[Deck]Goblin %B %R

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mXu

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Envoyé par mXu le Dimanche 28 Octobre 2007 à 12:57


Bonjour tout le monde !

J'aime beaucoup l'idée de Molten Disaster et du Nantuko Husk.

Question : Pourquoi ne pas tester une liste en l'axant défausse? Ca pourrait donner des solutions face à contrôle. On perdrait du piquant (des blasts) mais on gagnerait peut-être en polivalence. Je n'ai absolument pas tester mais sur le papier ça peut être interessant.

Une liste au pif que je n'ai absolument pas testée : (veuillez m'excuser pour les liens, j'éditerais plus tard si un modérateur ne l'a pas fait - je suis en cyber café et mon temps est preque écoulé)

23 Terrains, base de mana à définir

4 Nantuko Husk
4 Mogg fanatique
4 Mogg War Marshall
2 Wort, Boggart Auntie
4 Mad auntie
2 Boggart Mob

3 Thoughtseize
4 Charme Funéraire
3 Stupeur
4 Incinerate
4 Tarfire


mangane

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Envoyé par mangane le Dimanche 28 Octobre 2007 à 13:12


Ca fait trop de defausse de base et le point fort de l'autre deck c'etait de jouer Nanutko Husk EN PLUS de Grand Gargadon. Donc je dirais -4 Stupor +4 Grand Gargadon

___________________

Voila voila

Munegu

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Envoyé par Munegu le Lundi 29 Octobre 2007 à 09:58


Bon, voilà une nouvelle liste qui marche excellement bien.

Deux victoires contre controle, deux victoires contre aggro bleu/vert, deux victoires contre Sangami, Une victoire/Une défaite contre MBC !

Bébettes :

4 Mogg fanatique
4 maréchal de guerre mogg
3 folle tantine
2 boggart harbinger
2 commandant des assiégeants
2 Wort, Boggart Auntie

Sorts :

4 incinération
3 lance-chair
3 feu de goudron
3 rite de naissance boggart
3 rudoiement
2 foule de boggarts
2 fists of the anvil
1 molten disaster

22 Lands (dont 4 Sulfurus springs et 4 Masure tantine)

Explication de mes choix :

Une base classique de Gob, sans le chapardeur qui est un peu trop cher en mana à mon goût.
D'après de nombreux tests, le problème du gob est son manque de relance au niveau de la pioche. Car bien souvent après une Wrath, Wort Boggart Auntie ne reste pas beaucoup sur la table. L'apport de 3 rudoiement (carte controversée) m'a grandement facilité la tâche. Car avec Gob, le type se retrouve bien souvent à 5/6 points de vie et franchement n'a pas envie de se reprendre 5 derrière. Ce qui me laisse piocher !

Molten disaster est phénoménal, dans une environnement fearie, il m'a sauvé de bien belle partie ! Merci pour l'idée. Pour ceux qui hésite encore, l'essayer c'est l'approuver/adopter !

Je suis passé à 3 pour lance-chair, car c'est totalement immonde comme carte, non seulement, tu détruis un gros thon, mais en plus tu lui fout 5 dans la tête !

Enfin, je test une tite daube poings de l'enclume, instant qui pour 2 boost ta bête de 4 en attaque. "Dans le style force brute" C'est à tester encore, mais je trouve ça assez savoureux !




___________________

Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.

Tetsu

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Envoyé par Tetsu le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:28


pour molten disaster, je ne vois pas comment il a pu te sauver dans un environnement faerie vu qu'il n'inflige ces blessures qu'aux créatures sans le vol ?


Munegu

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Envoyé par Munegu le Lundi 29 Octobre 2007 à 17:35


Dans un environnement aggro, avec Kithin/Tarno/Gob/Ondin/Elf Désolé, j'ai écrit trop vite lol

