Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 26 Décembre 2007 à 12:36 Guivre panglaciaire quand on a quelques cartes qui vont chercher dans le deck du type Immensité terramorphe et autres Vers le nord ça reste sympa car c'est un kill qui ne coute qu'un slot dans le deck et ça redonne de l'efficacité à ce genre de sources de manas en mid-game.
Par contre de la à jouer Pacte de l'invocateur je suis pas sur que ce soit vraiment bien. Le problème avec ce genre de kill qui coute assez cher et qui peut ne rien faire (surtout si tu le joues à ton tour), c'est qu'il se fait démonter par Terreur/Hurlegueule et pour un tel investissement de mana ça reste pas top. Edit Guiz : Pacte de l'invocateur ne permet de chercher que de la créature verte. Donc au revoir hellkite, siege gang, akroma. Pour chercher du wall of root, du cloudtresher, ça ne semble pas utile. Je pense donc que débattre sur le pacte vert, sans proposer une liste proposant majoritairement comme créatures des créas vertes, ou proposant une toolbox de créatures vertes, est inutile. Edit Elf : Ha oui c'est vrai j'avais oublié que c'étais aussi pourris que ça Pacte vert ^^ Il n'y a donc vraiment rien à en faire... [ Dernière modification par Elf_N0iR le 27 déc 2007 à 15h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Jeudi 27 Décembre 2007 à 14:35 @ Tenma
Il est vrai que Lash out peut se rediriger vers un arpenteur, ce qui n'est pas rien, je suis bien d'accord. Mais pour ce qui est du spectre hypnotiseur, Lignify le gère très bien ! Et ça te gère tout aussi bien TOUTES les capacités de créatures (je trouve ça gigantesque ! ). Certes on a en face une 0/4 mais ou est le pb ? On tue la plupart du temps à l'hellkite de toute façon. Et je joue Lignify parce que des Dolls, j'en croise à gaver... et elles me gonflent !!! SGC, je m'en passe maintenant, il n'y a pas un moment ou il me manque. Si l'autre joue masse petites créatures, ben on rentre les Sulfurous blasts et les molten sup' post side. Pacte c'est pas si mauvais car il se joue EOT (contrairement à primal command), pour 0 (fin de l'explication dans le commentaire pour Elf Noir). question : c'est quoi Finkel ? @ Elf Noir Ton idée d'immensité terramorphe n'est pas mauvaise du tout !! Le seul truc que me chiffonne, c'est qu'on a déjà 4 treetop, donc les terrains engagés arrivant en jeu, faut pas trop en abuser.. mais à tester ! Par contre, je ne suis pas convaincu par "Vers le nord" car justement, on ne peut jouer la guivre que pendant notre tour. Du coup, pas de surprise et la guivre dégage rapidement. Mais l'avantage de la jouer EOT de l'adversaire grace au pacte/ Immensité , c'est que l'adversaire se retrouve début de ton tour avec une 9/5 sortie de nulle part et tu es encore avec tout ton mana !!! Donc, tu peux encore jouer un hellkite, un cloudtruc ou plein de petits compagnons. Ca peut paraitre gadget mais j'en ai surpris plus d'un avec cette tech ! Et comme tu le dis si bien, Hurlegueule est très joué mais il est "Rituel" et dans tous les cas, si l'adversaire est full tap, il se prend une bonne claque. Guivre Panglaciaire ne doit donc se jouer qu'en éphémère pour garder toute surprise ! Ca diversifie les kills et c'est pas plus mal (testez, ça ne coute rien). Ensuite, pacte est discutable, je l'accorde, étant donné qu'il ne va pas chercher Hellkite/Akroma mais on peut toujours chercher un Cloudmachin, un tarmo (assurément bien gras en fin de partie), un quagnoth, un troll ascetique (oui, je teste ) Maintenat, @ Guiz Je vais poster une liste ce soir (si je ne sors pas) pour explique mes choix de pacte [ Dernière modification par popi le 27 déc 2007 à 14h37 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Jeudi 27 Décembre 2007 à 15:38 finkel = infiltrateur ombremage
je suis interéssé par ta version qui semble relativement différente . Au niveau de tes tests en revanche je ne crois pas que tu ais dit grand chose . Tu as testé contre Mannequin , UG Faeries , Rock toussah ? et qu'est ce que ton deck donne face a eux ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:16 Batteries de test today et hier, un UW "papa's control" bien classique, voctoires 5-2, tourner autour des wrath est la clé, sinon tarmodiscard (sans rack) je gagne 5-1, mais je vole une game sur double topdeck et une autre sur un immense missplay de mon adversaire (mais vraiment énorme). Je trouve ça assez tendu, et une grosse discard très rapidement nous mets à terre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Samedi 29 Décembre 2007 à 02:12 @ Alex : dsl pour le temps de réponse, beaucoup de boulot.
