[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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Picsou07

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Envoyé par Picsou07 le Vendredi 30 Novembre 2007 à 09:31


donc contre Aggro on hésite pas a utilisé sa capa en sacrifiant no token? (en réponse au stack des blessures si on bloque)

sinon hier j'ai joué contre mannequin, ca a donné 1 - 1, on a pas fait la belle (on a pas sidé non plus), et ben on dira ce qu'on voudra mais desintegrate à 12 en T6-7 c'est orgasmique^^

sinon rien que Wall + command vert + molten disaster ca fait la game contr pas mal de jeux^^ (je bloque aggro, je gain life pour etre au dessus de mon adversaire et je fait tout péter en split second^^) qqn a une idée pour tuto molten disaster...?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 30 Novembre 2007 à 21:20


Tuto en RG=un doux rêve.

On augmente ses chances de le toucher grâce à harmonize et fetchant du land, mais c'est tout.

On peut quand même gagner sans.

Parlons du side, vous y mettez quoi, vous?

en vrac: 4 cryoclasme
2-3 boum//crac
4-X mousse machin, X étant le nombre joué MD
2-3 krosan grip
et des lash out/lignify
Et des quaignoss aussi.

J'ai caltos les yeux du bison, pas utile en fait, hellkite on le fait pendant son tour, akroma/quaignoss sont incontrables, et sonic boom joue moins d'instant post-side.

Et oui pour siege-gang, n'ayons pas peur de sacrifier des token.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 02 Décembre 2007 à 16:29


New Report!

J'arrive à la boutique, today c'est un draft fun, TSP/Xème/LRW........Sauf qu'on est que 4
Un 5ème nous rejoins, on comprends vite qu'on aura pas d'autres participants, donc on se décide pour faire une mini league, tout le monde va s'affronter, et se sera du T2!
Ma liste est celle-ci:
4 bird
4 elfe
4 wall
3 radha
3 garruk
2 mousse
3 harmonize
2 command vert
1 SGC
1 force spectrale
2 chandra
2 Akroma R
4 Hellkite
1 batteuse
1 disaster

3 treetop
1 pendelhaven
2 stocklands
1 usine
4 karpluse
6 foret
6 montagne

SB:2 mousse
2 boum//crac
4 cryoclasme
1 krosan grip
1 mystic melting (en fait c'est bien cette daube, surtout vs relic)
1 force spectrale
2 allumage
2 quaignoss

J'ai fait le SB vite fait, +ou- en fonction de ce qu'il y avait autour de la table comme decks, j'ai calté une Akroma parce que pas de sonic boom.
here we go!
Ronde1: Vel, MBC
Aïe....un bon joueur, il a gagné un Ipod la semaine dernière avec ce deck, donc ça va pas être facile. 1) je ne sais plus. le trou noir sur le début de game, je crois me developper assez vite, je mousse son urborg, et le fini sur une force après damnation. La 2 est tendue, je le descend très vite à l'hellkite, mousse fait son boulot, il wrath quand il est à 2 avec 1-2 cartes en mains. En main, j'ai 1 land, 1 harmonize et c'est le drame: harmo me donne 3 land , j'en pioche 2 autres d'affilés, mon garruk arrive trop tard, il a déjà fait une tendril sur son propre Korlash pour se mettre à l'abri de disaster. La 3 commence, c'est chaud, on garde des mains mains moyennes, je suis mou à partir, l'oblige à wrather avec une force, en remet une derrière, il re-wrath, je lui colle 6 avec un disaster alors qu'il est à 8 en faisant wrath chez moi....mais j'ai une batteuse en main.
1-0 cool.
Ronde2: Fabien, Doran.deck
Cool, encore un bon joueur, je gagne le toss (bonne idée, ça) et tiens assez bien le début de game, sauf que le drame arrive: GADDOCK. Et j'ai en main: Garruk, command, harmoX2......
Je joue donc la survie en attendant les hellkite ou SGC, 2 wall me sauvent assez bien, et fini par toper Hellkite, puis un autre, ces derniers m'assurent une victoire certaine.
La 2, je ne fais rien. En face j'ai: T1 bird, T2 saffi, annonciatrice, T3 doran toughseize. Et il a un cercle de l'oubli en main.
La 3, c'est simple, il fait T1 gemstone mine-bird, moi je fais T2 lash out, T3 mousse sur une plaine qui passe par là. Le temps qu'il s'en remette, un hellkite est là.
2-0 wahou.

