vilimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vilimin le Dimanche 27 Janvier 2008 à 09:17
Personnelement, je pense qu'il y a beaucoup plus à exploiter un B splash R mais après ...
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Dimanche 27 Janvier 2008 à 11:18
Le 26/01/2008, mangane avait écrit ...// Lands
19 [LRW] Mountain
3 [MOR] Mutavault
// Creatures
4 [MOR] Mudbutton Clanger
4 [TSP] Mogg War Marshal
4 [10E] Mogg Fanatic
4 [MOR] Countryside Crusher
4 [TSP] Greater Gargadon
2 [10E] Siege-Gang Commander
4 [10E] Goblin King
// Spells
4 [LRW] Tarfire
4 [10E] Threaten
4 [TSP] Rift Bolt
// Sideboard
SB: 4 [MOR] Sensation Gorger
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 4 [PLC] Blood Knight
SB: 4 [TSP] Wheel of Fate
Version MonoRed....Pas grand chose à dire...Sensation Gorger + Wheel of Fate pour mettre toutes les chances de notre côté face à Contrôle. Surtout que le Gorger marche bien avec le Crusher qui optimise bien la parenté. GG + Threaten, normal quoi...Et GG + Crusher c'est sympa aussi
Pas mal du tout mais quelques points me semblent améliorables:
Incinerate est le meilleur blast du format (et de loin) çà se met avant Rift Bolt et Tarfire.
Je ne suis pas fan des Mudbutton Clanger, je n'en mettrais certainement pas en X4 (peut-être en X2 pour complémenté les Mogg Fanatic comme t1).
J'aime bien Siege-Gang Commander, mais dans un deck qui contient 4 Countryside Crusher je ne suis pas sure de leurs intérêts, à priori tu ne devrais pas souvent avoir 5 terrains.
Pour moi le SB devrait être remanié:
Déjà, dans l'optique mono-rouge il me semble que 4 magus of the moon seraient presque incontournable. Bien sure il ne sont plus aussi indispensables que pendant la période Ravnica mais ils continuent à offrir les parties dans certains match-up (Doran...). De plus ils restent assez synergiques avec les 4 Goblin King (qui ne joue pas de terrains non-basiques).
Cryoclasm c'est et ça restera très fort, une petite place pour eu serait pas mal ... surtout que Sensation Gorger + Wheel of Fate me semblent faire assez double emploie.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Dimanche 27 Janvier 2008 à 14:58
Tarfire c'est seulement pour la parenté, sinon j'aurais en effet rentré Incinerate ^^ Et après, j'hésitais entre Incinerate et Rift Bolt, j'ai préféré Rift Bolt pour son coùt de 1.
Le Mudbutton Clanger c'est quand même une 2/2 pour 1 la plupart du temps, mais je peux descendre à 3 mais pas plus bas je pense...
Les Siege Gang Commander, je voulais en mettre 3 ou 4 et j'en n'ai mis que deux, justement à cause des Crusher.
Pour le side, en effet ça fait un peu double emploi, je vais virer les Wheel pour rentrer Magus. J'avais mis Blood Knight pour contrer Doran en fait ^^' Cryoclasme c'est quand même trop léger et ça fait pas souvent renverser une partie, je cherche quelquechose de mieux.
___________________ Voila voila
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Dimanche 27 Janvier 2008 à 15:21
Le 27/01/2008, mangane avait écrit ...Tarfire c'est seulement pour la parenté, sinon j'aurais en effet rentré Incinerate ^^ Et après, j'hésitais entre Incinerate et Rift Bolt, j'ai préféré Rift Bolt pour son coùt de 1.
Pour avoir souvent joué Rift Bolt c'est quand même beaucoup plus souvent un cout de 3 que de 1 donc (pour moi) c'est plus chère en mana que incinerate. Il est très souvent préférable de ne pas laisser à l'adversaire le temp de voir venir. Quand on aditionne à ça le fait que c'est un rituel je lui préfère de très loin incinerate.
Le 27/01/2008, mangane avait écrit ...Le Mudbutton Clanger c'est quand même une 2/2 pour 1 la plupart du temps, mais je peux descendre à 3 mais pas plus bas je pense...
La pluspart de temps c'est beaucoup dire, en réalité ton jeux contient 38/60 cartes qui ne sont pas des gobelins, donc si tu n'a pas de Countryside Crusher en jeux, ce n'est une 2/2 que un peut plus d'1/3 du temps... C'est vrais que le Countryside Crusher est énorme mais il ne faut pas réver, ça vat être la cible prioritaire de l'adversaire et je ne conterais pas trops sur le fait qu'il sera souvent là.
Le 27/01/2008, mangane avait écrit ...Les Siege Gang Commander, je voulais en mettre 3 ou 4 et j'en n'ai mis que deux, justement à cause des Crusher.
