[Deck] Turbo Thon

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 01 Mai 2009 à 11:41


:3 je pensais à oblivion ring, ou encore path to exil, jouables grâce à bird/hierarch et fertile ground. Mais, franchement, je préfère un thon à la place... C'est idiot, mais je trouve ça logique.

Je te rappelles également que garruk, généralement, ne sert pas plus d'un tour après celui où il est arrivé en jeu (gratuitement).

Snakeform et lignify sont à tester... Mais j'en suis pas convaincu. Autant jouer de la créature pour optimiser les sorties. Si gaddock est joué en face, il nous suffira de retirer nos primal command/garruk/spitting/majesty pour rentrer tout les thons du side. Mais il jouera rarement la carte en 4 exemplaires, enfin j'en doute.

Et je pense toujours que, en jouant contre GW, on aura au moins autant de thons à jouer qu'il n'aura d'anti-bête et de bêtes réunies.

Je vous poste tout de suite une version plus aggro, délaissant les command :

Turbo Thon Opti

2 Mosswort Bridge
3 Treetop Village
4 Karplusan Forest
4 Llanowar Wastes
9 Forest
1 Woodfall Primus
3 Primalcrux
4 Birds of Paradise
4 Deity of Scars
4 Noble Hierarch
4 Oversoul of Dusk
4 Garruk Wildspeaker
3 Loxodon Warhammer
3 Fertile Ground
4 Overgrowth
2 Spitting Image
3 Soul's Majesty

SB: 3 Trace of Abundance
SB: 3 Lavalanche
SB: 3 Spellbreaker Behemoth
SB: 3 Cloudthresher
SB: 2 Woodfall Primus
SB: 1 Spitting Image




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Haru35

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Envoyé par Haru35 le Samedi 02 Mai 2009 à 10:42


Je sais pas si ca a été dit mais Chevalière du reliquaire ça pourrait bien le faire dans le jeu non?

[ Dernière modification par Haru35 le 02 mai 2009 à 10h43 ]


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 02 Mai 2009 à 11:55


Non, personne n'y a pensé. Je me demande si c'est réellement utile... Avec le pistage ça peut être drôle, c'est vrai. Ensuite, ça stabilise le mana, et puis ça peut aller chercher des ponts de fangemousse ou des village arboricole. Pourquoi pas...

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Mercredi 06 Mai 2009 à 16:30


Me revoilou les zouzous !!

Alors Sovelis j'aime bien ta dernière liste mais en enlevant le blanc du coup je pense que le jeu peut jouer du noir non ? Un peu comme les decks elfes noirs-vert mais avec beaucoup plus de grosses bêtes. Parce que perso mettre des fracassement cérébral pour faire défausser de 4 cartes au tour 3 je trouve ça hyper sex.

Bon maintenant petit report d'un tournoi T2 de la semaine dernière, voilà la liste (je m'étais fait prêter certaines cartes donc elle n'est pas optimale car il manque des trucs):

// Lands
11 [ALA] Forest (4)
3 [10E] Treetop Village
2 [LRW] Mosswort Bridge
3 [10E] Karplusan Forest
3 [10E] Brushland

// Creatures
3 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [10E] Birds of Paradise
1 [LRW] Cloudthresher
2 [EVE] Deity of Scars
1 [ARB] Uril, the Miststalker
4 [ARB] Enlisted Wurm
1 [ARB] Spellbreaker Behemoth
4 [10E] Llanowar Elves
1 [SHM] Woodfall Primus
1 [SHM] Deus of Calamity
1 [ALA] Monstruosité des caldeiras

// Spells
4 [10E] Overgrowth
3 [CNF] Soul's Majesty
3 [LRW] Primal Command
3 [LRW] Fertile Ground
3 [ARB] Behemoth Sledge


Bien on a donc fait 6 rondes:

1è ronde: blanc bleu anti agrro

Je ne peux rien dire sur cette ronde, à part que le mec joue de base:
-8 contres
- de la pioche
- 3 colère
- 4 path to exile
- 4 condemn
- 3 oblivion ring
Et en kill sagacité.

je n'ai rien pu faire car avec 11 anti bêtes comme ça je me suis fait latté.

