Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/06/2003 | Envoyé par drakan le Samedi 22 Décembre 2007 à 21:21 Bonjour (ou bonsoir celon l'heure),
je me permet de réagir sur ce topic puisqueje me suis remis a Magic avec Lorwynn (au bout de 1-2 années d'arrêts) pour me mettre à un jeu gobelin. J'ai regardez un peu vos listes, comparez à mon deck... Puis je me suis dis plusieurs fois "ah ouhai pourquoi pas!" mais aussi des fois : "Heuuu ouais.. Bof je trouve". Après bien sûr tout dépend de notre style et préférences c'est sûr. J'aimerai réagir sur plusieurs points, je ne suis peut être pas aussi expérimenté que certains mais je me permet de donner mon avis et poser quelques questions... 1./ J'ai vu certain jeu inclore 4 Wort, d'autres 2 et certains 3. Pour ma part je jous actuellement avec 3 Moûts, et j'hésite à en caser 2 seulement. Parfois une carte morte, mais plus souvent une carte qui fais pression sur l'adversaire: "Mince, faut que je gère cette bête maintenant!" J'aimerai si possible vos avis sur la chose, tout du moins si vous pourriez argumentez pourquoi en jouez vous 2 et pas 3? 3et pas 4? Je me doute que ce peut être à cause de la synergie du deck et du mana cost, mais est-ce tout? 2./ Concernant le Side, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes, et dans certains deck ils utilisent l'Aiguilles à Sectionner. Concernant ceux qui ne la jous pas, pour quelles raisons? (ce n'est pas un reproche, je veux juste des avis si possible) D'ailleur en parlant de side, aujourd'hui même en tournoi T2, mon premier match je tombe sur un deck Teifeiri. Autant dire que c'est un match difficile pour mon deck, malgré ça je gagne la première manche de justesse (merci Incinerate pour les dommages directes en fin de partie -_-), deuxième manche je side mes Inversion sans nom (x4 de base) pour des Cryoclasmes et j'ai vraiment pas regretté! Autre point, il s'agit de mon premier réel match avec Gargadon (j'avais tendence au tout début a jouer Foule de Boggart ou Commandant des Assiégeants, mais j'ai voulu tester). Et même si les Gargadons que je sort se font contrer ou autre, je suis content du résultat : Oblige ladversaire d'utiliser les quelques cates controles pour sa sortie, ce qui m'a laisser plus de tranquiliter pour jouer ma main. Cependant pensez vous que jouer en side le contre noir (B)(B) est une bonne alternative contre jeu controle? 3./ J'aimerai vous parler de la pioche. En effet jouant Gobelin il arrive a un moment que le jeu s'essouffle et c'est à se moment la que notre main se vide beaucoup, pour ne pas dire plus. Ainsi je pense comme beaucoup d'autre de penser aux moteurs de pioches. La tout le monde choisis (ou presque) Rudoiement. Très bonne carte de Jugement en effet, cependant... J'ai une petite préférence très personnel sur une autre carte qui a ses avantages mais pas mal de défaut. Il s'agit de Horder's Greed. Un rituel pour 3(B) donc cher, a jouer en 2 exemplaires je pense (puisque dangereuse). C'est une carte qui m'a permit en troisième manche contre Teifeiri de piocher mes 6 cartes (certes j'ai perdu 6 pv, mais sachant que Teifeiri était a 5 pv et moi 14 je me suis permis de prendre le risque de payer gros). Et je trouve que piocher 6 (2carte en main a ce moment là) est un nouveau souffle que la carte peut donner au deck, et ce plus que Rudoiement (qui reste exellente). Et puis plus personnelement, un peu mon côté gniagnian je la jous parceque jadore l'illustration. Mais bon, je la préfère à rudoiement dans mon deck en deux exemplaires. Ca se discutte certes, mais je pense que la majorité prendrons tout de même Rudoiement et c'est tout à votre honneur. 4./ Le roi Gobelin. Est-ce une bonne idée d'en jouer un au random avec 4 folle Tantines? Je pense que oui, au mieu il sert quand il y a rouge en face, au pire ca fait une 5eme bêtes qui boost (4x Folle Tantines + 1x Roi). Vos avis? Peut être aussi jouer de side avec 3x Magus of the Moon qui embête la pluspart des jeux T2 bicolore et plus. Sur ce, désolé de vous faire perdre votre temps. Drakan
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 | Envoyé par vilimin le Dimanche 23 Décembre 2007 à 09:04 bonjour,
