[Deck] Turbo Thon

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:08


J'ai test le béhémot brisesort et c'est pas si fameux. En réponse au nouveau sort de créature, contrôle te lance un PtE/Terror et un contre-sort.. et on fait rien du tour. Autant continuer à optimiser l'aggressivité que la protection. Je préfère jouer contôle moi aussi mais là c'est clairement un turbo thon aggro. Est-ce que Sangami joue negate pour les wrath ? ^^ Donc pas encore convaincu.

J'ai vu qque chose de très intéressant niveau aggressivité dernièrement : Béhémoth chargefalaise + Passed Abundance. Tour3 : 5/3 lifelink haste. Midgame : "est-ce que je vous rajoute un petit loxodon sur ceci monsieur?"
Niveau aggressivité, je trouve ça très bon.

Entrée théatrale : pas dans ce deck, les créatures sont toutes très jouables et ne sont pas des monstres comme progenitus. Et comme tu le dis, Sovelis, +4 thons/-4 entrées c'est tout vu niveau topdecks.

Essayez les spitting image, vous serez surpris. Je n'aimais pas, maintenant j'adore (dans ce deck plein de mana je précise). Il m'est même arrivé de copier des treetop car je topdeckais que des forêts. Ben au bout du compte, je me suis retrouvé avec 6 treetop en jeu. Le gars avait 2 wrath en main.

Concernant Gouve du crépuscule, elle se prend path to exile. Mais en dehors de ça, ben ça résiste à tous, et surtout au "nouveau" terminate. Pour l'instant, ça a toujours été un bonheur de la jouer, surtout contre RBblightining ou RDW. Même les cryptic ne peuvent les bouncer, ils posent problèmes. Et quand elle est équipée du loxo, les tokens 1/1 W ne font pas long feu..

Dauntless escort : je dirais oui mais c'est pas dans la curve haute de départ. C'est comme Ascète troll, si on joue des créa à 3, plus besoin de garruks pour obtenir 14/15 manas au tour 4. Et c'est un peu ça la force du deck, c'est de pouvoir déverser gros rapidement.
De plus, je me vois bien jouer hallowed burial dans mes futurs contrôles, ça gère ce dauntless qui m'a l'air vicieux et ça fait chier llark..

exemple :
T1 terrain ; Elfe/hierarch
T2 terrain ; Overgrowth
T3 terrain ; Overgrowth ; Garruk (+untap) ; loxo ; passed abundance
T4 On dispose de 15 manas avec 3 terrains seulement. Si full tap de l'autre côté, je dirais Primalcrux/thornling/Béhémoth chargefalaise/Gouve du crépuscule + loxo à équiper + soul's majesty.
Et là on est bien parti.

Bien sur il s'agit d'une bonne sortie mais elles ne sont pas rares. C'est pourquoi j'aurais vraiment du mal à me passer de garruks. Ce petit fait de la magie dans le deck. Les enlisted wurm sont grasses mais j'hésite. Je préfère jouer un spitting image qui pourra être récurssif et qui me vire pas tous les lands at the bottom of library.

Uril serait très bon dans ce deck, si les splashs fonctionnent bien, c'est une bête à rentrer (mais le jeu perdra en stabilité). Pour le splash, je verrais plus des karplusean forests et des brushland dailleurs. Ce ne sera pas un problème, on finit les parties entre 30 et 50 points de vie. Et si on atteint pas ce niveau de pv dans une game, c'est qu'on l'a perdu. ^^

Mageslayer a l'air bien sur le papier, à tester, c'est aggressif. Un habile dosage loxo/frappe-devant béhémoth/Mageslayer s'envisage.

Maelstrom pulse c'est bien mais là on part sur de la gestion. En SB ok mais au moins les Wickerbough Elder et woodfall primus offrent une bête en plus de la gestion.

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:12


Le 23/04/2009, pejman avait écrit ...

j'ai un pote qui score pas mal avec un mono green impromptu dramatic + mégathon (progenitus et tout le tralala imposable autrement)

l'avantage de impromptu + progenitus c'est que
1 on peut pas empecher progenitus d'ariver en jeu (vu que impromptu a déjà été joué)
et quand progenitus quite le jeu il repart dans le deck pour peut etre resortir avec impromptu

il m'a déjà sorti 3 progenitus en même temps et ça tape fort XD


Entièrement d'accord.

