Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 30 Octobre 2007 à 09:22
Tiens, y a un mec qui me dit de jouer disintegrate, vous en pensez quoi?
C'est pas faux que vs aggro, si on stocke un peu de mana (sur les stocklands) ça peut mettre 10-15 assez facilement.
___________________
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Mardi 30 Octobre 2007 à 19:47
bah moi perso j'en joue 1 Md aintenant, et c'est plutot sympa quand on fait du "turborien"^^
sinon je teste aussi un commadement incendiaire MD c'est plutot sympa l'effet pyroclasme, flamme de sang et pete zland non base, cca permet pas mal de truc... bon a voir, le pb c'est que c'est pas tutorisable...
mon problème en e moment c'est ardeur... vous la gerez comment MD? pcq moi je rentre lignify SB mais pour le moment j'ai pas mieux... et qd elfe sort Ardeur ca pique les yeux..^^
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 30 Octobre 2007 à 20:15
Je tue avant. Mine de rien, akroma elle kill presque en 2 tours. Sinon moi je joue Chandra MD, et elle gère très bien ardeur.
Tiens, des test (avec les anciens):
Doran: 5-4 (wall aide beaucoup, de même que hellkite)
Ondins meules 5-1 (Akroma et chandra font le café)
Faeries aggro-contrôle 3-2 (chaud à mort)
Truc bizarre avec des GG et des pactes de la tombe 2-2 (dur si bonne sortie adverse)
Tarmorack 1-2 (dont une death)
WW sangamis 1-0 (sans problème)
Deck montée( ) 4-1 (montée <3)
Gruul 3-0 (du gateau)
MBA 3-2 (n'aime pas hellkite, mais j'aime pas la disto)
Relic contrôl 2-1 (mais à la chatte)
Elfes 3-3 (championne et 3/3 deathouch, font mal)
Turbofog 0-4 (à par une death, je vois pas comment faire)
MUC 1-3 (dur dur face à un bon joueur) et 2-0 (cool cool face à un mickey)
Dralnu à la piscine 1-2 (sans akroma, c'est dur, mais une game volée sur batteuse T3 après une wrath)
Réanimator 2-2 (celui qui gagne le toss gagne)
WG aggro 3-1 (gère pas les akroma T4 et/ou les hellkite)
Edit:up des tests.
[ Dernière modification par Dr-Tenma le 03 nov 2007 à 16h32 ]
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 30 Octobre 2007 à 20:49
Contre turbo-fog j'ai un pote qui joue hellkite en flash et qui enchaine avec crac//boom ... ... ... même en piochant un max sans mana pas de fog ... tu mets une sacrée pression ... surtout que les parties s'éternisent.
___________________
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 31 Octobre 2007 à 09:24
Crac/boum!
Pourquoi j'y ait pas pensé plus tôt!
Merci tsan!
___________________
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Mercredi 31 Octobre 2007 à 16:35
c'est vrai que crac boom parait sympa contre fog...
*
je joue une chandra MD aussi, et j'ai pas encore tester batteuse. desintegrate en random MD c'est super frais, perso j'ai adherer;..
pour le moment je ne teste que contre du elfe, et a part quand il sort ardeur avant de mourrir, ca se passe bien...
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 31 Octobre 2007 à 20:34
Batteuse comment c'est trop fort hyper la sauce broken giga super lol fluxion.
-c'est quoi?
-une 7/7 pour 6.
-son défaut?
-flash
-nan, j'ai dit son défaut?
-portée
-Ouais mais son défaut c'est quoi?
-hurricane à 2 quand elle arrive en jeu.
-SON DEFAUT!!!!!!!!!!
-et tu peux l'évoc pour 4. Dialogue réel.
Nan franchement, en instant sur une phase d'attaque adverse ça plie la game. Et , c'est pas un gros problème.
___________________
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Lundi 05 Novembre 2007 à 06:35
Bonjour,
pour le moment je test un splash bleu pour chroniqueur qui permet d'avoir de la pioche consequente... et c'est plutot pas mal. j'ai enlevé tarmogoyf qui etonnement ne m'a jamais "servi", et harmo) et ya pas a dire piocher 2 ou 3 cartes par tour ca fait le café, je poste mes résultats des que j'ai le temps (tres grosse journée aujourd'hui...
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Novembre 2007 à 09:42
Le splash bleu pour chronicler-draw faut voir, ça me dérange un peu de chambouler la manabase mais bon, va falloir jouer anti-contrôle alors.....
Et je confirme, tarmo SAR dans ce deck.
