alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 20 Février 2008 à 22:51
Le 20/02/2008, grandbro avait écrit ...Personnellement je joue le jeu depuis 3 mois a peu près, j'avais testé commande puis je les avait enlevées car elles me semblaient pas nécessaire à l'époque. La en testant depuis une semaine, je me dis qu'elles pourraient rerentrer dans la liste.
Personnellement je ne joue jamais au tournoi une liste copier coller du net, je teste des moi avant le tournoi, je connais les match up par coeur...
Donc c'est pas on verra ce que ça donne mais plutôt, la carte se doit d'être retestée, j'ai pas dis que je vais la jouée.
Après commande demande une remodélisation de la liste et demande une bonne connaissance du jeu adverse, je suis d'accord avec toi.
Après tu parles peut être pas pour moi, enfin je l'espère.
En même temps, si t'es un mickey/pas habitué, il y a au moins la moitié des jeux qui sont pas pour toi, car trop dur a jouer.
PS: t'as une liste avec commande a proposer ?
[ Dernière modification par Guizmo le 20 fév 2008 à 22h33 ]
perso je jouais command G , et j'ai préféré les enlever avec l'arrivée de Leveciel a cause de l'arrivée de earwig squad . Mettre tous nos kills en 1 slot pour le command rendait le deck plus sensible a cette carte , qui est assez jouée que ce soit MD ou SB . J'ai donc choisi l'option de prudence , mais c'est clair que le deck command de base ca avait sa place dans le paquet . Mais je jouais encore une version old school ( avec fertile ground ) donc ma vision des choses peut etre faussée ..............
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Jeudi 21 Février 2008 à 00:32
Mettre tous nos kills en 1 slot pour le command rendait le deck plus sensible a cette carte , qui est assez jouée que ce soit MD ou SB .
Pour ma part j'en suis rendu a une version ou tout les kills sont en 2, 2 command, 2 colossus, 2 tarmo, 2 siege gang, 2 cloudtresher, 2 hellkite par contre le problème du splash noir est posé si en MD on ne joue que 4 tutor a land car en ces cas là cela devient beaucoup plus difficile de toucher au bon moment son into the north (en général) pour faire son
J'ai une petite question:
Que peut apporter le blanc à la place du rouge en kill?
WoG, akroma en kill, et?
Le blanc change complétement l'optique du jeu, tu passe a 4 commande verte, 2 blanche, 3 WoG, 3 à 6 cailloux suivant les paquets, sans compter condemn & l'aeon chronicler ... sinon le blanc apporte aussi Crovax qui est vraiment super ;p
En même temps, si t'es un mickey/pas habitué, il y a au moins la moitié des jeux qui sont pas pour toi, car trop dur a jouer.
d'un coté quand t'es un mickey tu n'as pas toute les cartes pour monter a fond un deck netlisté
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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grandbro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par grandbro le Jeudi 21 Février 2008 à 01:50
Je suis d'accord avec kilkiller, je passe mes kill a 2 éxemplaires avec 2 commandes.
Par contre 2 helkite, ça te fais pas beaucoup, personnellement, je les ai sortis, je les trouves trop lourds a jouer.
Ben pour le splash noir, je penses que c'est
Soit on splash noir avec 3 extirpate en side, et la on joue sans wall of roots, notre match up vis reanim/manequin/réveillark augmente.
Soit on splash pas noir et la nos wall of roots aident contre aggro.
4 into the north pour splasher noir, je trouves pas cela assez, il faut au moins joué rampant.
Je suis d'accord avec kilkiller, la version blanche est vraiment différente, je la trouves plus lentes, un peu meilleur contre aggro, car elle a pas le problème des protection rouge, et Crovax fait souvent WoG contre feerie/gobelin.
Par contre je trouves la version nulle face a controle, par rapport a un ramp G/R.
Sinon kilkiller, tu joue tarmogoyf plutot que iroonfoot, j'aimerais savoir pourquoi.
La je suis en train de tester iroonfoot, des fois c'est bien mais je trouves que tarmo rentrais mieux dans la curve, et avoir un 4/5 voir plus au lieu d'un 3/4 cela était bien. Donc je me suis pas encore décidé.J'aimerais des avis sur ce point la.
