Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Samedi 25 Avril 2009 à 22:40 La liste tourne plutôt bien. Se limiter à des sorts à 5 manas permet d'optimiser et la guivre et nos sorties T3.
Thornling est en effet pas génial. Deus est à tester à la place. Pont de fangemousse et batteuse c'est génial. On peut peut-être enlever les marteaux du MD, pour les rentrer que contre aggro. Un thon avec guivre ça parait mieux, ou pourquoi pas les accelerateurs retirés (le manque de T1 se fait sentir). 5CC tient vraiment pas la route face au jeu. C'est une bonne nouvelle. Va falloir retester Token. Le problème de guivre c'est que ça piétine pas... Et si on retire marteau ya plus que garruk. Et garruk x3, avec guivre, c'est mauvais si y en a déjà un en jeu? Bon, mon build m'a l'air de mieux marcher que le tiens... Ah, oui, command avec guivre c'est génial. Et ça fait toolbox :3 et renvoyer un land, face à QnT, ça gère. P.S. : Inventaire de l'AP : Une guivre, deux garruk (je n'en avait qu'un), quatre batteuses, deux trace d'abondance, un commandement. J'ai toujours aucun noble hierarche... EDIT : Plus de problème avec garruk qui tue garruk via cascade de guivre. Il est possible de ne pas jouer la carte ayant un coût de 5 ou moins. EDIT2 : Bon, en jouant une guivre on a 18 cartes intéressante pour 13 accelerateurs pas intéressants. Je pense aussi que command va de paire avec guivre. Si on ne joue pas l'un, l'autre ne sert à rien. [ Dernière modification par Sovelis le 26 avr 2009 à 00h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2008 | Envoyé par ArkahnStark le Dimanche 26 Avril 2009 à 00:27 Bonjour je fais aussi un deck dans la même optique. En vous lisant et avec mes retours, voilà comment est le miens.
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) // Lands 8 [RAV] Forest (1) 3 [10E] Treetop Village 4 [10E] Karplusan Forest 4 [10E] Brushland 1 [SHM] Fire-Lit Thicket 2 [LRW] Mosswort Bridge // Creatures 2 [EVE] Deity of Scars 2 [SHM] Oversoul of Dusk 2 [ARB] Dauntless Escort 2 [RAV] Birds of Paradise 4 [CFX] Noble Hierarch 1 [LRW] Cloudthresher 2 [ARB] Spellbreaker Behemoth 1 [ARB] Uril, the Miststalker 4 [ARB] Enlisted Wurm 3 [LRW] Garruk Wildspeaker // Spells 4 [10E] Overgrowth 3 [IN] Fertile Ground 2 [CFX] Soul's Majesty 4 [LRW] Primal Command 2 [ARB] Behemoth Sledge // Sideboard SB: 1 [SHM] Oversoul of Dusk SB: 3 [ARB] Passed Abundance SB: 2 [ARB] Dauntless Escort SB: 2 [ARB] Mycoid Shepherd SB: 2 [LRW] Cloudthresher SB: 2 [ARB] Spellbreaker Behemoth SB: 1 [ARB] Behemoth Sledge Je n'aime pas Spitting Image car il coûte plus cher que nos créatures. 2 Spellbreaker behemot et 2 Dauntless escort MD car je pense qu'il peuvent toujours servir en 2 exemplaires. J'ai hésité à mettre les 2 Mycoid Shepherd MD aussi mais je sais pas quoi enlever pour lui. [ Dernière modification par ArkahnStark le 26 avr 2009 à 00h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Dimanche 26 Avril 2009 à 12:40 Sovelis c'est quoi tes 18 cartes intéressantes
Parce que moi je compte à peu près 14 trucs bien et 147 accélérateurs moins bien Arkahn j'aime bien ta liste mais quelques petits commentaires: Dauntless escort on est arrivé à la conclusion que c'était bof, surtout MD. T'auras d'autres trucs bien mieux à jouer, à la limite en side. Sinon les gars, cette nuit j'ai eu une idée (qui j'espère est de génie): contre token on va pas jouer firespout + vigor parce que vigor c'est nul. On va jouer LAVALANCHE. Le mana noir peut être fourni via bird ou fertile ground, et en général avec X=3 (possible dès le tour 3) ben ça gère aggro, token et tout ça... Je teste en side. Le spellbreaker behemoth suffit en une fois MD, on déboite déjà bien contrôle. Seul problème, on ne sait pas ce que les nouvelles versions vont jouer, et perso y a des cartes qui font peur. Pour contrer mage fulminateur, suffit de mettre les enchant sur les forest uniquement. Voilà ma dernière liste qui me plait bien : // Lands 11 [ALA] Forest (4) 3 [10E] Treetop Village 2 [LRW] Mosswort Bridge 3 [10E] Karplusan Forest 3 [10E] Brushland // Creatures 4 [CNF] Noble Hierarch 2 [SHM] Oversoul of Dusk 3 [10E] Birds of Paradise 2 [LRW] Cloudthresher 3 [EVE] Deity of Scars 3 [LRW] Garruk Wildspeaker 1 [ARB] Uril, the