La suite tout à l'heure (ou demain), là j'ai du boulot.

Edit: la suite!

Ronde3: Boris, elfes Gb, pas son deck mais bon.....
La 1, on part super mou tout les deux, à base de treetop à chaque tour, pas de bête à 1, des garruk qui se neutralisent chacun de leur coté, il commence à me bourrer gentiment avec des token imperious et des 3/3 deathtouch, mais un hellkite en phase de sauce après qu'il ai killé tout mes wall fait la game (le 2ème derrière aussi ). La 2, il pose pas de land T2, et là je regrette d'avoir sorti mes mousses, mais je la gagne assez facilement, thanks to SGC.
3-0 je vois plus comment le tournoi m'echappe.
Ronde4:Fabrice, relic mou (qu'est-ce que ça pionce ce deck.....)
La 1, c'est simple, il fait death, et remballe sur batteuse T4. La 2, je garde une main avec 3 karpluse, elles m'auront mis 8 à elles seules, il me butte au pisteur des tombes, avec du contre en backup et moi qui fait de la caille (un beau missplay de ma part où j'oublie qu'il joue pacte noir). La 3, je sais plus trop, je crois me rappeller d'un hellkite EOT, X2, et de cryoclasmes.
4-0 youpi

Et pour bien finir....que de la chie dans mes boosters de lot o/

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 03 déc 2007 à 13h40 ]

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mindsdesir

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Envoyé par mindsdesir le Lundi 03 Décembre 2007 à 19:35


tes remarques sur ta liste?
est-ce qu'elle est assez régulière? 2 mousses de base ça sert à quelquechose? Radha idem? 1 Disaster c'est pas trop peu?

merci de tes réponses^^


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 04 Décembre 2007 à 11:18


2 mousses de base oui ça sert, casser un urborg en face après que le mec en ait discard un sur careful ça fait toujours plaisir, et dégommer un treetop c'est cool aussi. Elles sortent contre aggro par contre.
Radha c'est super fort, ça permet des tas de vol de game sur hellkite T4, ou batteuse, ou morphage d'Akroma. Et ça tape contrôle, monoU il la laisse jamais passer en général.
Disaster c'est vrai que 1 c'est peu, mais ça pique quand même severement la gueule et t'as rarement envie d'en jouer 2 dans une game.

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 04 Décembre 2007 à 14:12


Le 04/12/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Disaster c'est vrai que 1 c'est peu, mais ça pique quand même severement la gueule et t'as rarement envie d'en jouer 2 dans une game.


Le but d'en avoir 2 ou 3, c'est pas de tous les jouer, mais d'être sur d'en avoir un pendant le game

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 04 Décembre 2007 à 14:18


Certes, mais on peut tout à fait gagner sans, et si t'en joue 3, il y a de fortes chances que t'en touche 2 durant une game (et c'est tellement moche quand t'en as 2 en main de départ).

Mais je vais peut-être passer à 2, faut voir le metagame.

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DuRAcK

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Envoyé par DuRAcK le Jeudi 06 Décembre 2007 à 14:18


mais si tu passes à 2 ça te tue ta base de mana (elfes et birds).

mis à part radha tu n'a rien à jouer au second donc pourquoi ne t orienterai tu pas vers les fertiles grounds?Certes ça fait un blokeur en moins mais c'est pas le but de ces créatures que de bloquer.

