessus car tu gère moins la table, alors que lavalanche, je te laisse deviner, et surtout de deux, en lui faisant retirer dauntless et pas rentrer burrenton, c'est bien, tu évites une menace, mais en sidant lavalanche/banefire... Tu lui fais rentrer des cartes mortes. Et je trouve ça... énormément plus judicieux.

Le mec en face, il s'attend autant à te voir rentrer lavalanche en G2 dans un mono vert thons (mais qui joue des bilands rouges et noirs, étonnant) que de te voir sider LA carte qui t'a donné la G1 contre un banefire.
Et pour moi, c'est CA, le vrai effet de surprise (je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, c'est la surprise qui donne la victoire, dans la plupart des cas.)

[ Dernière modification par Scyth le 13 jun 2009 à 21h44 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 14 Juin 2009 à 00:37


GW tokens ne sortira que TRES rarement ses dauntless escort. Pourquoi ? Car il joue martial coup, et il peut rentrer des wrath of god (certaines versions jouent 3 wrath 2 martial).

Donc, à la question "comment va t'il gérer à part ses 4 pte", vous avez la réponse, wrath (parfois austere command) c'est pas moche.

Il peut aussi rentrer runed halo.

Bref, y a de quoi faire.

Jouant gw aggro versus un deck type ramp avec du thon, qui va me montrer qu'il a possibilité de splasher (fertile, ou tout painland/filtre land), je vais rentrer wrath/halo, et jouer + contrôle au détriment de la vitesse.

Banefire, on s'y attends. Suffit de suivre un poil les listes all in green, à savoir mono vert splash possible à haute production de mana pour se douter que banefire en side est tout à fait jouable, notamment car ça a été mainte fois proposé comme carte de side sur moultes forum pour les decks type raid/entrance/ramp.

De toutes façons, je vois alors banefire comme anti bête plutôt que finisher, car token gw est loin d'être mou tout de même (plus rapide que les versions BW), donc penser coller 10 à banefire après avoir taper 10 avec un thon (forcément trample le thon, mais le thon trample on lui réserve pte), en omettant les finks aussi, ça semble limite utopiste.

En fait, je vois donc de + en + d'utilité à l'instant rouge qui permet de faire anti bête ou finisher pour 2R. Sa force : instant. Faiblesse, nécessite une créature, et qu'elle ne se prenne pas son removal en réponse.

Tendu cette histoire, tendue... Les decks tiers 1 sont quand même du genre à posséder tous quelque chose qui fait chier.

Sur tellement de forums, on lit qu'en standard il faut avoir un deck qui passe token/swan/faerie et a un plan B contre fog, or ici token passe pas forcément si bien, ou plutôt il passe au bluff (Et qui dit effet de surprise dit qu'à un club mtg ou tournois locaux, ça passera pas 3 fois), or c'est le deck le + populaire. Et bien entendu il fait revenir les decks doran/bant/GW aggro, qui eux aussi ont du chiant contre nous. Donc autant le tier 1 que l'anti tier 1 a de quoi nous faire chier, alors qu'on doit bénéficier de l'effet de surprise...

Au moins, les decks entrance/raid l'ont, eux, l'effet de surprise (on ne sait pas ce qui va nous arriver en jeu, on doit donc garder du mana untap, de l'anti bête en main, etc etc etc)

Arf, faut trouver une solution solide.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 14 Juin 2009 à 10:03


Très franchement, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
C'est vrai que Dauntless ne sort pas souvent du deck en G2 (bien que ça arrive), mais burrenton, si je l'ai vue dans 15% des G2, c'est déjà pas mal.

Par contre, une G3, quelle que soit la version jouée, c'est super hard tendu, voire presque trop dur à remporter.

Effectivement, je jouais Soul's Fire MD, avant. Je l'ai enlevé uniquement pour d'autres tests, mais il ne me déplait toujours autant pas.

Bon, les 4 PtE, c'est réglé, si ça sort, tant pis, ça sort, on n'y peut pas grand chose au final. Question de chance et de le jouer quand il faut sur ce qu'il faut.
Mais Wrath ? Austère ? Martial ?
Ce n'est pas pour rien que dans mon nouveau SB, j'ai remis negate *4. Un path, ça passe (sans jeu de mot ^^) sauf en cas de victoire imminente. Mais pas un mass removal, c'est pour ça que le negate restera en main tant qu'il faut. Et Token nej oue pas non plus 15 mass removal. Souvent, en contrer un suffit à prendre l'avantage, même si un autre suit un tour après, au moins on s'y attend.

