Proowler Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par Proowler le Mardi 09 Juin 2009 à 17:45
Réflecteur de mignon présente un gros défaut: si t'as pas de bêtes à poser en fait ça fait strictement rien. mais je pense tout de même que ça peut être testé, tout comme la cueillette.
Pour moi la cueillette et majesty ne sont pas complémentaires, on joue soit l'un soit l'autre.
Et franchement, en regardant bien, je sais pas laquelle je préfère.
La majesty permet de piocher plein de cartes d'un coup (entre 5 et 12) et franchement quand t'arrives à en placer un seul, ça te met tranquille jusqu'à la fin de la partie. Mais faut pas prendre un anti bête en réponse.
La cueillette, à partir du moment où tu vas poser un seul thon, ça va assurer quasiment toutes tes prochaines pioches (soit en allant prendre un autre thon, soit spitting). Mais en même temps ça te fait pas piocher, ça trie juste, donc comme l'a dit popi y a aucun CA.
Sinon paléoloth et batteur chasseur c'est mauvais. Cyclope j'ai déjà testé, c'est sympa mais ça sauce pas assez par rapport aux autres bêtes qui sont bien meilleures.
A la limite il n'y a que ardeur qui peut être sympa en side contre des jeux comme doran (ses bêtes sont aussi grosses que les notres donc ça va bien nous booster) ou contre meule. En plus ça peut protéger nos bird et hiérarche (et même ça les booste avec la batteuse =P )
Perso je pense que la base à laquelle on est arrivée ne peut être changée, c'est à dire:
21/22 lands dont 3 bridge et/ou des treetop
13/14 thons à répartir entre déity, primalcrux, gouve et batteuse principalement (d'autres bêtes sont jouables en *1 comme ardeur, broodmate, kkartus ou woodfall primus)
9/10 sorts entre spitting, marteau et majesty principalement + lavalanche pour certains
17/18 accélérateurs avec (pour quasiment tout le monde):
4 hiérarche
3 bird / llanowar
4 overgrowth
4 garruck
3 fertile
On arrive à un total de 60-62 cartes selon les proportions, et cela, d'après moi, ne peut être changé.
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mardi 09 Juin 2009 à 18:29
Le plus dur étant maintenant de l'équilibrer pour optimiser les sorties, car il y a pas mal de fois où le jeu ne sort pas du tout bien. Ou alors c'est moi qui ait une chance absente sur MWS et qui a un problème à chaque partie... En tournois généralement ce n'est pas trop mal, mais je fais au moins une mauvaise main par manche (bien que la partie ne soit pas perdue).
Donc, sur cette base, il faut surtout trouver la proportions d'accélérateurs à rentrer. Passer à 16 cartes serait peut-être intéressant? 18 prend un peu trop de place. Je laisse les experts s'exprimer
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Mardi 09 Juin 2009 à 18:45
Je veux rien dire, mais 15 accélérateurs ne m'ont jamais fait défaut :O Et quand je dis jamais, c'est ... jamais. Pas une fois. Alors pour moi, 18 c'est clairement au moins 2 de trop.
[ Dernière modification par Scyth le 09 jun 2009 à 18h45 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Mardi 09 Juin 2009 à 18:54
De toute façon, c'est simple, ceux qui ont testé à 18 accélérateurs savent que les sorties peuvent être monstrueuses et les pioches plus aléatoires; ceux qui ont testé à 15 accélérateurs savent que le jeu est moins rapide mais pioche + de thons.
Choisissez selon votre style de jeu.
Pour ma part, avoir pas mal d'accélérateurs n'est pas trop un pb, ça me laisse plein de lands pour spitting.
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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Proowler Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par Proowler le Mardi 09 Juin 2009 à 20:23
Personnellement, je joue 21 lands, 18 accélérateurs, 15 thons et 8 sorts. je pense enlever un thon et un fertile pour mettre 2 lavalanche de base.
Mais je ne me vois pas enlever tous les fertile.
Une question pour vous : Spitting, c'est mieux en 2 ou en 3 ?
Voici ma dernière liste:
// Lands
10 [ALA] Forest (4)
3 [LRW] Mosswort Bridge
3 [10E] Karplusan Forest
2 [SHM] Fire-Lit Thicket
2 [10E] Llanowar Wastes
1 [EVE] Twilight Mire
// Creatures
4 [CNF] Noble Hierarch
3 [SHM] Oversoul of Dusk
3 [LRW] Cloudthresher
4 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [EVE] Primalcrux
3 [EVE] Deity of Scars
3 [10E] Birds of Paradise
1 [ALA] Broodmate Dragon
// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [10E] Overgrowth
3 [CNF] Soul's Majesty
2 [LRW] Fertile Ground
3 [10E] Loxodon Warhammer
2 [ARB] Lavalanche
Par contre j'ai besoin d'aide pour la mana base vous pouvez me donner la votre svp ? Merci
[ Dernière modification par Proowler le 09 jun 2009 à 20h25 ]
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Mardi 09 Juin 2009 à 20:28
Spitting en x2 ou x3, je ne sais pas. C'est juste énorme quand on le pioche, mais en piocher un 2eme ou piocher un land c'est pareil. Ca permet juste d'avoir plus de chance de l'avoir plus tôt, donc c'est à toi de voir.