Pour ma part je joue un ange de platine en un exemplaire . ça permet de tempo qq rounds si aggro se montre trop agressif.
idem pour chroniqueur qui couplé avec harmonize te fait une grosse bête.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 06 Décembre 2007 à 14:27


@DuRAcK : depuis quand molten disaster ca tue des volants ? :/ sinon généralement quand tu le fait, c'est soit pour clear le board, soit pour win (voir arracher un draw) donc on s'en bat des elfes et autres wall ... sinon pourquoi aussi peu de SGC ? (t'aime pas o'neil ? ), je trouve cette carte assez sympatoche, quand on a un garruck dchargeais a 4 ou plus, ca permet de faire un overrun assez sympathique, sinon j'avoue ne pas etre fan de chandra en *2, command verte (n'est ce pas mindsdesir ) et de la spectral force qui fait une jolie target a tout les spells

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 06 Décembre 2007 à 15:00


Ben disons que Command vert permet de gagner quelques points de vie (tempo contre aggro, avance contre controle).

Molten disaster me semble tout simplement génial dans ce paquet car il ne cible pas et split second
2 ne sont vraiment pas de trop, avec a la recherche de demain*3, les birds*4, les fertile grounds*2/3 et wall of roots*4, la mana base est intact après le molten (roots peut virer mais c'est quand même une 0/5 et si il est moins, c'est qu'il a déjà bien servi et qu'il a rempli sa part du contrat).

Donc out les elfes de llanowar. Radha peut sembler sympa mais elle est très fragile et si elle se fait dégommer, on a perdu un T2 précieux (fertile ground ou wall of roots). et bien sur, elle vire sur molten.

Dans ce paquet, les créatures terrestres sont à éviter à tout prix! Ce pour conserver une mana base optimale.

@Kilkiller : je suis bien d'accord, SGC est énorme, tellement énorme que je le joue *3 (contre aggro, sniper, overrun...). Cependant, il demande un certain nombre de manas pour être efficace, ce qui nous oblige à garder un certain nombre de manas détappés. De plus, c'est vraiment pas synergique avec Molten...

Question : est-ce que martyr of ashes vous semble jouable dans ce paquet ? Ca semble vraiment cool car incontrable (c'est dingue à quel point je hais controle... quand c'est pas moi qui le joue ) mais d'un coté, le rouge n'est pas dominant dans le deck donc... à tester.

je teste encore un epu et je poste une liste.

Edit : Akroma Red*2 MD est vraiment top (intuable contre controle WU et contre aggro, faudra que le mec ait une 6/6 pas WU en face quand même) Puis elle est boostable => tue en 2 tours easily

[ Dernière modification par popi le 06 déc 2007 à 15h14 ]

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Envoyé par mindsdesir le Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:29


Commande Verte c'est de la merde
@ Kilkiller : ...merci de me le rappeler^^
pour info jlai joué une seul fois dans ce putain de tournoi, et j'ai gagné la game (pas du tout grâce à ça)...

Sinon la liste de Mickale Muler est pas mal...

http://www.germagic.de/dc/deck.php?id=12221


jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Jeudi 06 Décembre 2007 à 17:01


je me suis monté un jeu du même genre que Dr tenma, a la différence que je ne joue ni elfe ni bod pour la mana base, c'est trop fragile, contre MRC, tu prend un pyroclasme et tu rames un peu pour sortir un thon, entre autre. Je joue 4 a la recherche de demain, plus long certes, mais plus rassurant, en même temps j'épure le deck et je choisis la couleur de mon choix.

Certes, mais on peut tout à fait gagner sans, et si t'en joue 3, il y a de fortes chances que t'en touche 2 durant une game (et c'est tellement moche quand t'en as 2 en main de départ).

c'est vrai, en première main c'est moche, mais un avoir premier molten pour faire le ménage, et un second pour tuer sans réponse possible c'est quand même sexy.
Perso je pense que 2 c'est pas mal. J'ai testé avec une ardeur, c'est plutôt sympa de faire un reset chez l'autre en gonflant ses petites bêtes.