Ça, c’est la liste avec laquelle je joue ( avec de tps en tps de petits changements car tjs + de tests) : Terrains : 22 - 4 Karplusan Forest - 4 Treetop Village - 2 Urza’s Factory (m’a sauvé trop de fois pour que je passe à 1, garde une pression constante quand on a la main vide) - 4 Forests - 4 Mountains - 1 Pendelhaven - 3 Grove of the Burnwillows Créatures : 21 - 3 Garruk Wildspeaker - 3 Tarmogoyf - 4 Wall of Roots - 3 Borgardan Hellkite - 1 Akroma, Angel of Fury - 3 Llanowar Elves (ajoute quelques attaquants le cas échéant pour warhammer) - 1 Panglacial Wurm (diversifie les kills et offre des surprises - un Hellkite se joue EOT aussi mais une 1/1 vol bloque Hellkite alors que des x/9, j'en croise pas trop..) - 2 Troll Ascetic (surpuissant contre certains decks, tuto avec Pact/Command) - 1 Cloudthresher Sorts : 17 - 3 Search for Tomorrow - 2 Primal Command - 3 Harmonize - 3 Fertile Ground (je ne peux plus m’en passer avec la synergie Garruk) - 2 Loxodon Warhammer (quelque soit le match up, il m’est toujours utile) gain de points de vie utile contre 90% des decks + rends les elves/tokens de Garruks très agressifs. - 2 Lignify (une gestion incomparable) - 2 Summoner’s Pact (une tuto fin de tour, je ne crache jamais dessus. Ce deck regorge de suffisament de créatures vertes ayant chacune son utilité selon les match ups, qu’elle n’est jamais morte. On peut tutoriser + jouer Cloudthresher EOT). Mais je peux concevoir (j’y pense sérieusement et je vais tester) de repasser à 3 command et 1 Pact (par contre, je rentrerais une Immensité Terramorphe random car je souhaite garder au moins 2 tuto EOT adverses pour la Guivre). Side : 15 - 1 Akroma, Angel of Fury - 2 Molten Disaster (seulement de side, il me reste trop souvent en main MD) - 3 Sulfurous Blast (contre les hordes faeries) - 2 Krosan Grip - 1 Ancient Grudge - 2 Quagnoth (la carte ultime contre discard/controle avec troll) - 2 Lignify (contre deck avec créa ayant masse capacités : Doll, Finkel, tout thon) - 2 Pithing Needle (contre arpenteurs autres que vert, treetop… je ne vous refais pas la liste) Je ne souhaite vraiment pas avoir une base mana trop Créatures (Elves, Birds, Radha..) car une Wrath/Damnation, un Molten disaster ou un suflurous blast et notre mana base est en miettes Je ne suis pas trop du genre à noter tous les matchs que je fais alors j’ai seulement des résultats précis sur mes matchs de hier soir (j'essayerai + contre faeries, Mannequin qui ne sont pas des mauvais match ups puis contre Rock qui lui est difficle). Je ne vais par contre parler que des matchs contre lesquels les adversaires m’ont semblé être vraiment de bons joueurs : Discard B/W (splash O-Ring): 2-1 (Quagnoth est un monstre dans ce cas là, j’hésite à le mettre *3 en side tellement il contrebalance ce match up qui est très dur pour Mana Ramp). Il a gagné la première avec une facilité déconcertante. Il m’a vidé la main, j’étais tout nu, sans rien… A la deux, j’ai rentré les Quagnoth que j’ai (heureusement) topdeckés ou tutorisés avec pacte/Command, ce qui l’a achevé pour les deux parties qui ont suivi. J’ai également rentré 2 sulfurous car il avait masse petites créatures. MRC splash B skred/Doll : 2-1 (cartes gagnantes : Lignify + Loxodon warhammer + Troll ascétique + Primal command) La première, je gagne car il ne sort pas une poupée. Mais J’ai quand même eu le temps de voir son deck et j’imaginais que la Doll était pas loin. J’ai donc rentré 2 lignify. A la deux, je pêche 2 lignify mais toujours pas de Doll. Alors j’en utilise un sur une de ses créatures, puis il me sort enfin une Doll. Je la gère au second lignify puis il m’en ressort une et joue Tendrils dessus (oui, il joue Urborg). Plus de lignify et pas de gain de points de vie, je meurs. A la trois, le match est équilibré, il me descend au