1/ Je pense que 3 wort , c'est de trop . 2, voir une, c'est assez. J'en joue qu'une et comme ça,je vais la cherchez en milieu de partie avec un hardbinger .Ce que tu dit est vrai, wort, c'est parfois une carte morte qui se fait gerer rapidement. 2/N'étant pas un fana du side, je laisse cette partie à d'autre personne plus experimentés. Mais l'aiguille est utile dans beaucoup de cas . 3/ La pioche, c'est tout le problème des jeux aggro . ALors, j'aurai plutot tendance à metre des rudoiement car, on ne perd pas de PV, l'adversair n'a pa forcément envie de se reprendre 5 dans la face, 3 cartes, c'est bien . 4/ Le roi gob, c'est bien... saf qu'il couteplusieurs mana rouges et qu'il peut booster les gars d'en face si l'adversaire joue gob .Je propose (n'étant pas un doué du Side) de mettre un roi direct dans le deck, et plusieurs dans le side . PS: comment on dit quand une czart est inclue directement dans le deck ? En esperant avooir aidé .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 | Envoyé par edeheusch le Lundi 24 Décembre 2007 à 13:13
Bon à priori ça dépend essentiellement de la courbe, des match-up et de la présence ou non de Boggart Harbinger dans le deck. Le problème de la courbe est que ça coûte 4 ce qui est beaucoup pour un deck gobelin. Si l'adversaire a un anti-bêtes capables de l'en débarrasser avant qu'il puisse faire son effet (d'où question de match-up) il aurait mieux valut une carte plus agressive (CCM moins élevé) ou qui fait de toute façon son effet (effet d'arrivé en jeux ou capacité activée sans dans le coût). D'un autre coté si elle reste en jeux quelques tours la partie est pratiquement gagnée donc on peut en mettre en espérant ne pas en piocher trop tôt (parce que ça ne SAR d'en avoir en main en début de partie). Si on joue Boggart Harbinger on peut se permettre d'en mettre 1 seul mais (pour moi) Boggart Harbinger est une carte excessivement mauvaise dans un jeux aggro. 2./ Concernant le Side, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes, et dans certains deck ils utilisent l'Aiguilles à Sectionner. Concernant ceux qui ne la jous pas, pour quelles raisons? (ce n'est pas un reproche, je veux juste des avis si possible) Là tu pose la question à l'envers, pour une carte de SB) la question est plutôt de savoir pourquoi on là joue... Y a t'il un match-up que tu ne peux pas gagner sans Aiguille à sectionner ou y a t'il un match-up dans lequel Aiguille à sectionner est particulièrement puissante? Parce que c'est bien beau d'avoir une carte en SB qui peut potentiellement gérer toutes les cartes avec capacités activées mais si on ne les rentre jamais c'est des places de SB gaspillées... D'ailleur en parlant de side, aujourd'hui même en tournoi T2, mon premier match je tombe sur un deck Teifeiri. Autant dire que c'est un match difficile pour mon deck, malgré ça je gagne la première manche de justesse (merci Incinerate pour les dommages directes en fin de partie -_-), deuxième manche je side mes Inversion sans nom (x4 de base) pour des Cryoclasmes et j'ai vraiment pas regretté! Autre point, il s'agit de mon premier réel match avec Gargadon (j'avais tendence au tout début a jouer Foule de Boggart ou Commandant des Assiégeants, mais j'ai voulu tester). Et même si les Gargadons que je sort se font contrer ou autre, je suis content du résultat : Oblige ladversaire d'utiliser les quelques cates controles pour sa sortie, ce qui m'a laisser plus de tranquiliter pour jouer ma main. Cependant pensez vous que jouer en side le contre noir (B)(B) est une bonne alternative contre jeu controle? NON, Anéantir les espoirs est tout simplement une très mauvaises cartes! Cela permet soit de contrer un sort sans trop d'impacte sur la partie soit de faire perdre 5 PV à l'adversaire quand on aurait vraiment eu besoins de contrer son sort... De plus, il ne faut jamais oublié une chose, il est très difficile de poser ses créatures et contrer dans le même tour. 3./ J'aimerai vous parler de la pioche. En effet jouant Gobelin il arrive a un moment que le jeu s'essouffle et c'est à se moment la que notre main se vide beaucoup, pour ne pas dire plus. Ainsi je pense comme beaucoup d'autre de penser aux moteurs de pioches. La tout le monde choisis (ou presque) Rudoiement. Très bonne carte de Jugement en effet, cependant... J'ai une petite préférence très personnel sur une autre carte qui a ses avantages mais pas mal de défaut. Il s'agit de Horder's Greed. Un rituel pour 3(B) donc cher, a jouer en 2 exemplaires je pense (puisque dangereuse). C'est une carte qui m'a permit en troisième manche contre Teifeiri de piocher mes 6 cartes (certes j'ai perdu 6 pv, mais sachant que Teifeiri était a 5 pv et moi 14 je me suis permis de prendre le risque de payer gros). Et je trouve que piocher 6 (2carte en main a ce moment là) est un nouveau souffle que la carte peut donner au deck, et ce plus que Rudoiement (qui reste exellente). Et puis plus personnelement, un peu mon côté gniagnian je la jous parceque jadore l'illustration. Mais bon, je la préfère à rudoiement