Ronde 2: jeu aggro bourrin rouge vert blanc

Beaucoup de tours 1 et de tours 2, heureusement 2 primal command me sauvent la mise. Je finis la partie sur une guivre équipée d'un frappe devant, avec une gouve à côté :O J'ai réussi à temporiser assez vite.

La deuxième je sors rapidement une monstruosité des caldeiras pour la calmer (yen a 2 en side) puis je bourre à la piéto équipée du frappe devant.

Ronde 3: Darkbant !!

Alors ronde 1, sa mana base lui pète à la gueule, pendant que j'enchaine tranquillement 2 gouve du crépuscule (énorme contre ce jeu avec beaucoup de bleu).

La 2 il me fait une sortie du tonnerre à base de birds, doran et rafiq. Même en plaçant une bête T3 ça ne suffit pas.

Et enfin la 3è partie, sûrement ma game la plus mémorable:

Sur sa table il y a 2 birds, 1 rafiq, 2 rhox war monk et un passeur. Moi j'ai seulement une gouve. Autant dire que je vais me faire latter surtout qu'il est à 48 PV et moi 9. Et là retournement de situation. Sous mon land, il y a une monstruosité des caldeiras, et j'ai 2 treetop. J'anima mes treetop, du coup j'atteints le 11 en force, et je retourne ma monstruosité.

J'avoue avoir eu un coup au coeur, mais au final, il n'avait plus que ces 2 monk, et moi une gouve et une monstruosité 6/6. je récupère la guivre qui était sous le passeur, la joue et révèle gouve. Il condède. =D


Ronde 4 : défausse

Je n'ai pas vu grand chose sur les 2 parties. En effet, si l'on se fait défausser notre seul thon de la main, ou pire un acclérérateur (genre la main à 2 lands, birds et luxuriance, on me défausse luxuriance) ben les parties sont mal lancées... Et prendre du passeur et du saisie ça m'a fait mal.


Ronde 5: 5CC

Première partie: tour 3 primal command sur un land engagé qui va cherché le deus de la calamité. Le mec repose son land, je joue deus. Il pose un land. Je bourre c'est parti je vais péter un land par tour. Une deuxième bête l'achèvera.

Deuxième partie: je me souviens plus mais il a eu de la déchatte. Le mur de vénération me fait quand même bien chié, heureusement que j'avais frappe devant pour équiper. je gagne quand même.


Ronde 7: une sorte de préco

En fait le mec avait pas prévu de faire le tournoi et il a a fait un deck au dernier moment avec des communes qu'il a trouvé. je préfère pas raconter.


Bref je finis à 4-2, sans vraie gloire. Le deck est quand même ultra plaisant à jouer et je suis très très content des monstruosités des caldeiras. je trouve les primus moins bon quand ils ne peuvent pas péter de créature.

D'après moi, des vrais moyens de gestion sont à incorporer, genre oblivion ou lignify.

Dernier truc: je suis fané de ne pas avoir pu tester spitting image en vrai

Et vous vous avez du nouveau ??




fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Lundi 11 Mai 2009 à 19:43


Bonjour.

J'ai vu qu'un deck ramp avait fait des résultats et je me suis dit, pourquoi ne pas adapter mon jeu (fun en passant) ramp au T2 actuel. Je joue une grosse base verte noir, ce qui permet d'avoir de la réponse face à aggro tout en gardant une rapidité assez méchante contre contrôle. Mon jeu est donc vert/ noir et je joue un deck axé anti contrôle, avec 4 batteuse de nuages MD et 2 fracassement cérébral MD plus un SD. J'ai de plus rajouté de la gestion, avec 4 pulsation du maelstrom MD,2 lavalanche SD et 3 infestation MD.

D'après ce que j'ai testé, je suis arrivé à deux trois conclusions: Aggro n'aime pas, mais vraiment pas les infestations MD, particulièrement tokens et sangamis. De plus, contre aggro, les 4 batteuse MD nous mettent certes des pêches mais sont de tels antibêtes qu'elles en sont devenues indispensables à pourrir les spectral procession et autres tokens fée. Avec les lavalanche SD, le match up est vraiment plus facile, surtout avec l'aide des primal command.