Raid et surtout entrance permette du tour 3 woodfall/progenitus/primalcrux/tresher, en instant speed, et surtout raid permet de poser tout ça pour pas cher, avec un effet kisscool avec progenitus et woodfall (car oui, les tits elfes like 1/1 ça creve si vite dans un meta ou volcanic fallout like est trop joué, donc ça limite pas mal le mana, ou ça force d'avoir garruk, mais là on change d'optique)

Quand à dire qu'un thon reste sur table, négatif. path trop joué, terror l'est aussi, et avec le retour de GW, oblivion ring aussi (on a aussi les wrath...). Ne parlons pas des random bloqueurs sur tout ce qui ne trample pas... A la limite seul tresher pour son meilleur rapport qualité prix/puissance (flash reach colle 2 à l'arrivée + convoke si besoin) devrait etre le seul thon sans trample (oversoul en side je le repete, à rentrer contre blightning surtout, en virant tresher qui nous pique et aide l'adversaire. Oversoul en MD se fera souvent bloquer, est useless ou presque face à 5cc, WW, GW, darkbant, et sera la cible miam des path adverses, et un paratonnerre pour path qui coute 5, bah autant mettre mieux MD, comme passer à 4 deity of scar, qui trample/regen.)

De toutes façons, c'est pas la meme optique, le deck de sovelis est + un deck ramp classique, alors que raid et/ou entrance c'est vraiment du turbo thon, et comme du thon célérité ou joué eot, du thon qui tape souvent et + fort (parce que colere/ring ça fait chier... trop)

Sinon, proposition interessante : ange de platine

ça fait les fesses à aggro, à token, bw brew, etc etc, au pire ça fait gagner du temps, et l'autre usera souvent ses path sur les autre thons, et ... qui joue bant charm ou de l'anti arto ? ^^
Essayez les spitting image, vous serez surpris. Je n'aimais pas, maintenant j'adore (dans ce deck plein de mana je précise). Il m'est même arrivé de copier des treetop car je topdeckais que des forêts. Ben au bout du compte, je me suis retrouvé avec 6 treetop en jeu. Le gars avait 2 wrath en main.


A prévoir alors en side de l'anti gaddock teeg, qui ruine quand même pas mal de cartes du deck. Lignify peut être une solution, quoique si on splash, on a des solutions de type anti bête. Le problème du deck de sovelis, tout comme les decks raid et/ou entrance c'est qu'il n'a aucune solution, et que si l'adversaire a de quoi gérer, c'est dur. On joue presque tout en rituel, l'autre peut prévoir et bien jouer si il joue contrôle. Autant au minimum un deck raid a des woodfall primus, et surtout raid qui permet de passer contrôle souvent tout seul en le submergeant et en le forçant à jouer des solutions à son tour, et de souvent jouer du mulldrifter pour se refaire de la main, ce qui permet de faire mumuse à son tour si besoin.

Faut du thon linceul, ou du gros avec la célérité. Doomgape est à tester, et sinon Phosphorescent Feast est une très bonne carte de side pour faire du gain life, mais là encore rendue injouable par gaddock, qui est joué et sera joué dans les bant, darkbant et GW.

[ Dernière modification par Guizmo le 23 avr 2009 à 16h27 ]

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Envoyé par Proowler le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:22


Euh je comprends pas pourquoi tu parles d'enterrement sacré là =S Ok pour blitz hellion mais en même temps, si tes autres bêtes se font contrées, le résultat est le même tu vois ?

Je trouve que colossal might est assez puissante, y'a l'effet surprise, ça donne une grosse force de frappe, ça donne le piéto à ceux qui l'ont pas (genre batteuse, gouve ou spellbreaker à tout hasard).

Sinon Ouragan comparé à banefire c'est nul. Pour les volantes t'as déjà cloudthresher qui est ultra forte et puis ouragan ça te blesse aussi.

Maintenant réponse à popi:

Contrôle n'a pas toujours les 2 en main. Et on parle de jouer aggro mais là vous êtes servi les gars. C'est au moins une 5/5 incontrable pour 4 ! Je trouve qu'on fait trop les difficiles là.

Ben en fait pour marteau et le frappe devant j'ai toujours mieux à poser je trouve.