Miststalker 4 [ARB] Enlisted Wurm 1 [CNF] Thornling // Spells 2 [EVE] Spitting Image 4 [10E] Overgrowth 3 [CNF] Soul's Majesty 4 [LRW] Primal Command 3 [LRW] Fertile Ground // Sideboard SB: 2 [SHM] Oversoul of Dusk SB: 2 [LRW] Cloudthresher SB: 4 [ARB] Spellbreaker Behemoth SB: 3 [ARB] Behemoth Sledge SB: 3 [ARB] Lavalanche Sinon command va effectivement de paire avec guivre, mais guivre est un peu trop aléatoire, et sinon c'est qu'une 5/5 quoi =S Ca peut faire de la magie comme du caca. Peut-être pourrait-on trier un peu la biblio ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2008 | Envoyé par ArkahnStark le Dimanche 26 Avril 2009 à 14:08 A tester pour Lavalanche mais je pense qu'il faudrait alors Birds et Fertile en 4 exemplaires pour le rentabilisé parce que le coup du mana noir m'inquiète un peu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:59 Oui, Lavalanche en side contre Token ça parait plus que bien (j[*]'y avais pensé et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas citée). Après, il reste toujours les sculler... Mais bon. Il suffit de voir la liste d'ARB pour voir que les nouvelles carte rendront le jeu encore meilleur que par le passé. Je ne pense pas que l'archétype sera abandonné, et Lavalanche ça risque de lui poser beaucoup de problème. Et puis ça permet toujours de finir l'adversaire même si il n'a pas de créatures.
Disons que dans ma liste, les 13 cartes inintéressantes sont les 2 bird, 4 hierarche, 3 terrain fertile et 4 luxuriance. Garruk je compte ça comme plus que sympa à révéler via guivre, tout comme frappe-devant. Niveau mana base, on peut très bien jouer deux painlands noirs à la place de deux painlands rouges. Ils serviront aussi peu l'un que l'autre. Je suis franchement sceptique au niveau des birds qui meurent à la batteuse, mais, au fond, ils ne servent qu'à faire un bon tour 2. Il faudrait faire une liste sans guivre, voir sans command, voir comment le jeu s'en sort si il est moins aléatoire. Mais, personnellement, dès que j'ai joué un command, je suis allé chercher une autre guivre...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Dimanche 26 Avril 2009 à 16:21 Lavalanche semble très bonne et comma l'a dit sovelis, 2 painlands suffisent largement en plus de birds et fertile (surtout pour 3 lavalanche en side quoi). Je préfère rester à 3 birds à cause des batteuse.
Je suis pour tester une liste sans guivre (et donc la remplacer par un autre thon à 5 ou 6 qui frappe beaucoup plus fort, voire même mettre des woodfall primus). Frappe devant MD ou SB alors ? Par contre je suis pour garder les command, qui permettent quand même un côté toolbox non négligeable à la game 1, pour aller chercher 1 batteuse ou 1 gouve par exemple... Heat shimmer à la pace ou en complément des spitting image ? Feu de l'âme paraît sympa sur un uril, et puis ça peut servir d'antibête. Seul problème, comme la majesté, c'est trop fragile sur une créature normale :s Du coup uril semble vraiment de mieux en mieux... [ Dernière modification par Proowler le 26 avr 2009 à 16h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Dimanche 26 Avril 2009 à 16:56 Le problème de Command, c'est que ça nous prive d'un thon contre contrôle. Il faut se dire que, sans la guivre, il ne pourra pas réellement faire le poids face à ce que peut jouer l'adversaire. On a beau le faire passer T3, le tour d'après on pourra pas jouer le thon qu'on est allé chercher... Sauf si on renvoi un land chez l'adversaire, héhé en fait j'ai rien dit. T3 on fait command, on renvoi un land et on va chercher behemoth, et ça fait le café :3
Bon, donc ne garde command, à tout prix et en 4 exemplaires. Il permet, en plus, de se débarrasser d'un permanent gênant en face (type aiguille sur garruk) le temps d'un tour. Heat Shimmer c'est mauvais les petits CCM, on s'en fiche, on sort les gros CCM aussi rapidement. Alors si ça marche mieux, pourquoi s'en priver? Je rappelle que spitting c'est juste géant. Au moins 2 frappe devant MD, et 1 ou 2 SB pour gagner la course contre aggro, et pour que Blightning-like soit impuissant. Ah, oui, pour lavalanche : contre token, oui, c'est génial. Mais ça résoud pas le problème gaddock. Et c'est ici qu'on se dit : oui, feu de l'âme, ça peut