___________________
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Mardi 06 Novembre 2007 à 13:16
Bon après quelques tests je susi plutot satisfait du splash bleu pour Choniqueur, une fois suspendu (min à 3) ca fait bonheur^^ voila liste que je joue pour le moment :
oiseau de paradis*4
wall of roots*4
radha, héritière de keld*4
bogardan hellkite*4
akroma, ange de la fureur*2
chroniqueur d'eons*4
ardeur*1
batteuse de nuage*1
lotus bloom*4
a la recherche de demain*4
chandra nalaar*1
primal command*2
garruk languebestion*3
treetop village*2
foret de karpluse*4
ile*1
foret*8
montagne*7
(pour les lands de base, je suis pas sur sur, je fais ma liste de memoire^^)
pour le moment je joue sans flambeau et sans desintegrate MD, je les rentre qd le besoin se fait sentir, mais a mon avis desintegrate va usurper la place d'ardeur, qui ne sert pas a grand chose...le side n'est pas encore défini, je test plutot IRL et le metagame est un peu spécial dirons nous^^
[ Dernière modification par Picsou07 le 06 nov 2007 à 13h26 ]
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Mardi 06 Novembre 2007 à 22:38
J'ai tout de même du mal à croire vos très bons résultats contre aggro avec seulement les murs pour freiner en attendant Hellkite. Surtout avec la dernière liste de Picsou très turbo tout ou rien.
As-tu une liste différente Dr-Tenma ?
Sinon voici ce que je jouerais :
4 Karplusan Forest
6 Mountain
11 Forest
2 Treetop Village
12 purs accélérateurs :
4 Wall of Roots
4 Llanowar Elves
4 Search for Tomorrow
6 autres accélérateurs avec effet supplémentaire :
3 Mwonvuli Acid-Moss : pour couper le rythme adverse.
3 Garruk Wildspeaker : Accélérateurs, met la pression en posant des tokens ou effet overrun (à priori le moins utile)
9 Sorts de gestion
4 Harmonize : il faut piocher un max pour avoir un thon à poser.
3 Incendiary Command : grosse carte selon moi. Pyroclasme contre aggro, casse-terrain/blast contre contrôle mou (à priori ne devrait pas pas passer face à un mono-bleu) et un effet de remplissage de main si Harmo n'a apporté que des terrains.
2 Boom // Bust : solution contre turbofog.
10 thons :
4 Tarmogoyf : je ne vois pas comment s'en passer ici. C'est le plus gros thon pour le coût de mana le plus petit en T2. Avec Garruk qui va rapidement au cimetière face à aggro, c'est bon.
2 Akroma, Angel of Fury : contre contrôle tout en pouvant être démuée très vite.
1 Cloudthresher : là, je suis vos remarques. Aucun défaut à priori.
3 Bogardan Hellkite : Zou, un coup de balai sur la table. Peut-être en x4.
J'ai testé rapidement face à mon WWg. Je l'ai emporté mais les cartes qui m'ont permis de gagner (ou plutôt de temporiser le temps de faire turbo quelque chose) sont :
-Mousse car même un WWg avec 1 terrain a du mal à se développer.
-Commandement et ses effets pyroclasme+recyclage qui ont nettoyé la table et permis d'avoir en main Bogardan Hellkite à la place d'une batteuse inutile.
Wall ne suffisait clairement pas à cause de Goldmeadow Harrier. Tarmo a été fidèle à lui-même, c'est-à-dire 4/5 pour 2, et entamant les PV adverses dès qu'il pouvait.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Mercredi 07 Novembre 2007 à 06:41
Salut,
c'est vrai que c'est le defaut du pacquet (au moins du mien ) le turbo rien^^, mais il est marrant a jouer.
Tarmo apres plusieurs test ne sert a rien dans le pacquet, on ne met pas de terrain au cimetierre, on ne joue ni tribal ni ephemere , on ne joue pas d'arto sacrifiable ni d'enchant... ca fait un peu short, a chaque fois que je l'vais en main, ou en jeu il ne m'a jamais été utile, trop petit ou gérer tout de suite.
Apres en side contre un autre jeux tarmo qui le boost comme il faut oui pourquoi pas mais dans le pacquet de base je suis pas conquis.
Dans ta liste je trouve qu'il manque radha, aui est pourtant excellente pour demuer akroma ou jouer Hellkite tres tot. Incediary command est sympa, mais ca snipe aussi radha et brid (chez moi...) mais je vais essayer. pour acid moss c'est clair qu c'est sympa en début de partie, mais plus tard, a moins d'unterrain non base genant a detruire (pour ca il y a deja incendiary command) je vois pas trop...
Boom bust je le joue pas ni en side ni en MD pour le moment car je ne rencontre jamais turbofog IRL. quand à harmo je prefere Chroniqueur (gout personnel etsurement tres discutable^^) car la pioche est plus consequente (je trouve ca super jouissif de piocher 2 ou 3 cartes par tour pendant 5 tours...)
niveau thon je reste sur 4 hellkite, c'est LA carte du pacquet ce serait dommage de pas la jouer en *4
j'ai modifié ma liste :
-1 radha
+1 desintegrate
pour le moment je suis en train de voire a des search ou des bloom pour du blast basique (flambeau que j'adore ou autre) car niveau mana on a rarement des problème^^)
contre WW, je peux pas dire j'ai pas beaucoup joué contre. tout ce que je peux dire c'est que dans ce cas la je joue lignification qui transforme les bete genante adverse en mur au sol, ce qui n'est pas trop un pb pour hellkite ou akroma^^
voili voilou, mais je ais tester acid moss et voire pour faire un side qui tienne la route!