blast, un peu à la poupée que je gère à temps (lignify) puis mon warhammer aura raison de lui (trop de points de vie gagnés de mon coté alors que je lui descendait les siens tranquillement. Remarque : un deck Doll est tellement puissant quand elle est sur table, que les joueurs ont tendance à trop miser sur elle. Reste à la gérer et en général le deck en face à peu de répondant. Control GBW (+ Coaltion Relic) : 2-0 Alors là je tombe contre un gars vraiment ingénieux qui s’est créé un bon deck bien original. Une gestion à base de O-Ring, Shriekmaw et du mana boost avec Relics et search for tomorrow. Et là il me sort Legacy Weapon ! On ne le voit jamais mais bordel c’est puissant quand c’est bien utilisé (j'ai pas pioché un seul command pour le virer)! Avec 2 reliques en jeu, il arrivait à me dégommer 2 permanents par tour alors que je n’avais pas fais une sortie terrifiante. Il me dégomme garruk, mes créatures diverses puis je sors un Troll ascetic et là : Damnation… merde !! je continue à me battre mais rien à faire mes terrains continuent de descendre en nombre. Heureusement, je topdeck Harmonization sur harmonisation et Garruk sur Garruk qui me permettent de poser des terrains et des tokens et donc de tenir (et de le descendre petit à petit en points de vie, mais alors très difficilement). Puis plus rien. Il est à 3 pts de vie mais j’ai plus rien en main (sauf un pacte) et seulement des terrains dont 2 treetop. C’est son tour, il fulltap (2 manas rouges + 2 manas venant des reliques) et me dégomme mes 2 treetops… que je tap pour le mana ! Là, je joue Pacte, et je joue la guivre avec les 5 terrains qui me restent + les 2 manas des treetops juste sortis. GG (de justesse... un tour de plus et je ne pouvais plus rien gérer quasiment). A la deux, je rentre les Krosan Grip + Ancient Grudge ; je fais une bonne sortie, il ne tiendra pas longtemps. Voila, voila ma version PS : allez allez ! postez vos match ups ! faites vivre ce topic ! [ Dernière modification par popi le 29 déc 2007 à 02h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Samedi 29 Décembre 2007 à 12:28 t'as version m'as l'air encore plus "rogue" que celle de tenma, et je sais pas si vous le savez mais pour faire des tests concluant, on se limite pas a 3 ou 5 partie mais 20/30 sans et avec side
ma liste du moment 1 Scrying Sheets (tutorisable via les into the north en middle game) 4 Highland Weald 2 Mouth of Ronom (Tef' vient là j'aurais ta peau !) 4 Treetop Village (je pense en retirer un pour rentrer une Mountain) 7 Snow-Covered Forest 6 Snow-Covered Mountain 2 Cloudthresher (comment ca je gère pas le vol ?!) 4 Wall of Roots (voir commentaire Wall) 4 Tarmogoyf (toujours super pratique et en général assez gros (4/5 5/6) 3 Bogardan Hellkite (la base du paquet non ?!) 2 Siege-Gang Commander (que 2 car j'aime mon morceau de bois) 1 Deadwood Treefolk (la touche surprise, car c'est toujours bien de ramener des hellkite/cloudthresher mort au combat ;p) 4 Harmonize (car piocher c'est toujours fort) 4 Into the North (va chercher tour 2 une highland weald ou son scrying sheet (en général)) 3 Incinerate (le point noir du paquet j'hésite a en calter 2 pour rajouter 2 fertile ground, et peut être uen random command verte ou disentegrate a la place du one slot incinerate qui sert a rien) et passer a 3 wall (ce qui m'amenerait a 3 wall et 3 fertile ground)) 2 Molten Disaster (excellent finisher et de passer au dessus des counterspell) 4 Skred (super anti créa) 3 Garruk Wildspeaker (je le présente le bestiaux ? : x) Sideboard (bon j'avoue elle est pas commune mais elle tourne bien) 2 Akroma's Memorial (tu joue coalition control mwahahaha, mirror ....) 3 Sulfurous Blast (caltos les aggro et autres aggro control) 3 Eyes of the Wisent (guile) 3 Spectral Force (Mannequin, coalition, MBC ...) 