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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 19 Février 2008 à 13:59


J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun quagnoth dans vos listes, ni MD ni SB, alors que ça reste une 4/5 qui roule sur fées, qui dérange ondins, , qui fait toujours son boulot en cas de jeux contrôle, et aggro n'aime pas une 4/5 qu'il ne pourra pas cibler.


peut être car on ne peut pas mettre 40 cartes en side ?

Akroma angel of fury de base, une seule, vu les UW qui poussent ça semble pas moche, je pense.

et tu retire quoi pour la mettre ? :/

Je joue pas le siege-gang,


le SGC il est juste sur-fort, il fait du block avec ces token, avec un Garruk bien "loyal" c'est le maxi ruh et en plus il peut "lancer" ces potes gobelins pour finir l'adversaire, fin bref' c'est un expresso dans ce paquet

Les bod

les birds peut être non ? ... sinon au final ils sont pas si fragiles que ça, hormis ramp & mono rouge Aggro ou Control, peut de paquet peuvent le gérer sans faire une Colère/damnation ou cracher un anti créa juste pour ça c'est pas ultime (sauf si death bien sur)

mais un caillou à la place des gianth growth ou des terrains fertiles(neigeux ou pas), ça semblerait pas plus sûr?

vu le nombre de moyen de gestion anti artefact/enchantement, que l'on peut voir dans les sides jouer un accélérateur qui en middle game reste bien car épurer son paquet c'est toujours au final mieux que piocher un cailloux, surtout que dans ramp on peut aller chercher un Scrying Sheets qui permet aussi d'éviter de temps à autres des draw foireuses ;p

ps:y'a un truc bizarre qui s'affiche quand j'essaie mes liens, et c'est pas url not found, késako?

juste un bug que les Webmasters vont réparer tôt ou tard

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jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Mardi 19 Février 2008 à 14:26


Akroma angel of fury de base, une seule, vu les UW qui poussent ça semble pas moche, je pense.


et tu retire quoi pour la mettre ? :/

Bin je joue pas les siège-gang(j'en jouais mais on me le laissait pas passer...), mais faut dire que c'est une question de métagame après, chez moi je tombe sur des mannequins, UB contrôle à la pelle. J'ai des slot de libre du coup sans siège gang, j'ai 2 quagnoth MD et une akroma rouge.

Les bod ,oui désolé, c'est bird of paradise, comme dis mon méta en alsace est plutôt mannequin ou contrôle avec du noir, du coup shriekmaw et compagnie.... j'rigole pas mon wall of root s'en prend plein la gueule...

vu le nombre de moyen de gestion anti artefact/enchantement, que l'on peut voir dans les sides jouer un accélérateur qui en middle game reste bien car épurer son paquet c'est toujours au final mieux que piocher un cailloux, surtout que dans ramp on peut aller chercher un Scrying Sheets qui permet aussi d'éviter de temps à autres des draw foireuses ;p

Je n'avais pas penser au mid game, effectivement.

Euh de même je suppose que si lignification n'apparait nulle part c'est pour une question de slots, parce que bon une carte qui gère sirlidiane, korlash doran et transforme Akroma blanch en tronc d'arbre( je ne sais pas si vous voyez beaucoup de réanimator, je trouve ça fort quand même.

En regardant le splash noir, retour de l'effroi sort de l'optique du deck, mais comme vous jouez tous des siège-gang, qui fournissent des zoli jetons, ça parait jouable? Ou ça part complètement dans réanimator et je sort?

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 19 fév 2008 à 14h30 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mardi 19 Février 2008 à 14:50


Bon LE gros problème de ramp c'est blink, mais pas n'importe lequelle, le blink pickles UBW, ultra chiant, en plus ca peut comboter et les tormod/extirpate ne le dérange pas tant que ca, il prend du card avantage avec finkel/mulldrifter et on se fait rouler dessus, si ce genre de jeux est de plus en plus joué je vais pas prendre mana ramp pour les CR^^


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 20 Février 2008 à 11:52


Le 19/02/2008, CryBabyCry avait écrit ...

Bon LE gros problème de ramp c'est blink, mais pas n'importe lequelle, le blink pickles UBW, ultra chiant, en plus ca peut comboter et les tormod/extirpate ne le dérange pas tant que ca, il prend du card avantage avec finkel/mulldrifter et on se fait rouler dessus, si ce genre de jeux est de plus en plus joué je vais pas prendre mana ramp pour les CR^^

Euh.....pas d'accord, le blink le plus chiant pour ramp, c'est la version avec du rouge pour riders, qui nous défonce totalement.

Et pis finkel normalement il prend son skred/incinerate comme un grand.

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Mercredi 20 Février 2008 à 12:04


pour etre tombé sur une demi douzaine de ramp (GR ou GW) hier avec mon blink qui a riders de base, je suis assez d'accrod avec Tenma, riders T3 il aime mais vraiment pas, sur sur ses land enchantés ^^!

Et ramp' contre reveillark combo, c quoi le MU?

