[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 09 Décembre 2007 à 23:23


My report!

J'arrive en avance, y a déjà du peuple, des gens que je connais bien, d'autres que je connais de vue ou de nom. On rend nos listes, j'hésite jusqu'a la dernière seconde à jouer dragonstorm, j'opte finalement pour le deck que je sais le mieux jouer. Xie arrive de justesse, on est 19, tous là pour gagner un IPod, c'est parti!

Ronde 1: Mathieu"Ray Charles" UW bizarre.
1)Il gagne le toss et me pose une île, je garde un main moyenne, et enchaine elfe, radha, morph, à laquelle il répond par une isolation sur ma morph ( ). T4 je la retourne, et c'est le drame. J'ai pas vu grand chose, il joue des bounces et peu de contre apparement.
2)Je déroule sans trop de problèmes, il reste bloqué à 3 lands, je vois un pastenuage, un remove soul.....et c'est tout. Garruk arrive et fait overrun.
1-0, toujours un bon début.
Ronde 2: Julio, manequin.
1)Une sortie de Mouloud comme j'aime, à base de T2 radha, T3 garruk, T4 chandra, une batteuse en flash viendra proteger mes arpenteurs et permettre à Chandra de gagner la game toute seule.
2)On est mou tout les deux, je sauce tout doucement, passe surtout tout mon temps à gerer ses finkel/ironfoot. Mais il reste bloqué à 4 lands, et après m'avoir extirpé hellkite, je lui fait double mousse......gg
2-0, go go go!
Ronde 3: Fabien, Doran
1)On s'est rencontré la semaine dernière, j'avais gagné 2-1, j'ai la foi. Et je mulligan à 6 à la une....je garde une main tendue, 1 land, 2 elfes, 1 wall, 1 garruk, 1 harmo. Je touche jamais mon second land, mon elfe rencontre une nameless inversion avant que j'ai pu passer garruk, un doran me tue accompagné d'un tarmo.
2)Mes wall tiennent bien le sol, lash out s'occupe des "petites" menaces au sol, hellkite fait son boulot.
3) je garde une main middle, j'ai très peur quand je vois les lands se suivrent et se ressembler, et aussi un papa treefolk en face, qui rend Doran 6/6 indestructible, heureusement, SGC est là, bien secondé par command vert et par une sortie turboland de mon adversaire. Hellkite est encore là pour la conclusion.
3-0, on est plus que 3 à se score, un MUC et un manequin m'accompagnent
Ronde 4: Kevin, manequin (merde un bon joueur)
1) Je connais son deck et il connais le mien, on parle souvent de nos builds, peu de surprise donc (normalement). J'enchaine assez vite, la pression n'est pas énorme, je me rappelle plus trop, treetop m'aide un peu, SGC beaucoup, mais il fait du gros CA avec hurlegueule. La suite, j'avoue avoir oublié, mais je la gagne bien.
2)J'ai tellement réfléchis sur toutes cette game, que j'en perds la mémoire, je me remplis tranquillement la main, blinde mon garruk et mes stocklands, il ne m'attaque jamais, trop occupé à empecher mes PW de devenir trop gros, et là je me dit "tiens, c'est bien aussi si je l'attaque, histoire de le tuer un jour" et je commence à bourrer, j'y perds pas mal de truc, surtout des cartes en mains, des bestioles sur tables, mais j'arrive à passer un hellkite, on est en passe de rester un certain temps comme ça, sachant que SGC est déjà passé, que j'ai que du land en main, et qu'il à 2 saumons pour bloquer mon hellkite, il n'est qu'à 2 mais bon....et je pioche batteuse qui le tue
4-0, et je suis le seul à ce score, mais si je perd et que Xie gagne, il aura un meilleur départage (tout comme mon futur adversaire, normalement)
Ronde 5, Julien, MUC (alias dormeur sur MC)
1)C'est pas la première fois qu'on se rencontre, il veut pas faire draw (je le comprends), et c'est parti! Je perds le toss (aïe) et fais une sortie un peu cailleuse, alors que lui enchaine les visions suspendues, me descend lentement à coup de venser, contre tout mes sorts, et suspend un chronicler (surprise!) à 1. Il est full tap, c'est le moment de faire hellkite en tappant mes bêtes..........et de me prendre un pacte bleu. Chronicler 12/12 haste me tue.
2) je commence, garde une main middle, joue peu de sorts, mais le bourre méchament avec 2 treetop et un elfe boosté au pendelhavre. Il pense revenir dans la game à un moment, mais molten disaster fait son job.
3) La trois est nice, à base de T2 cryo, suivi par radha garruk, et tellement de mana que ses rune snag deviennes useless, il se met full tap pour hardcaster un pastenuage qui bounce garruk, je lui révele alors le hellkite que j'ai en main avec la question fatale: "pacte bleu?" et il me répond en riant: "enculé de chattard!"
5-0, une bonne journée en somme

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 10 Décembre 2007 à 11:27


Beaux matchs, rien à dire !

