[Archétype] Red Deck Win splash B

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zib

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Envoyé par zib le Mardi 24 Février 2009 à 19:05


flamme attisee sans obscur fletrissement je trouve tres moyen.


Shris

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Envoyé par Shris le Mardi 24 Février 2009 à 19:54


ben demigod ca permet pas non plus de repartir de plus belle après un removal justement ? Haste = 5 direct ( ce qui peut parfois suffire a clore le débat ), et accessoirement selon le moment de la partie ca remonte le 1er qui aurait été géré. Perso ca se vaut AMHA . Pis Blighning c'est quand meme un jeu qui fait la course , occuper la table on s'en fout un peu beaucoup puisque le but c'est de mettre l'autre a 0 aussi vite que possible. Or une carte sans haste et sans réelle évasion ( pas le vol par exemple , meme si sa capa compense ) qui coute 5 et sans effet immédiat sur la partie , je trouve ca limite . après on pas la meme vision du jeu


Removal de masse, est égal bien souvent à contrôle, et contrôle galère beaucoup plus sur SGC que le demigod.
Il faut aussi prendre en compre le méta actuel.

Entre R/W Cruise et ses tokens à foison (dont Spectral Procession, et Ajani qui attendent que de locker le demi); faerie et son bitterblossom et autre volants, et Cruel avec ses condemn, cloudthresher, broodmate dragon, et pour certaines versions bant charm; selon toi, ce sera SGC ou demigod qui va casser le plus les bonbons ?

[ Dernière modification par Shris le 24 fév 2009 à 20h32 ]


The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Mardi 24 Février 2009 à 23:49


Ce que dit Shris est vraiment pas faux. Après on dira pas que demi-god est pas fort, il l'est (surtout quand on en réanime un ! ), et même si les decks à battre du moment le gèrent sur le papier ça sera pas toujours le cas en réalité surtout qu'ils auront d'autres trucs à gérer avant...

En gros les deux sont vraiment bon à mon avis mais jouer 4 demi-god + 2 SGC serait trop (1 rdm à la limite), donc il faut quand-même choisir.
L'argument qui fait que demi-god est pas inférieur à SGC est selon moi la possibilité de renverser une game en en piochant un 2e avec l'autre au cimetière : seulement la probabilité d'en piocher 2 avant le tour 10 est faible, et combinée à la probabilité que le premier demi-god se soit pas pris un condemn, PtE, (...) ou autre anti-bête qui met pas au cimetière, ben là ça devient vraiment occasionnel.

Donc perso pour moi la balance penche un peu en la faveur de SGC qui est plus difficilement gérable, prend moins de slots, et peut coller bcp au tour suivant celui où il arrive (sauce + capacité), bien que demigod reste très jouable.


Ceredon

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Envoyé par Ceredon le Mercredi 25 Février 2009 à 13:29


Si tu sais quand les booster sans s'empaller tout seul sur un removal, c'est quand même la meilleure carte du paquet. Après faut savoir jouer.


Mais ce qui est énorme avec FoD, c'est que c'est la SEULE carte du type 2, qui est aussi fort tour1 que tour15.
C'est la seule carte 1cc que tu est content d'avoir en late game.
FoD fait 75 % du boulot contre Cruel, qui le temps d'avoir les terrains dégagés pour la jarter (hors Condem), aura perdu 8-10 pv, et ne sera pas à l'abri de s'en manger une deuxième en mode 8/8 vol tour15.
Elle est indispensable dans tous les jeux rouges.



Je suis d'accord cela va de soit après tout dépend de l'optique du deck il y a plusieurs variantes de burn/blightning/rdw on ne sait plus comment les appeler... En miror la FoD en même temps je ne vais pas attendre qu'elle soit 4/4 pour m'en débarrasser quoique avec un choc en main à priori je peux l'attendre. Pour ma part je parle du coté + burn comprenant les exhum (tonnerre + hellspark), les campement guituk + les mass remouval cela fait déjà beaucoup de chose à faire avec le mana donc pas forcément dans l'optique d'en investir sur une FoD. Je sais, je sais je ne dis pas qu'elle est pourrie non c'est clair que contre les autres decks elle a son utilité et fait de grandes choses mais je ne dirais pas comme cité qu'elle est indispensable dans tous les jeux rouge. Avec un deck burn qui splash noir juste pour blightning et dont l'optique et de tuer assez rapidement une FoD n'est pas nécessaire...

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Février 2009 à 19:44


Avec un deck burn qui splash noir juste pour blightning et dont l'optique et de tuer assez rapidement une FoD n'est pas nécessaire...

Mais tu seras bien content de l'avoir mis si tu gagnes pas à la vitesse voulue...

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mercredi 25 Février 2009 à 23:17


Ou est l'intéret de discuter la place dans le paquet de la meilleure carte? La représentation est à mon sens indispensable, car jamais inutile.
Mais sinon, pour le reste, on a les résidus d'effroi qui sont exhumables, donc finalement...je sais que ca claque sur plus de blasts que l'evideur, mais au moins ils permettent un second souffle.

