[Deck] %R %G / %G %W manaramp

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 29 Avril 2008 à 13:58


Dans faerie y a biterblossom. Donc vu qu'on peut pas jouer 63 cartes (ou alors faut être maso) il faut faire des choix. Moi je préfère une carte qui fait des trucs comme tuer l'adversaire, tuer ses bêtes, casser sa meilleure cartes, fait draw, enfin tout sauf une carte qui va faire un mauvais jester cap (vu que l'autre aura déjà passé son spell) et de temps en temps sur un malentendu lui virer 1 carte en main.

Donc extirpate contre faerie, c'est un bon 85% du temps inutile, ou alors bien inférieur que pas mal d'autres cartes.

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nairod44

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Envoyé par nairod44 le Dimanche 04 Mai 2008 à 13:50


alors je me lance sur une liste G/W manaramp et toolbox grâce aux wish :

Lands
2 Reflecting Pool --> le meilleur lande Type2
2 Wooded Bastion --> évite les color death
5 Snow-Covered Plains
5 Snow-Covered Forest
2 Brushland
3 Arctic Flats
3 Treetop Village

Creature

2 Twilight Shepherd --> sexy une 5/5 vol vigilance persistance et qui sauve 2 bête
3 Heartmender --> synergique avec twilight kitchen et lui même
4 Kitchen Finks --> PV + sauce
2 Cloudthresher --> on la présente +
4 Wall of Roots --> idem
2 Oversoul of Dusk --> le 2 ème gros thon du paquet
2 Amphybane --> a voir après + de test mais peut vite devenir ingérable
2 Runed Halo --> protège de tout
2 Garruk Wildspeaker --> base du jeu

Spells
3 Search for Tomorrow --> tuteur a lande
2 Harmonize --> Draw
4 Into the North --> tuteur
3 Glittering Wish --> toolbox
3 Primal Command --> toolbox et tuteur

Side :
Je sais pas encore mais surement un side toolbox ( tout en x1 ou X2 )

[ Dernière modification par nairod44 le 04 mai 2008 à 14h12 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 05 Mai 2008 à 13:24


1ère remarque, tu joues toolbox avec le souhait mais tu oublies un détail important : TU NE PAS POSTE DE SIDE ... tu vas chercher quoi ? Encore heureux que tu précises que ce sera un side toolbox ^-^
Pour le side d'office le slivo harmonique, qui a le bon goût de péter un arto ou un enchantement et d'être une créature donc réanimable à l'ange.

Personnellement je virerais les amphibanes ... d'autant plus que les copies ne reviendront pas en jeu au cas où bergère.

Ensuite Garruk si tu dis que c'est la base du deck (ce qui peut être logique en soit, le côté je détappe 2 land aide bcp) ... alors je ne comprend pas pourquoi il est en deux exemplaires seulement. Cette carte c'est en x4 minum ou en x0 et tu nê peux pas la tutoriser

Et toujours dans la série il y a trop de carte en deux exemplaires ... harmonize je le vois plutôt en 4 exemplaires, c'est la seule pioche du deck ! Et ça permet de jouer effectivement d'autres cartes en 2 exemplaires.

Enfin tu as en accélérateur : into the north, wall, search et garruk (x2) ... là aussi ça fait bcp trop et seulement 22 land.
Vire en un ... tu libéres 4 places, 2 de plus pour amphi ... ça fait 6 .. tu passes à 25 land (+3), 3 bergère (+1) et 4 harmo (+2) ... Restera à bidouiller pour passer à garruk en x3, voir x4

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 16 Mai 2008 à 10:28


25 lands ça me semble beaucoup trop, 23/24 grand max pour moi.

Sinon Garruk en X4 faut y aller mollo....c'est quand même super laid d'en avoir un sur table et d'autres en paluche.....

Bon, pour le moment je vois pas grand chose de shadowmoor à integrer dans le deck, p'tête fourbe en side contre rdw mais je reste dubitatif.

