[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 17 Mars 2008 à 22:29


donc je confirme, j'avais bien des peaux de saucisson devant les yeux.....
My mistake.
Faut dire que j'ai tellement l'babitude de voir sa frangine rouge dans ce jeu...

MOD ON : Donc autant s'auto modérer totalement en supprimant son post, qui au final est inutile au sujet. Merci.

[ Dernière modification par Guizmo le 17 mar 2008 à 23h24 ]

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 18 Mars 2008 à 10:06


Le 17/03/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

2) Dans cette version, il paraît que ça manque de kill alternatif. Quid éventuellement de rajouter 4 ranger de la scrutaie et 2 force spectrale (oui j'ai aimé jouer scryb & force, j'avoue). Je m'explique. Scryb peut servir d'accélérateur de mana (donc de jouer plus tôt ses bêbêtes) et n'est pas vilain avec la force.
Va falloir m'expliquer en quoi scryb accelère le mana Sinon force est eventuellement rentrable, mais en X1 grand max. Primal command permet quand même d'aller chercher le kill.

3) Quid d'un accélérateur comme relique de la coalition ? Stabilise la manabase, sort tour 2 avec un accélérateur bien placé, accélère pas mal le jeu. Ok, sert pas à grand chose en late game, mais est-ce que x2 ou x3 ça aurait sa place ?
Trop lent, et pis épure pas le deck.

4) Quid également d'un enchantement normalement dédié à contrôle, j'ai nommé mesa sacrée ? Dans un jeu où on produit en général quand même une belle quantité de mana, a-t-il sa place ?
Faut voir, c'est pas combo avec batteuse, mais ça parait pas mal, même si c'est ubër mou.

5) Dans cette liste GW, je n'ai vu aucun accélérateur vert classique (à savoir taff... heu elfes de llanowar et druide de boréal). Why ?
Parce qu'on joue colère et qu'on a pas envie de perdre notre manabase? Elfe serait limite jouable si on avait pas wrath, mais druide c'est hyper naze.

6) Ironfoot, dans ce jeu, c'est si efficace que ça ?
OUI. Genre ça stoppe net aggro qui fly pas et ça bourre contrôle tout en esquivant les maw/terror/pacte

7) Un tuteur comme la fin de l'automne a-t-il sa place ? Ca va chercher son land basique et ça se recycle en mid-game, quand on est déjà blindé de mana.
Et quand t'es bloqué à 5 land avec batteuse/crovax en main tu fais quoi? Tu pleures. Et on a rarement trop de mana.

8) Quelle est la réponse à la plus grande question de l'univers (heu non là je m'égare)
42

9) Obi-wan Kenobi (rhaaaa, désolé, promis je m'arrête là !)

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 18 Mars 2008 à 10:35


Justement, t'as pas l'air très malin quand t'es bloqué à 5 lands et que tu topdeck Fin de l'automne...Heureusement qu'ya les cailloux ^^'

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Voila voila

Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 18 Mars 2008 à 10:36


salut !

depuis 2-3 jours je teste Mannequin Ramp, ca fait vraiment des miracles j'envoie la liste originale:

24 Terrains
1 Marécage gelé
1 Gueule de Ronom
1 Île enneigée
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Rivière de larmes
2 Marais enneigé
4 Landes de Llanowar
4 Forêt enneigée
4 Palais de Feuilledor
4 Village arboricole

23 Créatures
2 Colosse caméléon
3 Guidevoie municipal
3 Hurlegueule
3 Batteuse de nuages
4 Tarmogoyf
4 Vagabond des pensées
4 Mur de racines

14 Autres Sorts
4 Mannequin improvisé
4 Inversion sans nom
3 Vers le Nord
3 Commandement primordial

Cartes de la réserve
1 Masticore à crinière tranchante
1 Hurlegueule
1 Batteuse de nuages
3 Âpre fleur
2 Extirpation
2 Fracassement cérébral
4 Mousse acide de la Mwônvouli
1 Commandement primordial

alors le paquet est super stable, défonce aggro sans aucun soucis et a ses chances contre les cadors du metagame et post-side y'a ce qu'il faut contre control, je continue les tests et je voie si y'a des trucs a modifier pour le rendre meilleur.

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

myshadow

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Envoyé par myshadow le Mardi 18 Mars 2008 à 19:12


Je pense qu'il serait possible d'integrer la carte portant le nom de chroniqueurs d'eons. En effet, le jeu a l'air de produire enormément de mana et possede peu de moyen de pioche a part vagabons des pensés. Or, lorsque l'on peut produire 7/8 manas, le chroniquers d'eons devient extrement rentable puique son cout alternatif permet de faire piocher a x-4. Le fait que le chroniquers d'éons demande bleu n'est pas un desaentage car celui-ci se joue en mid/end game et donc on aura eu le temps d'aller le chercher. Il permet ainsi de rivaliser avec controle avec la pioche genéré.
Il est aussi un thon appréciable permettant parfois de remporter la victoire!!!

Pour l'integrer, on pourrait enlever une inversion et un vagabons par exemple.
Ce n'est qu'une simple suggetion.