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Jeudi 26 Février 2009 à 11:20


C'est Résidus titubants

[ Dernière modification par Lyserg le 26 fév 2009 à 11h20 ]

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Darknight_83

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Envoyé par Darknight_83 le Mercredi 04 Mars 2009 à 19:01


Voici la liste que je joue;

4 Cairns sculptés
4 sulfurous springs
3 Ghitu encampment
2 Montagne
9 Marais

4 Figure of destiny
3 Mogg fanatique
4 résidus titubants
3 Bonnet-rouge meurtrier
4 Commandant des assiégeants


4 flame javelin
4 Incinerate
4 Blightning
3 Magma spray
4 Apre fleur
1 Banefire


Je prèfére commandant des assiégeants à tonnerre de l'enfer.
Il est assez exceptionnel, particulièrement en miroir.
Sinon, je joue quand même quelques magma spray pour gérer les petites créatures au départ; telles que hellspark elemental, que je ne joue d'ailleurs la trouvant assez faiblarde pour son CCM.

Sinon, je joue bitterblossom que je trouve vraiment forte dans le metagame.
Pour le side, je ne trouve pas beaucoup et je cherche quelques trucs sympas contre les jeux principaux du moment.

[ Dernière modification par Darknight_83 le 04 mar 2009 à 19h02 ]


rhis

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Envoyé par rhis le Mercredi 04 Mars 2009 à 22:52


Pour reprendre le débat Demigod/SGC

Donc perso pour moi la balance penche un peu en la faveur de SGC qui est plus difficilement gérable, prend moins de slots, et peut coller bcp au tour suivant celui où il arrive (sauce + capacité), bien que demigod reste très jouable.


Tu viens de soulever LE problème de SGC à mes yeux, il est efficace, le tour après son arrivé, pendant ce temps il a de quoi se prendre Tout les blasts de la planète, alors que DemiGod est efficace dès son entré en jeu via haste

de plus un DemiGod qui en réanime un autre ça fait game dans 80% des cas

Pour moi l'avantage de SGC c'est qu'il fou la pression sur l'adversaire, il est obligé de le blast à son tour si il veut pas qu'il devienne génant, m'enfin payer 5 pour un truc qui va surement partir pour 1 ou 2 sans avoir infliger un dégat je trouve ça moche

Sinon, ouais FoD c'est THE carte, il commence en Isamaru et finit par se travestir en Akroma :o, après c'est clair que vu le prix, ça exclus tout les petits budgets d'office.

Sinon pour le deck, 3x Mogg fanatic c'est une hérésie mogg en x4
Après résidus et giclée, suis pas convaincu, faudrait que je test, limite, remplacer les résidus par des infiltratrice d'encrebasse serait plus efficace, et giclée c'est bien en side mais stoo Ensuite Bitterblossom a clairement sa place dans ce deck, cette carte fait le café.



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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

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Envoyé par Elfun le Jeudi 05 Mars 2009 à 10:47


Pour continuer le débat Demigod/SGC:

SGC ça crève sur quoi? Sur les removals de masse (Volcanic Fallout), mais c'est tout. Vu la taille des créatures dans ce deck, l'adversaire aura fait du 1 pour 1 (bon, un peu plus s'il joue Wrath).
Demigod, ça se prend PtE, Plumeveil, Spectral Procession, une fée, et j'en oublie. En gros, au moins une carte par jeu. C'est mauvais, point barre. Cela fait déjà quelques mois que ce n'est plus joué.

Pour la dernière liste, 22 lands c'est clairement pas assez si tu joues SGC et Banefire.
Bitterblossom, je suis pas vraiment convaincu MD, c'est fort face à contrôle, mais sinon c'est trop lent. En SB ce serait préférable.

Boggart Ram-Gang
serait une bonne idée. Il tape assez fort rapidement. La flétrissure peut faire bien chier les murs (lire Wall of Reverence).

Les modifs à faire selon moi:
-4 Âpre fleur
-3 Magma spray (si tu veux vraiment gérer une petite créature, tu as le mogg)

+4 Boggart Ram-Gang
+1 Mogg fanatique
+2 lands (+3 si tu continu à jouer Banefire)

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NicolBolasPlane



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rhis

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Envoyé par rhis le Jeudi 05 Mars 2009 à 11:50


Pour continuer le débat Demigod/SGC :

SGC ça crève sur quoi? Sur les removals de masse (Volcanic Fallout), mais c'est tout. Vu la taille des créatures dans ce deck, l'adversaire aura fait du 1 pour 1 (bon, un peu plus s'il joue Wrath).