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yobby

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Envoyé par yobby le Samedi 31 Mai 2008 à 00:29


J'avais envie de faire un truc a base de Deus of Calamility.Voici une petite liste a laquelle je réfléchis depuis qqes jours :

4 Deus of Calamity
3 Cloudthresher
4 Wall of Roots
1 Tarmogoyf
1 Chameleon Colossus
1 Detritivore
1 Magus of the Moon

1 Garruk Wildspeaker
4 Into the North
4 Harmonize
2 Primal Command
4 Mwonvuli Acid-Moss
4 Skred
3 Firespout

4 Highland Weald
3 Treetop Village
1 Scrying Sheets
1 Mouth of Ronom
1 Sapseep Forest
10 Snow-covered Forest
3 Snow-covered Mountain

Sideboard :
1 Cloudthresher
3 Magus of the Moon
4 Kitchen Finks
1 Firespout
1 Loxodon Warhammer
3 Eyes of the Wisent
2 Ancient Grudge

En fait, je pense que le plus mauvais match-up de manaramp c'est Reveillark, et le meilleur moyen que je vois pour battre Reveillark, c'est de lui pourir sa mana base. Du coup, je suis parti sur 4 Acid-Moss/4 Deus, Deus etant a la fois un steak et un moyen de lock contre les decks un peu mous si sorti tres vite (genre t4 apres une mousse ).
L'idée generale contre control/combo, c'est donc de pourir les lands. Primal command et detritivore rentrent bien dans l'optique et post-side, je complete avec des magus et eventuellement acient grudge pour casser du cailloux. Apres ils me faut un truc contre les contres, d'ou les yeux du bisons en side ; c'est pas terrible, mais je pense que c'est ce qu'il ya de moins pire et ca peut se rentrer contre faeries.
Le plan contre aggro, c'est steaks + firespout, avec du gainlife en side, notamment contre rdw.

[ Dernière modification par yobby le 31 mai 2008 à 00h33 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 31 Mai 2008 à 12:20


Mousse acide MD j'aime vraiment pas, si y a un gargadon en face ça va faire stone rain pour 4, ça semble pas top. Par contre en SB, oui bien sûr.

Y a de l'idée, Deus je suis moyen fan parce qu'il prend son venser/maw/deathmark, mais ça reste un steak fort sympatoche.

En tout cas ça me donne envie de retester.

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 18 Juin 2008 à 21:07


Pendant Lorwyn, je jouais Ramp et depuis Shadowmoor j'ai essayé la version car glittering wish était trop tentant. Le rouge apporte une agressivité certaine alors que le blanc un meilleur contrôle. Mais en jouant l'un et l'autre, je sentais un manque par rapport à l'autre version.
Alors j'ai combiné, c'est super à jouer :

Lands :
4 Treetop Village
2 Reflecting Pool
2 Wooded Bastion
1 Fire-lit Thicket
1 Highland Weald
1 Artic Flats
3 Snow-Covered Plains
2 Snow-Covered Mountain
6 Snow-Covered Forest

Créatures :
4 Wall of Roots
1 Oversoul of Dusk --> Bonne grosse bête dans tous les cas, protection utile dans beaucoup de cas
2 Cloudthresher
3 Tarmogoyf
2 Chameleon Colossus
3 Garruk Wildspeaker

Sorts :
4 Harmonize
2 Primal Command
3 Glittering Wish --> la flexibilité qu'offre cette carte est vraiment sympa
3 Oblivion Ring --> toujours cool dêtre capable de retirer n'importe quel permanent dès la première partie
3 Firespout --> les hordes sont toujours présentes
3 Skred --> gros blast anti créa
2 Search for Tomorrow
3 Into the North


