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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 10 Février 2008 à 04:28


Si tu veux voir mon side :
(je suis en train de l'étudier aussi, mais pour l"instant ca m'a bien aidé)

3 x krosan grip
1 x ancient grudge (la 4eme krosan mais qui tue ke les arto mais 2 fois)
3 x akroma
1 x molten disaster (obligatoire d'en avoir 3 contre aggro rapide et control (kick))
4 x pyroclasm (indiscutable, ou 3 minimum)
3 x tormod crypt (contre blink/reanim)


nice tu laisse totalement le mirror de coté avec ce side sachant que Ramp est l'un des paquets les plus fort du format (donc l'un des plus joué), ce n'est qu'un bon choix après tout ... sinon a la place de molten en side tu le rentre vraiment contre "aggro rapide" autant mettre des sulfurous blast quand a 3 Akroma c'était bien du temps ou MUC était fortement jouais mais en ce moment il n'est plus trop a la fête

j'aime bien ta liste, la mienne est presque similaire, je joue 4 colossus de base par contre, ca ma servis un nombre de fois incalculable, là ya juste 2 min je viens de gagner contre gob red/black rien qu'avec lui.
incinerate c'est net c'est 3 MD, je joue aussi 1 random hellkite, pas de tarmo, à la place j'ai +1 wall of roots, +1 cloudtresher (3 MD). Le marteau j'aime bien aussi mais je ne le joue pas j'ai plus de place, mais j'y réflechis, car clowntricheur + marteau = +10/-10 chaque tour, boom.


en gros tu joue la même base que tout le monde sauf que tout le monde tu as mis ta petite touche perso ... sinon marteau en *1 ça sert a quoi ? Autant augmenter la chance de piocher une carte utile, car après tout marteau ça te donne la victoire quand tu la déjà ... hormis ça le mutavault ça sert a quoi dans la mana base, car bon Treetop c'est quand même plus fort après la wrath, ca fait du vert pour cloudtrehser , quand a mouth c'est très très souvent utile, combien de fois les dernières bêtes adverse ce font empaler dessus ?

gob red/black rien qu'avec lui.

ca paraît assez logique au vue du MU qui au passage n'existe pas vraiment hormis sur MWS

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 10 Février 2008 à 15:13


Le side n'est que de 15 cartes, faut bien faire des choix, molten est en side aussi et surtout pour son kick, sulfurous blast ne l'a pas et ca ferait trop avec les pyroclasm déjà....et tu peux pas descendre au dessous de 3 pyroclasm, donc tu mettrais 2 sulfurous blast à la place d'1 molten? Perso le kick m'a tellement fait gagné de parties que je ne l'enlèverais pas.
Les 3 akroma c'est juste 3 minimum dans le side de tout bon decks mana ramp, contre tout ce qui est UW, et sonic boom (entre autres) sont encore joués.
Pour mutavault il m'a toujours servis , je le joue qu'en x1, j'ai vu une liste top 1 qui le jouais x2, en plus des 4 treetop biensur, 25 lands aussi.
Pour le hammer j'hésite encore, j'ai pas dis que je l'avais mis dans mon deck.
Et détrompe toi goblin red/black est très fort, le coté recursif avec Wort et ses nombreux burn + gargadon en font un deck très synergique, il risque d'appraitre dans les prochains top 8.

Bon puisque tu n'aime pas mon side, j'aimerais bien que tu propose le tiens.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 10 Février 2008 à 15:36


Molten en side je suis pas convaincu, face à contrôle on en a déjà de base, et face à agro pyro/sulfurous me semble milles fois meilleur; Mousse par compte c'est tellement bien que c'est vraiment X4 en side, ce sera une de nos rares cartes efficaces dans le mirror/contre DS(qui n'est pas mort)/tout ce qui est contrôle.

Et je ne suis pas d'accord avec kkr pour gob, ça reste joué et même très jouable, ça bat monoU et blinksirlidiane assez souvent, et ses stats ne sont pas dégueu contre les autres deck du format, le deck a tout de même accès à une 5/3 pour 3 qui fait jester'cap!

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 10 Février 2008 à 15:39


3 tormod, 3 pyro, 1 akroma, 2 rider, 4 mousse, 2 krosan grip, mais je vais retirer les pyro par des sulfurous blast qui permettent d'être beaucoup plus frais face a "warrior" et "rogue" car rogue avec 2 bad moon ba pyro ça ne passe plus trop sinon de base je ne joue "que" 23 terrain ce qui me libère un random slot ... sinon j'hésite a retirer l'akroma vu le peu de Sonic Boom c'est dernier temps sur les tournois que j'ai pu faire mais bon si il y en a dans les top8 de CR avant le mien j'en mettrais assurément dans ma sideboard

le coté recursif avec Wort

que l'on peut gèrer avec, pas moins de 14 carte MD ( 2 Molten, 2 Mouth, 2 Hellkite, 4 Incinerate, 4 Skred) et les sulfurous en side ... durdur dis donc et gargadon il s'empalle sur un Cloudtresher ... De toute facon d'ici mon CR j'ai encore le temps de tester un tas de paquet puis les tournois vont vite s'enchainer pour affiner la préparation

e deck a tout de même accès à une 5/3 pour 3 qui fait jester'cap!

tout comme rogue, d'ailleurs le MU n'est pas si en défaveur que je le pensais pour Ramp même si enchainait les anti créa en début de game assure la victoire que si on doit bouibouiter sans quelques kill ...