La par contre mettre 3 ou 4 cartes d'un CCM de 5 dans un jeux aggro je dis vraiment non. Sans le Countryside Crusher, je joue 2 Siege-Gang Commander et si on pioche les 2 en début de partie c'est déjà ennuyant. Avec lui je considère qu'il faut tout simplement se passer de tout ce qui coute plus de 3 mana.
[ Dernière modification par edeheusch le 27 jan 2008 à 15h22 ]
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vilimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vilimin le Lundi 11 Février 2008 à 14:23
Je remonte ce sujet en vue des CR . Pensez vous que ce jeux est viable ? si oui, un version plutot noir ou rouge ? quel carte en reserve ?
Je pense que ce jeux est viable en version noir . pour la reserve, aucune idée à part Escouade de perce-oreilles contre contrôle (peut-être même le mettre MD)
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Lundi 11 Février 2008 à 15:00
Le 11/02/2008, vilimin avait écrit ...Je remonte ce sujet en vue des CR . Pensez vous que ce jeux est viable ? si oui, un version plutot noir ou rouge ? quel carte en reserve ?
Je pense que ce jeux est viable en version noir . pour la reserve, aucune idée à part Escouade de perce-oreilles contre contrôle (peut-être même le mettre MD)
Une 5/3 + bonnet du bouffon pour 3 manas, c'est Main Deck pour moi.
___________________ Voila voila
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 11 Février 2008 à 15:38
Seule version viable pour moi à un CR, et en général même, la version RB basée sur les pondeurs de token et sur les moteurs de sacrifice, bref avec un plan B pour le late game, qui ne craint que très peu les mass removal, qui emmerde les joueurs aggro parce qu'il y a trop de chumpblockers rapidement, qui emmerde contrôle parce qu'il y a plein de cibles, mais petites, et finalement, chaque mort étant rentabilisée et entrainant à l'adversaire des soucis.
En tout cas, goblin king, poubelle. Prend toi le colosse cameleon dans la tête tour 3, puis crève 2 tours plus tard pour lui avoir donné la traversée des montagnes
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vilimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vilimin le Lundi 11 Février 2008 à 18:37
donc Mad auntie prend de l'importance . C'est vrai que j'ai peut être sous estimé l'escouade . Je pense que le puesaut peut fournir une grosse bête volante pour les gob .
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Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Lundi 11 Février 2008 à 20:53
Ha oui, j'avais zappé le puesaut ! il empale akroma rouge, résiste au hellkite bref une solution contre manaramp...
L'escouade c'est main deck, 5/3 gob pour 3 qui va virer les colères, garruk, colosse.... avec les peur (1/1 pour , 3/3 pour et Wort), le tarfire et le fanatic l'incursion se joue facilement.
Le Siege Gang Commander, je le trouve trop lourd à jouer je préfère le rituel sacrifice qui colle -5 à une créa et à son proprio, Fodder launch c'est pas parce que sous manaramp c'est fort que c'est pareil sous gob (on a des petites créas mais peu de mana).
Sinon jai aussi virer les roi goblin, Manaramp joue le commander, reveillark (et doran) l'entité miroir, les aggro avec le colosse....
edit : Le mouchard je le vois pas dans vos posts , pour moi c'est énorme comme carte !!
[ Dernière modification par Coucou02 le 11 fév 2008 à 20h57 ]
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vilimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vilimin le Mercredi 13 Février 2008 à 13:30
Pour le mouchard, ca dépend . Pour moi, c'est une carte de side contre contrôle. Nouvelle liste de jeu .
4 montagne
9 marais
4 masure de tantine
4 escouade de perce-oreilles
3 Banneret de Lancegrenouille
3 boggart piquant
3 envoûteur aux phalanges
4 folle tantine
4 mouchard de tourtecouine
2 puesaut
4 mogg fanatique
2 maréchal de guerre mogg
1 façonneur d'éclairs
1 Moût, tantine boggarte
3 inversion sans nom
2 rite de naissance boggart
2 mort soudaine
1 lance-chair
4 feu de goudron
Voilà, aucune idée pour le SB . Si certaines cartes vous semble bizarre, dite le moi, j'essaierais de vous expliquer le pourquoi du comment de cette carte dans le jeu .
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 13 Février 2008 à 13:51
je pense que la version plus contrôle est meilleure sur le long terme...
sinon pour ta liste :
-1 boggart piquant
+1 envouteur aux phalanges
-2 je sais pas quoi
+2 marréchal de guerre mogg
la 3/3 qui colle 1 quand elle arrive et quand elle pars même si pas boggart c'est énorme et encore plus combiné à gargadon
tantine en one slot elle sers vraiment ?
+1 banneret aussi parce que ça accélère presque tout
et mogg fanatique, envouteur, la 3/3, maréchal, gargadon et tout ça se combine super bien avec l'enchant qui fait sacrifier une bète à l'adversaire à chaque fois que l'on en perd une ça entère agro et ça transforme toutes nos bètes en antibètes...
avec cette optique je verrais bien mout en 2 éxemplaire et façonneur permettrait alors de si la bète adverse est trop grosse blaster une de nos bètes pour tuer celle de l'adversaire...
de plus des cartes lourdes comme colosse caméléon et ascète troll deviendrais facilement gérables...
