Elfun Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/09/2004 841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Elfun le Mercredi 18 Février 2009 à 21:55
Bitterblossom c'est une carte contre contrôle hein, qui se fait déborder après avoir géré la première vague.
___________________ NicolBolasPlane
"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."
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fallenbutsmiling Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/08/2008 157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fallenbutsmiling le Jeudi 19 Février 2009 à 16:55
Bitterblossom est aussi une exellente carte aggressive, extrêmement efficace pour continuer à mettre la pression après un removal, ou même avoir de plus en plus de bêtes, ce n'est pas QUE une carte de contrôle, même si dans ce type de jeu elle est magnifique.
Je pense que ce serait un exellent ajout , car sortie tôt, elle est meurtière, mais je pense qu'elle n'a plus à faire ses preuves^^.
___________________ "...I can't use it anymore
It's getting dark too dark to see
Feels like I'm knockin' on heaven's door..."
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 19 Février 2009 à 21:36
Enfin bitter ça fait gagner tout seul comme un grand contre fae et parfois toast, ça doit pas être si mauvais que ça.
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matchou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/03/2005 48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par matchou le Vendredi 20 Février 2009 à 01:06
Sinon quelqu'un a testé avec les arpenteurs Chandra ou Liliana ?
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 20 Février 2009 à 10:07
Beaucoup trop lent dans un deck très aggro, pour moi le seul slot à 5 crédible c'est 1/2god, qui colle quand même assez souvent ses 5.
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Elfun Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/09/2004 841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Elfun le Vendredi 20 Février 2009 à 18:16
Je préfère SGC à Demi-God pour le slot à 5 CCM, surtout avec la domination de RW Cruise (Path to Exile, Reveillark...). Parce que Demi-God ça se fait bloquer et/ou retirer de la partie dans la majorité des cas (Faeries, Cruel Control, RW Cruise, et j'en passe).
SGC c'est bien après un mass removal mais surtout pas avant.
___________________ NicolBolasPlane
"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 20 Février 2009 à 18:28
Le 20/02/2009, Elfun avait écrit ...Je préfère SGC à Demi-God pour le slot à 5 CCM, surtout avec la domination de RW Cruise (Path to Exile, Reveillark...). Parce que Demi-God ça se fait bloquer et/ou retirer de la partie dans la majorité des cas (Faeries, Cruel Control, RW Cruise, et j'en passe).
SGC c'est bien après un mass removal mais surtout pas avant.
quant un 1/2god est bon tout le temps , ce qui fait une sacrée différence.
et qu'entends tu par retiré de la partie ? A part path to exile et oblivion ring ( temporaire ) je ne connais rien d'autre qui puisse retirer de la partie un permanent ( hormis celestial purge , mais c'est en SB ). Dire qu'il se fait RFG dans la majorité des cas me parait un peu abusé quand même.Sans compter que l'agument est un peu bidon puisqu'en fin de compte SGC y est tout aussi sensible .
et a ca je répond que SGC ca part sur tous les blasts de la planète , que ca pète sur terror, et que c'est aussi un vrai gouffre a mana. Faut en plus légèrement adapter le build, pour mettre 2/3 gobs en + sinon il manque de chair a canon (avis perso) .
Pour moi ya match entre ces 2 cartes , meme si on croise + SGC que Demigod actuellement.
[ Dernière modification par alex7617 le 23 fév 2009 à 18h58 ]
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Lyserg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/01/2009 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lyserg le Lundi 23 Février 2009 à 18:37
Que pensez-vous de Assaut gobelin dans ce deck ?
Retombées volcaniques main deck ou pas?
et enfin
Peut on se passer de Représentation de la destinée, le deck reste-il compétitif sans ?
[ Dernière modification par Lyserg le 23 fév 2009 à 18h38 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 23 Février 2009 à 19:15
Le 23/02/2009, Lyserg avait écrit ...Que pensez-vous de Assaut gobelin dans ce deck ?