Contre contrôle, on a d'une part une rapidité étonnante compte tenu des couts de mana du deck. Il m'arrive très souvent d'avoir les six manas tour trois grâce aux 4 overgrowth+ 4 fertile ground+ 4 noble hierarch+ 4 elfes de llanowar. J'ai testé un deck axé sur du vert/noir avec un splash blanc pour frappe devant béhémot qui peut permettre à nos elfes/noble... de survivre aux infestations mais finalement, est-il réellement indispensable? Je suis donc resté sur du vert noir.

Je poste donc ma liste
4 noble hiérarche
4 elfes de llanowar
4 luxuriance
4 fertile ground

3 infestation pour le match up VS aggro
3 pulsation du maelstrom exellent anti bête, vire des tokens, des cartes en trop d'exemplaires sur table...
3 marteau de guerre loxodon pour le match up VS aggro
2 fracassement cérébral pour le match up VS contrôle MD

7 forêt
3 village arboricole
2 pont de fangemousse
4 landes de llanowar
4 fondrière crépusculaire
2 forêt de karpluse

4 batteuse de nuages exellent en EOT face à Quick'n toast, superbe antibête contre aggro...
2 déité des cicatrices un bon thon, pas si cher que ça
3 gouve du crépusculeelle déroule pas mal de decks à elle toute seule
1 Oona, reine des faeries parce qu'elle surprend, parce qu'elle est belle, parce qu'elle m'a souvent fait gagner le match up VS aggro avec ses tokens, parce qu'elle a une capa dévasion apréciable
2 Roncelin parce qu'il peut mettre des claques monstrueuses et tanke les wrath

SB:
3 lavalanche si aggro fait des siennes
1 gouve du crépuscule
3 primal command pour aggro ET contrôle
1 pulsation du maelstrom
3 soul's majesty j'ai hésité à le mettre MD
3 profane command énorme, et très utile dans pas mal de match up (antibête, réanimateur de steack, blast, capas d'évasion)
1 banefire contre contrôle, histoire de le finir comme il faut

J'aimerais connaître vôtre avis sur ma liste. Je pense qu'elle manque un peu de thons mais qu'elle est peut être plus efficace car elle gère bien mieux le débordement de créatures d'aggro avec ses 10 antibêtes.
J'ai aussi vu dans ce topic Spitting image mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, qu'en pensez vous? Comment l'utiliser à son plein potentiel?

A++ et bons matchs avec ces thons

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mardi 12 Mai 2009 à 15:44


@FALLEN

Pour moi, ton jeux est un peu trop entre deux jeux. T'as trop ou pas assez de controle
Et de même tu as trop ou pas assez de thon.

Le probléme c'est que sur infest, tes elfes et nobles sont tué.
De plus, tu sors la grosse artillerie pour le mana (quand même 16 cartes + 22 terrains) et à coté de cela, seu 12 cartes en profite, cela fait très peu. Tu vas souvent te retrouver avec beaucoup de mana mais rien à jouer. surtout que tu n'as rien pour piocher.

Sinon je vois un gros absent surtout avec infest, c'est le lord of extinction qui est un kill génial.

Donc mon conseil, c'est de soit diminuer tes producteurs de mana et de mettre à la place un ou deux thons.
Soit d'enlever les 3 infests (side) et les deux fraccassements (side) et de mettre des thons à la place.

De plus, rajoute un treeptop si tu garde ton nombre de créa actuel, ca te permettra de ne pas te retrouver sans créas. Et je pense que tu peux raisonnablement passer à 21 terrains sans affecter tes sorties.

Je pense que si le deck en face peut te gerrer un minimum tes créas (et il y a de quoi faire dans le metagame actuel), tu te retrouve tout nu. (niveau créa).

Vu le mana que tu brasses le chameleon colossus serait meutrié. au minimum en side contre jeux noirs.

[ Dernière modification par tag_921 le 12 mai 2009 à 15h49 ]

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Envoyé par Proowler le Mardi 12 Mai 2009 à 19:26


J'aime quand même bien la liste de fallen. Elle reste sur une même base que la notrre, mais est moins explosive et contrôle un peu plus. Comme déjà dit j'enlèverai 1 ou 2 producteurs de manas ainsi que les infest et les fracassement.

De base je mettrai 2 primal et 2 profane.

Perso je pense de plus en plus à changer notre liste pour mettre du noir à la place du blanc.