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:21
Hellkite c'est tout les jours X4, face à aggro c'est GG cash.
Pour ce qui est de la défense vs aggro, perso avec ou sans wall, je me prend la sauce au début, je bouibouite avec garruck/chandra , je place un hellkite (en général je suis à 3-4 pv) et un command vert pour 7pv+tuto un autre hellkite qui va plier la game.
Command vert, c'est carrément trop fort. vs contrôle je tuto mon akroma et je te bounce un land qu'arrive tappé, vs aggro je tuto mon hellkite et gagne 7pv. Command rouge j'aime moins, pas assez eficace pour son coût selon moi.
Hier j'ai fait 1-1 vs sonic boom, guile nous fait très mal mais Akroma le déroule comme pas possible. J'hésite entre eyes of bisons et éclat de machin en SB.
Boom/crac j'aime pas MD, vraiment ça SAR vs trop de deck. Par contre SB c'est énorme.
Une secret tech vs MBC et consort: urne de colfénor. Vas-y wrath, que je fasse EOT Hellkite/akroma/batteuse/wall.
Et garruck j'aime de plus en plus, je me tate pour passer à 4. Il fait du bien face à tout.
Test après test, je me rends compte que tarmo est vraiment loin d'être indispensable, hier un mec en jouait 4 dans chais pu quel deck, ça m'a carrément pas dérangé, des 2/3 pour 2, tuent pas wall, et quand ils sont passé 3/4 ou 4/5 y avait plus gros chez moi.
___________________
|
Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Mercredi 07 Novembre 2007 à 21:30
Je vais avoir pas mal de choses à répondre.
Hellkite c'est tout les jours X4, face à aggro c'est GG cash.
Clairement, non. Et ce n'est pas le joueur de manaramp qui répond (je n'ai pas encore véritablement testé) mais le joueur de WWg. Pour toi, hellkite remplace Wrath mais Wrath ne plie pas une partie face à un deck bien fait et bien joué. Alors 5 dégâts encore moins. En tuant la cenn ratatinée en premier, tu peux enlever une autre créature 2/2 avec 1 dégât à infliger encore. Mais tu ne peux pas nettoyer une table boostée avec antienne glorieuse. Et Hellkite prendra le premier cercle de l'oubli adverse (ou Crib swap). Ou se fera tranquillement engager à chaque tour par une Coureuse à la fronde d'Orprairie posée ensuite. Ou craindra une vengeresse de Serra boostée 2 fois (plus rare mais ça arrive avec 3 antienne, 1 Ajani et 4 Déferlement de tramepensée). Bref ça ne fait pas game.
Double hellkite ne me fait pas plus peur mais embête quand même un peu. Car le premier n'élimine pas tout, le second pas sûr non plus et les menaces post-Wrath seront toujours là. Et hellkite a le mauvais goût de s'engager pour attaquer. Et pour faire ça, c'est 3 cartes à utiliser. Le CA est plus faible pour un effet similaire que pyroclasme+Hellkite.
Pyroclasme (avec le commandement rouge) enchaîné de Hellkite fait bien plus mal car la table est alors presque vide pour le dragon. Hellkite permet alors d'éliminer la menace adverse (dans mon test, Vengeresse) posée entre temps.
Au tour de Tarmo maintenant :
Quand je propose de le jouer, je pense qu'il faut un minimum adapter sa liste pour lui. Par là, j'entends principalement jouer Mousse qui permettra de mettre un terrain au cimetière. Commandement et Boum sont là pour ça aussi même si ce n'est pas leur rôle premier. Je pense mettre quelques immensité terramorphe pour être sûr d'avoir un terrain au cimetière. Tarmo a le rôle d'être une menace très rapide face à contrôle dans le sens qu'il ne peut pas souvent contrer tour 2 si on commence. Poser un tarmo 1/2 face à aggro est plus ridicule mais il devient très vite 2/3 (créa+rituel) et ensuite 3/4 (+terrains ou éphémère adverse). Et là, c'est soudainement plus intéressant car ça tue les bestioles adverses, à la différence du mur.
Pour Boum, ce sont toujours des places disponibles pour d'autres cartes.
Maintenant, je vais plus tester ma version qui diffère un peu des vôtres dans le déroulement. Ca explique aussi nos points de vue différents.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 08 Novembre 2007 à 10:07
Sauf que les tappeurs, je peux aussi les éliminer avec hellkite.
Et bien sûr, je n'ai pas QUE hellkite.
Sinon, une secret tech que j'ai découvert, command vert sur le oblivion ring qui était sur hellkite.
Franchement, mon hellkite en flash sur la phase de sauce du WW adverse il va faire wrath, mais que chez mon adversaire.
Je vois pas WW gérer wrath+3 bêtes derrière.
Par contre il est vrai qu'ajani est une plaie si on le crame pas direct.
Par contre, j'ai encore pas vu de vengeresse+antienne dans sangami. En général, c'est l'une ou l'autre mais pas les deux.
___________________
|