Le mage slayer paraît un peu useless, c'est cher à équiper et quand les créas ont le piéto elles bourrent suffisemment.

Comme je l'avais déjà dit gouve est utlime contre tout deck qui ne joue pas PTE. Y a rien d'autre qui le gère individuellement (me dites pas cercle plus personne le joue).

Spitting image (L) Drôle, fun, et utile.

Je suis contre Maelstrom pulse car ça oblige à splasher noir. Mais uril a quand même une bonne tête avec son linceul préférentiel.

Enfin, j'ai trouvé l'idée du béhémoth + passed abundance vraiment très bon. A tester mais à la place de quoi ??

Tout le problème est là... Y a beaucoup trop de bêtes jouables.

Je suis d'accord sur le fait qu'enlever primalcrux est un sacrilège, mais je peux donner plusieurs bonnes raisons: ça coût 6 au lieu de 5, c'est fragile, et c'est encore fragile. Je préfère colosse ou déity of scar.

Je vais tester.

A partir de maintenant je ferai un petit report de toutes mes game promis.

A+


Edit: Ange de platine en voilà une vraie bonne idée qui fait du bien !!

Par contre est-ce que tu pourrais nous donner une liste stp parce que je trouve que révéler la carte du dessus de la bibliothèque c'est beaucoup trop aléatoire sans manipulation.

Merci !

[ Dernière modification par Proowler le 23 avr 2009 à 16h25 ]


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Envoyé par Guizmo le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:32


Voilà une liste typique de deck raid/entrance. Bien entendu, le minimum syndical de sort non créature. C'est un deck de sortie, bien entendu.

// Lands
4 [LRW] Mosswort Bridge
16 [10E] Forest (2)

// Creatures
4 [EVE] Primalcrux
4 [EVG] Llanowar Elves
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [LRW] Cloudthresher
4 [SHM] Woodfall Primus
4 [SHM] Devoted Druid
4 [CFX] Progenitus

// Spells
4 [SHM] Impromptu Raid
4 [10E] Overgrowth
4 [SHM] Dramatic Entrance

// Sideboard
SB: 4 [SHM] Guttural Response
SB: 4 [10E] Platinum Angel
SB: 4 [SHM] Oversoul of Dusk
SB: 3 [LRW] Lignify

Seule modif de ma part, lignify en side, car teeg est joué dans mon coin, et par les brésiliens avec qui je joue sous mws.

Jtrouve cette version la plus fun à jouer, même si il faut savoir mulligan. Par contre pour un poil + de stabilité, je prefere virer progénitus et entrance, et rajouter des deity / doomgape.

Naturellement, le deck tue rapidement et facilement si un raid touche vite la table, ou si un woodfall/progenitus arrive rapidement eot du tour adverse. Si on s'essoufle et qu'on passe au mode topdeck sans raid en jeu... bah euh... caca. Quoique avoir mass mana et topdecker un raid peut suffire à faire gagner.

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Envoyé par popi le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:37


Le 23/04/2009, Proowler avait écrit ...

Par contre est-ce que tu pourrais nous donner une liste stp parce que je trouve que révéler la carte du dessus de la bibliothèque c'est beaucoup trop aléatoire sans manipulation.


C'est le problème de raid et de enlisted wurm, on joue en espérant, pas avec ce qu'on a en main et en jeu. Certes la chance est là quand on pioche, mais on ne dépense pas notre mana à espérer, on joue. (et le raid est quand même très gérable..)

Et ça a l'air con comme ça mais colossus + loxo, est-ce que ça rhox ? (en rapport avec "rocks" en anglais...? ok c'eest pas grave.. )
Avec tout le mana dont on dispose, il demeure une bonne bête.


Le 23/04/2009, Sovelis avait écrit ...

Bon, je vois que tout va bon train :3




Je crois que tout le monde est très content de voir un Mono bourrin


EDIT : ah et pour info, j'avais testé des Grim Poppet, ça gère les tokens spectraux, les war monk ou faiblit un thon adverse. Efficace mais le jeu pert en aggressivité..

[ Dernière modification par popi le 23 avr 2009 à 16h45 ]

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:43


Je vous propose de séparer le topic en deux U__U quelqu'un lance un topic "raid", et on continue sur Turbo Thon ici.