Euh... SGC, c'est l'abréviation de quoi déjà ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Décembre 2007 à 11:51


Siege-Gang Commander.

D'ailleur je me suis décidé à enlever la force spectrale pour la remplacer par ce bonhomme. Plus décisif tant que pyroclasme n'est pas joué.

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Lundi 10 Décembre 2007 à 17:57


D'abord félicitation!

Ensutie deux questions ^^:

T'as lu le manga Monster ^^? So nice non?

Vrai question: tu remplacerais les Bird par quoi de plus solide sans vmt changer le reste de ta liste?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Décembre 2007 à 18:04


Si j'enlevais bird, je les remplacerais surment par un condensé de mousses et de search for tomorrow.

Je joue aussi bird afin d'être sûr de pouvoir faire cryoclasme T2 post-side contre contrôle.

P.S.:tu me demande si MOI, j'ai lu Monster? Devine! Je viens d'ailleurs de découvrir master Keaton, du même auteur, que je recommande chaudement.

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Lundi 10 Décembre 2007 à 18:39


(PS: j'ai remarqué que tout ce qu'il pond ce mec est génial, hésite pas a fouillé partout il a eu pas mal de prix et tout!Il cartonne, son autre manga célébre, je sais plus son nom est une tuerie ^^)

Sinon, en enlevant les birds sa ferait +1 mousse et +3 search?

Apres c'est sur bird c'est rpatique mais dans mon coins il y a beaucoup de gens qui teste du rouge et les mogg fanatique...sa pique...et puis la batteuse les tue...et puis j'en ai que 2 ^^!

Merci du conseil en tout cas...

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Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 10 Décembre 2007 à 19:46


Pas mal le report, et encore une victoire. J'ai pas mal de question:

Une petite question, sur tous tes reports, j'ai vu, de mémoire un seul match contre MBC, le jeu est-il si peu joué? ou est- ce juste un hasard?

As tu des match références contre ce jeu la? La défausse ne ruine-t-elle pas le jeu?
J'ai regardé les réserves que tu as posté, ca n'a pas l'air de vraiment t'inquiéter, est-ce parce que tu déroule contre MBC?

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 10 déc 2007 à 19h47 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:01


Voilà la liste que j'ai joué ce samedi, avec les modif que je pense faire:


4 oiseaux de paradis
4 elfes de llanowar
4 mur de racines
3 radha, héritière de keld
3 garruk languebestion
2 chandra nalaar
2 mousse acide de la mounwouli
4 bogardan hellkite
1 batteuse de nuages
2 primal command
3 harmonisation
1 force spectrale elle va laisser sa place à un SGC
2 akroma, ange de la fureur
1 commandant des assiégeants (SGC)
1 molten disaster

4 foret de karpluse
2 village arboricole
2 etendues fongoïdes
1 usine d'urza
1 highland weald Il s'en va et est remplacé par un treetop
1 pendelhavre
6 foret dont 4 snow
5 montagne dont 2 snow
1 bosquet des brulesaules

Le side:
2 allumage
1 krosan grip
1 mystic melting
2 mousse acide machin
2 quaignoss
2 boum//crac 1 s'en va, peut-être un ancient grudge pour remplacer.
4 cryoclasm
1akroma, ange de la fureur

Voili voilou.....

Pour ce qui est des MBC, ils sont finalement assez peu présent, celui contre lequel j'ai joué était piloté par un bon joueur, je dirais que les seules carte me dérangeant vraiment chez lui sont stupeur et damnation, alors que mes mousses/hellkite/crac/chandra/garruk le gène davantage. Ce n'est pas un MU facile, mais j'ai généralement un avantage sur lui, ayant trop de moyen de pression pour qu'il puisse tenir assez longtemps tout en se développant. Par contre, les erreurs ont tendances à être fatales.

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KAZIMIR74

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Envoyé par KAZIMIR74 le Mardi 11 Décembre 2007 à 09:55


pas de thrill of the hunt ?
sa semble sympa comme carte face a pyroclasme ou desastre en fusion histoire de sauver des producteurs de mana et garder la rampe non ?


oerton

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Envoyé par oerton le Mardi 11 Décembre 2007 à 10:49


thrill of the hunt???

je ne suis pas un pro, mais je suis persuadé que ça ne va pas du tout dans le deck!

