[Archétype] Red Deck Win splash B

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 07 Mars 2009 à 00:10


mortemarque ça semble pas super fort en side? que ce soit burrenton, doran, war monk, wall of veneritude(^^), ça gère tout les trucs qui te casse en deux...

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Haru35

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Envoyé par Haru35 le Samedi 07 Mars 2009 à 00:27


Ben en faite c'est juste que part chez moi les mortemarque c'est introuvable enfaite
Mais MD je joue Pérégrin gobelin x3 pour Doran et RWM.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 07 Mars 2009 à 14:51


Enfin c'est pas 3 pauvre gobelin qui vont te faire tenir contre doran et war monk, ça prend nameless comme un grand, donc t'as interêt à avoir d'autres solutions. Et déjà en jouer 4 MD ça semble une bonne idée.

(et pis cooli sur l'argument "chez moi deathmark c'est introuvable", faut pas abuser non plus c'est une unco).

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Haru35

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Envoyé par Haru35 le Samedi 07 Mars 2009 à 17:14


Je sais c'est pas un argument valable ,mais je justifie le faite quelle soit pas dans ma liste.

Inversion est peu joué dans Doran/Bant ,je voit beaucoup plus de version avec Tower above en guise d'anti-créature.
Ces deux decks n'ont aucun moyen de le gérer sinon.


The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Dimanche 08 Mars 2009 à 16:30


Voilà pour relancer le topic je vous propose la liste que je test actuellement : un "Blightning Sligh" qui cherche à tapper un peu plus vite, en ne jouant que 22 land avec une curve qui s'arrête à 3, donc ni SGC ni Demi-God. Après test le fait de piocher un ou deux lands en moins qu'avec 24 land revient à piocher 1 ou 2 blast/menaces en plus, ce qui est une bonne chose, et on à souvent la main vide quand on gagne.

Bon voici la liste :

Terrains (22)

4 Graven Cairns
4 Sulfurous Springs
4 Auntie's Hovel
3 Reflecting Pool
2 Ghitu Encampement
5 Mountain

Sorts à 1 (8)

4 Mogg Fanatic
4 Figure of Destiny

Sorts à 2 (12)

4 Goblin Outlander
4 Hellspark Elemental
4 Incinerate

Sorts à 3 (18)

4 Boggart Ram-Gang
4 Blightning
4 Flame Javelin
4 Volcanic Fallout
2 Hell's Thunder

------------------------------------------------------

Réserve (15)

3 Thoughtseize
2 Spitefull Vision
3 Deathmark
3 Stillmoon Cavalier
3 Infest
1 Everlasting Torment

-----------------------

Donc pas beaucoup de surprises, on joue les meilleurs atouts du format ; explicationsde quelques choix néanmoins :

-Goblin Outlander : une 2/2 pour 2, qui détappe Auntie's Hovel (avantage non-négligeable) et qui a une protection utile dans la moitié des matchs : que ce soit contre Finks, RWR, Reveillark, Doran, les knights 2/2 first strike, plumeveil, wall of veneration, et j'en passe, mais aussi contre PtE, Bant Charm, Oblivion Ring, Unmake, Condemn (...). Avec Stillmoon Cavalier ça fait 7 bêtes pro blanc post-sb, ce qui ne plaît pas à Cruise, WW ou Bant Aggro.

-Boggart Ram-Gang et non Shambling Remains/Ashenmoor Gouger : préféré pour la célérité, ok ça se prens plus d'anti-bête et ça ne revient pas, mais ça colle tout de suite ses dégats et quand on colle 3 avec pour se le faire dégager au tour suivant ca revient presque à jouer blightning ce qui crée un avantage.

-Hell's Thunder : se fait chumpblocker ok mais on joue 4 Fallout MD, sa récursivité est bonne à prendre quand on pioche trop de land, et si c'est pas le cas tant mieux.

-Que 2 Ghitu Encampement car situationel, on a souvent peur de se prendre un anti-bête dessus.

-Volcanic Fallout x 4 : c'est un blast à 2 incontrable contre ctrl, et ça donne un avantage contre aggro, (trick avec Fanatic ou autre) bien que ce ne soit pas combo avec Outlander et Stillmoon.

