C'est qui l'winner, c'est qui l'winner?...
Tournoi T2 à Paris... 8 joueurs
Je me débrouille pour récup rapidement 4 feu de l'âme, mis en side, que je n'ai finalement jamais rentrés. Je n'ai pas eu de quoi trouver un 4ème Garruk, et les noble hièrarche, qu eje n'ai pas, ont été remplacés par des llanowar.
D'après ce que j'ai compris, les jeux présents étaient les suivants :
G/W Overrun
Mono Red "Mickey"
Bant exalted x2
Blightning
UBG Card Advantage
???
Ronde 1
G/W Overrun
L'adversaire a apparemment netdecké le jeu en vitesse avant de venir. Donc la maitrise n'est pas géniale, mais ce n'est pas comme si il ne savait pas jouer. C'était apparemment le jeu qui faisait défaut à notre jeu actuel... Il n'est pas si compliqué à battre je trouve. La plupart des mains que j'ai eu étaient assez mauvaises.
Game 1 : Je commence avec une main sans land, je mulligan. Je me retrouve avec une main assez mauvaise. Lui a une sortie plutôt potable... Je mets des thons, il PtE, il wrath (pas d'autre choix, et du coup il perd ses créas), il me suffit de sortir un Thon, que j'équipe avec Marteau, et je gagne la game. Avec 3 lands au total...
Game 2 : Mais sans accélérateurs, que des thons, je décide de la mettre à la poubelle... Je commence avec ma seconde main. Majesty est contrée à cause d'un PtE, tiré du carré qu'il a pioché... 3 en main de base, le quatrième pas longtemps après. J'ai fais ce que j'ai pu, mais il m'a eu à l'usure. Garruk m'a bien aidé.
Game 3 : Encore une main sans land, mulligan de nouveau. Je fais Coeur primordial T3, majesty T4, en surfant autour des PtE qui ne sont pas encore arrivés. Les 8 cartes piochées m'ont permis de gagner la game sans problème.
Conclusion : Victoire 2/1, on s'aperçoit que Marteau de guerre loxodon, ça sauve chaque partie. Je me demande si avec des treetop village j'aurais gagné la game 2.
Ronde 2
Mono Red Mickey
Bon, un joueur sans grande expérience qui jouer mono red. Il avait curieusement gagné sa première ronde. Le match n'a pas été trop dur, mes mains étaient immondes, je l'ai déroulé... Pas besoin de faire de report. Win T5/6, ça finit sur un 2/0. Ayant discuté un peu avec lui avant le tournois, puis après la partie, et en voyant que le jeu lui plaisait beaucoup, je lui ai vite fait passé la liste. Vu que son budget n'était pas énorme, je lui ai é&galement donné une varient petit budget (sans garruk, le plus dur, et avec des druidesses dévouée+llanowar à la place de bird. Niveau thon j'ai rajouté des Deus/primus pour enlever ce qui était trop cher).
Ronde 3
UBG Card Adventage
Le gérant du magasin, qui avait jugé bon de jouer ce jeu étrange à la place de Cascade Swans. Le jeu est basé sur des créatures produisant du CA (généralement avec un effet d'arrivée en jeu, donc). Le paradis de spitting... Son jeu jouait beaucoup de terrains non-base et balançait des maelstrom pulse à tout va, ainsi que des hurlegeules. Heureusement, aucun contre
Game 1 : Mauvais main (aucun land), mulligan, et en prime je commence. Il joue ses lands qui arrivent en jeu engagés, je joue garruk + gouve T3, il se sent pas très bien. Il joue maelstrom pulse sur Garruk => 1 tour de perdu, je réenchaine sur une seconde gouve T4. Il concède sans attendre...
Game 2 : Egalement deux gouves à jouer, mais partie plus serrée. Lignify a raison d'une des deux gouves, et pendant qu'il résiste, il m'attaque à coup de volante (sower et muldrifter). Je prie pour une batteuse, en vain, je ne pioche que du land et ne peut rien faire, aucune spitting.
Game 3 : Encore une mauvaise main, encore mulligan. Je ne sors aucune gouve du crépuscule de la game, je me contente de jouer du thon, de copier ce qu'il y a en face ainsi que les miens, je pioche du land pour en jouer encore plus, les pont de fangemousse font des merveilles... Sans être une sortie ultra rapide, le jeu fait son petit bout de chemin. Marteau finit la partie.
Conclusion générales : Malgré des mulligans fréquents à cause du manque de chance, le jeu a gagné beaucoup de games. La plupart des mains de base étaient mauvaises et le jeu a réussi à sortir quand même. Marteau contre aggro, c'est fini. Majesty est toujours aussi énorme. Treetop est toujours aussi inutile, rien ne vaut une bonne fôret. Pont ça fait piocher une carte jouable moins cher, c'est génial, et avec Garruk ça pulse. Spitting est toujours aussi hallucinante et sauve toujours autant de parties (elle a passé sa journée à copier des kitchen finks, même si la persistance ne marche pas en tant que Token).
Encore une fois, les joueurs se sont moqués du jeu toute la journée et ont parlé de chance de mon côté, ou de malchance du leur... Pas avec méchanceté, mais quand même.
Bonus : J'ai joué quelques parties en parallèle. J'ai encore une fois remarqué que le jeu, même avec un seul et unique land, pouvait sortir facilement deux 17/17 sur table. J'ai aussi remarqué que turbofog ne nous gérait décidément pas, avec cloudthresher notamment, et surtout avec feu de l'âme. Enfin, j'ai remarqué qu'un troll à deux têtes avec turbo fog à côté de nous, c'est juste énorme.