[Deck] Turbo Thon

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 14 Mai 2009 à 19:08


Après test et retest, Uril, c'est mauvais :3 et quitte à jouer la stabilité, autant se cantonner au mono-vert.

Retirer les terrains fertile, ça ralentit un peu le jeu, mais c'est le plus mauvais accélérateur et le remplacer par 4 thon ça permet de moins s'essouffler. Après c'est vrai que si on les retire, autant enlever les splash, et sans lavalanche on sait pas trop ce qu'il peut se passer... Peut-être à sider, histoire de surprendre?
Pour la version que je teste, il n'y a que des forets, et trois ponts. Des fois, ça nous sauve un tour de ne pas avoir à subir un land qui arrive engagé (on en joue que 22 au fond).
Après, il faut toujours choisir entre bird et llanowar, pour le splash. Mais bird meurt sur batteuse.

Pour le colosse : l'air de rien, les 8 manas, je trouve qu'on les a pas si souvent que ça. Et la faire devenir 8/8 pour 4, c'est pas énorme, surtout si on a quelque chose à jouer. Après, si il faut compter sur un marteau ou un envahissement, c'est trop situationel. Et si en midle-game, le gars a un colosse sur la table, je pense que n'importe quel thon a la place ferait le café.
La protection n'est pas si géniale que ça.

Je test de nouveau roncelin, mais pour moi l'entretien de 5 c'est trop (même si c'est modulable, ça vaut pas un déité des cicatrices).

Niveaux lands, j'ai testé différents arrangements, et je me suis rendu compte que même si pont de fangemousse c'est un peu de l'overkill, ça permet de tuer un tour avant, et ça peut nous sauver la vie. Les villages arboricoles ne m'ont servi presque exclusivement qu'à faire du mana.
Ah, et puis pont de fangemousse, avec garruk, c'est juste génial c'est un sort gratuit choisi parmi les 4 cartes du dessus de notre biblio :3 plutôt bon le topdeck.

Et garruk x 4 s'impose. Les bêtes comme les manas, c'est vachement utile. Et puis l'envahissement aussi... C'est l'Akroma du jeu. Il active pont, est en parfaite synergie avec luxuriance,

Sinon : j'ai testé une version sans terrain fertile. Et bien le jeu tourne très bien, et la surabondance de thons en main est franchement jouissive.

Je vais tout de même retester ça sur MWS... En fait je reste sceptique sur le fait de baser son accélération sur des créatures. Terrain fertile c'est résistant.

EDIT : ça a déjà été proposé, mais festin phosphorescent ça parait pas génial? 12 avec primalcrux, 10 avec gouve/déité/deus, 8 avec batteuse. Remarque, marteau fait aussi bien le boulot. Et c'est aussi fragile que majesté.

Ébauche de liste :


3 Mosswort Bridge
19 Forest

2 Deus of Calamity
3 Primalcrux
4 Cloudthresher
4 Llanowar Elves
4 Noble Hierarch
4 Oversoul of Dusk
4 Garruk Wildspeaker
3 Loxodon Warhammer
4 Overgrowth
3 Spitting Image
4 Soul's Majesty


[ Dernière modification par Sovelis le 14 mai 2009 à 19h16 ]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 14 Mai 2009 à 20:18


Petite anecdote : j'ai joué contre une jeu full fog... Etrange. Je me suis fait déboiter à la première, ne pouvant rien faire. Mais devinez quelle carte m'a sauvé pour les parties suivantes? Hé hé...

Cloudthresher + Spitting Image... Du blast à répétition

Bon, après test le terrain fertile manque quand même vachement. Je vais remanier ça... Sinon, bridge c'est vraiment génial, jouer sans treetop ça marche très bien, l'envahissement avec seulement 2 llanowar-like et 1 thon, attanquant T4, c'est génial aussi.

Deus de la calamité c'est une 6/6 trample pour 5 qui a une saleté d'habitude de locker l'adversaire. Le Roncelin, après retest, est toujours aussi mauvais, surtout vu le peu de wrath jouées (et c'est son seul avantage).