SGC ça crève sur quoi??? mais sur le moindre blasts,Nameless inversion, incinerate, giclée de magma, et j''en oublie.En gros, au moins une carte par jeu

Demigod, ça se prend PtE, Plumeveil, Spectral Procession, une fée, et j'en oublie. En gros, au moins une carte par jeu. C'est mauvais, point barre. Cela fait déjà quelques mois que ce n'est plus joué.

Ouais enfin, un removal de mass genre volcanic fallout et la plupart des créas avec flying, sont plus là, ensuite même si DemiGod meurt il est pas inutile pour autant.


Sinon pour le deck je verrais plus ça :

4 Cairns sculptés
4 sulfurous springs
2 Bassin réfléchissant
6 Montagne
4 Marais

4 Figure of destiny
4 Mogg fanatique
4 Boggart Ram-Gang
4 Demigod of Revenge ou Siege-Gang CommanderLes deux se vallent de toute façon, donc aux choix.
4 Élémental d'étincelles de l'enfer

4 Bitterblossom
4 flame javelin
4 Incinerate
4 Blightning
4 Volcanic fallout

[ Dernière modification par rhis le 05 mar 2009 à 11h50 ]

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

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Envoyé par Elfun le Jeudi 05 Mars 2009 à 12:09


SGC ne meurt pas sur un random removal, parce qu'il reste 3 jetons 1/1. C'est pas très impressionnant mais ça peut vite mettre la pression.
Bon j'arrête le débat, c'est affaire de goût après. Certaines versions se passent de drop à 5 d'ailleurs.

L'élémental, je ne suis pas vraiment convaincu, Tonnerre de l'enfer ne serait-il pas mieux? Ok comme Demigod ça se fait bloquer par Spectral et fées, mais sinon, ça tape plus fort. La 3/1 est bien joué au tour 2, mais quand on la pioche à la fin de la partie, c''est tout de suite moins bien si l'adversaire a un bloqueur.

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Envoyé par rhis le Jeudi 05 Mars 2009 à 12:42


Ba tonerre de l'enfer, coûte trop de mana à éxhumer je trouve.

Limite remplacer l'élémental par des Infiltratrice d'encrebasse

sinon Banefire en side, okay mais on rentre à la place de quoi?

[ Dernière modification par rhis le 05 mar 2009 à 12h43 ]

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 05 Mars 2009 à 18:21


Le 05/03/2009, Elfun avait écrit ...

SGC ne meurt pas sur un random removal, parce qu'il reste 3 jetons 1/1. C'est pas très impressionnant mais ça peut vite mettre la pression.
Bon j'arrête le débat, c'est affaire de goût après. Certaines versions se passent de drop à 5 d'ailleurs.

L'élémental, je ne suis pas vraiment convaincu, Tonnerre de l'enfer ne serait-il pas mieux? Ok comme Demigod ça se fait bloquer par Spectral et fées, mais sinon, ça tape plus fort. La 3/1 est bien joué au tour 2, mais quand on la pioche à la fin de la partie, c''est tout de suite moins bien si l'adversaire a un bloqueur.


hell's thunder c'est juste mauvais dans le format actuel , tu le dis toi meme. Sans compter qu'il est juste la ou il faut pas dans la curve : a 3CC , ou on a déja blightning, résiduts titubants ou encore boggart ram-gang.
C'était pas mal il y a quelque temps ( avant Conflux en fait ) ou plumeveil n'était pas joué par QnT, que Cruise ne pointait pas encore trop le bout de son nez, et que wall of reverence n'était pas encore édité . En gros ca ne se joue plus sensiblement pour les memes raisons que DemiGod .
et l'exhum a 5 , pile au moment ou tu peux jouer ton SGC , ben ca te fait chier d'avoir a faire un choix ( meme si d'avis perso ya pas de choix a faire en fait , mais bon )

[ Dernière modification par alex7617 le 05 mar 2009 à 20h55 ]

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Haru35

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Envoyé par Haru35 le Samedi 07 Mars 2009 à 00:04


Moi pour le duel entre SGC/Demi-dieu je préfère Demi-dieu ,pour des raisons déjà cité par les fans du Demi-dieu.

Sinon des idées pour le side?

Le mien donne ceci:

3-Giclée de magma
2-Ricochet incontrolé
3-Infestation
3-Hurlegueule
3-Faerie macabre
1-Fracassement cérébral

Giclée de magma tue finks et empèche la récursivité de Figure.
Ricochet est juste un petit bijou contre mirroir et controle ,le faire sur Blightning ,Pestefeu ,ou encore Ultimatum cruel et c'est game!!
Infestation pour gérer Burrenton forge tender
Hurlegueule pour gérer FoD mais surtout le mur 1/6 qui est immonde pour nous.
Faerie macabre contre tous les jeux jouant Lark.
Fracassement cérébrale ,ha...déjà j'aime toujours avoir une petite carte random en side ,je trouve que ça apporte de la fraicheur ^^.Plus serieusement il améliore les MU difficile ,R/W cruise et 5cc.

PS:Je joue Volcanic fallout de base hein.


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