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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 08 Octobre 2007 à 15:55


Bon il y a quand même des commentaires qui m'amuse assez.
Ici je lis que:

Le 06/10/2007, seida avait écrit ...

... après plusieurs parties j’n suis arrivé à la conclusion suivante : le jeu gobelin en Lorwyn ne peut tout simplement pas gagner la course aux créatures, par exemple les jeux Sangamis posent des 2/2 pour 1 et les jeux Elfes des 3/3 pour 2, alors que nous on ne peut poser que des 1/1 pour ces deux coûts. Il me semble donc évident que Gobelin est ici nettement désavantagée sur ce plan donc pour moi, les jeux Gobelins sont à l’heure actuelle plus contrôle que aggro.

Mais si on va sur le sujet consacré aux decks elfes on peut y lire:

Le 08/10/2007, alex7617 avait écrit ...

... Parce que le deck elfe , a par conquerante de la garrene du roitelet et eventuellement veneur de la garenne du roitelet , il n'y a pas de carte purement aggro a proprement parler , on jouer des 1/1 pour 1 , des 2/2 pour 3 ................. bien sur leurs capas sont tres bonnes , mais il en faut plusieurs pour avoir une réelle eficacité , comparé a la vitesse de sangami ...

Du coup on peut se dire que le deck aggro parfait est le deck Kithkin! Mais la encore si on vat voir su le forum qui est consacré à se deck on peut y lire:

Le 04/10/2007, zihark avait écrit ...

en fait si on reste que sur un deck sangami on enlèève plein de bonne créature efficace en WG
il faudrait trouver un équilibre en jouant quelque sangami et d'autre créature comme chevalier du halo sacrée, serra avenger ou encore tarmogoyf mais pour ce dernier il faut adapter le reste des cartes en fonction de lui pour le rentabiliser

suivit de :

Le 07/10/2007, kiku avait écrit ...

chevalier du halo sacré
calciderme
tarmogoyf
croisé du bouclier blanc
enveloppeur de pierre
chevalier d'orgeprairie
prêtre soltari
icatian javeliner
antienne glorieuse
gaddock teeg
paladin en vec
entité
==>si on laisse tomber kithkin, on à plein de bonnes bètes
et en soi on perd pas tant de bètes que ca
cenn ratatiné, trio et orprairien vigoureux...

et un peut plus loin:

Le 07/10/2007, guilesp avait écrit ...


Autre idée à creuser amha : un sangami . On perd Gaddock et Tarmo, mais on gagne une douzaine de blasts et Mogg fanatique.
Ou encore, assembler les trois couleurs, mais je le sens pas trop niveau mana. A voir...


Bon d'accord j'ai sortit tout les morceaux de phrases que j'ai cité de leurs contextes mais l'idée générale y est. Ici on ne se pleins du fait qu'on a ni 2/2 pour ni 3/3 pour , sur le sujet elfe on dit qu'on devrait partir sur des jeux plus contrôle car à part le 3/3 deathtouch pour on ne tien pas la route face à Kithkin, et sur le forum consacré aux Kithkin on envisage de laisser tomber le thème Kithkin pour partir sur un deck plus classique (ce qui coûtera entre autre le fameux 2/2 pour que tout le monde leur envie) ou de partir sur un deck kithkin pour pouvoir jouer Mogg fanatique (tien un gobelin) et des blasts...

Quand je lit ça c'est à se demandé comment dans le T2 Kami-Rav des gens pouvaient jouer Boros en se passant de Kird ape, scab-clan mauler et watchwolf ou comment des gens pouvaient jouer Gruul en se passant de Lightning Helix, Isamaru, Hound of Konda et watchwolf ou comment des gens pouvaient jouer des decks Selesnia aggro...
Vous voyez où je veux en venir???

Chaque couleur à ses spécificités, en jouant on se prive des 2/x pour et des grosses créatures à bas coût auquel donne accès le vert (pas mal de 3/3 pour un CCM de 2).
En contrepartie on bénéficie de blast qui sont quand même hyper polyvalents puisqu'ils peuvent éliminer des créatures ou achever le joueur (ainsi que les arpenteurs) et on bénéficie aussi des meilleurs anti-bêtes: vous trouvez vraiment que c'est "normale" que les 5/5 pour 4 que jouent les deck elfes et Kithkin puissent être tuées par des sorts qui coûtent seulement (voir même ) comme Terror, Deathmark ou Shriekmaw?

En tout cas, depuis la sortie de TS j'ai un deck gobelin aggro qui s'en sort bien contre Gruul et Boros (environ 50% de victoires) et malgré la perte de Frenzied Goblin et de Char (qui étaient des cartes importantes du deck), au vu de tout ce que peu apporter Lorwyn, je ne pense pas que le deck ai perdu en puissance ni que les nouveaux decks elfes ou Kithkin soient plus violant que ne l'étaient Gruul (ou Boros jusqu'à la sortie de PC).