D'autant plus que si les molten disaster le dérangeraient tant, il n'en jouerais pas lui même.

et si jamais il en a besoin, autant jour une croissance gigantesque
ou encore puissance de l'ancienne krosia

[ Dernière modification par oerton le 11 déc 2007 à 11h05 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 11 Décembre 2007 à 11:54


Thrill, c'est une bonne carte, mais déjà je ne joue pas blanc, et plutôt que de sauver mes bêtes d'un pyroclasme, thrill sert surtout à faire des trix de combat. Et des trix de combats, j'en ai pas vraiment besoin dans ce deck.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 11 Décembre 2007 à 13:17


Le problème c'est qu'en ce moment y a des tas de hurlegueule/fin du dysmèle/cercle de l'oubli/crib swap/venser/etc. qui traine, et que force n'y survit pas, alors que SGC te laisse trois tokens sur table même si il se fait gérer.
Dans les rares cas où force est meilleure, un SGC aurait pu suffire, mais l'inverse n'est pas vrai.

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Envoyé par Lanfeust0 le Mardi 11 Décembre 2007 à 17:36


Ouai, j'ai testé avec ta liste version sans Force et 2 SGC et sa roxx mieu, meme si la force faisait parfois plaisir c'était dans les match déja en cours de victoire alors que le SGC peut ratraper un petit retard et surtout c'est la bete noir de plein de chose dans le format, si il passe face a controle sa peut fair tres mal, aggro pareil, mannequin aussi...
Franchement sans hésité!

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Envoyé par oerton le Mercredi 12 Décembre 2007 à 19:44


Bonjour tout le monde, j'inaugure avec un sujet dont je n'ai encore jamais parlé.

Je poste sur ce topic vu que cela concerne ce deck...
mais si un modérateur trouve cela plus lisible de mettre ce message dans un nouveau topic, eh bien qu'il fasse son boulot! (mon objectif n'est pas de nuire à la lisibilité de ce forum, si un modérateur décide de déplacer le sujet, je modifierai la question à tous les decks du format.



Bref. On remarque en observant la liste des decks joués aux World que Manaramp fait partie des decks dominants du format.

Passons aux decks joués

Archétype Nombre
Red-Green Big Mana 64
Makeshift Mannequin 43
Rock 39
Green-Black Elves 29
Blue-Green Faeries 28
Mono-Blue Control 20
Blue-Black Faeries 16
Blue-Black Teachings 15
Skred Red 15
Mono Blue Pickles 10
Dragonstorm 10
Tarmo Rack 10
Merfolk 8
Blue-Red Beats / Burn 7
Aggro Red with Tarmogoyf 7
Momentary Blink 7
Blue-White Control 6
Red-Green Beats 6
Doran Control 6
Blue-Green Control 5
Rakdos 4
Red-Green-Black Beats 4


Ma question est donc, quelles sont les cartes qui cassent ce deck? Le genre de cartes qui peut former une side de façon simple. (par exemple comme une akroma rouge contre sonicboom...)

Quelles sont les cartes pour jouer contre manaramp?

Dr-tenma, t'es tu déja arrivé de faire un match mirroir?
Si oui quelles cartes t'auraient sauvé?

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 12 Décembre 2007 à 19:53






Et sinon en général, de la défausse, tout ce qui peut faire chier une manabase.

Flashfreeze reste LA carte qu'on trouve en side des jeux bleus, en remplacement de rune snag MD. Rune snag est souvent useless face à manaramp (sauf les 2 premiers tours), et flashfreeze lui dit non à tout ce que le deck peut jouer de chiant.

Mistbind clique quand à lui, fait chier pour son effet mana short. Gare au cloudtresher en réponse aussi.

En tout cas, si tu veux lutter fort contre ce jeux, jouer Faerie, la version UB étant la pire pour mana ramp (Après side, 4 flashfreeze 4 saisie, pestermite, mistbind, scion... ça fait chier)

En général, les decks tempo font chier mana ramp, avec les bounces, les contres bien placés.

Mana ramp reste un deck "lent", qui ne fout pas la pression dans les premiers tours, ce qui laisse le temps à tempo (UG ou UB) de faire son boulot.

Pour le match mirror, les petes lands à la mousse ou rider, ça parait bien sexy. Le premier à attaquer la manabase en face a de bonne chance de l'emporter.

Je laisse aux fans le soin de compléter tout ça.


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