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 20 Février 2008 à 12:12


Tout depend si MD tu joue command ou pas, avec a la 1ère c'est pas loin du 50/50, après side pas tester et tout depend aussi si tu joue le splash noir ou les tormods ...

sur sur ses land enchantés

il y a quand même que des anciennes versions qui joue Fertile Ground maintenant les joueurs préfére Intho the north/Rampant Growth

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 20 Février 2008 à 12:34


J'trouve que blink reveillark est assez largement favori si il est bien piloté, même si un commander qui ne mange pas très vite une wrath pique beaucoup.

Le side extirpate est beaucoup plus fort que le side tormod, mais plus contraignant.

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Mercredi 20 Février 2008 à 12:39


Mais il y a encore trop de gens qui jouent des versions Old School ^^!

Et puis un land pété plus une 2/2 c'est tjr bien contre ramp surtout si tu as un blink en main pour le répéter pdt 2 tours!

Command sa fait que ralentir non?c'est comme tormod's c'est reculer pour mieu sauter non?

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 20 Février 2008 à 12:49


Commande verte contre des aggros rapides mais qui s'essouffle, c'est fort souvent c'est +7 PV et Vigor/siege gang/Hellkite/Batteuse, par contre contre les aggros-contrôle (les blinks/sirlidiane, merfolk et fée) c'est pas terrible car ça lui laisse le temps de voir venir le danger et donc ça lui permet une meilleur gestion.

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midoban

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Envoyé par midoban le Mercredi 20 Février 2008 à 13:12


ça serait pas mieux genre de virer 1 piedefer,1 marteau,3 rampant et de mettre à la place 4 wall et un garruk??

edit : pourrais tu argumenter ces changements ? merci d'avance

c'est plus une question que autre chose mais c'est histoire de plus resister a certains jeux aggro du genre warelfes pour ne pas tomber bas qu niveau des points de vie avant de gérer la table,en plus mur contre doran ça reste frais. Si on rajoute mur, le marteau devien moins utile. Après c'est vrai qu'il ya 3 piedefer dans la liste..
ensuite garuk tout le monde le sait il est vraiment bon dans ce jeu (pas que dans celui la^^),surtout couplé au siege gang
c'est pour ça que je m'interroge

[ Dernière modification par midoban le 20 fév 2008 à 13h54 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 20 Février 2008 à 15:27


Ben c'est vrai que piedefer aussi c'est vraiment pas mal contre elfwar, il ne peut pas le gérer et ne va donc plus pouvoir saucer avec ses 3/3 et 2/2, de peur qu'elles ne se fassent buter.

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Mercredi 20 Février 2008 à 15:53


Bon alors je vais répondre, jouer wall a la place de rampant...Oui c'est meilleur face a aggro mais rampant permet de splasher noir pour extirpate,si tu splash pas autant jouer wall.

marteau, par contre on y touche pas!!!!!

Bon j'explique un peu pourquoi.
Tout d'abord, il est essentiel contre random, contre aggro il fait un CA de dingue, il permet de tenir gobelin et compagnie, puis c'est si fort avec colosse. Personnellement j'en suis a 1 de base et 1 en side.

Bon après tests, je penses repasser à 3 garruk et je penses reessayer commande verte,pour mélanger le cimetière contre reveillark/ manequin, puis elle permet de tenir contre une sortie trop rapide d'aggro ou de monored...

[ Dernière modification par grandbro le 20 fév 2008 à 17h40 ]


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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 20 Février 2008 à 21:16


Command verte c'est bien si tu sais jouer le deck. Si t'as testé les MU. Si tu devines ce que peut faire ton adversaire dans les 2 prochains tours. Si t'as une vision du jeu et un plan pour win chaque game et pas "j'y vais on verra ce que ça donne".

Si t'as pas testé et que t'es un mickey/pas habitué à ramp, ne joue pas command verte. Sinon, ça dépend de ta version.

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Mercredi 20 Février 2008 à 21:29


Personnellement je joue le jeu depuis 3 mois a peu près, j'avais testé commande puis je les avait enlevées car elles me semblaient pas nécessaire à l'époque. La en testant depuis une semaine, je me dis qu'elles pourraient rerentrer dans la liste.
Personnellement je ne joue jamais au tournoi une liste copier coller du net, je teste des moi avant le tournoi, je connais les match up par coeur...
Donc c'est pas on verra ce que ça donne mais plutôt, la carte se doit d'être retestée, j'ai pas dis que je vais la jouée.
Après commande demande une remodélisation de la liste et demande une bonne connaissance du jeu adverse, je suis d'accord avec toi.

Après tu parles peut être pas pour moi, enfin je l'espère.
En même temps, si t'es un mickey/pas habitué, il y a au moins la moitié des jeux qui sont pas pour toi, car trop dur a jouer.

PS: t'as une liste avec commande a proposer ?

[ Dernière modification par Guizmo le 20 fév 2008 à 22h33 ]


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Mercredi 20 Février 2008 à 22:32


J'ai une petite question:
Que peut apporter le blanc à la place du rouge en kill?
WoG, akroma en kill, et?


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