Quand à l'idée de faire un deck gobelin contrôle j'ai quand même un gros doute pour ses chances face à de vrais deck contrôle...
Quand au fait que certains pensent que le format serra surtout aggro, je n'y crois pas une seconde. A chaque nouvelle édition on a se genre de prédictions et presque à chaque foi on fini par se retrouver avec une belle domination par des decks contrôles. Oui, ils ont perdu Remand et les signets, mais il reste toujours Wrath of God + Damnation et ils ont acquis Cryptic Command qui risque de se retrouver dans tout les decks bleu (ça peut entre autre : vous contrer+bouncer, contrer avec un cantrip, bouncer avec un cantrip, bouncer+engager toutes vos créatures avant votre phase d'attaque...) ainsi que Ponder et Familiar's Ruse (qui avec Mystic Snake risque de devenir un vrais problème.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Octobre 2007 à 16:14


Et donc?

Il te manque une conclusion sinon je suis d'accord.



Moi j'ai tout compris je vais me faire un deck 5 couleurs sangamis-elfes-gobelins-ondins de la mort qui tue(en même temps j'avais fais un bloc 5couleurs en rav....).

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 08 Octobre 2007 à 17:07


Le 08/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Et donc?

Il te manque une conclusion sinon je suis d'accord.



Moi j'ai tout compris je vais me faire un deck 5 couleurs sangamis-elfes-gobelins-ondins de la mort qui tue(en même temps j'avais fais un bloc 5couleurs en rav....).


Conclusion: je vais monter mon deck gobelin aggro et si je me fait démonter par d'autres deck aggro je modifierai la proportion de cartes anti-aggro de mon jeux et je m'accrocherai pas mal avant de déclarer que les decks bobelins aggro ne tiennent pas la route face au autres deck aggro (mais vu que ça tenanit la route avant Lorwyn j'ai de gros doute quand au fait que je dise ça)...

C'était un petit coup de g***** quand au fait que sur les 3 topics consacrés à des decks aggro j'ai l'impretion que les gens trouve que le deck ne tient pas la route face aux autres decks aggro alors que la release de Lorwyn n'a même pas encore eu lieu.

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Envoyé par Moa_Nonyme le Lundi 08 Octobre 2007 à 20:48


Bon, je vais tous vous maître d'accord avec la parôle du sage qui habite au fin fond de la montage :

"Les aggros ne gagnent pas et ne gagnerons jamais les jeux réfléchis en championnat (la preuve, allez faire un tour et regardez les decks de finalistes), on connaît déjà leur but et la moitié des sorts qu'ils vont jouer dès le 2nd tour..."

_Tel était la parôle du sage qui s'est fait arracher la tête par un gobelin aggressif qui paçait sous la fenêtre et qui n'a pas compris que le sage incluait aussi les elfes et les sangamis...

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 09 Octobre 2007 à 08:18


La preuve : Gobelin avec Carnage? Rakdos avec Ravnica? Ravager avec Mirrodin?

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

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Envoyé par Dragz le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:21


sans oublier nos amis Boros, Gruul, Sligh et compagnie...

Sangami ça a l'air fort, effectivement, mais y'a des sacrés moyens de survivre: pour gob, par exemple le gob qui colle 1 a chaque fois que l'adversaire joue un kithkin et attaquer par derrière avec la 2/2 peur et mettre des jetons avec Mob en même temps. Gob a l'air de peu apprécier les sorties aggros très rapide, mais je pense que tour 4+, si on a géré un minimum les menaces principales d'en face, on renverse la situation sans problème avec Mout, tantine boggart et les blasts récursifs.


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Envoyé par neurone le Jeudi 11 Octobre 2007 à 17:38


Si bien sur Mout se prends pas une mana tithe ou un oblivion ring

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Envoyé par MaGGoTs le Vendredi 12 Octobre 2007 à 16:37


Je confirme, Mout se prend souvent des Oblivion Ring ! Mais, d'un autre côté, si l'adversaire n'arrive pas à la gérer, cela fait game la plupart du temps ! (un tarfire, nameless inversion par tour, ça fait mal au PV ou créatures adverses !) Sans parler du fait que Mout est la peur...

Mais le problème est bien là : comment gérer l'enchantement ?

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Envoyé par phenyx le Vendredi 12 Octobre 2007 à 17:34


Bah pour Oblivion, soit on rentre du blanc avec les Disenchant ou Pull from Eternity mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, soit on rentre du Dash Hopes en noir mais je vois rien d 'autre, tuer sa propre Wort avec une Nameless Inversion ? ^^


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 12 Octobre 2007 à 18:00


Le 12/10/2007, MaGGoTs avait écrit ...

