[Deck] Turbo Thon

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:34


Euh, j'ai édité, hein, j'avais c/c l'ancienne version. (oui je garde l'historique).

Sinon, maelstrom pulse pas fan, ca détruit que ce qui est en jeu, pas le cygne ou le sismic qui est dans la main de 40 cartes adverse et qui n'attend que d'être rejoué.

Non, je joue pa gouve !
En fait, je me suis vu l'enlever, petit à petit... Et j'e n'en ai jamais vraiment souffert. Mais si je la remettais, je sais que cela ne me ferait pas de mal.

Edit : Tiens, je vais voir en remettre 3, contre 1 deus, 1 primal et 1 Kartus. C'est toujours ça de pris.

Je ne joue que Marteau + soul's fire, en fait, hein

[ Dernière modification par Scyth le 24 mai 2009 à 19h54 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 25 Mai 2009 à 22:04


http://www.deckcheck.net/event.php?event=Grand+Prix+Barcelona+2009+-+Top8+Decks

Resultats du GP Barcelona 2009... Cascade Swans se démocratise, ça ne présage rien de bon. Il va vraiment falloir trouver une solution.

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 26 Mai 2009 à 01:07


Y'a pas mal de trucs (en blanc surtout) :

Meddling mage mais fragile
runed halo mais il joue anti-enchant en side et qui, avec les cascades, peut être joué rapidement
burrenton forge-tender pour temporiser un tour

On peut pas jouer anti-enchant contre Seismic Assault, c'est trop mou, il peut partir en combo en réponse.

Le mieux serait Thought Hemorrhage dans les splashs qu'on joue. Sur Seismic Assault, ça doit pas lui faire du bien. Il lui reste plus que les swans et bloodbraid elves pour tuer.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 26 Mai 2009 à 06:13


J'ai un peu testé hemmorage *4 depuis quelques jours (suite aux interrogations de la semaine dernière).

Je l'ai mis en MD, juste pour tester uniquement contre ce deck plus vite.
Pour le moment, à partir du moment où je l'ai en main de départ, j'ai 100% de victoires. Je confirme que swan aime PAS du tout se voir jeter ses seismic.
Encore pire quand on en a 2, et qu'il n'a plus de swans non plus le tour d'après. Il ne lui reste quasi plus rien que des lands. Et swans cascads ne contre pas, donc on joue aussi vite qu'on veut (à peu près.)

Le seul vrai problème, c'est de gagner la 1 sans hemmorage (si on ne l'a qu'en side), et de l'avoir en main de départ en G2 ET en G3 si on perdu la G1. L'ayant testé contre quelques autes decks (mais que vite fait en passant), c'est toujours utile quand on sait quel deck l'autre joue (et généralement, au tour 4, on commence à le remarquer.)

Cela mériterait-il des slots en MD ? Je ne sais vraiment pas, à voir.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 26 Mai 2009 à 18:17


je vois des Countryside Crusher en réserve... Admettons qu'on se débarrasse de Sismic, A votre avis ça passe un primalcrux?
Je pense hémorragique devient indispensable, ici... C'est la seule menace potable contre ce jeu. Après, reste à savoir si ce sera utile contre les autres. Un meddling mage parait plus intéressant et moins lourd, et puis en sachant qu'il est copiable avec spitting, ça roxe

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Mardi 26 Mai 2009 à 19:14


Meddling c'est pas du tout dans nos couleurs. Perso j'irai jamais splasher double couleur pour une carte de réserve :s Même si c'est sympa avec spitting c'est vrai ça peut totalement locker le jeu adverse. A la limite tu peux monter un jeu en bleu blanc mais c'est pas notre sujet.

J'ai cherché un peu et y a Tourment sempiternel aussi. J'ai vérifié, comme les blessures ne sont pas prévenues, le cygne va crever et il ne piochera pas. Au passage cet enchantement rend inutile tous les fog de turbo fog. mais ça reste quand même assez merdique

Pour moi la meilleure solution ça reste les hémorragies. En même temps, la surprise du jeu est passé, et il y a trop de cartes qui le tuent. Peut-être qu'après un certain temps, il disparaitra si trop de cartes sont prévues contre lui (un peu comme affinity).