Spitting x3 c'est indispensable. Il faudrait même en envisager une 4ème.

Lavalanche, c'est vrai que ça manque vachement au jeu.

En ajoutant 3 terrain fertile :
-2 Deus
-1 Gouve

[ Dernière modification par Sovelis le 14 mai 2009 à 21h33 ]

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 14 Mai 2009 à 23:22


Le 14/05/2009, Sovelis avait écrit ...

Deus de la calamité c'est une 6/6 trample pour 5 qui a une saleté d'habitude de locker l'adversaire. Le Roncelin, après retest, est toujours aussi mauvais, surtout vu le peu de wrath jouées (et c'est son seul avantage).


Ben merde, on a pas du faire les même match-ups les 5cc avec lesquels j'ai joué incluaient tous wrath. Mais c'est vrai qu'elle est de moins en moins jouée celle-ci... (bizarre, c'est vraiment la base d'un jeu contrôle selon moi, au moins x3).

Le Deus de la calamité est excellent avec le marteau, on assure les 6 blessures plus facilement, faut que je reteste.

Spitting image x3 c'est TRES ambitieux ^^ Je trouve qu'une fois qu'on en a eu une, on en a plus besoin. Je pensais d'ailleurs les passer à x1, quitte à rajouter un land en +, il arrive trop svt de faire des mains à 1 land (pas excessivement, mais on voudrait que ça n'arrive jamais).

Ouais, Lavalanche, c'est sexy. Tout à fait dans l'optique mega ramp blast dans ta mouille. Lavalanche + Banefire représentent des spoilers énormes pour ce deck en SB. Comme tu disais, l'un pour aggro, l'autre pour contrôle, chacun a le droit à son cadeau. Et ça permet de rester mono-vert en game 1.
Et l'idée de broodmate dragon, t'accroches pas ?

C'est vrai que Fertile est nécessaire quand même, ça assure un T2 correct si pas de T1 llano like, et T3 on peut quand même jouer Garruk (ou colosse ). Sinon, T3 on peut jouer overgrowth + loxo. Enfin on fait en fonction de ce qu'il y a en main.
D'ailleurs, je voulais te dire, je sais pas si t'as passé quelques bonnes heures à étudier la curve mais cette dernière est excellente, surtout dans les premiers tours. En sachant que tu peux disposer de 15/16 manas au T4, c'est 4 fois + qu'un jeu normal au T4 !!! J'adore. Quid de Helix Pinnacle ? n'empêche, y'a un jeu super drôle à faire ici

Ensuite, virer complètement les treetop, c'est chaud. Ils m'ont quand même bien servi contre decks archi-contrôle qui géraient tout. Peut-être x2 seulement.

Concernant, colosse je comprends ton point de vue, c'est vrai que 2 manas en + pour un primalcrux, c'est pas la mort, et primal se débrouille ensuite tout seul comme un grand. Je vais retester primalcrux et les quelques cartes citées dernièrement donc. Mais je n'oublis pas le colosse qui peut être 28/25 au T4 quand le primal ne peut être "que" 13/10 à ce stade

Tu disais qu'un colosse doit s'entretenir (thornling aussi), mais t'as svt la main pleine toi ? Les soul's majesty sont cools mais faut tomber dessus et pouvoir le placer (svt on attend qu'il soit fulltap pour pas se prendre un contre/anti bête). Du coup, on a svt du mana libre.

Du coup, j'avais testé Overbeing of myth il reste svt sur table car pas gros au début (pas la main pleine comme je disais) et il fait moins peur qu'un primalcrux. T'enchaîne bien les tours ensuite mine de rien, ça faisait un peu kill + draw, dans l'optique du deck de jouer créas à capa sympa. Mais en fait c'est pas terrible pas assez rapide et vraiment pas aggressif.

[ Dernière modification par popi le 14 mai 2009 à 23h23 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 14 Mai 2009 à 23:59


Broodmate est trop coloré :3 je préfère le copier quand j'en vois un en face

Il faut pas oublier que spitting image, c'est toujours une carte en elle-même. Piocher un land qui se transformera en spitting si on en a trouvé une sur les deux du jeu ou avoir plus de chance d'avoir au moins une spitting par partie quitte à en piocher une autre à la place du topdeck land? La carte marche tellement bien dans n'importe quelle situation qu'il en faut une à chaque fois.