Pour la sb Mortemarque est très frais (fraîche ? ^^) contre toutes les plaies du jeu, comme conseillé par Dr-Tenma, combiné à Stillmoon et Infest pour tenter de prendre l'avantage face à tout ce qui est aggro et blanc. Un rdm Everlasting Torment, qui n'est pas combo avec nos pro-white mais celles-ci sont surtout là pour attaquer ; une seule car on a assez de burrenton/RWR-hate, au moins on en piochera jamais 2. Contre 4-5C Control et Cruel 3 thoughtseize qui nous permettent de virer une menace ou qqch qui arrivera vite et ruinera noter tempo, et 2 Spitefull Visions qui sont assez immondes quand elle passent, et qui oblige l'autre à vite en finir (colle 2 ou plus à chaque tour). De plus Ultimatum nous fait moins peur avec vision sur table et nous on passe en mode blast.

Voilà c'est en test actuellement, mais c'est assez convaincant quand on test bien.

Pour ceux que ça intéresse donnez votre avis et testez

[ Dernière modification par The_Warp le 08 mar 2009 à 16h38 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 08 Mars 2009 à 17:13


Stillmoon contre RW c'est pas très folichon....ça prends fanatic et puis basta....

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Dimanche 08 Mars 2009 à 17:51


Pour le side je propose

-Mortemarque x4 ça fait le café ^^ (gère Doran, FoD, Burrenton, Rhox war monk, wall of veneration et encore....)
-Ricochet incontrolé x3 Contre un charme d'esper, blightning ou ultimatum cruel
-Réponse gutturale x4 Pour contrer un cryptique ou un truc du genre
-Infestation x4 Passe Burrenton forge-tender et marque d'asile

Si vous prenez pas Retombées MD alors à la place d'infest

Zen pensez quoi?

[ Dernière modification par Lyserg le 08 mar 2009 à 17h52 ]

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Dimanche 08 Mars 2009 à 18:28


Le 08/03/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Stillmoon contre RW c'est pas très folichon....ça prends fanatic et puis basta....


C'est pas faux. En même temps Fanatic de RW se prend notre Fanatic, est occupé à gérer nos Outlander ou autre donc c'est toujours utile. Pour l'instant ça se révèle assez correct. Je pense en virer un pour faire de la place à un deuxième Everlasting Torment, qui est notre seule bonne réponse à Finks (magma spray bof bof en sb).


boy

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Envoyé par boy le Dimanche 08 Mars 2009 à 21:02


Bonjour, je poste ma liste avec une demande de conseil

4 Sources sulfureuses
4 Cairns
4 Campements (trop ? je trouve cette carte pas mal)
4 Masure de tantine
2 Bassins reflechissants
6 Montagnes

4 Representation de la destinée
4 Gang du belier Boggard
4 Residus Titubants
4 Mogg fanatic
2 Commandants des assiegeants

4 Giclée de magma
4 Eclairs de fletrissement
4 Javelots de flammes
4 Incineration
2 Pestefeu


SB
4 Peregrin gobelin
4 Retombé volcaniques
3 Hurlegueule
2 Infestation
2 Reponse gutturale

Alors, dites moi ce que vous pensez, changeriez ...

2-3point:

Giclé j'aime bien, ca retire les betes de la partie contre reveillark
Peregrin de base apparement c'est mieux mais du coup je retire quoi ??? Grande question
Sinon, assez classique, je prefere SGC a demi god, ca occupe bien le board avec les token.

Les nouveaux elementaux d'etincelles sont vraiment bien ? en fin de partie ca fait rien je trouve :s

Le side est surement a revoir mais Retombées a garder, Peregrin a mettre de base, rentrer des morte marques surement, mais a la place de quoi ???

Je vais le tester cette semaine et je vous dirais ce que ca donne, en attendant, les conseils sont bienvenues !!

merci

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 08 Mars 2009 à 21:33


Le 08/03/2009, The_Warp avait écrit ...

Le 08/03/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Stillmoon contre RW c'est pas très folichon....ça prends fanatic et puis basta....


