[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 18 Octobre 2007 à 10:56


Voili voilou, ça me trote dans la tête depuis un petit moment don c je poste ici un manaramp, qui ressemble il est vrai à un bloc dopé à la dixième et à Lorwyn.....
Le but de ce deck est simple, on fait du mana, du mana et du mana, et on bute aggro à coup de hellkite et contrôle à coup d'Akroma rouge, avec tout plein d'autres truc très marrants.

4oiseaux de paradis mana mana mana
4elfes de llanowar idem
4mur de racines bloque weenie et fait du mana, que demande le peuple?
3Radha, héritière de keld mana et tape aussi
3Garruk wildspeaker mana, tape, kill, re-départ après une wrath etc.
2chandra nalaar jouliiiie......et ça tue aussi, joueur ou fly adverse surtout
4bogardan hellkite ça semble fort
3force spectrale ça aussi
3akroma, ange de la fureur tu contre? ah ben non tu peux pas......
4harmonisation parce que une main sans kill c'est moche....
2commandement primordial va chercher une bete et un autre effet cool
1batteuse de nuages tuto si fly (et 7/7 pour 6 flash accessoirement)

23 lands pas tout à fait définis, mais des forêt, des treetop, des stocklands des montagnes et une usine.

Sur une sortie correcte (même pas insane) ça défonce aggro (sauf si trop de mogg fana trainent), contrôle à parfois du mal aussi, sauf si une wrath passe, et là c'est le drame si on a pas un garruck sur table/en main ou une harmo en main.

Donc pê calter les birds ou les elfes pour des search for tomorrow, à voir.

Le side est pas fait, mais faudra du hate artos/enchant/flying/wrath/counter

Bon, je vais racketter une grand-mère dans la rue pour m'acheter des tarmo et je reviens

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 18 oct 2007 à 10h57 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 11:10


Conteur de Boiscoeur contre Controle, tu peux meme les mettre MD a la place d'Harmonize nan? c'est vrai que c'est moins bon contre aggro mais ca peut toujours faire un bloqueur

j'aime beaucoup le deck, mais en effet trop fragile a fanatic => Search for tomorrow semble plutot judicieux surtout si tu joues pas Ranger...

et Quagnoth peut etre pas mal aussi...meme utilité qu'Akroma mais pas de capa d'evasion. par contre il ne se prend pas sa terreur =)

[ Dernière modification par mangane le 18 oct 2007 à 11h12 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Octobre 2007 à 11:15


ça m'a l'air bien random tout ça. A part le wall of roots, je ne vois pas grand chose pour tenir aggro en respect, et ton arpenteur va se faire ouvrir en deux... et toi aussi par la même occasion. Tout ça est bien lent. Contrôle, tu lui fais pas super peur car t'as aucun disrupteur genre pète terrain.

[ Dernière modification par AgentPLE le 18 oct 2007 à 18h06 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 18 Octobre 2007 à 11:16


Petite préférence pour akroma vs quaignoss, en side surement il sera.
Conteur mouaif....prend son incinerate vs aggro et pas forcément si fort vs contrôle, il prend sa terreur aussi mais je vais test.

Pour search, je vire bird ou elfe? une grosse intérogation à laquelle je n'ai point de réponse.

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 22 nov 2007 à 11h06 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 11:28


Force Spectrale, trop lent pour aggro et joué sans Ranger c'est pas super...
le conteur qui se prend sa terreur te fait piocher de toute façon donc c'est tout benef

Manque cruellement de blast genre Incinerate pour tenir aggro.
Chandra est bonne mais trop lente pour aggro et pour ce prix la, le commandement rouge semble plus interessant. (blessures joueur + pyroclasme)
4 bogardan ca fait quand meme beaucoup, 3 ca semble mieux pour faire de la place afin de gerer aggro (le mur n'y arrive pas tout seul).

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 18 Octobre 2007 à 14:31


Le 18/10/2007, AgentPLE avait écrit ...

ça m'a l'air bien random tout ça. A part le wall of roots, je ne vois pas grand chose pour tenir aggro en respect, et ton arpenteur va se faire ouvrir en deux... et toi aussi par la même occasion. Tout ça est bien lent. Contrôle, tu lui fais pas super peur car t'as aucun disrupteur genre pète terrain.

Force T3 aussi ça bloque aggro. Garruk ça pond des 3/3. Chandra ça tue des bêtes. Si il sauce ton arpenteur, il te sauce pas toi. Command ça fait aussi gagner 7. Hellkite T4/T5 ça aide bien contre aggro. Aggro bizarrement c'est plus mou depuis qu'y a plus des 2/3 pour 1, des 3/3 trample pour 2 et des 4/1 haste shroud trample.