[ Dernière modification par kilkiller le 10 fév 2008 à 15h42 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 10 Février 2008 à 16:24


14 cartes de gestion car tu joue 2 hellkite et 4 incinerate, je joue pas de hellkite maintenant, et 3 incinerate, de plus j'ai pas parlé contre mana ramp, mais en général.

De plus avec une seule akroma et 2 molten, je me demande comment tu fais contre controle.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 10 fév 2008 à 16h26 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 10 Février 2008 à 16:31


treetop, le flash, garruck ... en side les pétes lands, akroma ... Après pour l'instant près de chez moi je n'ai vu aucun paquet control (teaching, coalition control, sonic boom) donc bon :s

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Lundi 18 Février 2008 à 13:19


Bon je vais relancer un peu le débat

cedric Hemon régionaux

1 Mouth of Ronom
4 Highland Weald
1 Scrying Sheets
1 Tresserhorn Sinks
8 Snow-Covered Forest
5 Snow-Covered Mountain
4 Treetop Village

3 Colosse caméléon
1 Loxodon Warhammer
3 Phyrexian Ironfoot
3 Cloudthresher
3 Siege-Gang Commander
4 Incinerate
4 Harmonize
4 Skred
4 Into the North
2 Molten Disaster
2 Garruk Wildspeaker
3 Rampant Growth


SideBoard // 15 Cards :

3 Sulfurous Blast
4 Mwonvuli Acid-moss
2 Akroma, Angel Of Fury
2 Pyroclasm
1 Snow-Covered Swamp
3 Extirpate

Bon alors, a première vu j'aime bien la liste.

extirpate est le meilleur choix du métagame, je penses qu'il faut mieux splasher pur jouer extirpate plutôt que jouer tormod.

alors rampant a la place de mur, vous en pensez quoi
Phyrexian Ironfoot a la place de tarmo?
que 2 garruk?


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 18 Février 2008 à 13:34


tiens tiens un paquet sans une Command dedans c'est bizarre pourtant ici on nous rabâche sans cesse qu'il en faut en MD par contre 6 pyroclasme like, effectivement le bonhonne n'aime pas les kihtkin, warrior et autres paquet assimilé comme aggro, sinon je préfére toujours Wall a Rampants, surtout que lui ne joue que 2 Garruk :/ sinon Phyerxian vs Tarmo, il faut voir la curve mais Tarmo contre un paquet "style" Sonic Boom c'est quand même la classe, quand a tormod/extirpate, c'est sur qu'extirpate c'est tout de même mieux ... et pour finir on peut aussi remarquer l'absence d'hellkite


kkr "chouette il joue pas ma secrète tech' xD"

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Envoyé par jb90 le Lundi 18 Février 2008 à 13:52


OMG !!! Mais ya pas de Wall of Roots

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

grandbro

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Envoyé par grandbro le Lundi 18 Février 2008 à 14:54


ben pour commande, personnellement j'en es jamais joué MD, et j'avais juste essayé en side.
Contre reveillark cela mélange quand même la bibliothèque et le cimetière.

tarmo/phyrexian: personnellement je préfère tarmo, je trouves que cela rentre mieux dans la curve.

rampant/mur: je préfère mur surtout si aggro est représenté mais si on sphash noir rampant parait mieux.

2 garruk: 3 me semblait être le bon nombre.

L'absence d'helkite, personnellement j'étais passé a 1, donc pas en voir, cela me parait normal.

kilkiller, pour ta secrete tech, je veux bien en savoir plus par MP si tu veux. Si tu me le permet.

Quitte a jouer Noir, on pourrait jouer 3 couleur, rentrer damnation et commande noir de base de base.