Je confirme, Mout se prend souvent des Oblivion Ring ! Mais, d'un autre côté, si l'adversaire n'arrive pas à la gérer, cela fait game la plupart du temps ! (un tarfire, nameless inversion par tour, ça fait mal au PV ou créatures adverses !) Sans parler du fait que Mout est la peur...

Mais le problème est bien là : comment gérer l'enchantement ?

Il n'y a rien ni en rouge ni en noir pour gérer les enchantement, ça fait partie du "color pie".

Maintenant si il y avait des anti-enchantements ce n'est vraiment pas pour Oblivion Ring que j'en mettrais.
C'est à considérer comme un anti-créature comme un autre (bien que très polyvalent).
Tu peu faire quoi si Mout se prend un Condemn, un incinerate, une rift bolt une nameless inversion?
Si tu joue des anti-enchantements et que ton adversaire ne pioche pas ses Oblivion Ring se sont des cartes mortes. Par contre, s'il en a et que tu les détruis avec des anti-enchantements c'est une échange d'une carte pour une carte (pas spécialement interessant...) donc tu à plus à perdre qu'à gagner.
Par contre, tant qu'il y avait des COP, des anti-enchatements n'aurai pas été inutiles parce qu'une foix en jeux on ne savait presque plus passer outre.

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phenyx

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Envoyé par phenyx le Vendredi 12 Octobre 2007 à 18:23


Le truc c'est que si elle se fait blaster la Wort, y a au moins 5 cartes pour la reprendre (d'autre elle ou les Boggart Birth Rite) alors qu'une fois remove, c'est foutu, mais c'est sur que c'est pas la seule carte qui fait gagner.


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Envoyé par Gwadaman le Vendredi 12 Octobre 2007 à 19:48


Bin si Mout se prend son removal tu le sacques à GG? Et ensuite tu le remontes avec Boggart Rite? Ou tout simplement tu en tutorises un autre?


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Envoyé par udwdreams le Mardi 16 Octobre 2007 à 10:22


Ouais si tu joues GG en standard (bonne idee, meme si moi je le fais pas, faute de place dans le deck),tu sac Wort sur Oblivion Ring. Si t'as pas GG en stase, ca te fait pas perdre non plus la partie.

J'ai fait pas mal de tests avec cette liste:

4x Mogg Fanatic
4x Mogg War Marshal
4x Squeaking Pie Sneak
3x Knucklebone Witch
4x Mad Auntie
3x Wort, Boggart Auntie
1x Warren Pilferers

1x Boggart Birth Rite
3x Nameless Inversion
4x Tarfire
3x Incinerate
4x Fodder Launch

4x Swamp
12x Mountain
3x Sulfurous Springs
4x Auntie's Hovel

Ca tourne bien, on bat WW kithkin 80% du temps. Je trouve que Fodder Launch est enorme comme carte.
J'ai mis que 3 Knucklebone, je trouve que Mogg Fanatic est un bien meilleur drop t1, Knucklebone est plus sympa avec deja 1~2 creatures en jeu.
Warren Pilferers: equivalent a birth rite, pour 4 de plus on recuperer un 3/3 haste. une creature de milieu de partie en general histoire de repartir assez vite apres un Wrath/Damnation.

A integrer d'urgence: 4x Greater Gargodon. Perso, je remplacerais presque Knucklebone Witch, a l'essai je trouve pas ca ultime, loin de la.

@Seida: Kithkin et Elfes n'ont que peu d'anti creatures a leur disposition, c'est la que tu fais la difference. 4x Boggart Birth Rite et 3x Warren Pilferers dans ton deck c'est largement trop, tu perds un max de slots pour des cartes bien plus utiles. 2 Birth Rite en main au premier tour = 2 cartes mortes.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 16 Octobre 2007 à 11:18


Le 16/10/2007, udwdreams avait écrit ...

Ouais si tu joues GG en standard (bonne idee, meme si moi je le fais pas, faute de place dans le deck),tu sac Wort sur Oblivion Ring. Si t'as pas GG en stase, ca te fait pas perdre non plus la partie.

J'ai fait pas mal de tests avec cette liste:

4x Mogg Fanatic
4x Mogg War Marshal
4x Squeaking Pie Sneak
3x Knucklebone Witch
4x Mad Auntie
3x Wort, Boggart Auntie
1x Warren Pilferers

1x Boggart Birth Rite
3x Nameless Inversion
4x Tarfire
3x Incinerate
4x Fodder Launch

4x Swamp
12x Mountain
3x Sulfurous Springs
4x Auntie's Hovel

Ca tourne bien, on bat WW kithkin 80% du temps. Je trouve que Fodder Launch est enorme comme carte.
J'ai mis que 3 Knucklebone, je trouve que Mogg Fanatic est un bien meilleur drop t1, Knucklebone est plus sympa avec deja 1~2 creatures en jeu.
Warren Pilferers: equivalent a birth rite, pour 4 de plus on recuperer un 3/3 haste. une creature de milieu de partie en general histoire de repartir assez vite apres un Wrath/Damnation.