3 Mwonvuli Acid-Moss (tout ce qui peut jouer des lands légendaires) 1 Akroma, Angel of Fur (oh non tu joue bleu) Bon dire une liste c'est simple mais pourquoi la version neigeuse que la version classique qui gère au final beaucoup moins bien les decks aggro et qui middle game s'essoufle si elle ne voit pas les harmonize, alors que dans cette version le fait de pouvoir allez chercher son scrying sheet genre quelques draws, pourquoi pas de Panglacial Wurm car je trouve cete bête assez laide et beaucoup trop cher :/ ... pourquoi pas d'Akroma de base ? c'est possible en retirant un Hellkite après il faut juste voir si le métagame du tournois est plutot bleu ou pas, 0 elfes et 0 birds car ils ont la facheuse habitude de vite mourrir (surtout apres la rentrais de Sulfurous Blast), puis ca empêche de faire highland ou treetop tour 1, il n'y a aucun pact ou command pour l'instant car pact je trouve ça vraiment tout nul, super top deck batteuse -_- et command j'aime bien mais a la fois pas :s il faudrais que je test ma version avec, lignify j'ai joué un temps avec mais contre doran je joue spectral ensuite a la 2 (et 3) ce qui le calme, needle en side c'est juste tout nul ... MOD ON : orthographe aléatoire, le pire côtoie le meilleur... Merci de faire des efforts, surtout quand il existe des outils qui nous mâchent le travail. [ Dernière modification par Guizmo le 29 déc 2007 à 15h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Samedi 29 Décembre 2007 à 14:26 Alors j'ai aussi beaucoup testé une version très proche que la tienne (kilkiller). En fait elle ressemble beaucoup au liste du world qui jouait neigeuse....
Alors tout d'abord pourquoi jouer neigeux? Pour moi les 2 listes neigeuse/non neigeuse sont différentes. avantages de la version non neigeuse: La plupart du temps elle joue un peu plus d'accélérateur,au moins 10/11,donc elle sort très vite des grosses menaces,il y a moins de blast que dans la version neigeuse et un peu plus de créatures. La base de mana est beaucoup plus stable avantages de la version neigeuse: On a donc une base de mana moins stable mais des land qui font un peu des trucs en milieu de game,mouth fait un bon antibête,surtout contre le petit teferi....scrying permettra de piocher,et en plus on a un tuteur de land qui va chercher notre petit land neigeux au choix pour pas cher..... Après on a l'apport du Skred,qui est vraiment un antibête formidable,pour R, on se débarrasse des tarmo et autre créature en tout genre et en plus en éphémère.Après quelque tests on se rend compte que c'est antibêtes vraiment efficace et a peu près gratuit pour le jeu. Voila pour ma part je préfère jouer la version neigeuse pour l'instant. Alors pour la critique de la liste de kilkiller: franchement j'aime bien la liste,si je l'ai pas déjà dit,Siege-Gang Commander ,je passerais a 3 tellement j'aime bien la carte, et elle est vraiment en synergie avec Garruk Wildspeaker. Franchement j'avais pas penser au Deadwood Treefolk ,sur le cout je me dis ouai c'est la carte que j'hésite toujours à rentrer dans mes jeux en 1 éxemplaire; Et en fait je trouve que elle rentrerait bien dans ce jeu,donnant peut être un peu plus de souffle au jeu en milieu de partie quand on touche pas les harmonization....Le truc c'est que je penses que je préfère jouer un 3ème Siege-Gang Commander a la place je penses... Sinon pour ta remarque de virer plus d'incinerate euh ben je penses que non car c'est vraiment une bonne carte et on a besoin d'antibête (gérer les bêtes de rock/infiltrateur de manequin....) fertile ground,franchement j'aime pas trop,c'est vrai qu'avec garruk c'est nice mais sur le random bounce ou petite mousse en miroir, ça ralentit pas mal je trouve. sinon pour le side: Akroma's Memorial, ouai jamais tester la carte c'est fort contre miroir si t'as le temps de le poser... Spectral Force ,ben lui pour moi c'est out et c'est le nouveau changelin pro noir qui se booste lui même a la place....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Samedi 29 Décembre 2007 à 14:41 grandbro
