[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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xbabarx

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Envoyé par xbabarx le Vendredi 22 Février 2008 à 16:37


J'ai fait une version de snow blackmanaramp est j'aimerais bient que vous me dites comment vous la trouvez.
Je pense que cela tour mieux que la GW.

24 terrains :

2- strates de scrutation
2- mutecaveau
3- urborg, tombe de yaugzebul
4- marais enneigé
4- landes de llanowar
4- village arboricole
5- foret enneigé

15 créâtures :

3- tarmogoyf
4- mur de racines
4- korlash, héritier de lamenoire
4- colosse caméléon

21 autres sorts :

3- garruk languebestion
3- Commandement profane
3- damnation
4- inversion sans nom
4- Vers le Nord
4- harmonisation

side :

1- damnation
2- Nettoyeur de failles
2- batteuse de nuages
3- extirpate
3- Mousse acide de la Mwônvouli
4- saisie des pensées

peut-être un splash rouge pour skred ou akroma rouge (utile contre reveillark...)
J'ai pas fait de MU mais cela peut tourner en tout cas c'est mon impression.
Peut-être lilliana... J'avais l'impression que korlash était une bonne idée grâce à urborg..

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 22 Février 2008 à 17:05


j'ai pas tester mais ta version ma l'air toute moisax, d'ailleurs on ne parle plus de ramp là, mais de rock tout simplement, pourquoi 2 strates ? pourquoi aucune mouth ? .... korlash/colosse c'est beau mais ca n'as pas la puissance intrinsèque d'un veau comme Akroma, Cloudtresher ... qui plus est Ramp est en théroie assez réactif sur les cartes qu'il y a sur le board, avec skred et incinerate, ce qui fait que derrière tu joue des thons alors que pour 4 tu vas faire damnation puis une bête tel un control classique, alors qu'avec ramp (tout du moins la version RG) tu fais, Cloudtresher accompagné de skred ... et tu plie la game en 2 tours avec thon sur thon en fin de tour ou qui te fond avoir de la CA comme le siege gang (Chronicler dans la version GW) ... certes avec Profane tu fais le café mais c'est la seule carte qui parait ultra kisscool dans ton paquet

J'avais l'impression que korlash était une bonne idée grâce à urborg


Que gràce a urborg et encore, il faut l'avoir ...

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xbabarx

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Envoyé par xbabarx le Dimanche 24 Février 2008 à 17:08


Ok c'est vrai mais je pense toujours que inversion sans nom serait mieux que incinérate (si on splash pour extirpate voir saisie ...) car cela permet de tuer poupée de son (très peut joué mais quand même) tout en pouvant coller plus avec tarmo ou batteuse. je voierais bien une liste comme ça bien qu'elle ne soit pas terminée et que je me pose quelques questions pour la mana curve :

24 terrains :

1- urborg, tombe de yaugzebul
2- strates de scrutation mieux Gueule de Ronom ?
3- Charniers de Tresserhorn
4- Sylve des hautes terres
4- village arboricole
5- montagne enneigée
5- forêt enneigée

18 créâtures :

3- batteuse de nuages
3- commandant des assiégeants
4- tarmogoyf
4- colosse caméléon
4- mur de racines

18 sorts :

3- garruk languebestion
3- inversion sans nom mieux incinérate ?
4- skred
4- Vers le Nord
4- harmonisation

réserve :

4- extirpate contre reveillark essentiellement
3- akroma, ange de la fureur reveillark, teaching, blink. Je pense qu'elle aide vraiment...
3- pyroclasme mieux que damnation et sulfurous blast je pense...
3- Mousse acide de la Mwônvouli aide contre tout les decks controle
2- marteau de guerre loxodon contre aggro ..

peut-être saisie ?
pas de commandement vert car franchement plus très utile si il y a le splash noir je trouve et contre aggro pyroclasme et skred suffisent..

[ Dernière modification par xbabarx le 24 fév 2008 à 17h48 ]

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 24 Février 2008 à 18:31


je vois pas en quoi c'est mauvais d'améliorer son MU face a aggro en main deck, sinon avec incinerate tu peux killer un tas de truc sans forcément booster les tarmo adversaire et inversion sans nom te force a faire into the north T2 si tu n'as pas ton black sur le board et derrière faut pas non plus se le faire bouncer pour pouvoir jouer extirpate & inversion sans nom, alors que T2 Wall, T3 incinerate + Tarmo ca casse bien les pattes d'un aggro si il ne fait pas une sortie quasi parfaite ... sinon entre tormod et extirpate le match est lancé, car tormod te permet de ne pas justement gardon ton mana noir up (surtout si tu n'as pas un urborg sur le board) ... sinon 3 akroma en side je trouve ça un peu lourd, surtout vu le nombre de control en ce moment et Reveillark sur une bonne sortie il nous bounce nos lands qui arrivent tap, ce qui nous retardent énormément au final

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xbabarx

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Envoyé par xbabarx le Dimanche 24 Février 2008 à 19:14


Ok mais alors saisie à la place d'akroma ?