Pulsation, profane et fracassement sont justes 3 excellentes cartes (surtout avec le mana que l'on produit). Oona est une excellente surprise !!

Il n'y a que le roncelin qui me chagrine un peu. Presque envie aussi d'enlever les majesté de l'âme, mais garder les spitting image qui sont trop droles.


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mardi 12 Mai 2009 à 20:36


C'est vrai que le roncelin est pas mauvais, mais bon, avec tous les path to exile qui trainent... au moins ca tanke les wrath, c'est déjà ca... Oona est juste magnifique à jouer, c'est toujours un bonheur.

Perso je serais pour tenter un truc comme -2 roncelin +2 seigneur de l'extinction en gardant les infest et les fracassement cérébral, qui le feraient grossir.

Déité des cicatrices est forte et est un bonheur à jouer, n'oublions pas qu'elle peut permette d'activer le pont de fangemousse à elle seule avec un matreau de guerre loxodon. J'hésite actuellement à en mettre une troisième...

De base, perso je voudrais tester un deck bien basé sur du contrôle, avec 3 primal command, 3 infest, 2 mind shatter de base et une toolbox de thons à tutoriser sur primal, peut être tester des garruk, peut être en faisant -3 fertile ground+3 garruk wildspeaker, histoire de pouvoir jouer la bete tutorisée avec le primal command.

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Envoyé par Sovelis le Mardi 12 Mai 2009 à 21:33


Je pense que vu la mana base, il n'est pas impossible de jouer blanc, noir et vert en même temps, voir rouge. Je pense néanmoins rester sur une base mono-verte de mon côté, c'est plus stable et bien plus explosif.

Les guivres cascade sont, après réflexions, bien trop aléatoires et ralentissent le jeu. Le warhammer remplace très bien le frappe-devant et est bien plus stable dans la mana-base. Le fait de rester mono-vert permet de jouer batteuse sans risque de perdre bird, puisqu'on met llanowar à la place. Luxuriance restera une bonne carte. Et les meilleurs thons sont souvent jouables en mono-vert, que ce soit les plus forts ou les plus résistants.
Les batteuses sont bien plus efficaces que les brisesort contre n'importe quel jeu et splasher pour Uril... Nan. En revanche, la réserve devrait avoir un aspect multicolore.

J'ai beau y réfléchir, ma première liste était bien meilleure que toutes celles proposées ensuite... Je travaille donc sur une version optimisée de celle-ci.

EDIT : si tu veux t'orienter contrôle, va voir du côté de mana ramp... C'est bien plus adapté.

[ Dernière modification par Sovelis le 12 mai 2009 à 21h36 ]

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Envoyé par Guizmo le Mardi 12 Mai 2009 à 22:56


ça parle de passer en GBR... à savoir un coté mana ramp et du thon, des command, pulse, etc etc.

Bref, on passerai à un jund ramp classique et efficace, mais ça ne collerait plus avec le topic.

Recentrons alors, comme l'a demandé Sovelis.

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Envoyé par popi le Mardi 12 Mai 2009 à 23:05


Le 12/05/2009, Sovelis avait écrit ...

J'ai beau y réfléchir, ma première liste était bien meilleure que toutes celles proposées ensuite...


Heu... je crois que tout est dit. Moi aussi, j'ai eu beau tester bcp de choses dans bcp de couleurs, j'en reviens tjs à une liste très proche de celle de départ. C'est + le side qui est différent.

Par contre, j'ai remplacé les Primalcrux pour des chameleon colossus (test pour le moment), ça abaisse la curve, ça se booste à tout moment de la partie et c'est Protect Black. Puis n'empêche, les primal ils dégagent à 90 % du temps sur une terror/PtE/Terminate.
Pourquoi pas + de Oversoul of dusk ? Parce que le boost de chameleon est bien plus appréciable qu'une tri-protection dans certains match-ups et en mid-fin de game.