___________________

Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 02 Novembre 2007 à 14:52


Bon, l'effet de mode gobelins est un peu passé et on peut le jouer sans tomber dans des match miroir une partie sur deux, du coup j'ai ressortit mon deck et je constate que je gagne la plupart de parties (sur MWS).
Le seul deck qui m'ai posé problème est un deck stuffy Doll. Il est vrais que cette petite bête n'est pas gérable par ma version de base et après side je n'ai que 2 fodder launch qui peuvent m'aider. Le problème est que le deck est truffé de masses removals et qu'il n'est pas facile d'avoir un gobelin à sacrifier pour fodder launch (de plus si on arrive à garder un gobelin sur table on a pas forcément envie de la sacrifier). D'ailleurs, contrairement à d'autres ici, plus je joue fodder launch moins je l'aime... Contre des decks bleu c'est suicidaire puisque le moindre contre nous coûterais bien trop chère -> en SB.
Je les rentrais donc contre les autres decks aggro mais le problème c'est que ça rentre dans la catégorie des cartes que j'appellerais "Win More". C'est-à-dire, des cartes qui sont très fortes si on est en train de gagner mais nulle si on est en train de perdre. Si on est en train de gagner on a généralement pas besoin de fodder launch... Si on est en train de perdre contre un deck aggro, c'est généralement qu'on a moins de créatures que l'autre, dans ce cas on préfèreras nettement piocher un removal classique (pour détruire une créature pour une carte sans devoir en perdre une nous même) ou une créature (pour remonter l'écart de créatures). Donc c'est décidé je vire les 2 fodder launch au profit de quelque chose qui gère stuffy doll.

Les deux candidats les plus intéressant sont Nameless Inversion et Serrated Arrows dont je vais faire une comparaison des avantages et inconvénients.

Serrated Arrows: incolore donc peut gérer Paladin en-vec et Sygg, River Guide (pour info j'avais déjà hésité à mettre des ghostfire en SB tellement ce Merfolk peut être gênant), peut gérer plusieurs X/1, mais CCM de 4.
Nameless Inversion: noir (alors que le deck est majoritairement rouge), peut gérer directement une X/3, peut être ramené avec Wort, Boggart Auntie ou révélé pour Squeaking Pie Sneak, est capable de gérer des créatures boostées par un "lord", CCM de 2.

A priori j'aime un peu mieux Nameless Inversion contre stuffy Doll mais comme je voudrait pouvoir rentré 2 Serrated Arrows contre Merfolk je vais essayer avec 2 Serrated Arrows et 1 Nameless Inversion (pour pouvoir rentrer 3 cartes contre Stuffy doll).

Ma liste donne ça maintenant:
// Lands
3 [FUT] Graven Cairns
4 [10E] Sulfurous Springs
4 [LRW] Auntie's Hovel
7 [LRW] Mountain (4)
4 [LRW] Swamp (4)

// Creatures
4 [TE] Mogg Fanatic
4 [TSP] Mogg War Marshal
2 [CS] Goblin Furrier
2 [9E] Goblin King
2 [SC] Siege-Gang Commander
2 [LRW] Wort, Boggart Auntie
4 [LRW] Squeaking Pie Sneak
4 [LRW] Mad Auntie
4 [LRW] Knucklebone Witch

// Spells
4 [MI] Incinerate
4 [TSP] Rift Bolt
2 [TSP] Empty the Warrens

// Sideboard
SB: 2 [FUT] Magus of the Moon
SB: 3 [CS] Cryoclasm
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [10E] Terror
SB: 3 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [LRW] Nameless Inversion
SB: 2 [TSB] Serrated Arrows

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a une liste gobelins très différente qui a donné des résultats aux Champ Américains: http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=195242 .
Visiblement elle est basé sur Grave Pact et j'en avait rencontré une qui tournait pas mal dans le style. Par contre le triplons noir rend Grave Pact complètement incompatible avec ma version.

___________________


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 02 Novembre 2007 à 15:08


Contre Sygg ya Sudden Death qui est plus rapide pour venir à bout de la bestiole et qui gère Tefeiri ou autre bestiole gênante des decks Contrôle.

___________________

Voila voila

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 02 Novembre 2007 à 15:27


Le 02/11/2007, mangane avait écrit ...

Contre Sygg ya Sudden Death qui est plus rapide pour venir à bout de la bestiole et qui gère Tefeiri ou autre bestiole gênante des decks Contrôle.

Je n'y avait pas pensé mais le doublon noir est de nouveaux moyen dans mon deck (surtout que ghostfire serrait aussi rapide et qu si ça ne gère pas Tefeiri ça peut achever l'adversaire). Mais c'est vrais que grâce aux Graven Cairns c'est essayable.

___________________


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Envoyé par jambonbadil le Vendredi 02 Novembre 2007 à 19:51


Si un des gros prob du deck est Doran ,je me disais pourquoi pas Boquillons boggarts ,c'est une si mauvaise idée??? Bon c sur que sa fait un peu moins classe qu'extirpate mais sa peut avoir son intérêt dans un format ou Doran va 'je pense' être assez présent .Sinon ya toujours moyen de péter la forêt qui va avec le tarmogoif... Dites moi donc ce que vous en pensez ,en fait je peux pas vous dire à la place de quoi(vu le nbre de decks publiés sur ce topique^^)mais c une idée(et comme qui dirait mr Souchoon "c'est déja ça") ah oui et aussi il a le forest walk (il risque de passer souvent et de faire chier Tarmo)


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 03 Novembre 2007 à 00:09


Le 02/11/2007, jambonbadil avait écrit ...

