[Archétype] Red Deck Win splash B

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Vendredi 06 Février 2009 à 15:46


Bonjour j'ai proposé récemment une liste d'un red deck win un peu spécial, et devant le refus de la modération, je la poste ici pour vous demander conseils et avis dans le but de l'améliorer.
Au passage venez vous aussi mettre votre propre liste de RDW si vous l'avez modifiée avec de nouvelles cartes.

Le mien c'est donc un RDW splash noir, ou plutot un aggro blast blightning peut importe son nom et je trouve qu'il tourne bien :

// Lands
4 [10E] Sulfurous Springs
2 [LRW] Swamp (1)
9 [SHM] Mountain (4)
4 [SHM] Graven Cairns
3 [10E] Ghitu Encampment

// Creatures
3 [ALA] Hell's Thunder => je préfère rentrer ca que demi god x4 car c'ets plus rapide, ca s'exhume pour que l'on ne s'essouffle pas en milieux de partie et que ca colle mine de rien 4 dommages pour 3.
3 [SHM] Murderous Redcap => anti créa, blast sur patte, un bonne carte mais juste un peu chère.
4 [CFX] Hellspark Elemental => le gros avantage par rapport a spark elemental c'ets qu'il s'exhume, un must pour ne pas s'essoufler et continuer a mettre la pression sur l'adversaire.
4 [10E] Mogg Fanatic => le bon vieux moggg prend un main plaisir a tabasser les oiseaux de paradis ou les faeries ...
4 [EVE] Figure of Destiny => car très bonne a tout moment de la partie
2 [10E] Spark Elemental => j'en ai mis que 2 car elle n'est pas exhumable... c'est vrai que ca parait bancale mais je trouve que c'est vraiment un bonne carte qui met une bonne pression sur l'adversaire. A la limite on peut le renvoyer avec commandement profane

// Spells
4 [ALA] Blightning => classique d'un deck blast BR
4 [SHM] Flame Javelin => classique, il gère tout des aprenteurs aux créa
1 [CFX] Banefire => il fait game en fin de partie contre les deck controle
4 [10E] Incinerate => blast classique de RDW
2 [LRW] Profane Command => un peu etrange et pas facile de le caser avec son cout de mana, mais l'effet exhum + dommage a l'adversaire est très sympa avec spark elemental par exemple
3 [CFX] Volcanic Fallout => vu le peu de créa qui nous restent sur la table mieux vaut se prémunir d'un removal, en plus ca fait de la place en side de le jouer MD.

// Sideboard
SB: 3 [CFX] Shambling Remains => peut remplacer volcanic fallout contre controle par exemple ou remplace tonnerre de l'enfer contre les deck jouant bitterblossom.
SB: 2 [SHM] Spiteful Visions => une carte excellente contre controle.
SB: 4 [SHM] Guttural Response => le classique anti controle, il gère aussi trois charmes (esper bant grixis) ce qui est apsmal contre 5cc
SB: 3 [CFX] Corrupted Roots => j'aurais tant aimé qu'il puisse enchanter n'importe quel terrain ... bon tant pis en attendant il pourrit bien sangamis et d'autres deck.
SB: 3 [EVE] Stigma Lasher => assez génial pour contrer les finks ou le rhox war monk car il arrive a collé des blessures a l'adversaire et la menace n'est plus, soit il transforme avec la fletrissure notre rhino en 1/3 lifelink ce qui est moins interessant pour l'adversaire me direz vous.

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Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Vendredi 06 Février 2009 à 17:42


Liste très répandue sur MWS en ce moment.

Je suis pas fan des Ghitu Encampment.
Hell's thunder je dirais x3
Murderous perso je les jouerais peut être pas de base, c'est fort mais sa casse un peu le tempo, à débattre.
Bannefire en x1 ça me semble léger, c'est quand même un très bon blast, en fin comme en mid-game.
Profane je suis vraiment vraiment pas fan.

Malgré ça je trouve ta liste très compétitive, et elle a du être refusée pour autre chose que le liste en elle même ( peut être commentaires ou match up ? )

Perso je joue une version mono red, mon seul regret étant pour Blightning, et ça tourne vraiment grassement.