dans mon deck en deux exemplaires. Ca se discutte certes, mais je pense que la majorité prendrons tout de même Rudoiement et c'est tout à votre honneur. Qui a dit que Rudoiement faisait piocher???? Dans 90% des cas l'adversaire préfèrera se prendre 5 dégâts. Maintenant à la question vaut-il la peine de mettre des Hoarder's Greed pour se refaire une main je ne pense pas. Il ne faut jamais oublier que le Clash se gagne dans moins d'une partie sur 2 (puisque si les deux joueurs révèlent un terrain on ne gagne pas) et il faut donc regarder ce qu'on obtient si on perd le clash. Pour 4 mana et 2 vie on obtient un CA de 1, c'est vraiment très chère payé... Il n'y a qu'à comparer avec Counsel of the Soratami, Foresee ou Harmonize pour s'en rendre compte. 4./ Le roi Gobelin. Est-ce une bonne idée d'en jouer un au random avec 4 folle Tantines? Je pense que oui, au mieu il sert quand il y a rouge en face, au pire ca fait une 5eme bêtes qui boost (4x Folle Tantines + 1x Roi). Pour connaître mon avais la dessus je pense qu'il te suffira de remonter à la dernière liste que j'ai posté sur le sujet. Je rajouterais juste que si en générale je suis contre les cartes en un exemplaire, ça devient une chose que j’estime tout à fait acceptable si c’est pour avoir un espèce de 5ème exemplaire d’une carte (folle Tantines).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/06/2003 | Envoyé par drakan le Lundi 24 Décembre 2007 à 13:51
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 | Envoyé par vilimin le Mercredi 23 Janvier 2008 à 17:28 Bonjour,
Je me demandais, avec les gobelin qu'apportais Morningtide, si on pouvait inclure de ces gobelins dans le jeux . je pense que le boggart piquant est pas mal, l'escouade de perce-oreilles peut aussi être inclus en 1 ou deux exemplaires . Qu'en pensez vous ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 | Envoyé par edeheusch le Mercredi 23 Janvier 2008 à 20:09
Pour moi boggart piquant c'est moyen et il y a déjà assez de meilleurs drop à 1: knucklebone Witch, Mogg Fanatic et éventuelement Greater Gargadon (sans compté les blasts qui se jouent rarement au tour 1). escouade de perce-oreilles quand à lui me semble totalement ininterescent si on ne peut pas le jouer avec prowl et je le réserverais plus au SB. Par contre Mouchard de Tantine me semble des plus interescent (à la place des Goblin Furrier de ma liste) pour sont coté récursif et ça force de 3. L'autre carte à tester serrait le Shamane déterministe qui doit rentabiliser le mana de fin de partie tout en étant une créature potable en début de partie. Sinon, ce n'est pas un gobelin mais l'Écrabouilleur de campagne ressemble fort à une valeure sure dans tout jeux aggro. Sinon Sensation Gorger pourrait être utile en SB contre contrôle. Il y a aussi Meurtrisseur du taureau qui à l'air pas mal.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 | Envoyé par vilimin le Mercredi 23 Janvier 2008 à 20:55 Pour le boggart, je suis d'accord, mais on pourra souvent jouer l'escouade pour son cout d'incursion .Le shamane déterministe semble pas mal après, je ne comprend pas bien l'utilité de l'écrabouilleur de campagne .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2007 | Envoyé par Akado le Mercredi 23 Janvier 2008 à 21:40 L'écrabouilleur de campagne a pour principal intérêt d'empêcher de piocher un seul land dès qu'on l'a posé... On pioche donc juste de la carte utile, pendant que notre 3/3 pour 3 ( pas dégueux déjà ) grossit régulièrement...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 | Envoyé par vilimin le Vendredi 25 Janvier 2008 à 13:40 Effectivement, je n'y avait pas pensé, on peut facilemrnt l'integrer dans le jeu .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 23:09 4x Knuckebole Witch
4x Mogg Fanatic 4x Mogg War-Marshal 3x Greater Gargadon 4x Mudbutton TorchRunner 4x Squeaking Pie Sneak 2x Mad Auntie 3x Countryside Crusher 4x Taurean Mauler 1x Lightning Crafter 3x Weirding Shaman 3x Boggart Sheninangs 4 Auntie's Hovel 4 Graven Cairns 2 Keldon Megaliths 6 Mountain 4 Sulfurous Springs 1 Swamp 1 Urborg, Tomb of Yamgwogth Side: 4x Thougtseize 1x Boggart Sheningans 3x Nameless Inversion 1x Greater Gargadon 4x Auntie’s Snitch 3x Earwing Squad --- Pas téste, mes vrais doutes sont Crafter, Jouer ou non Siege-Gang Commander et Weiriding Shaman. C'est une liste de test, donc c'est juste un concentrée d'idées. [ Dernière modification par Stuner_209 le 25 jan 2008 à 23h11 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2007 | Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 23:44 Tu ne joues pas de Mout ??? Pourquois?