Retombées volcaniques main deck ou pas?
et enfin
Peut on se passer de Représentation de la destinée, le deck reste-il compétitif sans ?
[ Dernière modification par Lyserg le 23 fév 2009 à 18h38 ]
assaut gobelin ca parait pas mauvais sur le papier , mais :
curve a 3 déja bien encombrée.
Pousse au suicide les fanatic et les boggart ram-gang. Pas spécialement combo . Dans cet ordre d'idée autant jouer apre fleur .
volcanic fallout ca dépend des versions .
quant a FoD , c'est juste la carte la + forte du paquet , impossible de pas la jouer .
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rorix777 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/03/2004 329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par rorix777 le Lundi 23 Février 2009 à 19:19
sinon assaut je le trouve bof les gob iran tres souvent s'emapller sur des creatures adverses
je trouve meme que sa a plus une tete a ller faire s'empaler mog fanatique, boggart ou commandant des assiègeant au mauvais moment.
Par contre ne pas mettre giclé de magma de base je trouve sa mal réfléchie :
Sa fait chier , reveillark, vengeant R/W, les liste de RDW qui joue les elementaux exhum, les liste de 5CC qui joue manequin ou profane et token et sa remove finks et murderous redcap.
apres je me trompe peut etre lol.
tourment du sempiternel en, side sa me parrait sympa car burenton dans WW et vengeant R/W rend nos pyroclasme/retombées beaucoup moin efficace...
volcanique faalout je sais pas ce que vous en penser mais je les joue de BASE sa aide enormement contre faeris, contre 5CC sa permet de le finir en incontrable, bref je le trouve toujour utile
___________________ Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ... ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !
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Ceredon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 09/08/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Ceredon le Lundi 23 Février 2009 à 20:38
Les retombées je les jouent aussi de base, c'est mass removal qui mets des points à l'adversaire (et à nous) ça reste dans l'optique du jeu et c'est utile contre la majorité des deck.
Après par rapport à représentation de la destinée je ne sais pas. Pour les personnes ayant peu de moyens (et j'en fait partie), même si les puristes vont me sauter au cou en disant "ouais c'est pas un deck budget qu'on fait ici, c'est compétitif..." ben je peux dire que on peut se passer des figures parce que c'est du mana à investir et se le faire retirer par path to exil ou terroriser après une upgrade ben c'est moche, donc certes elle cote cher, ça aide c'est un pokemon mais c'est pas non plus l'ultime carte à avoir dans tous les rdw, c'est mon avis ça n'engage que moi ^^.
[ Dernière modification par Ceredon le 23 fév 2009 à 20h41 ]
___________________ Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 23 Février 2009 à 20:59
Si tu sais quand les booster sans s'empaller tout seul sur un removal, c'est quand même la meilleure carte du paquet. Après faut savoir jouer.
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Lyserg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/01/2009 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lyserg le Mardi 24 Février 2009 à 11:01
Je vous montre donc ma liste actuelle (enfin il me manque encore pas mal de cartes, ma liste théoriques disons)
-Mogg fanatique x3
-Représentation de la destinée x4
-Elemental d'étincelles de l'enfer x4
-Gang du bélier boggart x4
-Résiduts titubant x3
-Demi-dieu de la revanche x4
-Giclée de magma x4
-Incinération x4
-Javelot de flammes x4
-Eclair de flétrissement x4
-Montagne x9
-Marais x6
-Cairns sculptés x4
-Campement ghitûk x3
Side:
Mortemarque x4
Réponse gutturale x4
Retombées volcaniques x4 -> MD?
et il me reste 3 places, j'ai pensé à infestation x3 contre sangami ou éventuellement contre d'autres decks mais lesquels?
Si je passe les retombées MD à la place de quoi? et que mettre en réserve?
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Shris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shris le Mardi 24 Février 2009 à 18:27
Si tu sais quand les booster sans s'empaller tout seul sur un removal, c'est quand même la meilleure carte du paquet. Après faut savoir jouer.
