[Deck] %R %G / %G %W manaramp

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 273 Messages. Page n°4/19 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 19 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Samedi 10 Novembre 2007 à 12:01


Personne ne parle de la liste qui a fait Top 8 au GP de Krakow ?
Je la mets pour qu'on l'ait sous les yeux :

//NAME: Mana Ramp - Armin Birner - www.MagicCorporation.com

// Lands
1 [AN] Pendelhaven
4 [-] Forest
5 [-] Mountain
4 [-] Treetop Village
2 [-] Urza's Factory
4 [10E] Karplusan Forest
3 [FS] Grove of the Burnwillows

// Creatures
4 [TS] Wall Of Roots
3 [TS] Bogardan Hellkite
3 [FS] Tarmogoyf
2 [LRW] Cloudthresher
4 [10E] Siege-Gang Commander
1 [LRW] Hostility

// Spells
4 [10E] Incinerate
1 [TS] Disintegrate
4 [TS] Search for Tomorrow
3 [LRW] Fertile Ground
4 [PC] Harmonize
1 [FS] Molten Disaster
3 [LRW] Garruk Wildspeaker

// Sideboard
SB: 2 [TS] Ancient Grudge
SB: 4 [TS] Mwonvuli Acid-Moss
SB: 1 [PC] Seal of Primordium
SB: 2 [TS] Sulfurous Blast
SB: 1 [FS] Molten Disaster
SB: 3 [PC] Detritivore
SB: 2 [10E] Loxodon Warhammer
// www.MagicCorporation.com


Ca me fait plaisir : je vois Tarmo. La liste me plaît bien. Je regrette juste l'l'absence du commandement rouge que je trouve très bon depuis que je le teste. C'est la carte qui me fait gagner contre aggro.
Ici c'est le commandant gobelin qui prend la place à 5cc.

[ Dernière modification par Neutrino le 10 nov 2007 à 12h02 ]

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Samedi 10 Novembre 2007 à 12:09


Siege Gang Commander c'est LA carte qui protège Garruk, suffit de voir les decks Garruk/Liliana qui splashaient rouge pour Commander ^^

___________________

Voila voila

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 10 Novembre 2007 à 13:02


Le 10/11/2007, mangane avait écrit ...

Siege Gang Commander c'est LA carte qui protège Garruk, suffit de voir les decks Garruk/Liliana qui splashaient rouge pour Commander ^^


Un seul jouait siege gang parmi les japs et c'est le seul qui finit dans les points/tunes?
Chandra est envisageable sb contre controle sinon.

Warhammer est bien inutile sinon, nos betes mettent deja suffisamment la pression et le gain life peut etre obtenu autrement (spike feeder notamment).

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:26


Coucou, un petit report de tournoi:

.....Bip.....bip...bip..bip.bipbipbipbip "SBAM!" (écrasage de réveil).
mouarf....il est quelle heure? 11H30? mmm (me rappelle que j'ai un tournoi en 2HG dans 2H) M....! je m'habille, attrape mon sac, fourre dedans des protège-cartes vides, qques decks T2 en test, de la thunes, j'avale des madeleines, et je pars chercher ma 2ème tête.
On arrive sur place, youpi on est en avance, on teste un peu son elfe contre mon MBC, je fais de la merde, et gagne 2-1 sur topdeck, je vais sortir mon manaramp plein de proxies, et on nous annonce qu'on est que trois team pour le 2HG en scéllé Par contre, pour un T2, on est 12..... Donc, va pour le T2, question, quel deck jouer? je compte mes proxies, c'est dans le manaramp que j'en ai le moins, cool, je vais jouer manaramp, alors que la salle commence à se remplir de contrôles......
Après du racket de potes pour finir mon deck et constituer un espèce de side en carton-pate, je me présente avec ça:
4 oiseaux de paradis
4 elfes de llanowar
4 mur de racines
3 radha, héritière de keld
1 garruk languebestion (ben oui, j'en ai qu'un)
2 chandra nalaar
2 mousse acide de la mounwouli(pour remplacer garruk)
4 bogardan hellkite
2 batteuse de nuages
2 primal command
3 harmonisation
3 force spectrale
3 akroma, ange de la fureur
4 foret de karpluse
2 village arboricole
2etendues fongoïdes
1 usine d'urza
1highland weald (on ne se moque pas, j'ai fait avec ce que j'avais)
1 pendelhavre
6 foret
6 montagne