C'est pas faux. En même temps Fanatic de RW se prend notre Fanatic, est occupé à gérer nos Outlander ou autre donc c'est toujours utile. Pour l'instant ça se révèle assez correct. Je pense en virer un pour faire de la place à un deuxième Everlasting Torment, qui est notre seule bonne réponse à Finks (magma spray bof bof en sb).
Ben le truc c'est que fanatic sur fanatic c'est pas la mort vu que les deux cartes ont le même ccm, alors que cavalier te coute 3 manas donc un tour entier alors que le mogg adverse va lui laisser de quoi jouer un autre spell dans le même tour, et tu risque de te retrouver derrière dans le tempo. Surtout que dans ta version sans spell à 5 t'as besoin d'agresser vite et bien, le late game étant totalement en ta défaveur.

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 09 Mars 2009 à 02:20


J'aime bien la liste de the warp, mais je mettrais des manabarbs sb à la place des visions, visions, c'est surtout la sauce quand on joue les Kederekt Parasite, sinon bof bof.
Manabarbs c'est telllllement relou...


BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 09 Mars 2009 à 02:37


Hum, la version a sorts < 3 CCM de The Warp me parait pas mal...
Mais, je reste convaincu que ca s'essoufle tres vite.
Comme le souligne Dr-Tenma, faut aggresser vite et bien, sinon on ne fait plus rien.
L'adversaire doit en effet bien rigoler s'il survit jusqu'au tour 6-7 et qu'il nous voit jouer un mogg, un elemental, ou un gobelin (deja 12 cartes !).

C'est le probleme des decks weenies, et la, j'ai envie de faire la comparaison avec weenie white : ce deck (mono-blanc dans les 90% des cas) aggresse lui aussi vite et bien, avec des sorts pas chers, et transforme l'esperance de vie de l'adversaire en chronometre...
Mais si la partie dure, le weenie white a beaucoup de mal. Souvent, on cherche a inclure quelques gros sorts pour aider en milieu-fin de partie (genre un gros porc volant).

Toujours est-il que weenie white a du mal... malgre le fait qu'il joue beaucoup de creatures restant sur table, et boostees de surcroit.

Ici, les creatures sont petites, pas boostees, et ne restent meme pas sur table pour la plupart. On ne beneficie pas de l'effet de groupe (propre au weenie white, je vous l'accorde).
On beneficie, en revanche : des blasts directs et de la celerite, ce qui est deja un gros avantage.

Mais, pour moi, on s'essoufle quand meme trop vite.

La version de Boy parait plus solide (meme si elle est bien moins rapide...).
Les betes restent sur table et sont plus grosses. Et il y a des finisseurs pour le cas (pas si rare que ca, a mon avis...) ou on s'enlise un peu trop longtemps...

Donc, mon opinion : faire une liste situee entre les deux precedentes : quelque chose de rapide, avec de bas couts, mais compose de plus de betes "solides", et de quelques kills supplementaires (on ne peut pas demander a la figure de destinee de faire tout le boulot !!!).

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

spincky

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Envoyé par spincky le Mardi 10 Mars 2009 à 19:08


moi c'est ça :
DECK blighting
TERRAIN:
-10 montagne
-2 marais
-1 cordillére éclatante
-4 massure de tantine
-4 cairns sculptées
-2 campement guitûk
CREATURES:
-4 demi dieu de la revanche
-3 tonnerre de l'enfer
- 4 gang du bélier boggart
-4 mogg fanatique
-3 représentation de la déstiné
BLAST:
-4 javelot de flammes
-4 incinération
-2 Pestefeu
-4 éclair de flétrissement
-3 retombées volcaniques
-3 giclée de magma



voici donc un red deck wins très agressif
14 blast ça fait forcément très mal. avec eux je peux contrôler la table en les jouant comme des anti créatures ou si l'autres ne joue rien de bien entamer ses points de vie
côté créatures on retrouve les indispensables tels que demi-dieu ,gang du bélier,fod,mogg fanatique, et et un qui mets la pression tonnerre de l'enfer
demi-dieu, gang et tonnerre sont dans le deck pour leur côté très agressif donné par la célérité
fod (figure of destiny) est très puissant tour 1 est peut très vite devenir le cauchemar de l'adversaire
le mogg fanatique ne pait pas de mine mais devient vite une bébête vis larde
on retrouve aussi le blighting qui est juste woaw!
les retombées sont forte md vu le méta actuel ça gére wr/faerie/elfes......
et les giclées sont juste top deck face a fod ou autres subtilité blanches^^
pour finir pestfeu qui fait game en fin de partie et qui est monstrueux (tout comme retombées)face a contrôle/faerie
pour le mana le deck sort plutôt bien si il n'y as pas de gros accident
une main de départ avec trois terrain promets une très bonne sortie