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Shris

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Envoyé par Shris le Vendredi 06 Février 2009 à 21:14


Demigod est quand même LE spoiler dans, et fait souvent gagner à lui tout seul une partie. Vouloir jouer sans, c'est perdre 50 % de la puissance du deck.

Le deck a surement été refusé car trop classique (le blightning pulule de plus en plus).

[ Dernière modification par Shris le 06 fév 2009 à 21h15 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 06 Février 2009 à 21:37


Demigod ça coute 5 quand même et c'est pas si ultime que ça contre pas mal de deck (je dis pas que c'est mauvais hein, mais bon ça me semble pas une hérésie de pas en jouer).

J'aime bien la liste, j'aurait surement essay de trouve de la place MD pour les résidus, j'aime vraiment beaucoup cette carte.

Profane c'est joli sur le papier mais ça te pollue pas trop tes sorties par moment?

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Haru35

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Envoyé par Haru35 le Vendredi 06 Février 2009 à 22:34


J'aime beaucoup ton deck ,vraiment.

Par contre elemental d'étincelles en X2 c'est pas un peux trop random?
De même pour le profane ,j'aime bien cette carte mais dans ce paquet je ne pense pas qu'elle soit si nécessaire que sa.
Je pense que bannefire apporte plus au jeu que profane.

Sinon moi j'aime bien les Mortpillards gobelins et résidus c'est vraiment fort ,sa doit être MD.

Moi je dirais:
-2 Profane
-2 Elemental d'étincelles

+1 Bannefire
+3 Résidus (ou mortpillards ,faudrait faire des tests)


Très bon deck


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 07 Février 2009 à 13:05


Bon j'aimais bien profane, en tant que blast polyvalent qui peut réanimer non créa, mais je vais comme même tester avec les residus MD et les profane en moins car vous avez l'air assez unanime sur ce sujet.
Mais du coup j'ai 3 places en side et plus di'ée pour le remplir .... des suggestions ? Je verrais bien 1 ou 2 banefire en plus contre controle mais peut etre avez vous mieux ...

@ Shris => le deck est en effet assez joué sur MSW mais personne ne l'a posté ici donc autant en faire profiter tout ceux qui ne joue pas trop sur MSW

Sinon demigod, je le répète souvent, je préfère LARGEMENT tonnerrre de l'enfer : pour 2 de moins on colle 1 dégât de moins et pour 5 on la rejoue, c'est plutôt pas mal quand on sait que le demi god en génral ne reste pas longtemps sur table et ne se réanime que si on a la chance d'en avoir un autre en main. De plus pour jouer demi god il faut reserver 4 places dans le deck, et ca ralentirais complétement nos sorties de remplacer 3 cartes pour contre 4 cartes pour.

[ Dernière modification par Hellgate le 07 fév 2009 à 13h07 ]

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Samedi 07 Février 2009 à 13:27


Tu as raison à propos du Demigod, il était déjà moins utile avant Conflux et il est presque inutile maintenant que Path to Exile est joué.
Mortpillards gobelins, je suis pas trop fan, ça s'empale souvent sur un pauvre token.
Après, je laisserai peut être 1 Profane. Mais si tu joues d'autre Banefire c'est sûrement inutile.
Résidus ça a l'air très fort, surtout que tu joues déjà pas mal de cartes avec l'Exhume. J'aime beaucoup cette capacité dans Blightning, ça donne un second souffle là où des jeux ont des Reveillark.
Il n'y a pas une carte intéressante qui est synergique avec toutes ces créatures qui ont l'Exhume?
Sinon, une idée en l'air, la 2/2 pour pro white ne serait pas intéressante en SB ou même MD? Elle s'intègre bien dans la curve à 2.

[ Dernière modification par Elfun le 07 fév 2009 à 13h27 ]

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NicolBolasPlane



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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 07 Février 2009 à 13:48


Bin c'est comme même très ciblé anti sangamis ta créa or c'est pas vraiment un MU contre lequel on a beaucoup de difficultés a cause de volcanic fallout.

Et puis j'ai mis corrupted roots contre les deck jouant plaine ou foret donc bon je sais pas trop.
D'ailleurs je me demande si c'est réelement une bonne idée corrupted roots ... même si c'est extrêmement bourrin si joué tour 1 j'ai pas encore eu l'occasion de la rentrer en side sauf 1fois contre un sangamis que j'ai très bien allumé sans ....