être d'une grande aide. Le CCM est assez petit pour tuer gaddock, et il permet de finir un adversaire plus rapidement. Après, il faut savoir que c'est un mauvais top deck et que, tout comme majesté (qui, on le rappelle, est indispensable si on veut que le jeu puisse repartir) si il n'y a pas de thon en jeu, c'est inutile. Uril c'est génial, mais toujours en un seul exemplaire. C'est légendaire, et ça piétine pas. Mais il peut faire gagner une partie à lui tout seul si il passe. Et on a 5 exemplaires de la carte dans le jeu, si on prend en compte les command EDIT : Ah, trombe de feu aussi ça résolvait le problème gaddock. Et ça parait plus utile que feu de l'âme contre Token. EDIT2 : Et gaddock nous empêche de jouer les sorts révélés via guivre. Jamais une aussi petite créature n'a posé autant de problèmes aux grosses [ Dernière modification par Sovelis le 26 avr 2009 à 17h21 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 | Envoyé par Proowler le Dimanche 26 Avril 2009 à 17:55 J'ai adoré ton raisonnement sur primal command <3
C'est exactement ça. Contre contrôle, c'est T3: - guivre ou gros monstre ou primal qui va chercher behemoth Ensuite spitting je trouve ça un poil overkill. C'est sûr c'est fort parce que avec command ça fait potentiellement au moins 7 fois la même bête (qui n'est qu'en un seul exemplaire) mais je serai plutôt d'avis de diversifier les bêtes pour mettre genre 1 woodfall et 1 autre bête en one slot. Ok pour les frappe devant car ça donne le piet à uril ou gouve. Lavalanche ça tue les arpenteurs (genre ajani). Certes ça passe pas avec gaddock et c'est con à révéler avec une guivre, mais sinon avec le mana qu'on fait c'est meilleur que trombe. Qui joue gaddock ? A part dark bant voire 5CC je vois pas. IL faut ptètre trouver une solution pour lui. Bon Ok pour trombe de feu lol. Je vais tester ça sur MWS encore un peu. Au fait samedi prochain j'ai un assez gros tournoi T2, et je jouerai ce paquet Donc y aura un beau report en perspective. Edit: Euthanasie ? A tester je pense. Un peu cher, mais permet de se débarasser de trucs génants, et puis les token sont moyennement génants avec le pièt. Sinon, si on nous cible, ben on sac sa bête, et goo les token avec envahissement de garruk. En plus ça contourne l'indestructibilité, la protec, et ça peut être syma sur primalcrux =p mais bon là c'est plutôt dans l'optique fun. [ Dernière modification par Proowler le 26 avr 2009 à 18h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2008 | Envoyé par ArkahnStark le Dimanche 26 Avril 2009 à 18:28 J'étais septique sur Spitting mais j'ai quand même essayé, et en fait, merde ça dépote ce bidule, j'avais pas réalisé la chose.
Pour les Birds j'avais pas pensé à Cloudthresher, c'est vrai qu'avec elle ils sont tout de suite moins viable. Sinon voilà ma liste maintenant: // Lands 9 [RAV] Forest (1) 3 [10E] Treetop Village 3 [10E] Karplusan Forest 3 [10E] Brushland 2 [LRW] Mosswort Bridge 1 [SHM] Wooded Bastion // Creatures 2 [EVE] Deity of Scars 2 [SHM] Oversoul of Dusk 3 [RAV] Birds of Paradise 3 [CFX] Noble Hierarch 2 [LRW] Cloudthresher 2 [ARB] Spellbreaker Behemoth 1 [ARB] Uril, the Miststalker 4 [ARB] Enlisted Wurm 2 [LRW] Garruk Wildspeaker // Spells 4 [10E] Overgrowth 3 [IN] Fertile Ground 3 [CFX] Soul's Majesty 4 [LRW] Primal Command 2 [ARB] Behemoth Sledge 2 [EVE] Spitting Image // Sideboard SB: 1 [SHM] Oversoul of Dusk SB: 4 [ARB] Dauntless Escort SB: 1 [LRW] Cloudthresher SB: 2 [ARB] Spellbreaker Behemoth SB: 1 [ARB] Behemoth Sledge SB: 3 [ARB] Passed Abundance SB: 2 [ARB] Mycoid Shepherd Comme dit plus haut je commence à voir ce Uril de plus en plus énorme, il ma fait gagné une partie à lui tout seul contre contrôle, posé avec un Behemot avant et je l'ai laissé faire joujou comme un grand. Dommage qu'il soit légendaire mais en mettre 2 MD me tente bien, quoi qu'avec Primal on peux aller le chercher. Sinon pour la Guivre je suis assez partagé, autant des fois elle m'aide bien genre, sortir Primal ou Uril par exemple, mais des fois elle nous fais quasi perdre un tour, quand on tire une autre guivre ou un petit CCM. [ Dernière modification par ArkahnStark le 26 avr 2009 à 18h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Dimanche 26 