Et un side en papier (mais vraiment, hein):
2 allumage (contre mon pote qui joue elfe )
1 krosan grip (j'en ai qu'une)
1 mystic melting (on ne ris pas )
2 mousse acide machin
3 quaignoss (j'ai aperçu de la discard)
1 boum//crac (j'en ai qu'un et j'ai vu du turbo-fog)
4 cryoclasm (m'a sauvé les fesses, j'adore cette carte maintenant)
1 les yeux du bison (j'en ai qu'un, et le mec qui aurait pu m'en preter jouait sonic boom )

C'est parti!

Ronde 1: Fabrice, le papa (il est venu avec ses enfants) , il joue blanche-neige avec des martyres, des wrath, des fog.
1ère: je gagne le toss (bon début), garde un main très moyenne, mais 'chance) il reste longtemps bloqué a 4 lands avec command !w en main , se défend tant bien que mal avec des enchants anti-bête et un ironfoot. Il touche pas ses wrath, je le descend tatn bien que mal à coup d'elfe, treetop et batteuse (mais il fog), puis il rath, réponse je prend le mana de mes wall, et fais un hellkite, qui bien aidé par un deuxième lui vire 20 pv en 2 tours.
2ème: T2 cryoclasme, T3 mousse, T4 cryoclasme, il abandonne.
1-0 mon side à 85% vs contrôle marche bien.
Ronde 2:Simon, le fils, il joue UB contrôle, du classique avec des damnations, des tendrils, des contres, des teachings.....etc.
1ère:Je perd le toss, je mull à 6, garde une main avec 1land/elfe/bird, et reste bloqué à 3 mana avec garruk/mousse/harmo en main, un chronicler 6/6 me tue vite.
2ème carrément plus tendue, mes cryo font leur boulot, je le descend à 4, me prend une tendril sur hellkite et un hurlegueule sur akroma, puis je topdeck 4 lands d'affilés, un cryo le mets à 2, je caste un quaignoss, mais ne gère pas son pisteur des tombes.....
1-1, je préfere perdre comme ça que sur des death.
Ronde 3: Thomas, plutôt débutant (spectre de shimia, hum hum....) MBC-discard
1ère: je gagne le toss (bonne idée, ça), et lui fait chandra T3, il me défausse ma main vite, je chumpblock ses korlash et pisteurs, puis chandra balance la grosse patate, suivie par une force spectrale qui le tue en un coup.
2ème: Qasiment la même, chandra re-balance la grosse sauce, sauf qu'en plus j'avais fait hellkiteT5 et HellkiteT6
2-1 wahou, quand je pense que j'étais venu donner mes points DCI
Ronde4: Julien (dormeur sur MC) il est le seul à 3-0, sur-apparié, et joue sonic boom avec toutes les cartes.
1ère: je gagne le toss (ouf, j'ai une chance de la gagner) , fait une sortie turbo-mana, puis une batteuse en réponse à son think2 EOT, il ne s'y attendait pas, elle lui met 9, puis fait bouncer par une comand, je le laisse à 4/5 quand il sort sagacité avec une main full counterspell (vive ancestrall vision). Je pioche mon akroma, me dit "c'est bon je le gère" et me rends compte que j'ai que 2 mana rouge
2ème: je commence, fait T1 elfe, T2 cryo, T3 cryo, T4 quaignoss, il range ses cartes.
3ème: Il commence, contre à peu près toutes mes menaces, commence à me bourrer tranquillou au tef', puis je pose Akroma, et là c'est le drame, il la venser dans la pile, puis bouibouite pour me tuer avant à coup de venser/tef'/token usine, mais deux volée d'akroma suffiront à lui mettre 18.
3-1, dernière ronde, mine de rien il est déjà 19H.

Je fais 2ème aux pairings (méchants adversaires qu'ont droppés ) Julien fait premier alors que je l'ai battu, tant mieux pour lui, mon pote fait 3ème et me fait cadeau des cryoclasmes .

Donc voiilà, pour moi cryo est indispensable en side, ça m'a tellement servi, et je pense que monoU, n'est pas un si mauvais MU.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 15 Novembre 2007 à 22:17


MOLTEN DISASTER.