PS: Ah, moi j'ai vu au CR de l'an passé un gas jouer zoo tout monté qui connaissait pas dragonstorm, il avait jamais vu helkite de sa vie...
Ah oui j'ai personnellement rencontré un dragonstorm tout monté qui a la 2, après que j'ai révélé charme noir au bob, a pris 7 mana dans sa pool et a jouer champ alors qu'il avait plus qu'une carte en main(dragonstorm ). J'ai jamais autant été content de moi en tournoi, tuer un storm au charme...Je penses que des mickey qui arrivent avec des jeux monter avec le side netlisté ça existe, le mickey a des fois beaucoup d'argent.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Jeudi 21 Février 2008 à 02:10
Par contre 2 helkite, ça te fais pas beaucoup, personnellement, je les ai sortis, je les trouves trop lourds a jouer.
ba étant donné qu'ils ne sont quand 2 fois, avoir les 2 en mains en même temps ça m'arrive ultra rarement, et en plus ne pas pouvoir les jouer ça fait plus preuve de mal chance qu'autre chose :s, puis hellkite c'est vraiment la bête qui avec cloudtresher me fait aimer ce paquet, certes en ce moment dans le metagame ce n'est pas overkill, mais bon ça colle 5 voir 10 assez souvent car les blasts/anti créa, seront partis sur d'autres créatures le temps qu'il arrive
Je suis d'accord avec kilkiller, la version blanche est vraiment différente, je la trouves plus lentes, un peu meilleur contre aggro, car elle a pas le problème des protection rouge, et Crovax fait souvent WoG contre feerie/gobelin.
Par contre je trouves la version nulle face a controle, par rapport a un ramp G/R
tout ce joue sur les "time walk" généré par les commandes vertes ...
Sinon kilkiller, tu joue tarmogoyf plutot que iroonfoot, j'aimerais savoir pourquoi.
les tours 3 sont déjà blindé surtout si au tour 2 on a vu un accélérateur ... quoi c'est surtout qu'une fois qu'on est parti en mode top deck "chatte", je préfére avoir un tarmo, qu'un Ironfoot et sur la Squad au final on garde un "kill" potentiel si il en a déjà retirer quelqu'un genre cloudtresher/colossus/hellkite
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 21 Février 2008 à 14:18
Dans un environnement ou on va voir fleurir de plus en plus d'aggro - WW gnomes et RG warrior et RgDW - il me semble préférable de jouer Ironfoot. En plus de ça c'est une bete un peu plus beatdown qui en miror va vite mettre la pression , peut etre plus que tarmo car tarmo ne sauce jamais à 3 t4 ( ou rarement ) , aussi parce qu'on ne le pose pas souvent T2 ( car souvent trop fragile face à sunlance, ou autre blast ).
Ensuite Command verte ça permet raisonnablement bien, ça donne un peu de temps à Ramp sur la première partie et ça donne l'occasion au deck de gagner des pvs contre aggro si pas de Wall of Roots.
Ensuite le deck à l'air d'avoir des problèmes face à Reveillark, alors si mettre extirpate ne pose pas de problèmes pourquoi pas. Ensuite faut savoir que ça ne fais pas toute la game cette carte.
Quant aux versions GW, j'aime pas mal celle ci :
Edit : La première version était mauvaise, je le concède
// Lands
7 [CS] Snow-Covered Forest
6 [CS] Snow-Covered Plains
1 [CS] Snow-Covered Island
4 [CS] Arctic Flats
3 [10E] Treetop Village
1 [CS] Frost Marsh
1 [CS] Mouth of Ronom
1 [CS] Scrying Sheets
// Creatures
1 [LRW] Cloudthresher
1 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
4 [CS] Phyrexian Ironfoot
2 [PLC] Aeon Chronicler
1 [PLC] Crovax, Ascendant Hero
// Spells
4 [LRW] Primal Command
4 [10E] Wrath of God
4 [PLC] Harmonize
3 [DIS] Condemn
3 [LRW] Oblivion Ring
3 [10E] Rampant Growth
2 [LRW] Austere Command
4 [CS] Into the North
// Sideboard
SB: 2 [LRW] Cloudthresher
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 1 [CS] Snow-Covered Swamp
SB: 4 [TSP] Mwonvuli Acid-Moss
+4 slots
La grande force du deck c'est ses 6 wrath et sa pioche très efficace. Le deck est potentiellement capable après side de gagner contre tout le tiers 1 ( du moins sur le papier, en test malgré les extirpate et command il m'arrive de perdre face à reveillark ).