Runed halo, ça pique une carte. Laquelle ? Un thon ? Banefire ? Lavalanche ? (Ah, ben, il ne sait pas si on l'a sortie ou pas, et si on a rentré banefire ou non, même si on le joue ou non ?). Runed Halo, même si on sait bien le jouer, c'est quand même un minimum hasardeux, sachant que banefire sortira une fois, généralement pas deux, donc une fois qu'il a vu qu'on le joue en G2, il peut toujours le poser, son halo. Lavalanche, on le joue plus, si il a le malheur de se protéger contre, tant pis pour lui. Un thon ? On en joue quand même pas mal, je pense, et dans ce cas, il craint les banefire.
Enfin, c'est pour ça que je trouve cette carte un minimum hasardeuse face à un jeu dont on n'est pas sûr et certain du kill.

Après, je dis pas, c'est un deck qui est super relou et qui a autant (plus ?) de chances que nous de gagner. Mais rien que le fait qu'il ne sache pas trop ce qu'on joue dans notre deck de noob nous donne une chance de le déborder.

Pour finir, faut savoir que je n'extrapole rien, je ne fais que donner des avis et des contatations assez solides suite à mes propres expériences. Donc faut pas commencer à dire "oui mais là, il fera pas ça, ici, ça marche pas comme ça". Si je le marque, c'est que ça marche comme ça plus souvent que ça ne marche pas.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Ptipoulet

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Envoyé par Ptipoulet le Mardi 16 Juin 2009 à 16:24


Hey ! ça n'a rien à voir mais j'ai eu une idée lumineuse cette nuit (ou pas).

Dans la mesure où Soul's majesty n'est utile que si on a déjà une bête conséquente en jeu, et est sensible aux antibêtes (quand pas caché sous un pont), pourquoi ne pas tenter à la place Regal force ?

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais :

- c'est une créature donc gaddock in your face
- ça reste une 5/5 pour "seulement" 7, et ça apporte 3 au primalcrux.
- si on a 3/4 bêtes, même un antibête bien placé ne peut nous empêcher de piocher un minimum

Voilà, c'était l'idée du jour mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Vous en pensez quoi ?


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mardi 16 Juin 2009 à 16:52


bonjour.

AH ben j'allais la proposer, je la teste un peu depuis quelques jours et je pense qu'elle pourrait être une alternative à soul's majesty sous gaddock...

Seulement soul's majesty me fait toujours piocher au moins 5, voir 6 ou 7 cartes sur gouve, primus ou batteuse... Une seule soul's majesty bien placée nous permet de tenir la game entière la main pleine, alors que la regal force ne nous fera piocher "que" 3/4 cartes et je pense que c'est dommage... de plus elle est relativement chère(impossible de la sortir T3...) mais elle reste une 5/5, sans capa malheureusement, ce qui n'est pas superbe...

Je pense donc qu'on pourrait peut être l'inclure si gaddock devient surjoué, sinon ben on lui préfèrera une bonne vieille soul's majesty.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 16 Juin 2009 à 20:49


Le 16/06/2009, Ptipoulet avait écrit ...

Hey ! ça n'a rien à voir mais j'ai eu une idée lumineuse cette nuit (ou pas).

Dans la mesure où Soul's majesty n'est utile que si on a déjà une bête conséquente en jeu, et est sensible aux antibêtes (quand pas caché sous un pont), pourquoi ne pas tenter à la place Regal force ?

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais :

- c'est une créature donc gaddock in your face
- ça reste une 5/5 pour "seulement" 7, et ça apporte 3 au primalcrux.
- si on a 3/4 bêtes, même un antibête bien placé ne peut nous empêcher de piocher un minimum

Voilà, c'était l'idée du jour mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Vous en pensez quoi ?


Hum... C'est la carte que j'utilisais à l'origine du jeu je l'ai longtemps préférée à Regal Force. Mais, après de multiples tests, il s'avère que Majesty est bien plus forte... Imaginons que l'on ai pas de créatures en jeu. Dans ce cas, en effet, Regal paraît mieux. Même si elle reste tout de même un peu chère... Bref. A partir du moment où l'on a déjà une créature en jeu, Majesty nous fera piocher bien plus. Et à elle seule, elle nous redonne une main, contrairement à Regal qui dépend de l'avancée du jeu.
Le seul avantage que je lui donnerais, c'est que c'est un thon et qu'il est copiable via spitting. Peut-être à retester, personnellement majesty est bien meilleure dans ce qu'elle fait, et de loin.

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