[ Dernière modification par AgentPLE le 18 oct 2007 à 18h07 ]

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Envoyé par dirt1890 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:00


Force T3 aussi ça bloque aggro. Garruk ça pond des 3/3. Chandra ça tue des bêtes. Si il sauce ton arpenteur, il te sauce pas toi. Command ça fait aussi gagner 7. Hellkite T4/T5 ça aide bien contre aggro. Aggro bizarrement c'est plus mou depuis qu'y a plus des 2/3 pour 1, des 3/3 trample pour 2 et des 4/1 haste shroud trample.


Sauf que Birds et Elfes ca reste pas longtemps en jeu contre aggro... Wall of Roots, Fertile Ground, Search for tommorow et Garruk devraient assurer plus facilement la manabase "incassable par aggro". Parce que là c'est pas trop probable de jouer ton Hellkite T5 ou Force T3 avec ce deck...
Nameless Inversion, Funeral Charm, Tarfire, Rift bolt, Incinerate, Terror, Pyroclasm, Crib Swap pour péter Birds et elfes pour aggro ou aggro-contrôle. Damnation, tous les contres, bounces, discard et j'en passe pour contrôle hard bah voilà... Attendons que des vrais decks combos arrivent et tu vas faire rire avec le Hellkite T5

L'idée du deck est certainement faisable si la mana base se solidifie! Par contre y aura toujours un problème contre contrôle

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:54


Mousse acide de la Mwônvouli me paraît bien dans le deck. Accélérateur qui a un effet sur la partie et que tu ne regrettes pas trop de piocher à partir de 6 terrains (à la différence de Search/fertile ground).
EN accélérateurs, je mettrais Search (car tour 1), Wall, Mousse et oiseaux (ou elfes). Radha me paraît de trop.

Une créature que j'ai découverte récemment : Cendreline la pèlerine. Elle permet d'assurer une présence sur le terrain et, si n'est pas éliminée tout de suite, elle fait des ravages. A tester. Je la joue en x3 dans mon deck, malgré son statut légendaire (elle est destinée à partir rapidement de toute façon).

Tarmo me paraît obligatoire aussi (Qui dit vert, dit Tarmo maintenant) pour un peu la même raison que Pélerine. Présence sur le jeu en début/milieu de partie et mettre la pression si tu ne pioches pas tes gros thons.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 18 Octobre 2007 à 20:35


Rhada j'suis pas d'accord pour la virer, au niveau de l'accélération elle fait quand même bien mal... (et puis pour le Hellkite si vs voulez la jouer tôt vous avez pas trop le choix...) Search à la place des elfes c'est sur mais les birds faut les garder, ça bloque un gros volant et ça stabilise la manabase donc...

Les yeux du bison en side contre contrôle c'est assez marrant...

Chandra c'est un peu utopique, elle se fait arracher la tête dès que tu la pose et elle a rien le temps de gérer... mais si elle reste c'est game donc

Cendrine la pélerine par contre elle est bien, elle a un véritable impact sur le jeux...

Vu que t'as pas trop de trucs en jeux (que t'es en retard face à aggro) Avatar de la puissance c'est pas dégueu... j'en mettrais bien 1 et juste 2 Akromas

En accélérateurs Mind stone (et ça fait de la pioche) et Floraison du lotus c'est bien...
Pour la pioche, harmonize MD et Conteur de boicoeur en Side (face à aggro il sert à rien)

Commandement primordial j'aime pas, tu perds ton tour à tutoriser un truc que ton adversaire va s'emprésser de contrer quand tu vas le jouer le tour d'après ... Je préfère largement Pacte de l'invocateur qui te permet de jouer la créa immédiatement (mais le problème c'est que tu tutorises que du avec...)

Mousse acide je l'ai jamais joué mais ça a l'air sympa...

Vu qu'on joue à peu près un sort de Chaque types Tarmogoyf s'impose un peu (comme d'hab...)

Ardeur c'est bien, ça permet de rentabiliser les Birds en middle game, c'est combo avec les Mur de racine et les Cendreline la pèlerine...
Blast or not Blast ? => je sais pas mais je trouve ça plus fun de tabasse aux gros thons mais vu qu'on joue du mana, Désintégration en kill en middle game c'est bien... (et puis en Blast on a déjà les Hellkites)

Quaignoss j'aime pas (fen ctre contrôle c'est bien ) mais MD c'est carte morte ctre aggro => side.

Après, ce sont des idées mais tout n'est pas à prendre ds ce que je dis ( )

Edit : c'est surement une idée pourrit mais Arrache-mort ça peut permettre de sortir les thons plus vite...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 18 oct 2007 à 20h38 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:31


Radha me semble trop énorme pour être en levée, elle meurt pas sur mogg, et fait virtuellement 2 mana pour hellkite ou démorpher akroma.

Si aggro utilise tout son mana et tout ses blasts sur mes betes, il me tape pas pendant ce temps là donc bon......

Mais je suis d'accord pour calter mes elfes ou mes birds pour search.

Pacte c'est moisax j'en jouerais jamais dans ce deck, et command permet des tas d'autres truc nice (genre gagner 7 vs aggro ça fait un time walk, mettre le random artos/enchant pete-burnes sur le dessus de la bibliothèque adverse c'est fort, shuffle j'avoue c'est une fois sur mille).