@+
[ Dernière modification par jb90 le 21 fév 2008 à 17h28 ]
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 21 Février 2008 à 15:13
Alors déjà tu n'as que 3 kill, ce qui est trop faible, me dis pas que tu kill avec ironfoot^^ (j'ai déjà plusieurs fois testé GW ramp, alias Big pizza)
Il te manque au moins 1 akroma OU 1 cloudtresher OU 1 Aeon en plus, + Crovax obligatoire.
Après, pas de Into the north dans un jeu snow c'est n'importe quoi, surtout que ca permet de tutoriser les double lands, avec le nombre de couleurs que tu utilises c'est simplement indispensable. Relic ne fait pas tout le boulot, surtout que tu en joues que 3.
Pas de mousses en side contre control, mirror et doran --> c'est risqué, persos maintenant j'en met 4 (je viens juste à l'instant de gagner avec contre GW ramp, sur mws)
après j'ai pas trop compris pourquoi tu dis que la grande force du deck c'est ses 6 wrath?
De plus tu joues que 23 terrains, le jeu où tout le monde hésite à en mettre 25...24 c'est un minimum syndical.
Après c'est sûr la liste reste bonne contre aggro ...
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Jeudi 21 Février 2008 à 15:23
Moi je joue que 23 land fin bref le débat n'est pas là ... c'est sur que mettre Search of tomorrow a la place d'into the north ce n'est pas vraiment l'idée du jour, car en plus avec Search of Tomorrow, en dehors du fait que tu ne puisse aller chercher les biland snow, tu ne peux mettre de sheet & mouth dans le paquet :s , idem la pioche tu en a général déjà assez, les harmonize pour creuser le paquet a la recherche de la Wrath, et les Command pour tuto des Kills que tu n'as qu'en très peu de fois, car faut pas oublier que parfois tu devras cracher ta wrath alors que tu auras l'un de tes kills sur table ...sinon martyr of sand en side c'est pour encore mieux battre aggro ? Sachant que dans le paquet en MD tu n'as que 11 cartes blanches :s
La grande force du deck c'est ses 6 wrath
je vois que 4 WoG :s, tu as oublier de mettre les Command blanche je présume, ce qui ferait un paquet a 62 cartes MD :s
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 21 Février 2008 à 17:03
Yep , exact j'ai oublié les 2 Command blanche.
Bon Into The North c'est normal qu'on se lamente sur son absence mais il ya une bonne raison :
il existe certe un biland snow GW mais pas de biland snow GB ou GU ou WB. Seule le biland UB est une bonne carte à fetche avec into the north, mais disons qu'entre les 6 tutors à basic lands , les relic et les vivid, j'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes. C'est peut etre mieux en effet de jouer Into the North, mais ça reste un choix contestable.
23 Lands , pas de problèmes de ce coté là, il ya 9 tutors dans le jeu tout de même et des tutors qui se lancent avec un ou deux manas. Les jeux jouant 25 lands jouent généralement peu ( 6 ) cailloux ou accelerateurs. Je dis que ça se tente.
Martyr c'est un peu une carte specialement pour un deck qui va etre joué à mon CR. Mais on m'a demandé de pas en parler plus que ça.
Les kills c'est vrai je le concède mais les slots sont chers et rares.Cela dit augmenter leur proportion est juste obligatoire je pense, faut trouver quoi virer.
Alors que faire ? Au niveau des lands et accelerateurs. La proportion choisie est 23/9, sachant qu'on voit souvent du 24/6.