Spectral Force ,ben lui pour moi c'est out et c'est le nouveau changelin pro noir qui se booste lui même a la place.... cela va de soit mais bon en attendant la sortie de morningtide faut bien le mettre ;p Akroma's Memorial, ouai jamais tester la carte c'est fort contre miroir si t'as le temps de le poser... en général tu as largement assez le temp, puis contre MRC c'est toujours kisscool =) Alors j'ai aussi beaucoup testé une version très proche que la tienne (kilkiller). En fait elle ressemble beaucoup au liste du world qui jouait neigeuse.... yep mais c'est surtout caf' qui la jouais devant moi avant le worlds qui m'as fait changeais d'avis
c'est vrai qu'après quelque test vite fait sur mws ce midi contre un pote, face a mannequin sans les incinerate on est moins frais qu'auparavant ;p
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Samedi 29 Décembre 2007 à 14:43
Comme je l'ai dit plus haut, Monsieur Killer, je ne suis pas du genre à noter tous mes matchs ups et je n'ai à aucun moment dis avoir des tests concluants. Je raconte quelques matchs ups. Point. (j'ai par la même occasion dis que j'essayerai plus longuement contre "faeries, Mannequin qui ne sont pas des mauvais match ups puis contre Rock qui lui est difficle" je cite...). Et toi, ils sont ou tes tests Concluants ? Continuons. Et avec tes Scryings sheets en middle game, tu vas piocher quoi ? Des terrains(de quoi flinguer un adversaire dans le même tour tout ça...). Le Deadwood Treefolk est une bonne idée, je vais tester. Les Akroma's Memorial aussi. "command j'aime bien mais a la fois pas :s" => explication ? "needle en side c'est juste tout nul" => explication ? Une dernière chose : je suis étonné, en tant que modérateur, que tu ne fasses pas preuve de plus de diplomatie. [ Dernière modification par popi le 29 déc 2007 à 15h14 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Samedi 29 Décembre 2007 à 17:15 Et toi, ils sont ou tes tests Concluants ? en cours Continuons. Et avec tes Scryings sheets en middle game, tu vas piocher quoi ? Des terrains(de quoi flinguer un adversaire dans le même tour tout ça...). la tu montre toute ta bétise, car un land piochais avec la sheet, ca ne sera pas un land piocher lors de ta draw step
ba c'est bien ça top deck une carte, mais à la fois non car c'est un sorcery et ca "annonce" la couleur "needle en side c'est juste tout nul" => explication ? cool neddle sur treetop tu te bloque, needle sur garruck tu te lock encore ... needle c'est bien dans d'autres side genre Teaching car ca lock tout ce qu'il aime pas, alors que dans notre cas Liliana & autres arpenteurs vont vite se faire bourrer, les conclaves on s'en fout un poil, les stockland pareil (par contre ma version perd systèmatique contre DS si il sort bien mais un match up pourrit contre d'autres meilleur je signe, puis DS comme dit dans un autre topic j'en ai toujours pas vu en tournois pourtant depuis les worlds j'en ai fait 2/3) et comme dit aussi sur un autre topic il y a autre chose a mettre dans certain side que needle, surtout dans mana ramp Une dernière chose : je suis étonné, en tant que modérateur, que tu ne fasses pas preuve de plus de diplomatie. mon grade n'as rien avoir ou pas dans la diplomatie, puisque dans la partie que je "modére" je n'ai pas besoins de faire de diplomatie, juste de connaître les paquets jouet en tournois pour leur mettre des noms
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Samedi 29 Décembre 2007 à 19:08 bon je veux pas faire du floode donc je vais aussi donner mon avis en argumentant.