Colosse aussi j'y avais déjà pensé, le problème, c'est que le trample est absent. Après, c'est pas plus résistant qu'une gouve. Mais il sera moins souvent imblocable, et l'absence de protec bleu et rouge est plutôt une mauvaise chose (surtout le rouge). Après, oui, équipé c'est juste ignoble... Il suffit d'une attaque et la partie est jouée : 6/6 trample lifelink... J'ai 8 manas, hum... 24/24?

Question : à qui ça dirait de me retrouver sur MWS, qu'on teste le jeux contre les différents archétypes dominants?

P.S. Faudrait faire une liste des cartes jouables, et y aller par élimination.

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 16h48 ]

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Envoyé par Proowler le Jeudi 23 Avril 2009 à 17:06


Sovelis !! Ben moi je suis sur MWS depuis taleur. Donc si tu veux on se retrouve maintenant. Par contre je tiens à dire que je ne sais pas trop jouer les jeux dominants (à part RW cruise voire token mais me demande pas de jouer 5CC).

Faire une liste c'est pas mal.

Pour info je viens de faire 5/6 game contre 5CC, c'est du 50/50 pour l'instant.

Si je sors spellbreaker, il peut gagner tout seul comme un grand. Par contre je me suis pris des taulées genre esper charm sur overgrowth, esper charm sur fertile, cryptic sur un terrain enchanté de fertile, puis pithing needle sur garruck. J'ai rien pu faire avec 2 lands en jeu. J'ai eu mal.

Sinon je suis pour séparer les 2 listes lol.

Comment on fait pour se retrouver ?


Les pète enchant ou pète lands font vraiment mal

[ Dernière modification par Proowler le 23 avr 2009 à 17h10 ]


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Envoyé par Guizmo le Jeudi 23 Avril 2009 à 17:19


Dispo pour tester sous mws, sans soucis. Me contacter par MP.

Je ne parlerai plus de raid ici. Je me contente donc de proposer à nouveau platinum angel, et de souligner qu'il faudrait penser à de la solution anti gaddock teeg.

GW semble être avec bant/dark bant les MU les plus ardus.

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:02


:3 im lovin'it



Miroir en force

Guizmo => On est déjà deux à tester. Mais on pense à toi dès que possible :3

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 18h03 ]

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Envoyé par Proowler le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:03


Gaddock on fait lignify ou peut-être forme du serpent. Mais comme on joue blanc, PTE reste le mieux.

Platinium intégré en side

Maintenant, le post d'une partie dantesque contre Sovelis !


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Envoyé par Elfun le Vendredi 24 Avril 2009 à 22:57


Bon j'arrive un peu tard, le jeu a bien avancé apparement ^^

Vous testez quelle liste actuellement? Si vous avez besoin de tester contre les différents decks dominants je suis présent!
Sur la dernière liste de Proowler, je trouve qu'il y a un peu trop d'accélérateurs. J'enlèverai peut-être les noble hiérarche, carte terriblement morte en fin de game. Du thon à la place? C'est la force du jeu, il faut maintenir une pression constante, mais vous êtes mieux placés que moi pour en parler ^^
Pourquoi pas Passed Abundance? Idée déjà proposée, mais retenue ou pas?

Contre les casse-terrains, la solution serait de jouer mono-vert pour contrer les mage fulmi. Mais le splash rouge pour Spellbreaker est très alléchant, c'est sûr. Je serai d'avis pour supprimer le splash blanc: l'arto est remplaçable par marteau de guerre loxodon, mais la guivre...

C'est un gros problème si les pète enchants vous font mal, vu qu'ils sont pas mal présents en side contre W/B Tokens, et Esper Charm est joué MD par 5CC :/

Pourquoi ne pas passer Garruk x3 ou en inclure 1 en SB? Il est très bon contre contrôle, par sa capacité à pondre des 3/3.

Des problèmes contre aggro? Le Mycoid Shepherd peut être intéressant.

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Envoyé par Proowler le Samedi 25 Avril 2009 à 10:42


Hey Elfun c'est cool de te revoir !