Si un des gros prob du deck est Doran ,je me disais pourquoi pas Boquillons boggarts ,c'est une si mauvaise idée??? Bon c sur que sa fait un peu moins classe qu'extirpate mais sa peut avoir son intérêt dans un format ou Doran va 'je pense' être assez présent .Sinon ya toujours moyen de péter la forêt qui va avec le tarmogoif... Dites moi donc ce que vous en pensez ,en fait je peux pas vous dire à la place de quoi(vu le nbre de decks publiés sur ce topique^^)mais c une idée(et comme qui dirait mr Souchoon "c'est déja ça") ah oui et aussi il a le forest walk (il risque de passer souvent et de faire chier Tarmo)

Le gros problème de Boggart Loggers c'est qu'une 2/1 pour 3 c'est vraiment pas aggro.
Et puis il faut bien se rendre compte de quelquechose, c'est que la plupart des decks Doran peuvent directement concéder la partie si on arrive à poser un Magus of the Moon simplement parce qu'ils ne jouent pas assez de terrains basiques.

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vilimin

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Envoyé par vilimin le Mercredi 19 Décembre 2007 à 17:05


Bonjour,

Je remonte ce sujet car je pense que ce n'est pas un deck du metagame, mais qu'il peut être compétitif.

Je poste ici une liste de ma composition mais inspirée de différentes listes sur le Web .

9 marais
9 Montagne

1 Shamane skirkien Utile contre les jeux non-rouge.
1 Boggart au bâton vipérin A supprimer ?
1 Rite de naissance boggart Assez utile .
2 Porteur de torche de Baugebouton Gêne quand même la plupart des jeux .
2 Gobelin au fouet de méduse assez rigolo avec Moût .
3 Maréchal de guerre mogg Il est toujours utile .
3 Inversion sans nom Anti-bête.
3 Gobelin enragé Un tour1 pas trop mauvais .
4 Feu de goudron Le choc gob .
1 Manigances boggartes comme ca, on peut mettre 2 avec un mogg fanatique .
1 Lance-chair 1 seul car on va le chercher avec l'annonciateur et on le récupere avec Moût .
3 Annonciateur boggart Va chercher le deck .
4 Mouchard de Tourtecouine 2/2 peur pour 2, que dire de mieux ?
4 Mogg fanatique toujours utile de coller 1 à une créa ou à l'adversaire .
1 Foule de boggarts le champion gob .
1 Roi des gobelins un boost . En un seul pour les match miroir, même si il n'y en a pas beaucoup. En inclure en side .
2 Moût, Tantine boggarte Elle sert à réutiliser nos anti-bêtes .
2 envoûteur aux phalanges avec les mogg fanatiques, c'est pas trop mal.
3 Folle tantine un boost régenerant.

Voilà . N'ayant pas une grande experience de tournoi,je ne propose pas de side .
je seul test était un sangami splash bleu . le bleu contrait quelques gobelins, mais rien de grave .

En esperant avoir bien fait,

Vilimin.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 19 Décembre 2007 à 21:21


tu devrait essayer d'uniformiser un peu ta liste, virer les cartes pas plus bonnes que ca et mettre en 4 les meilleures
la liste de edeuheucsh n'avait pas l'air mal :
Ma liste donne ça maintenant:
// Lands
3 [FUT] Graven Cairns
4 [10E] Sulfurous Springs
4 [LRW] Auntie's Hovel
7 [LRW] Mountain (4)
4 [LRW] Swamp (4)

// Creatures
4 [TE] Mogg Fanatic
4 [TSP] Mogg War Marshal
2 [CS] Goblin Furrier
2 [9E] Goblin King
2 [SC] Siege-Gang Commander
2 [LRW] Wort, Boggart Auntie
4 [LRW] Squeaking Pie Sneak
4 [LRW] Mad Auntie
4 [LRW] Knucklebone Witch

// Spells
4 [MI] Incinerate
4 [TSP] Rift Bolt
2 [TSP] Empty the Warrens

// Sideboard
SB: 2 [FUT] Magus of the Moon
SB: 3 [CS] Cryoclasm
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [10E] Terror
SB: 3 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [LRW] Nameless Inversion
SB: 2 [TSB] Serrated Arrows

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a une liste gobelins très différente qui a donné des résultats aux Champ Américains: http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=195242 .

___________________

Le modo moelleux.