Avatar c'est caillesque (comparer avatar et akroma.......) Ardeur mouaif.....

Cendreline et mousse pourquoi pas..... mais qu'enlever?

Chandra à l'air nulle comme ça, je sais, mais après quelques test elle est loin d'être mauvaise (et par pitié, arretez de croire qu'elle est là pour mettre 10.....)

Tarmo c'est évidement super fort, mais j'enlève quoi?

Et ne croyiez pas que ce deck m'est vennu n'importe comment à l'esprit, manaramp ça a fait des top8 de PT en bloc, dans un format qui ne me semble pas devoir en être particulièrement différent, ça doit pas être mauvais.

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:33


1) Tu sorts les elfes de llanowar => Search for tommorow à la place

2) à la place de Chandra je mettrais désintégration mais comme j'ai jamais testé...
=> ou alors 2 tarmos... (mais c'est mieu si on en rentre 4 alors pour libérer 2 slots ???)

3) Force spéctrale je suis pas trop pour la mettre MD, ok ça tape vite et bien mais juste 1 fois ? Je préfère les mettres en side et rentrer 2 Ardeurs (rentabilise Birds + combo ac Mur et Cendreline = kill ?), reste 1 slots...

4) tu enlèves la batteuse (side ?) et 1 Hellkite et ça faits 3 slots pour Cendreline

5) Dernière idée, Commandement incendiaire dans ce jeux, c'est pas mieux que Harmonize ? on peut raser le jeux si on est dans la M*rde, piocher un grand coup, taper l'adversaire... après, faut tester...

En tout cas, faut libérer 2 slots pour Tarmo mais je sais pas quoi enlever...

Edit : j'ai oublié les mousses acides mais je sais pas où les mettre... (on manque déjà de place pour tarmo...)

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 18 oct 2007 à 23h34 ]

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:51


On ne manque pas de place pour Tarmogoyf, on en fait !
Ensuite, je dirai que je virais plutôt birds pour search que llanowar, car llanowar ça colle son point de dégâts quand il est inutile et que birds comme search sont des accélérateurs/stabiliseurs.

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Envoyé par Moa_Nonyme le Vendredi 19 Octobre 2007 à 07:38


Oué mais Bird ça bloque un volant, ça peut aussi donner du et une fois que Garruk ou Ardeur est en jeux, ça te fait un autre thon volant (llaowar elves sera + gros d'1 de force mais n'aura pas le vol...)
Ardeur, c'est vachement bon avec cendreline : tu fait la capa de la cendreline et tu mets 3 marqueurs +1+1 sur toutes tes créas, colles 3 à tous les joueurs et blast toutes les créas adverses de d'endu... (et après rien ne t'empêche de recommencer avec 6 marqueurs car Cendreline s'inflige de blessures et donc récupère ses 3 marqueurs... => ça fait un kill alternatif)
Mousse acide, faut tester mais j'ai peur que ça arrive trop tard dans le jeux...
Si tu tombes à 22 lands tu peux rentrer 1 tarmo en plus (et 1 autre en 61ème carte) mais j'ai peur qu'on ai des problème de mana... ou alors u mets juste 2 cendrelines et 4 tarmo...

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:19


Bon ben tant pis pour chandra

Pour l'instant ce serait:-2 Chandra, -1 Hellkite, -1 harmo et +4 Tarmo (m'en manque 2 grrr....)
Et -4 bird, +4search


Mousse j'y pense de plus en plus, casser un treetop à aggro/biland à control ça me semble de plus en plus saiks, mais qu'enlever?

P.S.: 61 cartes? Et pis quoi encore?

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:51


Ben comme je l'ai déjà dis, je préfère largemment Bird aux Elfes, les birds ont le vol por tabasse sous garruk et Ardeur, les elfes n'ont aucune capa d'évasion. Les birds peuvent donner du (Akroma coûte quand même)

Ardeur c'est énorme si tu peux la sortir tour 4/5 (ds ce jeux c'est facile), ça plille la game et c'est combo avec...

Cendreline la pélerine, c'est énorme, ça gère la table, ça grossit en dépençant ton surplus de mana et c'est énorme avec Ardeur en jeux (je refais mon éxplication : Ardeur et Cendrelline en jeux avec 2 marqueurs +1/+1, tu faits trois X la capa de la cendreline tu blast 5 toutes les créas adverse, tous les joueurs et mets 5 marqueurs sur toute tes créas y compris la cendreline qui dufait ne meurt pas et pas sur l'Ardeur... je résume : Pour dont 3 tu rase le jeux adverse, donnes +5/+5 à toutes tes créas et colle 5 à tous les joueurs... Avec (ou sans) Garruk, c'est kill assurer et ça sort tour 5/6 avec du mana...)

Edit : personne pour tenter une liste ?

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 21 oct 2007 à 12h50 ]

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