Alors voilà la dernière liste que je teste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [SHM] Wooded Bastion
12 [ALA] Forest (4)
3 [SHM] Fire-Lit Thicket
3 [10E] Treetop Village
2 [LRW] Mosswort Bridge

// Creatures
4 [CNF] Noble Hierarch
3 [ARB] Enlisted Wurm
2 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [10E] Birds of Paradise
2 [LRW] Cloudthresher
3 [EVE] Deity of Scars
2 [EVE] Primalcrux
3 [ARB] Bloodbraid Elf

// Spells
2 [EVE] Spitting Image
4 [10E] Overgrowth
3 [CNF] Soul's Majesty
4 [ARB] Passed Abundance
3 [10E] Whispersilk Cloak

// Sideboard
SB: 2 [SHM] Oversoul of Dusk
SB: 2 [LRW] Cloudthresher
SB: 1 [CNF] Thornling
SB: 4 [ARB] Spellbreaker Behemoth
SB: 4 [ARB] Dauntless Escort
SB: 2 [10E] Platinum Angel


Le side n'est pas terminé. Maintenant je dois des explications.

J'ai enlevé les garruck pour mettre les elfes à la place (rassurez-vous, c'est pour tester hein).
Pour 2 raisons: l'elfe révèlera 9 fois sur 10 un accélérateur puisqu'à part l'équipement, y a rien d'autre à moins de 4 de CCM. Il joue donc un peu le même rôle que garruck en moins bien. mais surtout, craignant les pète terrain, j'ai préféré mettre passed abundance à la place de fertile ground. Et malheureusemeent, garruck ne peut pas cibler les terrains enchantés de passed abundance =S

Le problème avec passed aussi, c'est qu'il nécessite 2 manas colorés, donc des terrains non base, ou 8 birds like pour être sûr de le caster le plus rapidement possible.

J'ai eu aussi envie de tester la cape à la place du frappe devant. Avec assez de manas, on peut poser le thon dans le tour et l'équiper pour 2. Et le linceul ça n'a pas de prix...

Je pense virer la guivre (donc enlever le splash blanc) car elle a autant de chance de révéler un thon qu'un accélérateur. Je préfère pour l'instant mettre un autre thon à la place (et la liste est longue).

Sinon on parlait des créatures jouables:

j'ai un peu cherché, et j'ai vu:

Vigor: ça paraît sympa surtout pour protéger les birds et les noble qui pourront attaquer ensuite. Et ça reste 6/6 piét pour 6 !

Déus de la calamité: 6/6 trample pour 5, s'il touche l'adversaire ça peut niquer 2 lands. je sais pas pourquoi mais celui-là me plait beaucoup.

Woodfall primus: il paraît toujours sympa mais bon j'attends les avis des autres.


Tiens je fais direct un changement dans ma liste:

- 3 guivre
+ 3 deus de la calamité


PS: Elfun tu vas a l'AP demain ? Moi je suis pas là demain alors j'y vais cet aprem... A+


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Envoyé par Elfun le Samedi 25 Avril 2009 à 11:31


Bloodbraid Elf je ne suis pas vraiment convaincu. Une fois que tu as posé ton accélérateur grâce à sa capa, tu as une 3/2 qui ne sert à rien au milieu des gros thons. Pourquoi ne pas en mettre plus en remplacement?
Pas grand chose à redire sur le reste de la liste. Devoted Druid a été abandonné?

Bonne nouvelle concernant l'abandon du splash blanc ^^

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Envoyé par Sovelis le Samedi 25 Avril 2009 à 19:42


Disons que si j'ai pensé à guivre, c'est surtout pour le fait que contre contrôle, ça fait deux sorts à gérer au lieu d'un. Bien sûr qu'à la place, un thon c'est mieux. Si il se retrouve avec un majesté de l'âme, un command, et pourquoi pas un thon, il peut se sentir mal.

Le problème de Batteuse, c'est que ça bousille bird. Après, j'avais déjà pensé à l'Ardeur pour résoudre le problème (ça fait +2/+2 à chaque bird :3). A voir. L'avantage de batteuse, c'est qu'encore une fois contre 5CC ça oblige à contrer deux fois.

Trace d'abondance, c'est testé et approuvé. Il peut se jouer via bird et hierarche. Après Garruk sert plus à rien... Je pense que ça doit se sider (peut-être un ou deux de base mais pas plus). Garruk, si il ne sert à rien, pourra facilement se retirer du jeu pour laisser place à des thons ou des passed abondance qui seront en side.

Elfe cascade c'est mauvais :3

Un Uril en exemplaire unique ça peut toujours sauver une partie, et c'est largement jouable.