Tout d'abord je tiens a dire que je suis d'accord avec kilkiller,je penses qu'on est sur la même longueur d'onde sur le jeu. Ta liste popi est pour moi random,comme je l'ai déjà dit a Dr tenma,ceci dit ce n'est pas une critique mais l y a des choix que je ne comprend pas trop. 3 Llanowar Elves+4 Wall of Roots+3 Search for Tomorrow+3 Fertile Ground... je sais pas ça fait brouillon,pourquoi les elfes a la place des birds alors que tu joue marteau. puis elfe ou bird je n'aime pas trop c'est fragile,et en milieu de partie tu aurais preféré un land plutôt que de voir ton elfe au cimetière. Panglacial Wurm ,ouai mais trop cher je penses. 2 Lignify a la place des incinerate c'est un choix qui se respect,mais que 2 antibêtes dans un jeu ça me parait vraiment peu très peu. Alors après je veux bien sur parler des absents Les Molten Disaster qu'en side,je comprend pas ça arrache trop des games contre elfe avec une sortie de porc de ça part c'est la seul solution....Contre controle genre Sonic boom ça te permet de gagner la 1 alors que tout était perdu...ça rentre tellement dans le jeu que je ne vois pas comment on peut l'enlever Siege-Gang Commander ,bon ok j'adore la carte mais vu le format actuel je ne vois pas comment on peut se passer de cette carte. Je vais argumenter,c'est une carte qui fait un CA impressionnant, contre aggro elle fournira des bloqueurs et tuera des créatures,contre controle est te pose 4 bêtes et en pus peut colle 8 a l'adversaire... Enfin dans un format le nombre d'antibête pullulent elle te crait plusieurs bêtes...et d'un coup l'inversion sans nom de rock parait bien moins forte... Bon sinon Akroma's Memorial,j'avais pas du tout pensé c'est vrai que garder 2 place pour cette carte c'est possible ça va dépendre du métagame. Voila bonne continuation a tous,bon test a tous et les listes random sont celles qui fond avancé le schmilblick aussi mais faut que les choix soit justifié et clair...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Samedi 29 Décembre 2007 à 20:31 Continuons. Et avec tes Scryings sheets en middle game, tu vas piocher quoi ? Des terrains(de quoi flinguer un adversaire dans le même tour tout ça...). Ma bêtise, ma bêtise, j'y avais pas pensé sous cet angle là (je vais tester). Très bonne idée d'épurage (on peut même penser à rentrer d'autres cartes neigueses. A voir). Mais c'est efficace sur les vraiment longues parties. J'ai tendance à essayer de killer rapidement à grands coups ! "command j'aime bien mais a la fois pas :s" => explication ? Command, c'est très polyvalent (pts de vie, tuto, bounce) réessaye, ça vaut trop le coup, on est jamais déçu de le piocher. "needle en side c'est juste tout nul" => explication ? Needle m'a pas souvent servi c'est vrai, je vais peut-être remettre des Mwonvuli acid mouss (mais des fois, des jeux abusant d'arpenteurs abusent aussi des créatures et possèdent de vrais murs en face donc...) A réfléchir . Ou peut être des Eyes of the wisent (encore des heures de test = des heures de bonheur ) Une dernière chose : je suis étonné, en tant que modérateur, que tu ne fasses pas preuve de plus de diplomatie. Ben là-dessus par contre, je ne suis toujours pas d'accord En tant que membre du forum, tu dois respecter les règles du forum (respect des opinions et des membres) et ne pas dire que "tout ce que tu viens de dire, c'est de la merde". Alors en tant que Modos... Une dernière chose : si tu veux en discuter, on continue par MP ? parce que là, on floode ET CA AUSSI C'EST CONTRE LES REGLES DU FORUM !!! ( ) @ Bro maintenant Remplacer les elfes par des oiseaux, je suis tout à fait d'accord (je jouais pas warhammer ya encore une semaine, alors j'ai oublié). "3 Llanowar Elves+4 Wall of Roots+3 Search for Tomorrow+3 Fertile Ground..." Alors, justement, Contrairement à neigeux, cela permet des sorties tout simplement démentielles ! Et surtout de ne pas blinder le deck de lands (seulement 22 pour un deck qui vit la-dessus) Les molten, je les utilise plus MD car on a plein de tokens et c'est l'autre qui essaie de nous gerer plus qu'autre chose car avec les sorties possibles, on fait des hellkite tour 5 même sans Garruk sur table (avec Garruk, j'explique même pas la boucherie). Certes contre Sonic Boom c'est cool mais on en croise plus jamais. Les Hellkite Tour 5 justifient aussi le peu d'anti bêtes (en fait, les Lignify je vois + comme des anti-capacités que comme des anti-bêtes). Je vais réessayer les SGC, tu la décris d'une belle façon quand même et t'as soulevé des points que j'ai pu oublié Enfin, je suis d'accord que ma liste peut surprendre mais je ne fais que l'adapter aux match ups que j'ai eu et je gagne de + en + (je crois que j'ai fait une bonne description de mes choix, non?) En tout cas, merci pour ces conseils et continuons à faire vivre le topic ! PS : essayez juste un peu ma liste (avec les birds instead of elves ), vous verrez, je ne mens pas sur sa polyvalence Question : et pourquoi vous jouez pas Troll ? [ Dernière modification par popi le 29 déc 2007 à 21h48 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Samedi 29 Décembre 2007 à 22:01 Merci popi bonne réponse très bien argumenté.
oui jouer plein d'accélérateur permet de faire des sorties plus vite je l'accorde et j'en suis bien conscient.Ce n'est pas un mauvais point. Cependant je préfère jouer un peu moins d'accélérateur mais être plus stable. Dsl je vais devoir réfuter un argument mais : "Et surtout de ne pas blinder le deck de lands". euh quand tu joue 24 land+8 fournisseur ou quand tant joue 22 et 13 sources,je pense s que tu as encore plus de chance que moi de piocher une carte useless en milieu de partie... Pour commande j'ai tester et en fait je trouvais ça un peu lourd,que la carte faisait souvent perdre un tour on aurait préférer avoir la solution tout de suite.Mais oui c'est a revoir. Pour ce qui est des antibêtes c'est vrai qu'avec ma version je ne fais pas souvent helkite tour 4 donc je suis bien obligé d'assurer... Pour les molten, c'est a voir,il faut que je teste plus, mais pour l'instant ils ont leur place; Pour tester ta liste je sais pas dsl,j'ai déjà plein de teste a faire sur la mienne ainsi que sur mes autres jeux, après si tu aimes la jouer joue la.Avec un peu d'expérience j'ai vu qu'il fallait mieux jouer un paquet que l'on appréciait et que l'on sentait bien plutôt que les conseil a droite a gauche et avoir une liste qui nous plaisait pas. Pour Troll, ben en fait ne jouant pas marteau de base je le trouve useless. Il sert a tien contre manequin et miroir en gros.Apres avec marteau ça a toujours fait de la magie. ouai teste SGC,tu verra que c'est vraiment bien comme carte pour le jeu
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Lundi 31 Décembre 2007 à 00:45 Alors concernant la stabilité la version neigeuse est a mes yeux, un peu plus stable car le fait de pouvoir aller chercher des "Highland Weald" change complétement la bonne car ca donne le dernier rouge pour le molten kické et le dernier vert pour la batteuse
j'avoue +1 là, déjà que piocher un wall of roots en middle game c'est un peu chiant alors un elfes de llanowar voir bird pour d'autres versions Pour ce qui est des antibêtes c'est vrai qu'avec ma version je ne fais pas souvent helkite tour 4 donc je suis bien obligé d'assurer... ba en même temps avoir un skred au bon moment contre teaching/mono noir control, ca peut aider pour faire fizzle une tendrils .... Sinon concernant mon random tournois de la journée environ 32 personnes , round 1 je tombe contre mon sparring partner il joue Patriot, une version que je connais sur le bout des doigts (on l'as même repenser une énième fois dans la voiture) il me bourre 2/1 et gagne la 3 sur top deck disentegrate qu'il n'as qu'en un exemplaire .... je me dit pas grave le mode sous marin j'y arriverais tout aussi bien ... 