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 18 Février 2008 à 16:02


Je joue pas de commande verte non plus car il faudrait avoir un jeu avec des grosses créa en 1 slot, et ça dérégularise les sorties.
C'est pas la première fois que je vois Phyrexian ironfoot, je pense que c'est pour lutter contre shriekmaw et terror (terror très joué en side), alors que tarmo succombe par ces 2 cartes, l'autre avantage de l'ironfoot c'est qu'il peut se dégager pour bloquer (donc pour 2 mana on peut dire qu'il a presque la vigilance, c'est pas rien), évidement malheureusement il ne dépassera jamais 3/4. J'aime bien. De toute façon je jouais pas de tarmo^^
Pareil il joue rampan à la place de wall, c'est osé mais au moins c'est sur qu'il a son mana, c'est pareil ca rend inutile les" pètes-murs" qu'à l'adversaire dans ses mains, et finalement, même si il prend plus cher faute de bloqueur, il assure ses 4 manas tour 3. (de plus pour aller chercher le marais il lui faut bien rampant)
il joue que 3 colosse, j'en joue 4, mais 3 apparement ca marche, en tout cas pas en dessous de 3, dans le metagame actuel. Comme 3 cloud MD obligé.
Ce qui m'étonne c'est le random loxodon warhammer, après que killkiller m'ais dit que ca servait à rien, ben finalement c'est pas si bête de le rentrer en x1^^
en tout cas j'adore sa liste et je m'en vais la tester illico presto, sur mws.
Sinon, le coup de l'extirpate en side c'est énorme, le mec tombera des nues quand il va voir que mana ramp sort c'te carte xD.


Sinon, ou est-ce que tu la trouvée cette liste?


ps : ah oui j'avais pas vu, absence de krosan grip en side ! mais que fait-il contre Huskpact !

[ Dernière modification par CryBabyCry le 18 fév 2008 à 16h10 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 18 Février 2008 à 17:18


La présence du Wharhammer dans cette liste devient obligatoire, du fait qu'au début de game il est tout mou, car bon c'est bien de se prendre des sauces a 7 pendant 2 tours mais derrière il faut gagner des points de vie pour prévenir tout risque, alors que dans une version un peu plus "basique" les Wall empêche de se prendre des grosses baffes donc le fait d'avoir besoins de gagner de la vie est moindre ...

C'est pas la première fois que je vois Phyrexian ironfoot, je pense que c'est pour lutter contre shriekmaw et terror

entre faire terror/shriekmaw sur un cloudtresher/hellkite ou un tarmo 4/5 tu choisis vite ta cible, donc en général tarmo va soit ne pas être la cible, soit le mec a miss targetais au final

il joue que 3 colosse, j'en joue 4, mais 3 apparement ca marche, en tout cas pas en dessous de 3, dans le metagame actuel. Comme 3 cloud MD obligé

&

Je joue pas de commande verte non plus car il faudrait avoir un jeu avec des grosses créa en 1 slot, et ça dérégularise les sorties.


Tu jouerais command, ça te ferais jouer que 2 colossus, 2 cloudtresher et 2 command, ce qui fait au final une plus grande chance d'avoir LA bonne carte au bon moment, avec un effet kiss cool en plus

Quitte a jouer Noir, on pourrait jouer 3 couleur, rentrer damnation et commande noir de base de base.


Là il faut carrement revoir toute la mana base car tu rentre dans le paquet des cartes qui coûte 2 coloré :/

OMG !!! Mais ya pas de Wall of Roots



[ Dernière modification par kilkiller le 18 fév 2008 à 17h19 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 18 Février 2008 à 17:56


Putain faut qu'j'aille frapper Cédric.

Il a joué 3 ironfoot alors qu'on lui avait rabaché que 2 ça suffisait

Bon apparement la tech splash noir extirpate marche, je vais donc opter pour ça probablement (et pis j'aime pas tormod).

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 18 Février 2008 à 18:42


Et donc finalement 2 garruk suffisent ?!

Sinon où puis-je voir la liste top 8 ?


jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Mardi 19 Février 2008 à 13:48


J'essaie de m'insérer dans la conversation, avec un peu de retard, désolé.
J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun quagnoth dans vos listes, ni MD ni SB, alors que ça reste une 4/5 qui roule sur fées, qui dérange ondins, , qui fait toujours son boulot en cas de jeux contrôle, et aggro n'aime pas une 4/5 qu'il ne pourra pas cibler.
Akroma angel of fury de base, une seule, vu les UW qui poussent ça semble pas moche, je pense.
Je joue pas le siege-gang, et aggro, a moins d'avoir une sortie de merde, je lui roule dessus, je voulais savoir si il était vraiment indispensable, le métagame s'oriente plus vers de l'aggro-contrôle AMHA, et j'ai du mal à voir un jeu UW le laisser passer ou ne pas le gérer facilement, après j'ai jamais tester donc si vous pouviez m'éclairer dessus.

Vu que les riders sont de plus en plus joués, changer les accélérateurs de mana,ça semble faisable non? Les bod semblent fragiles, mais un caillou à la place des gianth growth ou des terrains fertiles(neigeux ou pas), ça semblerait pas plus sûr?


ps:y'a un truc bizarre qui s'affiche quand j'essaie mes liens, et c'est pas url not found, késako?

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 19 fév 2008 à 13h49 ]

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