Side board :
1 Couldthresher --> contre faeries et contrôle
1 Firespout --> si pas en main, peut être tuto par Wish
1 Wheel of Sun and Moon --> contre les jeux utilisant les cimetierres (tuto avec Wish)
1 Vexing Shusher --> contre contrôle (tuto avec Wish)
2 Harmonic Sliver --> anti enchant/artefact (tuto avec Wish)
1 Dawnglow Infusion --> gros gain de PdV quand pas les bonnes cartes en main en fin de partie. Ca m'a été utile plus d'une fois. (tuto avec Wish)
1 Mystic Enforcer --> pour mono black + fly (tuto avec Wish)
2 Curse of Chains --> contre Korlash, Tarmo et toutes les créatures qui ne dérangent pas en jeu tant qu'elles n'attaquent pas (tuto avec Wish)
2 Quagnoth --> contre contrôle/défausse
1 Stormbind --> kill alternatif en fin de partie (tuto avec Wish)
2 Molten Disaster --> l'autre fois, je suis tombé sur un jeu qui jouait Godhead of Awe et Crovax, Ascendant Hero. Les deux en jeu m'ont fait perdre toutes mes créatures et je ne pouvais plus en poser... alors j'ai rentré à nouveau mes Molten Disaster préférés


C'est un Tool Ramp sympa à jouer et pleins de ressources. La flexibilité qu'on obtient avec le couple Primal Command/Glittering Wish est sans pareil. Le jeu est on ne peut plus stable, les Search for tomorrow et Into the north permettent très rapidement de pallier aux petits splashs

Des avis ? des conseils pour le side ?

[ Dernière modification par popi le 18 jun 2008 à 21h10 ]

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neurone

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Envoyé par neurone le Mercredi 18 Juin 2008 à 21:48


entre 2 et 4 kitchen finks, ça parait assez sex de side contre aggro. (en tout cas au moins 2 à la place de stormbind et 1 curse of chains)

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 19 Juin 2008 à 14:43


Kitchen finks est sympa mais MD, pas en sideboard - gacher un Wish pour aller chercher une 3/2 persist + 4 PdV, Il n'y a aucun intérêt.
Et encore, kitchen finks, j'ai essayé et je m'en suis très vite lassé, je trouve que c'est une carte plate qui n'apporte rien au jeu. en milieu et fin de partie, c'est la lose de piocher ça... mais je peux comprendre que beaucoup de Ramps comprennent cette carte aujourd'hui. Elle ne correspond pas à mon jeu, c'est tout

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 19 Juin 2008 à 15:52


Si si, des finks en SB c'est une bonne idée, même pour le wisher (surfait d'aller wisher une bête qui fait win contre aggro).

Sinon il manque un skred à ta liste (c'est pas comme si c'était la meilleure carte du deck.....ah ben si en fait). Il manque aussi 1/2 mouth of ronom, parce que transformer ses tutors à land en tutors à anti-bête, c'est fort.

Quagnoth je vois pas trop l'interêt, je trouve qu'a la limite Akroma rouge peut valoir le coup, mais sans plus. Stormind c'est .....nul?

Et o-ring je suis pas trop convaincu par la carte, de moins en moins bien dans le format.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 19 Juin 2008 à 19:05


Cette liste là ne serait pas meilleure ?

creature
3 Chameleon Colossus
3 Cloudthresher
4 Kitchen Finks
3 Siege-Gang Commander
4 Wall of Roots

4 Skred
4 Firespout
3 Harmonize
4 Into the North
2 Primal Command
3 Garruk Wildspeaker

4 Highland Weald
2 Mouth of Ronom
1 Scrying Sheets
7 Snow-Covered Forest
2 Snow-Covered Mountain
4 Treetop Village

Side :
1 Akroma, Angel of Fury
1 Cloudthresher
3 Faerie Macabre
2 Krosan Grip
4 Mwonvuli Acid-Moss
1 Primal Command
2 Pyroclasm
1 Loxodon Warhammer

Quoi si mes souvenirs sont bon le problème de ramp c'était surtout Faeries & Reveillark mais avec Firesprout & Faerie Macadre on a quand même de superbe réponse maintenant, non ? Je peux me tromper mais bon :s

edit : j'avoue n'avoir rien tester mais bon builder un ramp ce n'est pas trop trop dur :s

[ Dernière modification par kilkiller le 19 jun 2008 à 19h07 ]

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 19 Juin 2008 à 20:22


C'est vrai que le strombind m'a pas souvent servi, mais il est arrivé qu'une armée en face m'empêche de porter toute attaque.
Du coup, j'économisais les terrains piochés et les blastais à la tête de mon adversaire. mais c'est anecdotique. ok, je remplace stormbind par un kitchen finks pour réessayer.

