[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 06 Février 2008 à 02:20


Dans sa version il n'a pas de sort à 3 mana. donc ca rentre bien dans la curve, après pour l'utilité je sais pas trop...


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 06 Février 2008 à 11:41


Dans sa version il n'a pas de sort à 3 mana. donc ca rentre bien dans la curve, après pour l'utilité je sais pas trop...

ba en faite dans ramp en théorie a partir du tour 3, tu dois pouvoir jouer des sorts a 4 car tu t'accélére assez avec into the north et wall of roots ...

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Picsou07

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Envoyé par Picsou07 le Mercredi 06 Février 2008 à 15:31


bon c'est vrai que cryoclasme c'était un peu un vieux reflexe, ca peut servir contre faerie et mannequin, mais c'et tout... je pense effectivement que mousse machin est bien mieux...
pour la 2° scrying je suis pas convaincu... une est suffisante est c'est tutorisable...

pour tomrod idem un reflexe, mais ne meme temps mannequin reste joué un peu chez moi donc je vai les laisser pour le moemnt ...

bon reste plus qu'à récupere 3 colosse...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 06 Février 2008 à 21:04


Je pense que manequin est déjà un très bon MU, assez en tout cas pour qu'on ne joue pas des cartes de side qui ne l'atomise pas tant que ça d'ailleurs. Tormod c'est vraiment utile que contre réanimator, peut-être blink sirlidiane, qui (après une journée de test) me semble beaucoup plus fort qu'il n'y parait.

Et colosse j'en joue actuellement 3, je pense passer à 4 tellement c'est la sauce.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 06 Février 2008 à 22:26


En effet, les versions blink Reveillark vont justifier tout à fait d'avoir tormod en side. Vu la puissance du deck, surtout avec splash rouge pour gadon et riders, manaramp a interet à avoir une solution pour virer le cimetière (déjà que les riders font chier, surtout avec blink, que blink/reveillark joue aussi venser, nevermaker et cloudskate, si ils reviennent avec reveillark, autant dire que c'est foutu)

Colossus est surtout bon quand garruk lui donne le trample. Donc ici oui, miam

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 07 Février 2008 à 12:22


P***** DE RIDERS DE M****!!! J'en peux plus de voir cette carte partout!

Bon, je crois que les cryoclasmes(ou riders) sont une meilleure idée, étant donne que ça sert contre d'autres deck et que ça parait fumax contre un deck qui fait rien tant qu'il a pas 4 manas.

Sinon des pyroclasmes en side ça aussi ça va avoir sa place vu que gredins et faerie deviennent joué, et que nos batteuses ont un peu de mal toutes seules.

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Envoyé par Picsou07 le Jeudi 07 Février 2008 à 15:36


j'ai jamais joué contre blink reveillark... est ce que la lsite qu'il y a sur le topic sur le forum est représentative de ce qu'est le deck, poru que je puisse me faire une idée? sinon si qqn pouvait me donner un lien vers une liste ce serait cool...
sinon des nettoyeur de faille, vu que manifestement on suspend pas mal en ce moment (GG, pastenuage, chroniqueur, epochrasite... et surement detritivore (faut pas oublier que l'on joue aussi pas mal de land non base...)) ca parait pas mal, vous en pensez quoi?



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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 07 Février 2008 à 17:01


Du lien, non, mais si tu veux, on peut en parler par MSN ou MP, j'ai des listes.

Bref, y a plusieurs blink :

UW : pas mal de contre, wrath, plan late game, bref contrôle
UWg : acceleration de mana, mystic snake, saffi, aggro contrôle classique
UWr : On rajoute riders, gargadon (pour l'effet kisscool avec sower et reveillark pour réanimer ce qu'on veut quand on veut)
UWR : Version patriot + aggressive, avec siege gang, lightning angel, du blast, utilisant reveillark que pour le late game, si jamais ça merdait.
UWb ou UWgb combo : Version project X avec husk et commune with nature comme tutor. Boucle avec husk en jeu, reveillark et un bouncer au cimetière, et body double. On bounce tout en face, on bourre avec une 100/100, et hop. On peut rajouter l'elfe gain life pour faire du pv si on veut, etc etc. Deck sensible à extirpate et à tormod crypt + que les autres versions, donc la version la plus fragile, même si c'est la + fun.

Dans tous les cas les versions rouges, jouant des cailloux, peuvent sortir du rider tour 3, puis blinker, puis encore, puis reveillark, etc etc. Et zou la manabase. Sans parler des cloudskate et venser sur les lands qui arrivent en jeu tappé (treetop, highland).