Je remets donc fertile ground. Mais ça suffira pas pour splasher. Va falloir mettre du biland. Et 2 Lavalanche + 2 banefire en side, ça me parait être la bonne quantité.

Et puisqu'on remet les fertile ground, on peut de permettre de repasser à 5 lands qui arrivent tapés. Mais pas plus. Maintenait faut voir si on fait 3/2 ou l'inverse. Je serais d'avis de privilégier le pont. Treetop contre contrôle, c'est pas mal c'est vrai, pas un PtE et on se sent moins bien. Et ça parait moins bien avec Garruk que l'autre.

J'ai déjà tenté de monter un super deck druide autour de l'helix pinnacle (avec archidruide de feuilledor). Mais ici, 100 mana c'est un peu poussé
M'enfin créé pour le fun un jeu turbo mana à faire autour, pourquoi pas

Niveau main, oui, je me défausse presque tout le temps. Etant donné que je joue majesty x4, et que j'en repioche après. Un primalcrux ou une batteuse et ça suffit largement...

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Vendredi 15 Mai 2009 à 12:22


J'ai pas mal testé le chameleon et je trouve que c'est une bonne carte mais c'est aussi vrai qu'il faut l'entretenir et que le pietinement lui manque cruellement. Mais je trouve que cette carte si elle n'est pas dans le jeux de base doit être au moins dans le side car contre les deck intagrant du noir, ca fait souvent game. Je connais peu de jeux noir qui joue des gestion de créature autre que noir (terreur, lavalanche , terminate.....).
De plus si il n'a que des créas noires, la protection compense l'absence de pietinement.

Sinon, en side lavalanche et banefire c'est tout simplement génial. banefire fait souvent game. C'est pratique quand l'adversaire avec une main assez repli nous gére à chaque tour.

Je pense qu'il faut tester entre les treeptop et les moussepont.

3 spitting image, ca me parait un peu trop vu qu'il a le trace. Contre controle, c'est une carte morte si on a plus de créature. Je pense que 2 suffisent.

Et en effet je pense qu'il faut rester sur le mono vert, la puissance de ce jeux c'est d'avoir trés vite beaucoup de mana, vaut mieux éviter de risquer de perdre ne serait ce qu'un tour pour un mana de couleur que l'on a pas.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 15 Mai 2009 à 12:52


Je répète que spitting contre contrôle c'est génial. C'est recurrent, ça optimise la pioche et ça copie les kills adverses.

J'ai trouvé le jeu contre lequel j'ai joué hier : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25986
Le vainqueur des régionnaux de Tokyo, au Japon. Du full fog... Et c'est encore une fois spitting qui m'a sauvé, autant que moussepont. Car contre full-fog, ya que batteuse copiée qui peut nous sauver. Et il ne faut surtout pas jouer plus dde deux majesté de l'âme si on veut pas se meuler tout seul et perdre avant de pouvoir tuer.

Et les doyens au rameaux d'osier de side, c'est juste génial pour péter les borderpost, surtout en les copiant. Il n'empêche que primus, sur ce match up ça ferait un meilleur boulot. En revanche, je sais pas si contre d'autres jeux faudrait pas se concentrer sur doyen.

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popi

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Envoyé par popi le Vendredi 15 Mai 2009 à 14:06


Le 15/05/2009, Sovelis avait écrit ...

Je répète que spitting contre contrôle c'est génial. C'est recurrent, ça optimise la pioche et ça copie les kills adverses.


Oui, c'est vrai que c'est génial, mais contre aggro violent plutôt. Contre contrôle je ne vois jamais ses kills ! Normal, on balance du thon tout le temps, il a pas le temps de poser, il faut gérer.
Sur les mulldrifters sinon contre contrôle (quand il espère faire un chumpblock de colosse ) et qu'on joue loxo derrière... C'est chiant, ça fout des larmes plein le board...