Trop fort en fait, je cherche le nombre correct, mais 2 semble suffire.

En fait c'est fort face à tout, c'est jamais une draw morte, dans le pire(le pire) des cas ça permet d'arracher un draw.

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 16 Novembre 2007 à 06:54


Sympa ton ptit report Tenma! et bien joué tu as fait honneur au ManaRamp (je m'emballe la^^).

sinon pour molten disaster c'est clair que c'est énorme, mais on sort quoi...? dans ma liste pour le moment j'ai enlever 1 radha, vigor et 1 bloom et j'avais rentré 2 flambeau et 1 desintegrate.

je vais tester si j'ai le temps en sortant flambeau et en retrant molten...
en tout cas plus je le joue et plus je le trouve agréable à jouer ce jeu.

sinon pour hostility t'en penses quoi? perso j'ai pas été conquis... et cryoclasme c'est en SB*4 c'est sur

Tchou!

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 16 Novembre 2007 à 08:58


Hostilité, j'avoue ne pas être convaincu, c'est une bonne carte, certes, mais on a quand même mieux à mettre à ce coût.

Perso j'enleverais flambeau et disintegrate pour désastre. Cette carte est vraiment bien.

Je me demande si je vais pas passer à 3 primal command et virer les forces, ellles ont la mauvaise idée de se faire trop souvent gérées par un o-ring/cribswap/hurlegueule/terror/dysmèle/etc.

Dommage, je les aimais vraiment bien ces forces.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Novembre 2007 à 09:30


Découverte!

Mousse c'est bien de la caille si y a un gargadon suspendu en face. Doonc je vais les passer sb et rentrer......tarmo!

ou gang-bang commander, j'hésite.

___________________


Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Mardi 20 Novembre 2007 à 19:06


Pourquoi t'en rencontre beaucoup des GG ? Je trouve que mousse est une carte essentiel de ce jeu (+1/-1 land c'est du bon tempo). Mais selon ton métagame apres... Quitte à changer, je vote pour le siege gang (et pas gang bang ) qui défracte aggro et entamera sérieusement control.

Edit: Me suis fait ma liste, en m'inspirant fortement de celle de neutrino et en changeant 2-3trucs.

Karplusan Forest 4
Pendelhaven 1
Forest 4
Mountain 5
Treetop Village 4
Urza's Factory 2
Grove of the Burnwillows 3

Akroma, Angel of Fury 1 (un kill, souvent définitif face a mono U, ne se prend pas son ring)
Siege-Gang Commander 3 (le sniper qui calme aggro)
Wall of Roots 4 (mana+bloque)
Bogardan Hellkite 3 (nettoie un peu aggro et kill derriere)
Tarmogoyf 3 (parcequ'il le aut bien)
Cloudthresher 1 (un tas qui tue tout ce qui vol, tutorisable)
Hostility 1 (un autre kill qui fait game surprise: met des bloqueurs en flash et/ou pose des attaquants)

Search for Tomorrow 4 (le tour 1 mana)
Fertile Ground 3 (le tour 2 mana)
Harmonize 3 (ben la pioche quoi)
Garruk Wildspeaker 3 (surtout utile pour detaper et ralentir aggro)
Incendiary Command 2 (mon coup de coeur: calme aggro, entame l'adversaire, le ralenti, grossit tarmo, change une main pourrie)
Incinerate 4 (des questions ?)
Disintegrate 1 (tue la bete récurente en face et win avec hostility)
Primal Command 2 (permet de remonter contre aggro, tuto, ralenti ou vire un grave)

Side:
Akroma, Angel of Fury 1 (contre control)
Sulfurous Blast 2 (aggro)
Ancient Grudge 2 (loxodon and co)
Mwonvuli Acid-Moss 3 (casse land sur les control et/ou bi ou tricolore: à la place de fertil)
Cryoclasm 3 (control U surtout)
Molten Disaster 2 (ben un peu tout, sauf flying)
Seal of Primordium 2 (des questions ? c'est marqué dessus)

Terrains: 23, Sorts: 22, Créat: 16
61 15

Pour l'instant j'ai joué que contre du aggro, et l'avantage est pour nous. Modifs side: -1 akro -1 cloudmachin -1 disintegrate, +2 sulfurous, +1 molten (sauf flying intensif où on laisse cloud)

Le commander je le trouve bien pour sniper juste les créa chiantes sans forcement envoyer une command/cloud/molten. Pis derriere ça bloque, bref que du bonheur. Jamais decu des command, ça fait le boulot. Le plus souvent c'est 2blessures + land kill/4dammages et pour le vert tout le temps 7pvs +tuto/permanent au dessus de la bibli.