En gros, la liste comprend tout type de créature, pour un peu tous les cas de figures

2 Mosswort Bridge
4 Treetop Village
12 Forest
4 Fire-lit thicket

3 Cloudthresher Contrôle aime pas qu'on joue EOT et v'la le chumpblock contre aggro ! absolument tjs utile.
2 Deity of Scars
2 Thornling Je l'aime de plus en plus. Disposer d'une 7/1 haste (y'en pas bcp en mono-green de haste) trample indestructible en mid-fin de game pour finir l'adversaire, je dis oui. Il fait aussi office de très bon bloqueur pour temporiser contre aggro violenbt si pas de loxo en jeu.
2 Oversoul of Dusk
2 Chameleon colossus équipé du loxo, ça devient une 14/14 avec 4 manas.. 28/28 pour 8...pourquoi refuser(dans ce jeu, 8manas reste quand même une blague). De plus, ça abaisse la curve et permet de jouer même sur un overgrowth bouncé ou llanowar/hierarchs fallout-isé Car les primalcrux sont bien mais lents et lourds. La première liste est bien mais faut pas qu'il y ait un pète de travers niiveau accélération de mana, le moinder overgrowth bouncé et c'est fini.
4 Noble Hierarch
4 llanowar Elves

4 Garruk Wildspeaker
3 Loxodon Warhammer
3 Fertile Ground
4 Overgrowth
2 Spitting Image
3 Soul's Majesty

SB: 3 Wickerbough Elder
SB: 1 Cloudthresher pour que BW token puisse verser la dernière larme qu'il lui reste, et puis contrôle ne sera pas enchanté d'en voir un autre.
SB: 2 Oversoul of Dusk
SB: 2 Spitting Image Parce qu'en mirror ou contre aggro violent (WG aggro avec ses wilt-leaf liege ou WB token et ses cloudgoat rangers, c'est broken.
SB: 2 Banefire Après n'avoir vu que du Mono Green Bourrin en game 1, Contrôle ne s'attend absolument jamais à le voir en G2.
SB: 2 Wild Ricochet Contre Cruel et plein de trucs chiants.
SB: 3 Primal command Contre meule/reveillark principalement et demeure une toolbox contre tout match-up.


C'est vrai que j'ai tendance à privilégier les créa boostables (Thornling, colossus) parce qu'arrivé à un certain stade du jeu, si l'adversaire est bien développé niveau créature, ben on passe plus. Avec 3 loxo MD, tout colossus ou thornling peut devenir un monstre de puissance lifelink, ça passe aux dessus des lignes adverses tout en temporisant niveau PV. Et ces deux cartes restent quand même bcp moins gérables que Primalcrux (avec lequel j'ai pourtant vraiment apprécié jouer)


EDIT : Banefire est une perle dans ce deck, surtout en mode surprise.

[ Dernière modification par popi le 12 mai 2009 à 23h29 ]

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Envoyé par etharion le Mercredi 13 Mai 2009 à 08:55


Le 12/05/2009, popi avait écrit ...

Après n'avoir vu que du Mono Green Bourrin en game 1, Contrôle ne s'attend absolument jamais à le voir en G2

Si l'adversaire a vu un Fire-Lit Thicket en G1, ça se discute...
Mais de toutes façon un "bon" joueur aura déjà rentré plus de Wrath of God et des Runed Halo s'il en joue, mais pas pour le Banefire (ou probablement pas), donc ça doit quand même pouvoir le faire.

Par contre Wild Ricochet c'est une très bonne idée : ça permet de copier un Cryptic command, et donc de se lancer dans une guerre de contres, chose que l'adversaire n'attendra probablement pas (on peut s'attendre à des Guttural Response, mais vu la masse de mana, il y a mieux que ça ).
Ca permet aussi d' "annuler" l'effet d'un Cruel Ultimatum, ou même de renvoyer un anti-bête sur ses murs (que jouent encore la plupart des 5CC).
Bref la carte est bonne contre 5CC mais plutôt naze contre le reste, sauf peut-être Jund Ramp qui joue pas mal de sorts à X comme Banefire mais aussi le nouveau Lavalanche.

Pour le reste de la liste, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais je voulais juste dire que Chameleon Colossus n'est pas si fort que ça avec tous les Path to Exile qui traînent >< Mais bon ça...

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Envoyé par popi le Mercredi 13 Mai 2009 à 15:30


Le 13/05/2009, etharion avait écrit ...

Le 12/05/2009, popi avait écrit ...

Après n'avoir vu que du Mono Green Bourrin en game 1, Contrôle ne s'attend absolument jamais à le voir en G2

Si l'adversaire a vu un Fire-Lit Thicket en G1, ça se discute...