Edit: je viens de me prendre pyroclasme T2 sur mes bêtes puis violent ultimatum sur mes lands. C'est trop dur. Y aurait pas moyen d'intégrer l'ultimatum chez nous ? Avec une base de mana différente c'est jouable t4 ou 5 au plus tard.

[ Dernière modification par Proowler le 26 mai 2009 à 19h49 ]


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 26 Mai 2009 à 20:35


Niveau meddling mage : il est jouable avec bird ET fertile ET hierarch, qui font tous et du bleu et du blanc. Tu penses vraiment que c'est pas splashable?

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 26 Mai 2009 à 20:47


Il reste fragile...
Perso, si c'est pour empecher de jouer une carte, je trouve hemmorage bien meilleure.

Pour ces raisons :

--> Les 2 peuvent être contrés donc de ce côté-là, pas de différence.
--> Meddling Mage n'est pas éternel, hemmorage une fois résolu c'est clair et net jusqu'à la fin de la partie.
--> 2 ccm de plus, c'est pas la mort dans un deck turbo mana (et le splash rentre un peu plus dans les couleurs, même si c'est vrai que c'est pas le 1er problème.)

Maintenant, rien ne t'empêche de jouer les deux ^^
Teste, tu verras que là où le mage apporte une solution souvent temporaire, hemmorage sait imposer son verdict définitif.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Sovelis le Mardi 26 Mai 2009 à 21:16


C'est vrai que c'est à tester mais j'aime surtout l'idée d'un lock avec spitting image. Et, pourquoi pas, pouvoir le jouer T2.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 26 Mai 2009 à 21:33


C'est sûr que meddling à l'avantage de se jouer T2 et de se prendre spitting. Mais je pense que pour les decks contre lesquels ces cartes vont servir, c'est un peu overkill de sortir 6 ou 7 mages.
J'ai beacoup testé hemorage, et un peu le Mage, mais sans plus, alors peut-être ai-je loupé des trucs.
Mais pour le moment, hemorrage >>>> Mage, en side, si c'est pour contrer un deck.
Si c'est pour gérer et locker dès la G1 dans un jeu adapté, mage est mieux. Je pense. Mais c'est pas l'optique du deck ici.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Proowler le Mercredi 27 Mai 2009 à 12:48


Les gars mage c'est fort mais ça correspond pas du tout à notre paquet. Si nous on en est au point de mettre mage alors tous les jeux peuvent se permettre de le mettre. Pourtant, à part reveillark et certains jeux en side, j'ai jamais vu de bant ou quoi mettre de meddling mage. C'est pour ça que l'hémorragie est bien meilleure selon moi (et en plus ça peut un peu blaster l'adversaire).

Enfin meddling en G1 c'est pas du tout dans notre optique.

Et puis vous avez oublié quelque chose: si assaut sismique est pas ré-édite dans Magic 2010, ben le jeu n'existera plus pour les France... (Et moi mon objectif c'est le championnat de france quand même).

Par contre vous parlez de sortir meddling T2 mais c'est quasi impossible, pas avant le tour 3. Parce qu'il faudrait au moins un land qui produise du bleu ou blanc (et on en joue pas du tout) plus 1 bird ou 1 hiérarche...


Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 27 Mai 2009 à 13:23


Moi je parle pas de jouer Mage T2. Je parle même pas de le jouer ^^
Je le dis : il n'est pas dans l'optique du deck.
Je préfère 100 fois hemorage, que j'ai en side de toute façon, quoi qu'il arrive.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Sovelis le Samedi 30 Mai 2009 à 12:01


Tournois T2 cet aprem'

Je n'ai pas énormément de budget en ce moment et du coup trouver certaines cartes risque d'être délicat. Voici la liste que je jouerais normalement :