Frappe-devant c'est toujours mieux que marteau, et le mana coloré c'est pas un soucis via bird, fertile, abondance, hierarche.

Chutebois c'est pas mal, mais doyen aux rameaux d'osier ça parait plus fort contre contrôle. Par contre, deux ou trois chutebois en side contre aggro/token ça parait fort. Péter des lands/bitterblossom/ancienne, à répétition via spitting et la persistance, ça peut rapidement bloquer l'adversaire.

Commandement primordial à la place d'un des exemplaires de chaque thon ça parait fort. Il permet de choisir le thon qui arrivera après et de faire perdre un tour à l'adversaire en lui renvoyant en main (tour 3 on le rappelle). Et ça sauve une partie contre aggro via les 7 pv gagnés. Et puis aller chercher une batteuse contre token c'est génial... Faut se dire qu'il compte comme un thon à retardement.

Après, à part béhemoth brisesort (et encore, il est géré facilement), toutes les cartes sont inutiles en middle game contre contrôle.

Contre contrôle, on a : Pont de fangemousse, Treetop Village, Guivre conscrite, Uril, le pisteur des brumes, Spitting Image, Batteuse de nuages, et gouve du crépuscule (si elle est jouée T3 et que la Broken ambition d'en face ne peut se faire qu'à X=1)
C'est un bon arsenal ça :3 sachant que contre aggro c'est presque aussi fort.

Bon, je vais faire une autre liste un peu plus aggro et moins colorée et je vous la propose.

EDIT : Voilà la dernière liste que je test. Optimisée pour que guivre sorte un deuxième thon ou un command, pas mal anti-contrôle. On va voir si ça marche, je pense que ça peut bien le faire. Je suis un peu aigri d'avoir abandonné coeur primordial... Je le rentrerais peut-être en side contre les jeux non-contrôle, à voir. Mais c'est trop fragile.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
2 [LRW] Mosswort Bridge
3 [10E] Treetop Village
4 [10E] Brushland
4 [10E] Karplusan Forest
9 [UNH] Forest
1 [LRW] Cloudthresher
1 [] Spellbreaker Behemoth
1 [] Uril, the Miststalker
1 [SHM] Woodfall Primus
2 [10E] Birds of Paradise
2 [SHM] Oversoul of Dusk
3 [CNF] Thornling
4 [] Enlisted Wurm
4 [CNF] Noble Hierarch
2 [LRW] Garruk Wildspeaker
2 [] Behemoth Sledge
3 [LRW] Fertile Ground
4 [10E] Overgrowth
2 [EVE] Spitting Image
3 [CNF] Soul's Majesty
4 [LRW] Primal Command
SB: 3 [] Trace of Abundance
SB: 3 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 2 [SHM] Woodfall Primus
SB: 2 [] Spellbreaker Behemoth
SB: 2 [LRW] Cloudthresher
SB: 1 [EVE] Spitting Image
SB: 1 [SHM] Oversoul of Dusk
SB: 1 [] Behemoth Sledge


[ Dernière modification par Sovelis le 25 avr 2009 à 20h59 ]

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Envoyé par Proowler le Samedi 25 Avril 2009 à 21:57


Hey Pimal command ça c'est une putain de bonne idée !

Aujourd'hui à l'AP j'ai récupéré pas mal de cartes pour le deck

Sovelis t'as viré beaucoup d'accélérateurs là je trouve =S De 15/16 tu passes à 13.

Et ensuite je trouve qu'on joue plus assez de thons... En fait en enlevant des garruck et des accélérateurs on arrive difficilement à 8 manas pour le woodfall.

Sinon l'elfe cascade j'ai laissé tombé c'est nul. je pense qu'on tient bien contre contrôle. Et contre aggro, je virerai les passed abundance du side pour mettre les mycoide fongique qui font gagner pas mal de PV...

Thornling me plait de moins en moins... Trop cher à entretenir et l'industrictibilité n'est pas si utile. je préfère le déité à 5 manas par exemple.

Dans ta liste je verrai bien:

- 1 primal command
- 3 thornling
+ 3 déité des cicatrices
+ 1 deus de la calamité.


PS: tu oublies les escorte intrépide en side :O

[ Dernière modification par Proowler le 25 avr 2009 à 22h19 ]


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