J'ai un trix pour ça, vu que j'ai toutes les images cropped des cartes T2, je mets des forêts avec plein d'illustrations différentes dans le deck. N'empêche, je suis sûr et certain que ça aide à dissimuler quelque peu les fire-lit d'avoir plein de lands différents niveau design
Un peu comme 5cc, tu regardes même plus ce qu'il a niveau land quasiment

Sinon j'ai joué 5 parties sur celles jouées hier soir contre des 5cc, les 3 batteuses MD sont un régal et cassent son rythme de croisière. j'ai fait 4/1 avec en général Win la 1 et la 2 de justesse grâce à Banefire et Wild ricochet. De toute façon, vaut mieux pas faire une manche de + sinon il connaît trop notre jeu et ça devient vachement chaud.
Dans aucun match-up runed halo n'a désigné Banefire, parce que il y a d'autres trucs chiants à gérer. Et prendre le risque de perdre un runed halo sur une carte pas sur dêtre jouée (en game 2, il sait pas si on le joue) c'est dur. Je pense que les adversaires jouent la sécurité en nommant une carte déjà vue (un des kills bestiaux) ou les treetop.
Ca aussi c'est pratique d'avoir bcp de kills différents (5 kills bestiaux différents ici + banefire sb), ça aide à lutter contre les runed halo, Meddling mage et Thought Hemorrhage


Le 13/05/2009, etharion avait écrit ...

[Pour le reste de la liste, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais je voulais juste dire que Chameleon Colossus n'est pas si fort que ça avec tous les Path to Exile qui traînent >< Mais bon ça...

Ben en fait, toutes les créatures du T2 se prennent Path to Exile ici Colossus abaisse un peu la curve et peut s'avérer tout aussi efficace qu'un primalcrux (et la protect noire est intéressante dans le metagame terror/terminate)


Une dernière petite chose : nous sommes le cauchemar de Anathemancer

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 13 Mai 2009 à 22:55


Hé hé :3 j'aurais du poster ma liste avant. Quelques remarques :

pont de fangemousse, c'est un land qui nous fait "piocher une carte", et en fait c'est juste génial dans notre jeu. Surtout quand majesté ne passe pas. Après, si on a pas de thon en jeu, c'est autre chose.

Uril, c'est la seule créature jouable qui peut résister à tout. Autrement dit, la carte en 1 exemplaire au moins, quitte à ce que ce soit la 61ème, s'impose.

Roncelin a l'avantage de la célérité et de l'anti-wrath. C'est vrai que c'est immonde... Par rapport à déité, on se demande si c'est mieux. Mais il pose le problème d'un entretien trop important, qui ralentit notre développement (surtout si on veut jouer une majesté à côté, par exemple).

Pareil pour le colosse caméléon. C'est fort, et résistant (bien que moins que la gouve), c'est moins cher, et ça peut devenir immonde avec un marteau. Mais la gouve n'a encore une fois pas à être entretenue. Et son mana supplémentaire ne nous gêne absolument pas, elle sera jouée au troisième tour, comme le colosse, et sera virtuellement imblocable et inciblable. Et si on le compare au primalcrux, on se dit que ce dernier est bien plus fort et qu'il ne nécessite absolument aucun entretien.

Je pense qu'on peu rentrer des bilands blanc également, pour Uril et pour frappe-devant. Avec roncelin ça parait bien, avec primalcrux aussi. Avec les llanowar-like et treetop également, histoire de pas les perdre sur des petites créatures.

Je pense que, de toute façon, les jeux qui nous "empêchent de jouer des cartes" (halo, meddling, thought) seront bien trop lents. Un thon posé T3 et c'est fini.

Pour les batteuses de nuage : il ne faut pas faire compliquer. 4 exemplaires s'imposent. C'est LA carte qui déboite tout les jeu : token, contrôle, aggro. Le flash est génial et ça blast.

Tout le monde est d'accord, on abandonne le spellbreaker. Je pense également que ton banefire SB est plutôt génial. Il est à rentrer contre contrôle. Mais contre le reste, Lavalanche est juste ultime quand on regarde la quantité hallucinante de manas qu'on produit. On rase la table de l'adversaire, nous laissant le champ libre, et on le blast.