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Shris

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Envoyé par Shris le Samedi 07 Février 2009 à 13:52


Sinon demigod, je le répète souvent, je préfère LARGEMENT tonnerrre de l'enfer : pour 2 de moins on colle 1 dégât de moins et pour 5 on la rejoue, c'est plutôt pas mal quand on sait que le demi god en génral ne reste pas longtemps sur table et ne se réanime que si on a la chance d'en avoir un autre en main.


Justement, c'est ca qui fait en partie sa force. Il met une telle pression à l'adversaire que celui-ci à moins d'avoir installé des Procession Spectrale doit concentrer tous ses efforts sur le Demi-God. Je ne dirais pas que ca fait time walk (faut pas exagérer) mais quand même, la pression exercée empeche littéralement le dévoppellement de l'adversaire...

Il faut penser à l'envers. Si une carte de ce type reste 1 tour en jeu, c'est qu'en général c'est une très bonne carte.
La récursivité du Demigod le rend encore plus insupportable. L'adversaire n'est jamais en sécurité à moins d'avoir RFG le premier.

Franchement j'affronte souvent le thunder et le demigod, et c'est clairement le demigod qui me les casse le plus. Je suis obligé de me focaliser sur lui dès qu'il touche la table. Le hell's thunder, c'est bien, mais je pose une finks (pour récup les pv) ou une procession spectrale et c'est géré.

Je dis pas que le thunder est mauvais, loin de là, mais si j'avais à choisir; ce serait soit l'intégration des deux en même temps, soit le demigod. Mais après faut tester sur le terrain pour voir quelle est la meilleure option (je suis pas devin )

[ Dernière modification par Shris le 07 fév 2009 à 14h02 ]


kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Samedi 07 Février 2009 à 13:53


Moi je joue la liste suivante :

3 swamp
11 mountain
4 graven cairns
4 terraformic expanse

4 figure of destiny
4 hellspark elemental
4 shambling remains
4 boggart ram-gang
4 hell's thunder
3 demi god of revenge

4 lash out
4 incinerate
4 blightning
3 unwilling recruit

perso je pense qu'il faut jouer hell's thunder et demi god of revenge les 2 étant très bon pourquoi devoir choisir entre l'un ou l'autre ?
Shambling remains de base égallement : met bien la pression et unearth est une très très bonne capacité dans ce deck.
Pourquoi ne pas jouer lash out ? toujours utile et une chance de 2 en 1.
Unwilling recruit quand à lui permet de se débarasser d'un bloqueur et d'en profiter.

en side
volcanic fallout (n'est utile que contre certains decks : faerie,..)
stigma lasher (flink, war monk,..)
guttural response / vexing shusher

murderous redcap est trop lent et trop cher.
Sinon que pensez=vous de fiery bombardment, trop lent ?

[ Dernière modification par kiruakua le 07 fév 2009 à 13h53 ]


Elfun

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Envoyé par Elfun le Samedi 07 Février 2009 à 13:55


Goblin outlander ça bloque aussi FoD, ça ne se prend pas son Path to Exile. Mais c'est vrai qu'il a une utilité assez limité.
Corrupted roots peut être remplacé assez facilement. Peu de jeux jouent des terrains de bases, et encore moins ceux qui jouent blanc et/ou vert. Contre WW Kithins, tu peux mettre des Infest à la base, ce sera sûrement plus utile. Le Volcanic Fallout ne sert à rien quand il y a un Burrenton forge-tender en face!
Fiery bombardment, c'est trop lent, ça ne fait rien tout seul, et quand tu as des créatures, tu as autre chose à faire que de les sacrifier. Après ça peut être marrant avec l'exhume, mais vu qu'il faut déjà payer un coût, encore payer c'est trop je pense.

[ Dernière modification par Elfun le 07 fév 2009 à 14h00 ]

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Envoyé par Hellgate le Samedi 07 Février 2009 à 17:36


Juste quelques critique de la version de kiruaka :

Demi god se joue en x4 et Hell's thunder plutot en 3, juste une petite inversion a mon avis est a faire.