3 Pont de Fangemousse
19 Forêt

3 Marteau de guerre Loxodon
3 Deity of Scars
3 Garruk Languebestion
3 Spitting Image
2 Batteuse de nuages
4 Elfes de Llanowar
3 Birds of Paradise
4 Luxuriance
4 Gouve du crépuscule
3 Primalcrux
3 Majesté de l'âme
3 Fertile ground

SB :
2 Batteuse de nuages
2 Primus Chutebois
1 Majesté de l'âme
1 Primalcrux
4 Doyen aux rameaux d'osier
3 Treetop Village
1 Deity of Scars
1 Portrait craché

J'essayerais de me procurer les Lavalanche/Feu de l'âme avant de commencer, et un quatrième Garruk.

[ Dernière modification par Sovelis le 30 mai 2009 à 12h01 ]

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Envoyé par Sovelis le Samedi 30 Mai 2009 à 22:24


C'est qui l'winner, c'est qui l'winner?...

Tournoi T2 à Paris... 8 joueurs Je me débrouille pour récup rapidement 4 feu de l'âme, mis en side, que je n'ai finalement jamais rentrés. Je n'ai pas eu de quoi trouver un 4ème Garruk, et les noble hièrarche, qu eje n'ai pas, ont été remplacés par des llanowar.

D'après ce que j'ai compris, les jeux présents étaient les suivants :
G/W Overrun
Mono Red "Mickey"
Bant exalted x2
Blightning
UBG Card Advantage
???

Ronde 1

G/W Overrun

L'adversaire a apparemment netdecké le jeu en vitesse avant de venir. Donc la maitrise n'est pas géniale, mais ce n'est pas comme si il ne savait pas jouer. C'était apparemment le jeu qui faisait défaut à notre jeu actuel... Il n'est pas si compliqué à battre je trouve. La plupart des mains que j'ai eu étaient assez mauvaises.

Game 1 : Je commence avec une main sans land, je mulligan. Je me retrouve avec une main assez mauvaise. Lui a une sortie plutôt potable... Je mets des thons, il PtE, il wrath (pas d'autre choix, et du coup il perd ses créas), il me suffit de sortir un Thon, que j'équipe avec Marteau, et je gagne la game. Avec 3 lands au total...
Game 2 : Mais sans accélérateurs, que des thons, je décide de la mettre à la poubelle... Je commence avec ma seconde main. Majesty est contrée à cause d'un PtE, tiré du carré qu'il a pioché... 3 en main de base, le quatrième pas longtemps après. J'ai fais ce que j'ai pu, mais il m'a eu à l'usure. Garruk m'a bien aidé.
Game 3 : Encore une main sans land, mulligan de nouveau. Je fais Coeur primordial T3, majesty T4, en surfant autour des PtE qui ne sont pas encore arrivés. Les 8 cartes piochées m'ont permis de gagner la game sans problème.

Conclusion : Victoire 2/1, on s'aperçoit que Marteau de guerre loxodon, ça sauve chaque partie. Je me demande si avec des treetop village j'aurais gagné la game 2.


Ronde 2

Mono Red Mickey

Bon, un joueur sans grande expérience qui jouer mono red. Il avait curieusement gagné sa première ronde. Le match n'a pas été trop dur, mes mains étaient immondes, je l'ai déroulé... Pas besoin de faire de report. Win T5/6, ça finit sur un 2/0. Ayant discuté un peu avec lui avant le tournois, puis après la partie, et en voyant que le jeu lui plaisait beaucoup, je lui ai vite fait passé la liste. Vu que son budget n'était pas énorme, je lui ai é&galement donné une varient petit budget (sans garruk, le plus dur, et avec des druidesses dévouée+llanowar à la place de bird. Niveau thon j'ai rajouté des Deus/primus pour enlever ce qui était trop cher).