Tetsu

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Envoyé par Tetsu le Vendredi 21 Décembre 2007 à 00:44


Bon j'ai enfin le temps de poster la liste de gob que je joue depuis déjà un moment (enfin, récement avec les fêtes et la courses aux cadeaux, les tests sont plutot assez réduit.

27 créatures
4 knucklebone Witch
4 Mogg fanatic
4 Mogg War Marshal
4 Squeaking Pie Sneak
2 Boggart Harbinger
1 Goblin King
3 Mad Auntie
2 Boggart Mob
2 Wort, Boggart Auntie
1 Razormane Masticore

12 sorts
2 Tarfire
4 Incinerate
2 Nameless Inversion
2 Fodder Launch
2 Profane Command

21 Terrains
5 Mountain
6 Swamp
2 Graven Cairns
4 Sulfurous Springs
4 Auntie's Hovel

SideBoard:
2 Magus of the Moon
4 Thorn of Amethyst
2 Molten Disaster
2 Goblin King
2 Void
2 Shriekmaw
1 Strangling Soot

Curve:
: 8
: 14
: 6
:6
: 1
: 2

Liste assez ressemblante à celles déjà proposées à part que je n'ai pas mis de SGC. pourquoi? tout simplement parce que je n'en ai pas ^^ Et je n'ai pas pu tester avec. de plus quoi remplacer? les 2 harnbiger? Cela fait remonter d'un coup la curve, ce qui n'est pas forcement l'idéal.
De plus, avec Word, et les Mob (appuyé sur un harbinger bien sur) cela permet de tenir une partie sur la longueur, et de ne pas trop s'essoufler.
Les profane command en plus de moudre, torréfier et servir le café permet également un bon milieu de partie en finish (fear, perte de pv) ou pour faire revenir une wort ou un mob.
Vraiment enorme dans ce deck.

Le masticore est un peu l'effet kiss cool du deck, parfaitement sinergique avec wort (plus de CD) et avoir une 5/5 initiative calme qd même pas mal de jeux.
Le fait d'en avoir une seule n'est peut etre pas une bonne idée mais par quoi la remplacer? une 4eme mad auntie est-elle utile? je pense que sa serait surement de trop. 4 "seigneurs" me parait être un bon chiffre.

Concernant le SB, j'ai essayé de rendre le jeu plus viable contre contrôle, qui est plus difficile à gerer en MD qu'aggro.
Pour ce faire, 4 thorn font du bien. A rentrer à la place des Fodder Launch et Nameless. Vu que le jeu possède presque 70% de créatures cela ne le genera que très peu, sachant que le coup maximum (sans parler des fodder) est de 2ccm maximum par sort non créatures.

Les molten disaster permettent également de calmer les jeux contres.

Les 2 gobling king supplémentaire en cas de jeux rouge non gob adverse afin de le finir le plus rapidement possible.

j'ai rentré 1 Strangling Soot en plus de 2 Shriekmaw afin de rajouter de l'anti créature. Utile grâce à son coup de flashback. 2 créature contre 1 sort c'est toujours bon à prendre. Cela ma souvent été très utile contre les magistrats immaculés, parfaites impérieuses etc...

les 2 Void, que je n'ai encore vu dans aucune liste permette de tenir face justement à masticore qui est un vrai problème contre ce jeu (seulement gérable par Fodder Launch... autant dire difficilement gérable...), et autre artefact génant (Relic etc...)


le Metagame étant essentiellement aggro vers chez moi, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire de gros tests contre Controle, seulement quelques parties contre des jeux Faeries/Sonic Boom, mis en difficulté par les thorn.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 21 Décembre 2007 à 12:02


Voici là liste de Jérome Renevier, qui a jouais goblin pendant les derniers worlds ...
[quote
Main Deck
4 Auntie's Hovel
1 Graven Cairns
4 Keldon Megaliths
4 Snow-Covered Mountain
7 Snow-Covered Swamp
4 Sulfurous Springs
24 lands


4 Envoûteur aux phalanges
4 Folle tantine
4 Mogg Fanatic
4 Mogg War Marshal
3 Siege-Gang Commander
4 Mouchard de Tourtecouine
4 Wort, Boggart Auntie

4 Incineration
2 Profane Command
3 Feu de goudron
9 other spells


Sideboard

3 Deathmark
2 Extirpate
3 Loxodon Warhammer
3 Magus of the Moon
4 Thoughtseize

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vilimin

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Envoyé par vilimin le Vendredi 21 Décembre 2007 à 17:34



Mais que veux tu dire par les meilleurs ? Pourrais-je avoir des noms ?


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