En side, je rajouterais des trace d'abondance, car c'est un bon compromis avec terrain fertile, et c'est anti-bounce (et perdre une luxuriance, ça fait très mal), même si c'est aussi anti-garruk.

Les Primal Comand peuvent résoudre des problèmes, en effet. Mais, franchement, reveillark ne fait pas le poids. Étant donné qu'il ne gère pas grand chose (on peut toujours repartir après une wrath), un bon thon peu finir la partie tranquillement. Autant prendre autre chose... Il ralentit bien trop le jeu.

Spitting image, c'est vraiment LA carte du jeu. Contrôle, ça le déboite car ça copie les kills. Aggro, ça le déboite car sa copie tout ce qu'il peut jouer pour nous embêter, et puis ça copie aussi ce qu'on a de son côté. Ya que pour Token que ça parait moins utile, mais bon, un thon en plus de notre côté c'est tout aussi bien.

Majesté de l'âme, c'est indispensable pour relancer le jeu. C'est mauvais contre contrôle, mais on ne peut rien jouer d'autre pour ne pas s'essouffler.

P.S. J'avais également pensé à Anathemancer j'ai bien ris.

[ Dernière modification par Sovelis le 13 mai 2009 à 23h15 ]

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 14 Mai 2009 à 18:04


C'est vrai que pont de fangemousse est génial, en réponse à tout et n'importe quoi ou en EOT. Et encore plus avec Soul's majesty, en éphémère ça flingue.

Uril est bien mais reste dur à caster niveau mana (les overgrowth aident pas bcp ici). Le shroud favorable est super mais on a Oversoul of dusk dans le même état d'esprit, qui lui se joue T3. J'ai perdu en stabilité quand j'ai testé Uril, pas toi ?
Uril aussi se joue T3 mais plus difficilement et non sans question comme gouve. De plus, Uril est 5/5 sans protect, il s'empalle sur pas mal de bloqueurs et meure, gouve à le bon goût d'annuler les blessures de 3 couleurs.


Roncelin est bien fin de game; avant on joue autre chose car il n'est là que pour le côté surprise haste (je le sors dans les premiers tours seulement si aggro me pique et qu'il faut l'arrêter).

Colosse est différent de gouve. Certes le mana sup' n'est pas un pb et la tri-protection, c'est du pain béni. Mais quand tu as en face Gaddock + Wilt-leaf liege + Dauntless escort, ben t'es bien content que ton colosse puisse devenir une 14/11 sur loxo, voir même une 28/25. Avec gouve, ben c'est pas terrible.
Diversification de kill quoi ^^ faut avoir un peu de tout dans le deck.

Primalcrux reste cependant un monstre de puissance s'il n'est pas géré dans la minute mais il demeure très très gérable.

Dans la liste que j'ai posté juste au dessus, il n'y a que cloudtresher qui puisse se faire gérer par terminate/terror. Contre le reste des créatures, ces cartes sont mortes (agréable de rendre les anti créatures useless).

Pour primal command, je suis d'accord, trop lent. Je vais chercher une autre alternative.

Concernant les splashs, c'est vrai que je suis frileux tellement on perd en stabilité. Néanmoins un micro splash BR me semble vraiment judicieux.
Comme tu dis, Lavalanche peut être extra en SB et permettrait de gérer les qques pb qu'on peut avoir de temps en temps contre aggro et permet dans la foulée une massive attack
L'autre fois, j'ai joué contre un deck Knight-Captain of Eos + Mistmeadow Witch. Ben il m'a géré ce con !! je ne pouvais absolument rien faire : gg
Donc un peu de gestion ne peut pas faire de mal (et quitte à faire de la gestion, autant que ce soit très gras comme lavalanche )

Si splash RB, je préconise aussi Broodmate dragon, qui renforce le vol et spitting image a trouvé son meilleur copain.

EDIT : le splash B permet aussi maelstrom pulse SB qui gère tokens, enchant, artifact, PW ou simple créa.. Le mode de gestion par excellence, un Oring sans défaut (à part les protect black). Cela pourrait devenir LE moyen de gestion du deck, remplaçant les Wickerbough Elder SB.

[ Dernière modification par popi le 14 mai 2009 à 18h54 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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