Ronde 3

UBG Card Adventage

Le gérant du magasin, qui avait jugé bon de jouer ce jeu étrange à la place de Cascade Swans. Le jeu est basé sur des créatures produisant du CA (généralement avec un effet d'arrivée en jeu, donc). Le paradis de spitting... Son jeu jouait beaucoup de terrains non-base et balançait des maelstrom pulse à tout va, ainsi que des hurlegeules. Heureusement, aucun contre

Game 1 : Mauvais main (aucun land), mulligan, et en prime je commence. Il joue ses lands qui arrivent en jeu engagés, je joue garruk + gouve T3, il se sent pas très bien. Il joue maelstrom pulse sur Garruk => 1 tour de perdu, je réenchaine sur une seconde gouve T4. Il concède sans attendre...
Game 2 : Egalement deux gouves à jouer, mais partie plus serrée. Lignify a raison d'une des deux gouves, et pendant qu'il résiste, il m'attaque à coup de volante (sower et muldrifter). Je prie pour une batteuse, en vain, je ne pioche que du land et ne peut rien faire, aucune spitting.
Game 3 : Encore une mauvaise main, encore mulligan. Je ne sors aucune gouve du crépuscule de la game, je me contente de jouer du thon, de copier ce qu'il y a en face ainsi que les miens, je pioche du land pour en jouer encore plus, les pont de fangemousse font des merveilles... Sans être une sortie ultra rapide, le jeu fait son petit bout de chemin. Marteau finit la partie.


Conclusion générales : Malgré des mulligans fréquents à cause du manque de chance, le jeu a gagné beaucoup de games. La plupart des mains de base étaient mauvaises et le jeu a réussi à sortir quand même. Marteau contre aggro, c'est fini. Majesty est toujours aussi énorme. Treetop est toujours aussi inutile, rien ne vaut une bonne fôret. Pont ça fait piocher une carte jouable moins cher, c'est génial, et avec Garruk ça pulse. Spitting est toujours aussi hallucinante et sauve toujours autant de parties (elle a passé sa journée à copier des kitchen finks, même si la persistance ne marche pas en tant que Token).
Encore une fois, les joueurs se sont moqués du jeu toute la journée et ont parlé de chance de mon côté, ou de malchance du leur... Pas avec méchanceté, mais quand même.

Bonus : J'ai joué quelques parties en parallèle. J'ai encore une fois remarqué que le jeu, même avec un seul et unique land, pouvait sortir facilement deux 17/17 sur table. J'ai aussi remarqué que turbofog ne nous gérait décidément pas, avec cloudthresher notamment, et surtout avec feu de l'âme. Enfin, j'ai remarqué qu'un troll à deux têtes avec turbo fog à côté de nous, c'est juste énorme.

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Envoyé par Proowler le Samedi 30 Mai 2009 à 22:45


Un troll à 2 têtes avec turbo fog

Sinon GG, même si j'aurai aimé que tu rencontres un faerie, parce que je dois avouer qu'en ce moment j'ai du mal contre lui.

Par contre je trouve bizarre que tu aies toujours eu des mains aussi mauvaises
Je sais que le mélangeur de MWS est mauvais, mais quand même dans la réalité ça devrait passer lol.
Du coup tu trouves qu'une version mono vert marche mieux qu'une version splashée rouge (noir) en side ?

Sinon j'aime beaucoup les game que tu as faites, et ne t'inquiètes pas pour les moqueries je me fais souvent traiter de noob sur MWS quand je gagne avec... Faudra s'y faire lol.

Avec un seul land, un overgrowth et un garruck oui tu peux faire un mana monstrueux, mais faut faire gaffe au cryptic sur notre pauvre land
J'ai vu que tu n'as pas joué de deus, ça t'a manqué ?

En tout cas, très content de voir d'aussi bons résultats.

Perso, je me suis inscrit à une sorte de tournoi sur MWS (où il suffit de contacter l'un des joueurs par msn pour jouer), eh ben j'en suis à 3 victoires pour une seule défaite.

Je bats facilement un darkbant, 2 blightning mais je perds contre un ramp qui me fait 2 fois violent ultimatum sur mes lands.
Je ferai un report aussi fourni que le tien dès que possible.


Petite idée: sudden impact c'est jouable ?


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