0/1 round 2 elfes noir vert a la 1 il me fait des ptites trix, mais molten a 3 et il remballe son board, derrière hellkite fait la game comme un grand a la 2 Sulfurous blast tour 4, puis double tarmo tour 5 (vive les into the nort tour 2), il remballe 2 tours plus tard une autre sulfurous faisant le boulot 1/1 round 3 Thomas, Teaching Je le connais depus un bout de temps, il a un super bon niveau de carte je m'attend a une partie serré ... A la 1 je commence fort tarmo, wall, garruck s'enchaine rapidement, il tente des tendrills par lesquelles je répond avec skred et incinerate pour tuer mes bêtes, il fait bulot sur skred (instant humour) mais il décéda quelqu'un tours plus tard après son gain de pv, molten kické ayant fini le travail A la 2, je side 9 cartes comme un barbare (faut dire que j'ai bien tester le match up) il manque un land drop (tour 4) durant lequel je pose garruck, et après Memorial Akroma fait la game en lui mettant des baffes a coup de token 3/3 vol célérité pro noir 2/1 round 4 Jean-Baptiste (jb90 ?) MRC Je commence petit bras il a martyr en jeu dès le tour 1, tour 4 il se met all tap j'en profite pour la tuer et Tamro rentre en action suivis de près par garruck qui va détapé des lands pour les thons puis ensuite overrun et on passe la 2 (j'aurais dut le tuer un tour plutot mais j'avais oubliais la 3ème capa du garruck xD) Une sortie d'école, tour 3 garruck, tour 4 vmemorial d'akroma, tour 5 batteuse, tour 6 force spectral il remballe 3/1 round 5 Guillaume U/R Je suis sous appareilé, je lui propose alors qu'on split mes lots (lui est hors course pour être dans les lots qui est réservé au top8 (le tournois se joue en round sèche) ), il me propose quand même de la joué, ca tombe bien, je voulais pas glandouiller pendant 1h alors j'allais lui proposais la même chose. Je vois quasi rien pendant les 2 games, batteuse + SGC feront le travail a merveille et les eyux du bison a la 2 feront tomber les contrer pour laisser le champ libre au monstre. 4/1 , je fini 6ème, mon pote fini 7ème et un autre qui jouais turbofog 12ème, on retourne vite sur Tours, pour manger (on a rien avaler depuis hier soir), au KFC on rejoint un pote, on lui raconte vite fait notre tournois, en espérant qu'en 2008 on missplayera moins ;p En tout cas Memorial d'Akroma en side c'est vraiment fumé et le deadwood treefolk fait de la magie par moment .... dans le side limite la pire carte c'est Mousse mais contre urborg/mouth/ruine c'est bien sympa [ Dernière modification par kilkiller le 31 déc 2007 à 03h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 | Envoyé par Picsou07 le Mardi 22 Janvier 2008 à 09:47 Bonjour,
Vu que l'on a le spoiler de Morningtide et que certains d"entr vous ont eu le plaisir de jouer avec ces cartes, je relance le topic pour voire quelles amélioration MOR apporte aux decks. En premiere lecture du spoil voila les cartes que j'ai retenue : Revanche du titan -> excellente carte, vu le cout de nos betes, on la jouera surement 2 fois...ne remplace pas molten, mais desintegrate pour ceux qui le joue parait vachement moins sexy... Colosse caméléon : pro noir, et boostable tres facilement avec la qté malsaine de mana dont on dispose, remplace bien (je trouve) force spectral (en one shot...) Le meilleur de la cueillette : j'aime beaucoup, permet d'éviter le turbo rien, évitant piocher un wall ou un bird une fois qu'on a 10 mana dispo... Changelieu : peut paraitre bizarre, mais épure le deck... j'en suis pas sur de sa viabilité dans le pacquet, mais sur la papier ca parait sexy... c'est a peu pres tout ce que j'ai vu apres un rapide survol... qu'en pensez vous?, manaramp aura t il toujours une place avec mor? Picsou
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