On libère un peu de slots pour eventuellement des kills , ça reste une bonne option.
@+
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Jeudi 21 Février 2008 à 17:32
Les kills c'est vrai je le concède mais les slots sont chers et rares.Cela dit augmenter leur proportion est juste obligatoire je pense, faut trouver quoi virer.
genre rampant growth ? mais là le problème vient du fait que le cailloux neigeux est assez bien avec sheet et en plus ça t'accélére tes sorties, car rampant mais le land dans ta main ce qui au final peut te faire perdre un tour :s, faire wrath t3 et command t4 c'est assez frais quand même ... sinon dans ta liste je retirerais les ironfoot pour les kills supplémentairs, sachant qu'en général tu vas faire, t1 rien, t2 accélérateur, t3 wrath, t4 command, t5 un kill voir un peu de pioche ... (quoi c'est une sortie idéal mais au final elle peut arriver assez souvent, car t3 a la place de wrath tu peux faire Harmonize)
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 21 Février 2008 à 17:59
Rampant Growth met le land sur table tappé. En fait le juste equilibre c'est bien 24 lands et 7 ( voir peut etre 8 ) accelerateurs. J'aime beaucoup relic d'abord parce que comme je joue deux splashs c'est très bon, mais aussi parce que ça permet de faire akroma très rapidement, plus qu'avec un accelerateur classique.
Le fait de jouer Foresee ET Harmonize permet au deck d'avoir la solution qu'il faut en temps voulu. Et Foresee c'est vraiment très bon comme piocheur, vu que le deck tourne avec beaucoup de manas et de producteurs de mana,le fait d'ecarter 4 cartes épure le deck à mort ( comme dirait un certain Jean S. ).
Et en test , les ironfoot sont pas mal du tout, le format possède quand même des betes qui font très mal si je touche pas ma wrath ( vanquisher , tarmo, colosse, branblewood etc etc ..).
@+
[ Dernière modification par jb90 le 21 fév 2008 à 18h03 ]
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Jeudi 21 Février 2008 à 19:41
Je passe par ici pour soulever un problème.
Si Blink devient populaire, cela risque, comme chacun sait/doute déjà, de faire revenir les decks contrôle/aggro tempo avec du bleu (à la dralnu/pickles/UG beatdown/UG faerie)
Et là, le problème de GW ramp, c'est qu'il est dans la grosse memerde.
Autant la version rouge pouvait blaster un peu, donner un coup ou deux de treetop, puis miser sur molten kickée pour finir la partie, autant ici, on aurait que quagnoth ???
Bref, si le métagame voit le retour des decks avec du contresorts (je pense surtout à ondin/UG beat/UG faerie) et du tempo, ce deck a alors vraiment trop de mal, beaucoup trop. Déjà que UG beatdown et ondin battent des decks à la blink ou mono U avec du contre et wrath, alors un deck qui n'a pas de contresorts/discard, va voir du mal face à un deck qui joue 12 contres en moyenne, plus des bêtes chiantes à gérer, ou qui font de la disrupt.
Autant blink UW meurt sur un voidmage tour 2 suivi de quelques ondins mage, autant pour ce deck c'est la même chose. Donc, ce deck est à mettre en parenthèse, car une évolution brutale du métagame est à prévoir d'ici un mois, surtout si Blink devient (et on peut le prevoir), populaire.
Suffit déjà de voir les jeux fish joués dans les league/trial, et les articles sur Fish commencent à se multiplier aussi, mettant en avant les forces du jeux face au deck du moment, reveillark blink, tout en prenant en compte que faerie, qui plait aussi pas mal, joue des iles... et j'en passe.
Ouch. C'est la que molten disaster manque vraiment.
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 21 Février 2008 à 20:08
Tout à fait d'accord, je préfère toujours la version RG, skred/incinerate/molten/siege gang/pyroclasm/sulfurous blast valent plus à mes yeux que wrath of god/condemn/austere command/crovax/oblivion ring.
GW mana ramp rajoute de la lenteur dans un jeu lent. Alors après ca dépend contre qui on tombe c'est sur, les 2 n'ont pas les meme matchups.