La base de mana ?
11 Forets
3 Bridge
4 Fire-Lit
4 Twilight Mire
22 Lands. Le rouge et le noir sortent très bien, et je n'ai pas de problème de mana général sans les fertile, avec les 8 bilands et les 3 birds.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mercredi 10 Juin 2009 à 08:40
Hum... étirement temporel?
[ Dernière modification par Sovelis le 10 jun 2009 à 08h41 ]
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mercredi 10 Juin 2009 à 08:48
Vraiment utile, l' Etirement temporel ? Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place... Ca coûte 10, dans une autre couleur (ok le mana suit, mais quand même !), et je ne vois pas trop à quoi ça sert, franchement. Pour 10 manas tu peux poser 2 thons par exemple. A toi de voir, mais j'en vois pas trop l'intérêt.
Edit : Quitte à mettre un gros sort bien cher, pourquoi pas Vent de peste ? Ca fait de la place sur le jeu =D, ou Ange de platine que je trouve ici pas très utile, mais bon.
[ Dernière modification par moapol le 10 jun 2009 à 08h51 ]
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Proowler Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par Proowler le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:09
Les gars s'il vous plait allez faire un tour sur le forum des news pour voir les changements de règles apportés par Magic 2010.
C'est une véritable boucherie, le plus marquant pour moi est:
- les nouveautés dans les blessures de combat (mon dieu comme c'est moche)
- la disparition des blessures de manas.
Et puis sinon étirement temporel c'est nul lol. Et on l'a dit, y a plus de place !
Pourquoi pas soulblast ? D'après moi ça peut être super drôle :O
[ Dernière modification par Proowler le 10 jun 2009 à 11h12 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:22
Regarde ma réponse, postée juste avant de lire ton message... Keupaing ^^
Soulblast, c'est quand même ultra risqué. Ca coûte cher ( quand même), et sur un contre bien placé, on se rase la table tout seul comme un grand... D'autant qu'à ce stade, un soul's fire bien placé finit généralement aussi bien le boulot...
Etirement temporel, mhhh... sous pont de fangemousse, ça paraît sexy, mais pas forcément autant qu'une majesty ou un thon. Et à jouer cash, ça me paraît quand même un brin chérot. Dans le même ordre d'idées, pourquoi pas Time stop ? Je vois pas très bien à la place de quoi, mais ça me paraît un brin plus jouable...
Sur ce, je sors.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mercredi 10 Juin 2009 à 14:06
Etirement temporel, ça fait juste game... Jouer deux tours de plus, ça permet de limiter tout ce qu'il y a en face : bloqueurs, CA, contres... Pendant ce temps, on a trois tours pour bourrer au thon et pourquoi pas monter sa mana base, faire des spitting à tout va. Je tenterais bien le x1 pour essayer après, bon, faut que ça passe... Mais sous bridge (exceptionnellement impossible) c'est juste immonde.
Arret du temps c'est moins cher mais on perd un peu en CA. Quitte à avoir le mana, pourquoi ne pas gagner deux tours plutôt qu'un seul?
Lavalanche parait bien meilleure que vent de peste si on paye autant. Et ça sert aussi bien avant que après les 9 manas.
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 10 Juin 2009 à 14:28
Stretch sous bridge, c'est quand même rare, sauf si on optimise la pioche avec lmdlc.
D'ailleurs tiens, c'est une idée ça. Monter à 4 bridge, jouer 3 lmdlc pour être sûr d'en avoir un, et optimiser son bridge ensuite. Je sais pas si c'est viable, mais sur le papier, ça a l'air séduisant.
Pour le jouer en le hardcastant, faut quand même une overgrowth et un garruk sur table, et au moins 2 piafs/hiérarche/fertile. Perso ça me semble quand même des conditions un peu tendues à rassembler, du moins dans les premiers tours.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Morwenn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/01/2009 40 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Morwenn le Mercredi 10 Juin 2009 à 21:33
Sérieusement, il y a de très bonnes idées dans toutes les propositions là. C'est sûr que dans ce genre de jeux, gagner deux tours peut souvent faire gagner la partie, ni plus ni moins. J'aime beaucoup l'idée de Negate en tout cas, ça peut toujours surprendre. Et Lmdlc, c'est sûr que ça assure globalement un top-deck à chaque tour, ce qui se vaut bien.
Par contre, vu la sur-utilisaition du Pont, dans le cas présent, le jeu se transforme de plus en plus en Tricks & Thons plutôt qu'en Turbo Thons =p
Mais bon, j'aime bien ce concept qui permet de jouer à peu près n'importe quoi grâce aux accélérateurs. Et il faut dire que, d'après ce qu'on a pu voir jusque-là, le deck a un énorme potentiel. Alors continuez à l'améliorer, ça peut devenir tout bonnement excellent
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mercredi 10 Juin 2009 à 22:28
Argh...
M10 va changer les règles et le lien de vie ne sera plus cumulatif avec deux occurrences... Bye les doubles marteaux qui font gagner deux fois les poitns de vie
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 11 Juin 2009 à 07:45
mouaip, un coup dur ça...
Quelqu'un est partant pour faire des tests sur mws samedi ?
Une idée stupide, contre meule, en side... Engeance havréchine ? Imbounçable, et gras.
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 11 jun 2009 à 11h23 ]
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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