Voila j'éspere que ça vous aide un peu, je vais continuer à jouer avec.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:13


Here come's a new challenger: the siege-gang commander.

2 me suffisent pour l'instant, ça va dépendre du metagame je pense. Tarmo 3 suffisent, 4 c'est trop. Command rouge, je suis toujours pas fan, j'ai testé, c'est loin d'être mauvais mais je préfere toujours un siege gang à ça.

Je me tate encore sur la manabase maintenant, combien de treetop/usine/grove? 3 treetop me semble bien parce que c'est vraiment ch.... d'en avoir 2 en main de départ, et grove j'aime bien mais ça booste pas akroma .

___________________


Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:33


Pour la mana base je dirais -1 treetop, -1 factory (jamais utilisé, j'ai toujours mieux à faire de mes 8 manas). Donc ben on va dire +1 forest +1 mountain.
Pour grove c'est peut être son seul défaut, généralement quand on attaque les pvs adverses, on est pas à 5 pvs près.

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 22 Novembre 2007 à 16:08


Pas fan de la commande rouge et de loin ... la verte c'est limite, encore heureux qu'elle tuto.


Et en parlant de créature verte (en autre) j'ai vu des versions qui jouaient teneb x1 (j'adore) et marteu loxodon (x2) qui combotent avec village arbo (après une colère hop tu colles 5 pour 5)

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:54


Teneb?!?! C'est plus du tout le même deck en fait.

Marteau j'aime pas, face à contrôle j'ai en général mieux à faire de mon mana après une wrath (6 et non pas 5, le treetop aura du mal à te faire du mana en attaquant, et pis ça se détache après). Mais c'est un avis perso.

Command rouge, ok c'est pas top, mais command verte, c'est peut-être la meilleure carte du paquet (d'ailleurs je passe à 3). T'es toujours content de la piocher en middle/late game, c'est pas mauvais en main de départ, c'est un topdeck de malade quand tu fais une full, ça te sauve les fesses dans des dizaines de situations, rien que de dire tout ça, j'ai envie d'en jouer 4

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 23 Novembre 2007 à 07:26


Teneb? je vois pas trop quoi en faire^^ mais pour pas mourrir idiot on va essayer..

Command rouge j'aime pas trop mal (je le joue en *1), le coté pyroclasme je te pete un land est pas mal...je vais continuer de tester, mais par contre le vert est énorme dans ce pacquet, je suis déja à trois et j'envisage le 4 serieusement... pour lr moment je garde toujours mon splash pour la pioche je trouve ca plus marrant... ms dans une optique compétitivé je pense qu'il n'a pas trop sa place. on est reparti pour une petite liste à jour :

bird of paradise*4
wall of roots*4
radha, héritière de keld*3

bogardan hellkite*4
akroma, ange de la fureur*2
batteuse de nuages*2
chroniqueur d'eons*4 (mon petit plus rigolo a moi^^)

garruk languebestion*3
chandra nalaar*1

search for tomorrow*4
fertile ground*2
molten disaster*2
primal command*3

karplusan forest*4
treetop village*2
ile*1
foret
montagne

je me souviens plus du nbre de terrain de base...

sinon dans une optique compet je pense que je vire chroniqueur et rentre harmo*3 + command rouge...

sinon pour le side je sais toujours pas exactement mais sur il y aura :
cryoclasme*4
lignify*4
ancienne rancoeur
puis je sais pas^^

pas le temps de tester a fonds mais en tout cas c'est super sympa a jouer...:D

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 24 Novembre 2007 à 15:21


Le splash U est pas idiot, j'ai vu des liste "sérieuses" qui le jouait sans perdre de competitivité, ça améliore carrément ton MU vs contrôle en général, mais tu perd un peu en vitesse et en régularité. Lignify en side c'est mieux que lash out? Faudra que je teste.....

___________________


Total : 273 Messages. Page n°4/19 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 19 >