J'aime bien une version, qui n'est pas de moi, je lai trouvée sur le net, et le mec donc disait qu'il gagné souvent dans les fnm avec cette liste :
3 x Brushland
4 x Flagstones of Trokair
6 x Forest
3 x Horizon Canopy
5 x Plains
3 x Treetop Village
1 x Akroma, Angel of Wrath
2 x Chameleon Colossus
1 x Cloudthresher
1 x Crovax, Ascendant Hero
1 x Mystic Enforcer
1 x Quagnoth
3 x Wall of Roots
3 x Edge of Autumn
3 x Feudkiller's Verdict
2 x Garruk Wildspeaker
4 x Harmonize
4 x Oblivion Ring
4 x Primal Command
4 x Search for Tomorrow
3 x Wrath of God
Alors déjà chose frappante c'est une version non-snow, avantages? faibles mais corrects : horizon canopy et brushland, le jeu réduit donc ses terrains qui arrivent en jeu engagés. Ca pique malheureusement mais canopy en mid game ça peut aider.
Les flagstones sont "combo" avec les edge of autumn cyclés.
Feudkiller verdict + primal command veut dire 2-0 contre mono red. Et autres jeux bêtes et méchants. (attention quand meme à blood moon en side lol)
On remarque aussi 10 accélérateurs de mana, pour compenser la lenteur initiale à s'installer.
Son side :
2 x Cloudthresher
2 x Imperial Mask
3 x Krosan Grip
4 x Mwonvuli Acid-Moss
3 x Quagnoth
1 x Wrath of God
(Pas de tormod/extirpate ? oula il se base que sur command pour shuffle...)
Alors bon c'est sûr c'est pas une version miracle, mais je la trouve assez sexy (comme on dit).
[ Dernière modification par CryBabyCry le 21 fév 2008 à 20h17 ]
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Jeudi 21 Février 2008 à 20:36
si tu vois blood moon en side y'a un souci, tu penses peut être au mage de la lune
et sinon je pense que 4 >og ce n'est pas de trop dans la version GW, les versions controle pures étant pour le moment inexistante dans le metagame
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 22 Février 2008 à 10:49
pour le moment, avec le taux de siridiliane combo grandissant, guile+pickles+UW contrôle+coalition vont revenir en force...
___________________ Le modo moelleux.
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Vendredi 22 Février 2008 à 11:25
GW c'est juste naze. Il faut à tout pris un splash : bleu pour la pioche, noir pour extirpate en side.
Tel qui est , GW n'a pas trop de problème face à Reveillark : Primal Command et Extirpate font ramer le deck en face. Ensuite Akroma reste un enorme problème pour Mana Ramp qui ne la gère qu'avec Cloudthreser, autrement dit ça reste très tendu, sachant que GW gère toute ses betes, il n'y a guère que Garruk qui pose des problèmes si pas de Ring.
Les préjugés concernant la lenteur du deck sont vrais que s'il n'y a pas de Phyrexian Ironfoot et s'il y a trop de lands arrivant tapés. En revanche une version capable de lancer très souvent ( càd avec 8 accelerateurs à 2ccm ou moins )un piocheur t3 suivi de wrath t4, le jeu deroule par la suite aisément.
Mais comme le dit si bien Guizmo, les jeux tempos vont faire leur apparition de plus en plus. Le seul problème qui pourrait s'opposer à l'evolution du format c'est les jeux aggros Gnome et Warrior mais surout RgDW qui battent sans trop de problèmes les jeux tempos comme UG (Fish devrait s'en tirer plus facilement grace à pyro et sulfurous blast ).
Feudkiller's Verdict et Reach of Branches c'est juste des cartes de controle toute naze je trouve. Lente, grasse , inefficace contre les trois quarts du format. Mettre une carte qui ne sert que contre aggro, c'est limite, surtout quand on sait que l'on dispose de Austere Command, wrath, condemn, command verte , ring et j'en passe. Et au risque de me repeter, Harmonize comme seul et unique piocheur c'est vraiment le mal. Le splash bleu est vital.
@+
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