Avril 2009 à 18:36 Ensuite spitting je trouve ça un poil overkill. C'est sûr c'est fort parce que avec command ça fait potentiellement au moins 7 fois la même bête (qui n'est qu'en un seul exemplaire) mais je serai plutôt d'avis de diversifier les bêtes pour mettre genre 1 woodfall et 1 autre bête en one slot. N'oublie pas que spitting, c'est LA carte qui permet de déboiter n'importe quel jeu si nos thons deviennent inutiles, et qui permet de rentabiliser les lands piochés. Oui, Lavalanche avec guivre ça parait mauvais... Mais trombe, ça fera exactement la même chose, étant donné qu'aucun mana n'aura été dépensé pour la jouer. Lavalanche ça parait tout de même mieux, son seul désavantage étant son coût noir et son inutilité face à gaddock. Les blessures au joueur c'est juste génial. En fait, on peut aussi se dire que gaddock, on lui roule tranquillement dessus avec les thons qu'on peut jouer. En revanche, j'ai un petit point de règle à partager : un command révélé via guivre, si gaddock est en jeu, le command partira en dessous de la biblio avec les cartes retirées et ne sera pas joué. Et Gaddock, c'est joué dans Rock Elves. Or, j'en ai vu un tas aux CRs. Euthanasie c'est à tester... Je suis pas convaincu. Comme toujours, autant rajouter un thon. M'enfin ça permet de pas mal résister à un jeu ayant fais le tropplein d'anti-bêtes (et, contrairement à spitting, ça peut cibler gouve). J'ai tout de même l'impression que le jeu se barre un peu n'importe comment... Vivement ton report :3 je vais tenter de faire un tournois de mon côté.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Dimanche 26 Avril 2009 à 18:50 Ce qui est important dans le deck est de garder une optique "thon". Je dirais que tous les moyens de gestion du deck devraient être créatures donc. Comme Cloudtresher pour le vol ou Woodfall pour les permanents.
Comme anti gaddock/tokens, je pensais à Caldera Hellion du coup. Ca se joue sur la guivre et ça se copie sur spitting dans le même tour si besoin est pour un colosse hematopyre like. [ Dernière modification par popi le 26 avr 2009 à 18h54 ]
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 | Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 26 Avril 2009 à 18:51 Gaddock n'est pas joué dans Rock elves puisque rock elves c'est BG. Par contre dans Doran Rock oui Gaddock est joué MD.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2008 | Envoyé par ArkahnStark le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:10 Oui Caldera Hellion pour Gaddock/tokken, bien bonne idée. Bon par contre on rentabilise pas son dévorement mais marche sur la Guivre et avec la mana qu'on produit il arrive vite.
EDIT: ça fait 2 fois que je joue contre un deck avec des Boomerang-like et je peux strictement rien faire quand il nous les fait sur les terrains enchanté par Fertile et co. [ Dernière modification par ArkahnStark le 26 avr 2009 à 19h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:21 disons qu'on peut facilement sacrifier nos llanowar/hierarch qui deviennent un peu inutiles une fois Garruk et 1/2 fertile/overgrowth en jeu.
Caldera Hellion x 1 sinon, avec primal command. Mais les commandes me gênent dans le jeu, perte de tempo niveau attaque. Et c'est un peu ça la force du deck. Après, faut avouer qu'avec les Thought Hemorrhage qui vont tourner dans le prochain T2, je suis tenté de jouer toute bête x1/x2 et 2 primal command MD pour étaler les risques.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 | Envoyé par Sovelis le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:22
Euh... Rock Elves c'est GWB, hein et il joue Doran. C'est Elves BG qui joue pas blanc... Monstruosité à tester... Je suis pas du tout convaincu par son aspect trop rouge. Et la révéler avec la guivre, c'est assurer une fois de plus à tout ses T1 de mourir (mais il est possible de les dévorer pour rentabiliser, et ça c'est bien). De toute façon le format va beaucoup évoluer d'ici les frances. On aura tout notre temps pour voir ce qui sera beacoup joué et ce qui le sera moins. Les hemmoragies combinés avec des meddling mage ça peut bloquer le jeu entier. [ Dernière modification par Sovelis le 26 avr 2009 à 19h26 ]
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