Gros +1. Je trouvais aussi au début, que FoD, c'était pas si ultime, mais quand on sait prévoir un minimum les actions de celui qui est en face, FoD s'empale rarement sur un removal pendant upgrade.
On est pas obligé de la booster comme un gugus pendant 3 tours si on a d'autres choses à jouer (boggart ram gang par exemple), elle peut très bien rester 2/2 ou même rester en main de départ si l'on avait autre chose à jouer. Faut faire suivant les sorties.
Mais ce qui est énorme avec FoD, c'est que c'est la SEULE carte du type 2, qui est aussi fort tour1 que tour15.
C'est la seule carte 1cc que tu est content d'avoir en late game.
FoD fait 75 % du boulot contre Cruel, qui le temps d'avoir les terrains dégagés pour la jarter (hors Condem), aura perdu 8-10 pv, et ne sera pas à l'abri de s'en manger une deuxième en mode 8/8 vol tour15.
Elle est indispensable dans tous les jeux rouges.
quant un 1/2god est bon tout le temps , ce qui fait une sacrée différence.
et qu'entends tu par retiré de la partie ? A part path to exile et oblivion ring ( temporaire ) je ne connais rien d'autre qui puisse retirer de la partie un permanent ( hormis celestial purge , mais c'est en SB ). Dire qu'il se fait RFG dans la majorité des cas me parait un peu abusé quand même.Sans compter que l'agument est un peu bidon puisqu'en fin de compte SGC y est tout aussi sensible .
Unmake, Crib Swap. Et ce qui met aussi en dessous de la biblio, condemn, bant charm.
et a ca je répond que SGC ca part sur tous les blasts de la planète , que ca pète sur terror, et que c'est aussi un vrai gouffre a mana. Faut en plus légèrement adapter le build, pour mettre 2/3 gobs en + sinon il manque de chair a canon (avis perso) .
Non mais SGC, c'est d'abord fort pour ses tokens (et pour revenir sur llark pour les versions R/W). Ses capa sont cadeau bonus, mais ne sont pas ce qui la force primaire de la carte.
SGC, ca occupe le board comme personne (à part Cloudgoat Ranger, mais lui ne revient pas sur llark. Encore que dans ce deck, on s'en fout).
Ca permet aussi de repartir après un removal.
Après sacrifier les gobs, c'est pour finir l'autre.
[ Dernière modification par Shris le 24 fév 2009 à 18h43 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mardi 24 Février 2009 à 18:57
Unmake, Crib Swap. Et ce qui met aussi en dessous de la biblio, condemn, bant charm.
condemn je veux bien , mais les autres sont vraiment pas les + jouées
sans compter que ca ne change pas grand chose = SGC tout aussi sensible . Bref .
Non mais SGC, c'est d'abord fort pour ses tokens (et pour revenir sur llark pour les versions R/W). Ses capa sont cadeau bonus, mais ne sont pas ce qui la force primaire de la carte.
SGC, ca occupe le board comme personne (à part Cloudgoat Ranger, mais lui ne revient pas sur llark. Encore que dans ce deck, on s'en fout).
Ca permet aussi de repartir après un removal.
Après sacrifier les gobs, c'est pour finir l'autre.
ben demigod ca permet pas non plus de repartir de plus belle après un removal justement ? Haste = 5 direct ( ce qui peut parfois suffire a clore le débat ), et accessoirement selon le moment de la partie ca remonte le 1er qui aurait été géré. Perso ca se vaut AMHA . Pis Blighning c'est quand meme un jeu qui fait la course , occuper la table on s'en fout un peu beaucoup puisque le but c'est de mettre l'autre a 0 aussi vite que possible. Or une carte sans haste et sans réelle évasion ( pas le vol par exemple , meme si sa capa compense ) qui coute 5 et sans effet immédiat sur la partie , je trouve ca limite . après on pas la meme vision du jeu
et parler de llark , c'est parler d'un autre deck me semble-t-il
[ Dernière modification par alex7617 le 24 fév 2009 à 18h58 ]
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