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 25 Février 2008 à 21:03


http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=24275

Top 1 RGb mana ramp, encore avec un splash noir, c'est la mode on dirait, par contre original il joue Void de base, et 2 en side, étrange...et aussi il ne joue que 2 garruk et 1 molten. (1 en side quand meme)
2 mutavault aussi, j'en aurais mis max 1 vu ses 3 couleurs mais ses 10 accélérateurs de mana lui permettent aparement de pas trop en souffrir.
On remarque aussi que Tarmo a été préféré au Caméléon MD.


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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 25 Février 2008 à 21:33


C'est pas bête void, ça empale quand même totalement reveillark si vite placé.

Par contre, tarmo plutôt que camé......

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Envoyé par jb90 le Mardi 26 Février 2008 à 13:59


Void , 5 , bim , cloudskate , body double et reveillark en moins.

Edit : Ouais et Mulldrifter aussi. Vraiment pas bête cette carte, un peu situationnelle contre d'autres MU mais bon.

@+

[ Dernière modification par jb90 le 26 fév 2008 à 14h10 ]

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 28 Février 2008 à 20:25


Le 24/02/2008, xbabarx avait écrit ...


réserve :

4- extirpate contre reveillark essentiellement
3- akroma, ange de la fureur reveillark, teaching, blink. Je pense qu'elle aide vraiment...
3- pyroclasme mieux que damnation et sulfurous blast je pense...
3- Mousse acide de la Mwônvouli aide contre tout les decks controle
2- marteau de guerre loxodon contre aggro ..


sulfurous blast se révèle bien meilleur que pyroclasme, il apporte une flexibilité certaine au jeu. Il m'est arrivé de nombreuses fois de jouer un sulfurous blast en réponse à un Clique brumelien, flinguant toutes les fées de l'adversaire. Du coup il a plus une seule créature et son clique meurt en arrivant en jeu car ne peut "championner". Au bout du compte, il a perdu beaucoup plus de tempo que nous.
De plus, il est vraiment sympa de pouvoir raser une armée de gobelins, d'elfes ou de fées EOT.
Dernier effet + kiss cool que pyroclasme, les 3 blessures qui peuvent être infligées si joué pendant une phase principale (du coup, même les sangamis craignent).

Sulfurous blast demeure beaucoup plus flexible dans son utilisation et les 2 manas supplémentaires ne sont vraiment pas un problème. Surtout dans un paquet qui s'appelle manaramp..

[ Dernière modification par popi le 28 fév 2008 à 20h26 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 28 Février 2008 à 21:48


Ouais enfin se mettre 2/3 tout seul contre aggro, surtout gob qui joue pas mal de blast, je trouve ça moyennement futé en fait.

Et PAR PITIE, ARRETEZ DE DIRE QUE LE COUT DE MANA D'UNE CARTE N'ENTRE PAS EN COMPTE PARCE QU'ON JOUE MANARAMP!!! Dans ce cas, ne jouons que des spells à 8/9! Vous êtes au courant que jouer 2 sorts dans le même tour, c'est fort?

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 28 Février 2008 à 22:21


Le 28/02/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Ouais enfin se mettre 2/3 tout seul contre aggro, surtout gob qui joue pas mal de blast, je trouve ça moyennement futé en fait.

Et PAR PITIE, ARRETEZ DE DIRE QUE LE COUT DE MANA D'UNE CARTE N'ENTRE PAS EN COMPTE PARCE QU'ON JOUE MANARAMP!!! Dans ce cas, ne jouons que des spells à 8/9! Vous êtes au courant que jouer 2 sorts dans le même tour, c'est fort?


Un bonheur ce forum. ^^

T'as eu une mauvaise journée Dr-Tenma ?

Pour ma part je joue 3 command MD, donc la perte de points de vie n'est pas un problème. Et effectivement, je préfère 100 fois sacrifier 3 points et pouvoir changer le cours d'une situation à tout moment. La polyvalence que cela apporte est sans pareil.