[color=navy]COULEURS:
rouge:23 cartes (38.33%)
multicolor:7 cartes(11.67%)
terrains:22cartes(36.67%)


types:
terrains:22(36.67%)
créatures:18(30%)
sort:20 (33.33%)

mana curve
CCM NOMBRE
1 12
2 4
3 14
5 4
+que5 4


[/color]
RESERVE

3 museleur vexatoire
3 flagelateur stigmatique
2 reponse guttural
3 gobelin outlander
3 hurlegeule
1 retombées volcaniques
du côté de la réserve c'est assez varié
en effet museleur vexatoire et réponse contre contrôle
et les gobelins et hurlegeule sont de trés bon moyen de gérer le méta actuel trop supeuplé de fod de rhox war ......
et retombées est un surplu contre aggro et faerie
flagellateur contre gain pv


___________________

"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer

Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 10 Mars 2009 à 19:26


Hm y'a quelques erreurs dans ta liste :

- cordillère c'est inutile a mon avis même si c'est qu'en 1 exemplaire mieux vaut un guituk de plus
- Figure of destiny x3 c'est une hérésie c'est x4 obligatoire
- massure de tantine pourquoi pas mais je pense qu'il faudrait jouer plus de gobelins ...

Sinon le reste c'est classique ... bon j'aurais mieux vu évideur de cendrelande ou résidus titubants à la place de tonnerre de l'enfer puisque tu joue déjà demi god comme gros thon volant mais bon c'est un choix qui se défend.

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Mercredi 11 Mars 2009 à 00:02


Le 08/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Ben le truc c'est que fanatic sur fanatic c'est pas la mort vu que les deux cartes ont le même ccm, alors que cavalier te coute 3 manas donc un tour entier alors que le mogg adverse va lui laisser de quoi jouer un autre spell dans le même tour, et tu risque de te retrouver derrière dans le tempo. Surtout que dans ta version sans spell à 5 t'as besoin d'agresser vite et bien, le late game étant totalement en ta défaveur.

C'est vrai que c'est assez moche pour le tempo, mais c'était juste pour dire qu'en principe les fanatic de RW seront plus sur la table quand on pose le cavalier, et il m'a l'air aussi utile dans d'autres match-up (faerie et bant aggro principalement), donc pour l'instant je continue à le tester. D'ailleurs j'hésite parfois le rentrer face à 5cc quand il joue plumeveil, wall of veneration et jund charm. Mais ca doit pas être une très bonne idée, vous en pensez quoi ?

Le 09/03/2009, Bryan_Deluge avait écrit ...

J'aime bien la liste de the warp, mais je mettrais des manabarbs sb à la place des visions, visions, c'est surtout la sauce quand on joue les Kederekt Parasite, sinon bof bof.
Manabarbs c'est telllllement relou...


Visions sauce déjà bien tout seul, mais c'est clair que manabarbs est juste meilleur et j'avais complètement oublié cette carte ! Merci.

Le 09/03/2009, BenP avait écrit ...

Hum, la version a sorts < 3 CCM de The Warp me parait pas mal...
Mais, je reste convaincu que ca s'essoufle tres vite.
Comme le souligne Dr-Tenma, faut aggresser vite et bien, sinon on ne fait plus rien.
L'adversaire doit en effet bien rigoler s'il survit jusqu'au tour 6-7 et qu'il nous voit jouer un mogg, un elemental, ou un gobelin (deja 12 cartes !).


Ben c'est clair que c'est des cartes qu'on aime pas trop topdecker, mais sinon on joue d'abord nos bêtes et on finit au blast, c'est quand-même le principe du deck. Et si jamais quand l'autre survit jusqu'au tour 6-7, soit il est à 5 pv ou moins, soit il gagne trop de vie ou on a foiré niveau tempo et là on peut juste abandonner. Bien-sûr c'est dans ce genre de situation qu'un demi-god ou SGC retourne la partie, mais je me demande si une version plus régulière et plus rapide (comme la mienne) n'est pas aussi valable.

Donc voilà je continue à tester un peu, et pour l'instant je m'en sors mieux que lorsque je jouait une version avec 24 land et demigod/SGC...

[ Dernière modification par The_Warp le 11 mar 2009 à 00h04 ]


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