4 skred : je suis on ne peut plus d'accord ! mais retirer quoi..? pas assez de bêtes, je ne peux pas en retirer. Un wish ? tellement utile, 3 est juste la bonne quantité. Pas question de retirer un oring non-plus, trop polyvalent, s'adapte à toute situation (anti bête, artefact, enchant, planeswalker...). Firespout ? 3 ne sont déjà pas assez... je ne sais donc pas..

Je vais tenter les 1/2 mouth of ronom. Je les adore aussi mais j'ai peur de trop déstabiliser la base de mana. Mais c'est tellement bon qu'il faut que j'essaye quand même.

Quagnoth est juste super ! Incontrable, inciblable ! resistant aux gros removals blessures (sulfurous blasts, firespout...), ne meurt que sur Damna/wrath. Un cauchemard à chaque fois pour l'adversaire. Je te conseille de réessayer, vraiment. Puis c'est toujours 1 PdV de sauvé contre rack à chaque tour. Akroma reste une option, je ne l'ai pas oubliée. Mais utile contre seulement (autowin contre mono faeries et ondins mais le temps qu'on la sorte, on est bien bas dans les PdV... c'est pour ça qu'on doit jouer kitchen finks tu vas me dire ). Quagnoth ne regarde pas la couleur, ce qui est appréciable. Utile contre toutes les couleurs.

La version est super mais elle manque de moyens de gestion polyvalents (oring), ne joue pas ce fantastique tuteur qu'est Wish (quand même rare les tutos en WG) et la gouve est vraiment toujours le bienvenu (la protec est un bonheur). D'un autre côté, je ne pourrais me passer du splash pour skred et firespout, ça c'est certain.

Dans ta liste ci-dessus, en gros la différence vient des 4 kitchen finks contre les oring et les wish (en gros, oui). Ces 2 dernières cartes sont trop utiles: que tu tombes contre aggro ou contrôle, wish va te chercher la BONNE solution et oring gère TOUT. C'est pourquoi j'adore cette version : polyvalence. Avec les finks, on temporise contre aggro (sans solutionner) et contre contrôle, c'est pas super utile.

merci pour ces conseils! le side pourra être updaté avec Eventide, encore rempli d'hybrides !!!

[ Dernière modification par popi le 19 jun 2008 à 20h39 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 19 Juillet 2008 à 17:00


Hello.

Je build depuis quelques jours un deck manaramp, mais ce coup-ci basé sur Worm Harvest. Je suis certain qu'il y a moyen de faire un truc la autour, et pour le moment, ma liste n'est pas trop mauvaise, même si je cherche à l'améliorer encore.


Ca donne ça :


25 lands (ouais, il en faut...)

4 Treetop Village
2 Reflecting Pool
4 Dakmor Salvage >-> Assez bon pour le pistage et aide le crusher.
4 Fire-Lit Thicket
4 Highland Weald
4 Mouth of Ronom >-> Permet de blaster et d'avoir un land au cimetière.
2 Snow-Covered Forest
1 Snow-Covered Mountain


23 créatures :


2 Devoted Druid >-> Accélère.
4 Birds of Paradise >-> Accélère.
4 Wall of Roots>-> Accélère.
2 Cloudthresher >-> TOUJOURS utile, même si on croise pas de fées.
4 Creakwood Liege >-> Parce que dans un deck tokens, c'est énorme.
3 Garruk Wildspeaker >-> Ne se présente plus.
3 Countryside Crusher >->Parce que le mana arrive vite, et les lands sont mieux au cimetière au bout de quelques tours.
1 Primalcrux >-> Une bonne grosse créature que pour ma part, je préfere à l'Oversoul.