Lash out ca peut paraitre cool mais vu ta courbe de mana je pense qu'en anti créature tu ferais mieux de jouer shock ou magma spray.

Je vois pas de flame javelin ... a mon avis indispensable dans RDW, plus que tout car il gère rhox war monk, le colosse caméléon, l'ange stoique et j'en passe.


J'en profite pour remettre ma liste avec les commandement profane en moins, les résidus en MD, et le side revu. J'ai enlevé un volcanic fallout out MD, parce que du coup avec les résidus on a plus de créa en jeu ce qui permet de nous en passer. Du coup il passe en side.

// Lands
4 [10E] Sulfurous Springs
2 [LRW] Swamp (1)
9 [SHM] Mountain (4)
4 [SHM] Graven Cairns
3 [10E] Ghitu Encampment

// Creatures
3 [ALA] Hell's Thunder
3 [SHM] Murderous Redcap
4 [CFX] Hellspark Elemental
4 [10E] Mogg Fanatic
4 [EVE] Figure of Destiny
4 [CFX] Shambling Remains

// Spells
4 [ALA] Blightning
4 [SHM] Flame Javelin
2 [CFX] Banefire
4 [10E] Incinerate
2 [CFX] Volcanic Fallout

// Sideboard
SB: 2 [CFX] Banefire
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [SHM] Spiteful Visions
SB: 4 [SHM] Guttural Response
SB: 3 [EVE] Stigma Lasher
SB: 3 [ALA] Infest

[ Dernière modification par Hellgate le 07 fév 2009 à 17h45 ]

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Dimanche 08 Février 2009 à 12:24


Pas grand chose à redire sur le MD.

Concernant le side, je m'interroge à propos des Spiteful Visions: quels sont les jeux contrôles dominants du format? Faeries et Q'n't. Ces deux jeux te remercieront de les faire piocher, surtout Faeries. Dans le même esprit, pourquoi tu ne joues pas les Kederekt Parasite? ça coûte 1 et ça ne fait pas piocher. Après, c'est beaucoup plus fragile, mais il peut servir de paratonnerre (à 1 mana, c'est pas si grave).

Sinon, tu as aussi les Barbelures de mana.

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 08 Février 2009 à 12:44


En effet, j'avais pas fait attention au parasite ... ca pourrait être sympa mais pour le poser tôt avec ma base de mana c'est pas gagné. Le gros avantage de spiteful vision contre 5cc et reveillark (je ne les joue pas contre faerie) c'est que ça nous fait piocher, c'est surtout ça qui compte. 5cc et reveillark jouent tous deux esper charm qui peut vider notre main, et notre gros problèmec'est que l'on s'essoufle vite, alors avoir en side une carte qui nous fait piocher et qui embète l'adversaire c'est un must même s'il est facile a dégommer avec esper charme ou oblivion ring.

Bon ok dansl'optique de faire mal aux jeux qui piochent le parasite est 15 fois mieux mais bon il reste fragile et dépendant d'une autre carte.
Quant à barbelure de mana, je pense que c'est inférieur à spiteful car il nous avantage pas et qu'il sera la cible prioritaire des contres.

[ Dernière modification par Hellgate le 08 fév 2009 à 12h46 ]

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Haru35

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Envoyé par Haru35 le Dimanche 08 Février 2009 à 22:27


Oui le Parasite de kederekt est utile et moi même je le mets en side (je joue un jeu R/B splash bleu ,défausse/exhumation).
Parce que quand on joue en face de gros piocheurs on est content de le brûler ,Quick and toast n'aime pas beaucoup j'imagine ,il y réfléchira à deux fois avant de piocher =)
Dans mon paquet il est d'autant plus intérréssant car l'adversaire na plus de main et ses piocheurs lui coûteront des points de vie

Sinon j'ai pensé à une carte : Banquet misérable ,alors c'est très vague comme choix ,je ne sais pas si sa ira avec l'optique du deck ,mais j'ai trouvé que la carte avais du potentielle (elle me fait penser à Sang des innocents ).

Voir ce que tu en pense

[ Dernière modification par Haru35 le 08 fév 2009 à 22h29 ]


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