___________________ Le modo moelleux.
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vilimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vilimin le Mercredi 13 Février 2008 à 14:09
En fait, je me suis basé sur une liste noir, anti-bête et tribal. Donc les maraudeurs keldes ne sont pas vraiment dans l'optique du deck . Les boggart piquant sont là pour pouvoir payer le prowl de l'escouade surtout .C'est vrai que les marechal sont utile mais je ne savait pas vraiment quoi enlever . La tantine, il faut la voir plutot comme un bonus si elle touche le terrain, mais sans plus . Je ne vois pas l'enchantement dont tu parle. Et je ne joue pas le grand gargadon, jeme concentre comme dit plus haut sur l'aspect tribal des gob .
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mercredi 13 Février 2008 à 17:33
Le 13/02/2008, vilimin avait écrit ...Pour le mouchard, ca dépend . Pour moi, c'est une carte de side contre contrôle. Nouvelle liste de jeu .
4 montagne
9 marais
4 masure de tantine
4 escouade de perce-oreilles
3 Banneret de Lancegrenouille
3 boggart piquant
3 envoûteur aux phalanges
4 folle tantine
4 mouchard de tourtecouine
2 puesaut
4 mogg fanatique
2 maréchal de guerre mogg
1 façonneur d'éclairs
1 Moût, tantine boggarte
3 inversion sans nom
2 rite de naissance boggart
2 mort soudaine
1 lance-chair
4 feu de goudron
Voilà, aucune idée pour le SB . Si certaines cartes vous semble bizarre, dite le moi, j'essaierais de vous expliquer le pourquoi du comment de cette carte dans le jeu .
C'est une blague ou tu joue vraiment 17 terrains dans un deck de 60 cartes????
Je dirais sans la moindre hésitation:
- 1 lance-chair (très mauvais MD et, après test, même pas très bon en SB)
- 2 rite de naissance boggart (bof bof)
- 2 mort soudaine (ne pas abuser des removals MD)
- 2 puesaut (c'est assez limite parce qu'en T2 tu auras rarement beaucoup de gobelins en jeux et que permettre à ton adversaire de te gérer 2 créatures avec un seul removal c'est carément pas bon)
- 2 inversion sans nom (parce qu'il y a bien mieux comme removals et que de toute façon 99,9% du temps c'est moins bon qu' incinerate.
+4 incinerate
+4 Sulfurous Springs
+1 montagne/ Graven Cairns (à toi de choisir mais 2 ou 3 Graven Cairns stabilisent un peut plus la base de mana).
Après ce premier épluchage tu peu encore peaufiner les chose en éliminant les "one shot" de CCM 4... Je comprends bien le principe de la carte qui vas être occasionnellement très forte, mais, à priori, s’il doit y en avoir 2 il vaut vraiment mieux avoir 2 foi celle qui sera le plus souvent utile que de laisser le hasard choisir celle que tu pioche:
- 1 façonneur d'éclairs
+ 1 Moût, tantine boggarte
Avec ça ce ne sera pas encore parfait mais ce sera déjà beaucoup plus constant (beaucoup moins de cartes en 1 ou 2 exemplaires et base de mana bien plus adaptée).
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vilimin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2007 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vilimin le Mercredi 13 Février 2008 à 18:40
Erreur de saisie (des pensées) il y a 7 montagne !
Je trouve que le lance-chair aide quand même . il était quand même plus fort quand je jouais porteur de torche de baugebouton . Ca me permettait de coller quand même 3 degats si il me le contrecarrai. Les rites, ca peut faire revenir un gob pour le puesaut, de finir l'adversaire avec un blast ou de ramener une folle tantine .Les mort soudaine, ca sert à gerer tefeiri ou les grosses bêtes .Les puesaut, ca fait une grosse bête pour les gob et il vole. c'est un kills en fin de partie .Et les inversion, c'est un changelin, donc je peut le faire revenir avec les rite ou mout si elle est sur la table. Je l'ai dit avant, il me semble que le jeu tribal et non sacrifice peut aussi faire des bon resultat .
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Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Mercredi 13 Février 2008 à 19:16
porteur de torche de baugebouton ne peut pas quitter une zone sans jamais y être rentré. Plus clairement si il est contré il colle pas 3 dommages.
Les rites c'est vraiment pas terrible, compare à blink ou Sirlidiane ! C'est juste écrit dessus jouer un sort en payant de plus ; il y a un petit coté tutorisation mais joues tu des tours 1 ou 2 ultimes en fin de jeu ?
Si c'est pour reposer des sorts de créatures de 3 mana ou +, dread return ça le fait 2 fois en seule carte et ça peut rentabiliser des threaten.
Et puesaut après avoir tenter, c'est pas terrible.
Sinon une carte que je verrai bien dans gob : Grave Pact mais c'est un peu cher sans accélérateurs ça semble hors tempo.
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