Sorts : 13


4 Worm Harvest >-> Pour pondre des tokens, et des tokens, et des tokens...
3 Into the North >-> Permet d'aler chercher les mouth ou les 3 basic.
3 Shard Volley >-> Blast pour pas cher et met des lands au cimetière (les Salvage, notamment).
2 Helix Pinnacle >-> Avec tout le mana en stock, game alternatif (on n'est pas a l'abri d'un extirpate sur le Worm...). M'a déjà servi 2, 3 fois.
1 Spitting Image >-> Permet de rester à jour si l'adversaire arrive à sortir de plus gros thons que ce deck. Ou bien permet aussi de copier Creakwood Liege ou Primalcrux grosso modo à chaque tour, c'est pas rien...


J'ai pas encore fait le side. Ma foi, je vois pas du tout quoi y mettre, à part des pète-artef/enchant. Pour le moment, ça tourne pas trop mal.

En gros, le but étant, comme dans tout manaramp, de booster la sortie afin d'arriver assez vite à une moyenne de 4-5-6 manas ( 6 pour voir large, mais 5 suffisent à lancer le jeu comme il faut ).
Worm Harvest étant ensuite le kill principal (les tokens aidés au besoin, et au possible, par Creakwood Liege, qui les boost et en pond aussi.
Grâce au terrain dragage 2 et au Crusher, les lands arrvent pas mal vite au cimetière. J'aime assez l'interaction crusher/dragage : Je révèle, et quand ce n'est pas un land, si la carte ne me plait pas, je drague (et me retrouve de temps à autres avec des lands en plus au cimetière). Ce qui permet de pister Worm Harvest, et de recommencer au tour suivant... Ca permet de faire un "pseudo top-deck" (Du moins, cette méthode permet de recycler les cartes qu'on ne veut pas piocher, et d'avoir toujours Dakmor Salvage en main pour pister Worm Harvest à chaque tour.). Et alors là, même aggro, s'il n'a pas gagné d'ici la, se fait rapidement débordé.

Une fois la mécanique lancée, si Worm Harvest n'est pas géré, c'est tout bon. (enfin, je ne parle que de mes expériences, là, j'ai demandé à personne de jouer avec ce deck).

Dans le pire des cas, si cette carte est gérée ( fear extirpate & toutes les cartes non-jouées Eventide qui remove une carte de cimetière ), Helix Pinacle permet d'avoir une victoire alternative (les manas, ce n'est pas ce qui manque ici...). Et VRAIMENT, si l'adversaire sort des thons plus gros non gérables par les tokens, un random Spitting Image en 61ème carte vient rétablir l'équilibre (et peut lui aussi être rejoué via le pistage).
J'hésite même à enlever les 2 Helix Pinacle pour mettre des Spitting Image à la place... C'est tellement bon, ce truc.

Voilà, tout est dit, je pense. Si quelques spécialistes de manaramp (ou pas) veulent donner leur avis, je suis tout ouïe !

[ Dernière modification par Scyth le 19 jui 2008 à 20h21 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Samedi 19 Juillet 2008 à 19:27


Euh juste pour dire que Worm Harvest n'est pas dans ta liste ...

Sinon tu ne souffres pas trop de l'absence d'un removal de masse, comme Firespout ou Damnation ?


Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 19 Juillet 2008 à 20:20


OMG oui ...

J'ai posté Harmonize a la place de Worm Harvest. (Harmonize était dans la version que j'avais faite avant d'intégrer Harvest, je me suis mélangé les pinceaux en recopiant la liste c'est tout).

Lol. Le pire c'est que je me suis relu... J'edit ca de suite

Sinon, ben jusqu'à présent, non, je n'en souffre pas trop. Je reste effectivement persuadé que je vais en mettre en side (notamment firespout ou pyroclasm) car aggro est ce qui me fait le plus peur, même si sur une sortie plutôt moyenne de sa part, j'ai pas mal de chances une fois que la machine est lancée. Et plus j'y réflechis, plus j'ai envie de mettre firespout (comme c'est dans les bonnes couleurs) en MD, même si souvent, ça risque de me faire mal autant qu'a l'adversaire. Faut tester.

Je vais tester, d'ailleurs, en remplaçant les 2 Helix Pinacle et les 2 cloudthresher.

[ Dernière modification par Scyth le 19 jui 2008 à 20h24 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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