Surtout si tu sacrifie un gob's a 1 pour le GG en EOT adverse qui revient dans ta mains a l'entretient et ainsi de suite, avec un envouteur en jeu en prime...maim ^^!
___________________ "J'aime mon chat d'amour"!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Samedi 26 Janvier 2008 à 15:08 Je la jouerais peut-etre, mais surement pas pour les raions que tu as donné car elles me semblent.. Bah. Deja tu sac un counter du GG. Je sais pas toi mais moi j'aime quand j'ai un GG en suspend car il me permet de faire fizzler l'adversaire, de le burner avec l'enchantement et de lui foutre la pression. Puis si tu sac un gob pour lui, ok ça lui tire un counter, mais aux meme temps le tour d'apres tu dois le rejouer, puis il peut pas bourriner dans le tour.
Alors oui, c'est super avec Mogg War-Marshall, Fanatic, mais c'est pas combo avec le Crusher, et 4 mana c'est cher commeme. Peut-etre en Randomn a la place du Ligthning. Une autre carte qui ne ma pas convaincu c'est le sac un goblin pour deux. Son effet n'est que tres moyen, je suis assez deçu. Parcontre Aunties Snitch de side ruine bien la plus part des decks controll, et Earwing Squad aide pas mal contre manequin en lui removant les mulldrifter.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 | Envoyé par edeheusch le Samedi 26 Janvier 2008 à 16:40
Mudbutton TorchRunner ne vaut vraiment pas du tout la peine, alors que pour le même CCM tu ne met que 2 Mad Auntie.... Quand on pense au nombre de jeux aggro qui splash rouge pour avoir de blasts et toi t joue rouge et tu n'en met pas!!! Commence par mettre 4 incinerate et au moins 4 rift bolt ou 4 tarfire. Après je ne vois pas trop ce que les Auntie’s Snitch font en SB, pour moi ça ce met soit MD soit pas du tout mais je ne vois pas contre qui tu les rentre. Il me semble aussi que tu peux retirer le Lightning Crafter sans la moindre hésitation. Le coté champion le rend beaucoup plus lourd à jouer que Wort, Boggart Auntie (dont le CCM est le même) alors qu'elle résiste beaucoup mieux à beaucoups de removals (Shriekmaw, Slaughter Pact, Terror...) et qu'une Wort, Boggart Auntie qui reste sur table quelques tours fait quasiment gagner la partie. [ Dernière modification par edeheusch le 26 jan 2008 à 16h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Samedi 26 Janvier 2008 à 17:27 Aunties contre controlle est vraiment enormé, tu le rentre contre tout ce qui ne joue pas mass creatures, et enlever les Mudbutton c'est mongol parceque si on parle de incinerate, dans ce deck Mud est meilleur que incinerate.... Alors peut-etre que je vais tirer le crafter pour un GG de plus vu que ça fait vraiment tourner le deck. Pis j'ai pas encore vu de bonnes versions de gob qui jouent du burn, tout ce qui a fait top 8 jouent mass betes et 3 Enchantement. Et Aunties Snitch c'est pas bon de main, mais ça fait un boulot enorme contre controlle. Vraiment c'est mon cout de coeur, vraiment a tester, ou de Main d'ailleurs. Sinon LOL, je me rapelle pas avoir vu un agroo splasher pour du burn, mais si tu le dit, ta surement raison.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Samedi 26 Janvier 2008 à 23:24 // Lands
19 [LRW] Mountain 3 [MOR] Mutavault // Creatures 4 [MOR] Mudbutton Clanger 4 [TSP] Mogg War Marshal 4 [10E] Mogg Fanatic 4 [MOR] Countryside Crusher 4 [TSP] Greater Gargadon 2 [10E] Siege-Gang Commander 4 [10E] Goblin King // Spells 4 [LRW] Tarfire 4 [10E] Threaten 4 [TSP] Rift Bolt // Sideboard SB: 4 [MOR] Sensation Gorger SB: 3 [10E] Pithing Needle SB: 4 [PLC] Blood Knight SB: 4 [TSP] Wheel of Fate Version MonoRed....Pas grand chose à dire...Sensation Gorger + Wheel of Fate pour mettre toutes les chances de notre côté face à Contrôle. Surtout que le Gorger marche bien avec le Crusher qui optimise bien la parenté. GG + Threaten, normal quoi...Et GG + Crusher c'est sympa aussi
___________________ Voila voila
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