[ Dernière modification par myshadow le 18 mar 2008 à 19h13 ]


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 24 Mars 2008 à 14:50


alors la liste que j'ai postée a été éprouvée ce WE en tournoi situation réelle avec de vrais joueurs (Wafo-Team entre autres)

le paquet fait 4-1-2 : 12e

perd contre faeries UGB (liste qui fera 2nd a ce tournoi et qui perdra en finale face a Wafo) et mono rouge (sortie déchatte) et Draw contre manaramp GB (draw qui aurai du etre une victoire, manquai juste 1 tour additionel quoi, j'ai suivi la game et l'adversaire fait top-deck sur top-deck v_v)

j'ai pas les détails des 2 games pardues, mis a part contre UGB Faeries vu que c'est un gars de notre team qui le jouai, match-up quasi ingagnable, sinon niveau modifs par rapport a ce tournoi ca va etre surtout sur le Side et peut-etre dans l'integration de quelques cartes genre pisteur des tombes pour parer aux moat ou trucs du genre, on sais pas encore. on verra, en tout cas le paquet est bon et ca sera surement gardé pour le CR

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 25 Mars 2008 à 18:18


Bertos Nicolas 6 eme
// Lands
2 [FUT] River of Tears
3 [10E] Treetop Village
2 [LRW] Gilt-Leaf Palace
4 [10E] Llanowar Wastes
1 [CS] Snow-Covered Island
5 [CS] Snow-Covered Forest
2 [CS] Snow-Covered Swamp
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [CS] Mouth of Ronom
1 [CS] Frost Marsh

// Creatures
4 [TSB] Wall of Roots
1 [PLC] Body Double
2 [10E] Civic Wayfinder
3 [LRW] Shriekmaw
3 [MOR] Chameleon Colossus
3 [LRW] Cloudthresher
4 [LRW] Mulldrifter
1 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
4 [LRW] Makeshift Mannequin
3 [LRW] Primal Command
4 [CS] Into the North
1 [LRW] Profane Command
4 [LRW] Nameless Inversion
1 [10E] Loxodon Warhammer

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Shriekmaw
SB: 1 [10E] Loxodon Warhammer
SB: 1 [MOR] Festercreep
SB: 3 [LRW] Mournwhelk
SB: 4 [10E] Remove Soul
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 1 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [TSB] Withered Wretch


La liste qui fini 6ème au CR Languedoc-Roussillon : pas de tarmo, surement trop cher.
Le deck se comporte bien face à warrior et face à sangami. Faeries c'est pas ingagnable, cloudthresher est recursive avec mannequin : plus de spells à contrecarrer. Un peu de tempo avec nameless et shriekmaw, un t3 clouthrsher, t4 mannequin et fée est plus vraiment là, si pas deux contres en main.
Sower md me fait un peu peur à cause de deux U, de même que body double parce que c'est mauvais ici.. Garruk c'est très sympa dans ce type de paquet aussi.
Le SB est random, trop random, mettre à des squall line, mind shatter c'est pas mal. Et aussi mwonvuli acid moss, pour faire du tempo contre reveillark.

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 15 Avril 2008 à 21:07


que donne globalement ce genre de paquet contre le méta actuel ?

par exemple contre monored ou ondins , ca fait quoi ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 15 Avril 2008 à 22:01


Tout dépend de la version, mais en général, ça défonce totalement merfolk et fait des résultats correct contre RDW (enfin faut toucher un command parce que sinon......)

Faerie c'est équilibré, le gros problème reste reveillark.

___________________


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 18 Avril 2008 à 12:57


Le 15/04/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Tout dépend de la version, mais en général, ça défonce totalement merfolk et fait des résultats correct contre RDW (enfin faut toucher un command parce que sinon......)

Faerie c'est équilibré, le gros problème reste reveillark.


je pensais a la version postée par jb juste au dessus .

___________________


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Envoyé par xbabarx le Dimanche 20 Avril 2008 à 18:25


contre ondin c'est pas si clair... surtout si on joue 1 ile enneigée par contre c'est vrai que le command fait gg...

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joueur de magic depuis carnage.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 21 Avril 2008 à 14:12


Je parlais de RG ramp, qui lui atomise totalement merfolk et ww.

Sinon après mass test je pense que la meilleure version niveau stabilité et résultats moyens reste RG avec peut-être des sulfurous blast MD, des tarmo, 2/3 command vert (en gros la liste à Nico Valliant aux CR idf).

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Envoyé par mangane le Mardi 29 Avril 2008 à 13:03


Contre Faerie la liste de jb90 à quand même un atout de taille en side : Extirpate. Parce que placer extirpate après le premier Rune snag c'est frais pour le reste de la partie ^^ et ça calme un peu Reveillark...

Sinon... Woodfall Primus peut être envisageable non?

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Voila voila

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 29 Avril 2008 à 13:42


Ouais mais alorslà non, faut pas déconner,extirpate contre faerie, ça fait du card disadvantage, on a bien mieux contre, et accessiorement rune snag c'est pas la carte qui nous gène le plus dans faerie.

Sinon our le primus je doute un peu, parce que opur le retrer, faut enlever des trucs, et enlever une 7/7 flash pour 6 qui wrath les fly(donc faerie) ou une 5/5 fly qui tue 2/3 bêtes ou colle 5, ça me semble impensable.

En side faut voir, mais j'avoue avoir du mal à être vraiment convaincu.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 29 Avril 2008 à 13:52


Bah dans Faeries ya Cryptic Command et Rune Snag qui font chier, c'est tout ce qui empêche de sortir correctement ton cloudthresher sur ses bestioles... Donc Extirpate c'est pas si mauvais que ça AMHA

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Voila voila

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