J'aurais voulu votre avis en ce qui concerne l'utilité des admirateurs masqués ou epokrasite, deux bêbêtes que j'adore.
La première fait du bon card advantage, et est récurente, et l'autre est un bloqueur récurrent et 4/4 très souvent. je pense que ca ralenti pas mal le jeu, mais les admirateurs permettent de chercher les cartes clés plus vite

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 06 Décembre 2007 à 21:41


@tout ceux qui disent que command c'est de la merde: vous serez gentil de testez avant, c'est archi jakesque cette carte, je vois même pas comment on peux imaginer s'en passer.

Chandra, elle fait juste la game contre relic/MBC, elle reste très nice vs aggro, tuer une de ses bêtes et faire paratonnerre ça semble être une bonne idée.

mis à part radha tu n'a rien à jouer au second donc pourquoi ne t orienterai tu pas vers les fertiles grounds?Certes ça fait un blokeur en moins mais c'est pas le but de ces créatures que de bloquer.
Wall of roots, c'est aussi le meilleur T2 possible et imaginable.
Je suis d'accord pour fertile ground, c'est super combo avec Garruk et ça prend pas ses antibètes, c'est juste que moi j'en joue pas, parce que dans mon coin les gens jouent des venser/pastenuage et que je joue crac/boum en SB. Mais n'hésitez pas à la jouer si vous en sentez le besoin. Et les "petites" créatures, me servent de bloqueur pour mes PW, et de kill avec Garruk.

Spectral force, j'ai dit que finalement j'en jouerais pas, ou qu'une. Et toutes les bêtes sont des target à toutes sortes de spell, alors....

SGC, j'enlève quoi?? Et pis j'ai déjà command verte pour aller le chercher.

Martyre, j'ai pas compris, contre contrôle c'est sensé servir à quoi? Et on joue assez peu de cartes rouges, dans ce cas autant mettre pyroclasme.....

Admirateurs, j'aime pas, je préfère une bonne vielle harmonize. Epochrasite, juste elle SAR dans ce deck, on a 10000 fois mieux à mettre.

Je vais surement calter les birds et mettre des SFT.

Pour l'instant j'ai fait deux tournois avec ce deck, et j'en suis à 7-1. J'ai un plus gros tournoi ce samedi, je verrais ce que ça donne.tant que je tombe pas sur Xie et ses semeuses MD.

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Envoyé par DuRAcK le Vendredi 07 Décembre 2007 à 10:42


Chandra est très bon après test car permet de virer les grosses menaces adverses ou de finir le joueur adverse apres/avant un molten. A la limite ça evite de jouer des blasts (je pense à la liste de muler)

Command est INDISPENSABLE: tuteur, tempo, gain life c'est enorme dans ce deck et pas cher vu la base de mana qu'on a.

Perso les fertiles grounds me permettent de jouer chroniquer sans casser la base de mana. un petit plus en synergie avec harmonize.

@Tenma: effectivement si tu utilise tes birds et elfes boostés avec garruk pr kill et block ça se justifie. C'est juste que c'est pas en synergie avec molten pour les elfes mais c'est vrai qu'on est pas à ça pret.

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Envoyé par Picsou07 le Vendredi 07 Décembre 2007 à 11:17


youhou quelqu'un d'autre qui joue Chroniqueur!!! par contre moi je me passe d'harmo, et je joue 4 chroniqueur (birds, SFT et Fertile ground sont la pour le bleu... je joue une ile en land de base)

Idem je ne peux imaginer ce jeu sans primal command, c'est la carte qui fait tout, en plus de presque faire gagner à elle toute seule^^
je ne joue pas les llano pour le mana en T1 Birds et search suspendu ou treetop sont suffisant (ca fait 10 T1 qd mm) et puis pour le kill avec garruk birds suffisent souvent...

pour chandra j'en joue 1 MD, je suis content qd elle est la et elle ne manque pas qd elle est pas la, souvent elle fait 2 tours, et tue 2 betes, c'est toujours bon a prendre...

par contre va falloir s'armer pour le mirror, vue la qté de manaramp ou worlds on va en voire fleurir un bon nombre je pense... je verrai bien du pete land à foison en side pour le mirror... a tester...

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