Quand j'ose prétendre que Blink, ça va être le deck contrôle du futur proche, et qu'on me rit au nez, alors que le deck gère le format actuel les mains dans les poches, bah... D'un coté, ça aime pas du tout les contres. Donc, sur une bonne sortie d'un deck faerie (les versions avec les fées 1/1 jouent snag, les versions + orientée rogue ne jouant que command et spellstuter, bitterblossom obligatoire pour avoir une chance), ça chie, et pickles ou guile pourrait revenir justement si blink devient si populaire.

Sinon, toujours la bonne solution, tormod en side, qui sert aussi contre réanimator, qui n'est pas un super MU pour manaramp non plus (sauf après side, vive les riders et les mousses)

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 08 Février 2008 à 00:21


le problème étant que dans le side de ramp on ne peut pas mettre 40 cartes comme partout, donc il faut choisir entre tormod/naturalize/krosan grip/pyro/sulfurous blast/les yeux du bison/Rider/Mousse ..... Après il faut avoir le nez creux pour tomber sur le bon metagame ou la chatte au pairing : /

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 08 Février 2008 à 01:16


Krosan grip contre ?? Bitter blossom, on passe à travers à coup de colosse, et hop.

Mousse x4, riders fois 2, sulfurous blast x 3, tormod x3, reste 4 slot au choix et zou. (En général, c'est akroma rouge et 2 command ces 4 slots. A voir pour ceux qui jouent command MD, ça laisse de la place)

Eyes of the wisent par contre, bah... Peur des venser et mystic snake ?? Parce que bon sinon, ça fait pas trop chier les decks fées par exemple. Une 4/4 soit, mais pas haste, donc on a un tour pour sortir sower/venser/terror, et avec bitterblossom, on chumpblock facilement. Cloudthresher et sulfurous blast fait la peau aux moustiques, ça suffit amplement.

Si seulement c'était aussi ignoble que hidden gibbons

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 08 Février 2008 à 09:59


Eyes j'en vois plus trop l'utilité, on a plutôt tendance à pas mal jouer pendant le tour de notre adversaire vs contrôle (batteuse+hellkite), et sonic boom cesse en général d'être full instant après side.

Ancient grudge en side c'est bien aussi, y a toujours des gens qui jouent relic, pyroclasme me semble une meilleure idée que sulfurous blast, ça fait le même taf face à Gob/WW et presque pareil face à faerie, sauf que ça coute 2 de moins et qu'on se prend pas 2/3 dans la gueule au passage.

Sinon,c'est toujours joué discard? parce que j'ai des quaignoss en SB et je me tate pour savoir si je les laisse ou pas.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 08 Février 2008 à 12:15


Krosan Grip contre teferi moat, take possession, oblivion ring, les cailloux, bitterblossom, rack, needle, masticore, Loxodon Warhammer, Lignify ...des cartes sous joués quoi ... après je préfére krosan grip a naturalize car au moins t'es sur que ça passe, pas de baba déchatte ... sinon entre 2-3 test d'extend, dans ce nouveau "t2" comme je me suis prit un Chameleon Colossus équipé de Obsidian Battle-Axe, pas glop, comment on le gère ce bestiaux, car sans skred en palouche (1 carte sur 15 du paquet) ça nous fait assez peu d'out pour le gérer ce bonhomme :/ et pour le peu qu'il soit trample grâce a un marqueur venu d'ailleurs on rame sévère quand même :s ...

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 08 Février 2008 à 21:05


totalement d'accord avec Tenma et killkiller, ancient grudge c'est juste excellent contre coalition control qui est en pleine expansion surtout avec le nouveau deck reveillark combo (le WUR), pyroclasm > sulfurous blast car 2 mana au lieu de 4 c'est vital , surtout que si on side pyro c'est contre , en général, des jeux aggro rapide, donc sortir une mini wrath le plus vite possible peut faire juste gagner la partie (testé et approuvé).
Eyes ne sert à rien, pour mana ramp control n'est pas un mauvais match up, akroma x3 minimum en side, j'ai même vu une liste top 2 avec x4 . Les mouth gère tefeiri et molten disaster finit l'adversaire.
Pour tormod crypt je suis pas contre, car mana ramp rame complet contre blink, meme si ca fera pas gagner ca peut au moins le ralentir, le temps qu'on se pose.
La masticore aussi est a envisagée en side, j'ai testé et quand ca passe c'est mortel, à side contre faeries, rogue, kithin, elfes , etc..enfin tout les aggro avec des endurance inférieures à 3.
Krosan grip j'en ai aussi x4 en side, c'est juste trop bon, comme l'a dit Killkiller.