Si Full Fog se démocratisait, Banefire passerait MD. On va pas le tuer à la batteuse à chaque fois, donc 2 spitting image MD c'est pas mal (surtout qu'il devrait jouer story circle, indispensable je trouve en full fog). Runed halo est dangereux aussi pour banefire.


PS : je vais tester colosse + Primalcrux MD, pourquoi ne pas jouer les deux après tout (deity of scars meure sur PtE tout autant que colosse et ne se booste pas fin de game. Mais deity se régénère et fait bon bloqueur/attaquant suicide du coup... AAAAAARRGH, MARRE DE FAIRE DES CHOIX !!!!)

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 15 Mai 2009 à 17:19


Et déité piétine, surtout contrairement à colosse. Je persiste à dire que déité est bien meilleur à jouer. Surtout qu'il fait 3 points supplémentaire à primalcrux... Même si on s'en fiche.

Spitting sur mulldrifter, j'ai déjà testé plus d'une fois. Il a regretté de ne pas l'avoir joué en évocation

Et, on a oublié qu'on avait pensé à Pulsation du maelstrom? L'air de rien c'est plutôt bien...

[ Dernière modification par Sovelis le 15 mai 2009 à 17h40 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 15 Mai 2009 à 18:04


Est-ce que spitting image, en copiant la créature, copie son CCM avec ?
Pour primalcrux.

Comme un token n'a pas de CCM, et que là, ça copie tout bonnement la créature, je me pose la question.
Sinon, effectivement, spitting image c'est tellement bon qu'il est presque nécessaire contre tout type de deck.

Sinon, mouarf, soul's majesty pour (sous le bridge) sur une créature avec plus de 10 de force c'est tout simplement abused, ça joue des overgrowth et des fertile ground en pagaille la plupart du temps. Et ça permet de détaper 6 ou 7 manas sur Garruk, c'est énorme, pour jouer d'autres trucs de la main, j'adore.

Je vais voir ce que je trouve trop/pass assez/manquant/inutile et je reviens donner mon avis.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 15 Mai 2009 à 22:19


Est-ce que spitting image, en copiant la créature, copie son CCM avec ?


Oui, il copie toutes les caractéristiques copiables. C'est aussi un moyen de faire +6/+6 à un primalcrux en le copiant... Et d'en poser un second par la même occasion.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 16 Mai 2009 à 01:13


Pour le point du token, j'ai un doute. Il me semble qu'un jeton a un CCM de 0, quelle que soit sa nature. Faudrait vérifier ça avec un arbitre, mais je suis à peu près sûr de mon coup.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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Envoyé par ff26 le Samedi 16 Mai 2009 à 01:23


Tisseur : en fait ça dépend...

Des tokens type saprobionte, soldat, gobelin, etc... sont à ccm 0.

Par contre, les jetons qui sont des copies de créatures copient leur ccm aussi.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par Sovelis le Samedi 16 Mai 2009 à 02:33


Le 16/05/2009, tisseur_de_reves avait écrit ...

Pour le point du token, j'ai un doute. Il me semble qu'un jeton a un CCM de 0, quelle que soit sa nature. Faudrait vérifier ça avec un arbitre, mais je suis à peu près sûr de mon coup.


Ne t'en fais pas. J'ai déjà vérifié auprès d'un arbitre lors des régionaux

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Envoyé par Scyth le Samedi 16 Mai 2009 à 07:11


J'adore lancer des débats ^o^
Effectivement, dans ce cas, c'est très, très fort. Surtout si c'est mis sous un bridge par exemple, et que ça copie un primalcrux non-bloqué (ça m'est arrivé, mais je savais pas trop si le primalcrux gagnait +6/+6 ou non. De toute façon, j'ai gagné quand même un tour plus tard.)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Sovelis le Samedi 16 Mai 2009 à 11:20


En même temps, le gars qui voit un primalcrux l'attaquer sans pouvoir le gérer, peut importe ce qu'il a pour bloquer il est mal... Et si il voit un pont utilisable en jeu, il doit se douter qu'il a un gros problème.

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