A integrer d'urgence: 4x Greater Gargodon. Perso, je remplacerais presque Knucklebone Witch, a l'essai je trouve pas ca ultime, loin de la.

@Seida: Kithkin et Elfes n'ont que peu d'anti creatures a leur disposition, c'est la que tu fais la difference. 4x Boggart Birth Rite et 3x Warren Pilferers dans ton deck c'est largement trop, tu perds un max de slots pour des cartes bien plus utiles. 2 Birth Rite en main au premier tour = 2 cartes mortes.


J'aime assez bien ta liste dans son ensemble (d'ailleurs c'est probablement la liste du sujet la plus semblable à celle que j'ai donné en page3).
Quelques remarques:
Warren Pilferers ça coûte 5 (et pas 4), du coup c'est à comparer à Siege-Gang Commander qui me semble quand même plus puissant. Maintenant c'est vrai que haste ça peut faire la différence (surtout si l'adversaire joue des masses removals).
D'une manière générale, je n'aime pas trop les cartes en 1 exemplaire (vu que tu ne joue pas de tuteurs) donc je dirais -1 Boggart Birth Rite +1 Warren Pilferers (ou -1 Boggart Birth Rite -1 Warren Pilferers +2 Siege-Gang Commander ).
A la limite, pendant la phase de test on peut envisager de mettre 1 Warren Pilferers et un Siege-Gang Commander. Bien sure c'est retomber à deux cartes en 1 exemplaire, mais il s'agit de 2 créatures de même CCM et le but est, au final, d'en remplacer l'une par l'autre. Le jeux consisterait surtout, chaque foi qu'on en joue 1, à se demander si l'autre n'aurait pas été plus utile. Au final on devrait, tout naturellement, être capable de déterminer lequel il faut garder (en 2 exemplaires).

Autre chose, je ne suis pas du tout convaincu que le format vas être aggro!!! A chaque nouvelle édition c'est la même chose, on nous prédit le retour des jeux aggro et à chaque foi on fini avec une dominance des jeux contrôles. Du coup 3 Nameless Inversion + 4 Fodder Launch c'est beaucoup (surtout que, contre aggro, Tarfire et Incinerate peuvent aussi servir d'anti-créatures) n'oublie pas que (outre la difficulté à trouver des cibles) un Fodder Launch contrecarré ça coûte chère. J'enlèverais au moins 4 ou 5 removals (pour les mettre en SB) en échange de 1 Incinerate et 3 ou 4 Rift Bolt (peuvent servir de removals contre aggro mais sont utiles contre contrôle). De plus, en SB je mettrais des Terror ou des Shriekmaw plutôt que de remettre les Nameless Inversion car se sont des cartes qui sont plus apte à gérer ce que l'on ne peut pas gérer avec des blasts (gros Tarmogoyf, Greater Gargadon, Spectral Force...).

Enfin, est-ce que 23 terrains ce n'est pas un peu beaucoup? A mon avis on peu se contenter de 21 ou 22 terrains et récupérer une ou deux places (pour les Greater Gargadon que tu aimerais bien jouer par exemple).

[ Dernière modification par edeheusch le 16 oct 2007 à 11h20 ]

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Envoyé par udwdreams le Mercredi 17 Octobre 2007 à 09:20


C'est sur que face a un deck de contres, Fodder Launch c'est tres moyen voire nul. Le gros pb de ce deck ou de la horde kithkin c'est sa lenteur - impossible de tuer en moins de 6/7 tours, pour une horde c'est quasi inadmissible. MBC en face il rigole grave, un UW pareil. En fait ce qui faisait la force du rouge noir, c'est des creatures rapides qui frittent sec comme Viashino Sandstalker, Skizzik, Ball Lightning dans les anciens temps, l'enorme Goblin Warchief dans le block Onslaught, Blazing Specter en Invasion - aujourd'hui il reste plus grand chose.

23 terrains non c'est pas trop, meme le minimum syndical. Sans elfes ni accelerateur de manas ni piocheurs de cartes, je descendrai pas en dessous, surtout si tu veux integrer Siege-Gang Commander et avoir une chance de le sortir avant le t8, ou il servira plus des masses. Ca me fait marrer de voir des listes 'control' avec 22 lands bourres de sorts a 4/5cc ou t'es en mana short 2 parties sur 3.


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