grandbro

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Envoyé par grandbro le Samedi 09 Février 2008 à 13:02


Alors voici la version de manaramp que je suis en train de tester

24 lands
7 foret enneigée
6 montagne enneigée
4 sylves des hautes terres
2 mouth of ronom
1 strates de scrutation

15 créatures
3 tarmogoyf
3 mur de racines
2 colosse caméléon
2 batteuse de nuage
4 commandant des assiégeants
1 escouflenfer

21 sorts
4 skred
3 incinerate
4 into the north
4 harmonisation
2 désastre en fusion
1 marteau de guerre loxodon
3 garruk

side
4 mousse
2 chevaucheur ou poigne
2 commande verte
2 akroma
2 tormod
3 pyroclasme


alors tout d'abord, j'ai vu des listes jouer mutacavault, faut il l'inclure selon vous en 1 ou 2 éxemplaires, personnelement j'ai pas tester mais j'ai peur que cela déstabilise la manabase...

sinon pour le choix des cartes, j'ai rentré 2 colosse qui sont super fort, avant je jouait les 2 autres en side, mais on a besoin de place en side donc j'ai enlevé...

Bon ben le side, sa deviens le point critique
les tormod viennent de rentrer mais elles sont obligatoire...contre blink au moin
les 4 mousse,les 2 akroma et les 3 pyroclasme semble des choix les plus logique a laisser...
il reste donc les 2 commande et les 2 chevaucheur qui peuvent bouger....
commande est quand même assez complet, elle permet de gérer les enchant et artos chiant ou de rémélanger le cimetière contre blink....

Pour ce qui est de krosian grip, vous y rentrer contre quel jeu? (perso je les rentres jamais...)

Bon alors pour ce qui est des tests.

avant hier, hier et aujourd'hui,j'ai fais des tests contre 2 jeux

contre ondin
de base: 70-30 après side: 60-40
Ben de base tout cela se passe plutôt bien, défois on se fais dépasser par le nombre, défois les commande nous font vraiment du mal, mais on général il a du mal a gérer nos menaces et tout ce passe bien.
Après side, on rentre les 3 pyroclasme, qui font un bon boulot. Lui normalement rentre ses cercle et le contre rouge/vert, il a donc un meilleur moyen de gérer nos bêtes et enfin un vrai contre contre nous( car accroc, cela lui sert a rien souvent a la une), c'est un peu plus dure...mais on rase des tables avant de poser une bête qu'ill pourra pas gérer.

contre blink W/U
de base : 20-80 après side 50-50
Bon de base, j'en chie comme un russe, soit il arrive a tuer a la volante, ce qui m'arrive pas si souvent. Sois il tiens la partie jusqu'a partir en combo, ce qui arrive souvent.
Après side, cela se passe un peu mieux
on rentre 2 tormod,2commande,4mousse,2chevaucheur...le pète land le ralentit, et la possibilité de virer son cimetière le gène aussi beaucoup, cependant on ne gagne pas toujours quand même.


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Samedi 09 Février 2008 à 16:45


j'aime bien ta liste, la mienne est presque similaire, je joue 4 colossus de base par contre, ca ma servis un nombre de fois incalculable, là ya juste 2 min je viens de gagner contre gob red/black rien qu'avec lui.
incinerate c'est net c'est 3 MD, je joue aussi 1 random hellkite, pas de tarmo, à la place j'ai +1 wall of roots, +1 cloudtresher (3 MD). Le marteau j'aime bien aussi mais je ne le joue pas j'ai plus de place, mais j'y réflechis, car clowntricheur + marteau = +10/-10 chaque tour, boom.
Je joue 1 seul mouth of ronom et 1 mutavault à la place et il m'a servi. Je pense qu'il faut choisir, pour pas déstabiliser la mana, soit 2 mouth soit 1 mouth/1 muta.


Si tu veux voir mon side :
(je suis en train de l'étudier aussi, mais pour l"instant ca m'a bien aidé)

3 x krosan grip
1 x ancient grudge (la 4eme krosan mais qui tue ke les arto mais 2 fois)
3 x akroma
1 x molten disaster (obligatoire d'en avoir 3 contre aggro rapide et control (kick))
4 x pyroclasm (indiscutable, ou 3 minimum)
3 x tormod crypt (contre blink/reanim)


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