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 28 Février 2008 à 22:29


Personnellement je vois plus cette perte de vie, comme une compensation a la phase d'attaque avorté, après c'est sur que le faire t4 ou t2 ca n'est aucunement pareil mais si on prend un exemple, sur bad moon + blackguard, là même le piqueur 1/1 va être 3/3 ce qui est autrement plus gênant, car le pyro ne suffit plus, certes c'est hypothétique de ce prendre ça comme sortie a chaque G2 et G3 contre rogue (dans cette exemple) mais bon faire une pseudo wrath fin de tour ce n'est pas troptrop mal et ça nous bloque pas la curve a 2 qui est assez importante dans ce genre de MU

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Envoyé par jb90 le Vendredi 29 Février 2008 à 11:32


Rien que contre Faeries , jouer en instant une wrath-like ça peut faire game. Pyro en rituel c'est juste naze contre les decks faeries.
Le cout de mana n'a pas d'importance dans ce cas de figure. Il faut juste que la curve ne soit pas destabilisée, or dans les spells à 2ccm, il y a deja into the north, tarmo et wall of roots, pas besoin de pyro en plus, sulfurous entre mieux dans la curve.

Testé et approuvé.

@+

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 17 Mars 2008 à 21:59


Plusieurs questions à propos de ce jeu. Je suis relativement séduit par la version GW, mais j'ai quelques interrogations.

1) dans la liste suivante, comment est-ce qu'on démue/joue Akroma ?

// Lands
7 [CS] Snow-Covered Forest
6 [CS] Snow-Covered Plains
1 [CS] Snow-Covered Island
4 [CS] Arctic Flats
3 [10E] Treetop Village
1 [CS] Frost Marsh
1 [CS] Mouth of Ronom
1 [CS] Scrying Sheets

// Creatures
1 [LRW] Cloudthresher
1 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
4 [CS] Phyrexian Ironfoot
2 [PLC] Aeon Chronicler
1 [PLC] Crovax, Ascendant Hero

// Spells
4 [LRW] Primal Command
4 [10E] Wrath of God
4 [PLC] Harmonize
3 [DIS] Condemn
3 [LRW] Oblivion Ring
3 [10E] Rampant Growth
2 [LRW] Austere Command
4 [CS] Into the North

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Cloudthresher
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 1 [CS] Snow-Covered Swamp
SB: 4 [TSP] Mwonvuli Acid-Moss
+4 slots


J'ai beau regarder et re-regarder, j'avoue que je ne vois vraiment pas (j'ai p.e des peaux de saucisson devant les yeux)

2) Dans cette version, il paraît que ça manque de kill alternatif. Quid éventuellement de rajouter 4 ranger de la scrutaie et 2 force spectrale (oui j'ai aimé jouer scryb & force, j'avoue). Je m'explique. Scryb peut servir d'accélérateur de mana (donc de jouer plus tôt ses bêbêtes) et n'est pas vilain avec la force.

3) Quid d'un accélérateur comme relique de la coalition ? Stabilise la manabase, sort tour 2 avec un accélérateur bien placé, accélère pas mal le jeu. Ok, sert pas à grand chose en late game, mais est-ce que x2 ou x3 ça aurait sa place ?

4) Quid également d'un enchantement normalement dédié à contrôle, j'ai nommé mesa sacrée ? Dans un jeu où on produit en général quand même une belle quantité de mana, a-t-il sa place ?

5) Dans cette liste GW, je n'ai vu aucun accélérateur vert classique (à savoir taff... heu elfes de llanowar et druide de boréal). Why ?

6) Ironfoot, dans ce jeu, c'est si efficace que ça ?

7) Un tuteur comme la fin de l'automne a-t-il sa place ? Ca va chercher son land basique et ça se recycle en mid-game, quand on est déjà blindé de mana.

8) Quelle est la réponse à la plus grande question de l'univers (heu non là je m'égare)

9) Obi-wan Kenobi (rhaaaa, désolé, promis je m'arrête là !)

Bon, tout ça pour dire que ce jeu m'intrigue autant qu'il m'intéresse. Après, si j'ai dit des énormités totalement absconses, j'aimerais bien savoir lesquelles et pourquoi !
Sur ce bonne soirée.

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Akado

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Envoyé par Akado le Lundi 17 Mars 2008 à 22:26


Je suis pas un connaisseur du deck, mais je peux d'ores et déjà te dire que tu confond Akroma, Angel of Fury avec Akroma, Angel of Wrath qui est mono blanche, donc pas de problème pour la jouer ( mais pour la démuer on risque d'avoir du mal ^^ )

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